Mise en retraite pour invalidité

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
lafur
Messages : 3
Enregistré le : lundi 24 février 2014 8:34

Mise en retraite pour invalidité

Message par lafur »

bonjour,
A la suite d'un cld de 22 mois j'ai repris mon activité à mi temps thérapeutique pendant cette periode j'ai passé 2 expertises l'une psy l'autre rhumato car je souffre depuis 10 ans de lombalgies à la suite de ses expertises j'ai été declaré inapte à mes fonctions de facon definitive ce qui ma foutu un sacré coup ayant fait mon mi temps sans problème le comité medical à la suite d'un renouvelement demandé par mon medecin me fait passé une autre expertise et la l'expert psy dit que je peux reprendre à temps complet rdv avec la drh qui reste fermé à cette reprise et met en avant l'expertise rhumato je ne sais comment me sortir de cette situation j'ai travaillé pendant 10 ans avec mal au dos cela n'a interpellé personne au boulot (sauf une cadre) qui m'a proposé un poste pendant 1 an en 2007 a la fin de cette année de poste amenagé j'ai du reprendre mon poste jusqu'en novembre 2010 ou j'ai eu un cld du à des problèmes tragiques d'ordre familial j'ai le sentiment de subir une sanction devant ce refus que je reprenne quelqu'un peut il m'aider à y voir plus clair merci
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8382
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

mise en retraite pour invalidité

Message par lodiz »

Cà ressemble à un beau sac de noeud administratif:
1° une première décision te met en incapacité définitive. Dans mon administration c'est simple = pension d'office directement et c'est fini. Et dans le privé en Belgique, ce serait directement une indemnité d'invalidité, on ne te demanderait jamis de prouver ce quia déjà été prouvé uen fois par des rapports de médecin et des certificats médicaux.
2° une autre dit que tu dois reprendre donc c'est que quelque part cette première décision d'incapacité définitive n'est pas reconnue :vue0:

Logiquement la première décision n'aurait-elle pas du te mettre automatiquement sur un système de pension ou d'invalidité permanente pour lesquelles aucun autre contrôle ultérieur n'aurait pas du être nécessaire à part pour fixer un taux d'handicap et une indemnité ? Car quand c'est définitif, ben c'est définitif... ? Tu n'as pas introduit un recours contre cette première décision ?

Ceci dit, la DRH te l'a-t-elle signifié oralement ou par écrit ? Il n'est pas rare que oralement , on essaie de te pousser à ne pas reprendre alors que en réalité tu as le droit de reprendre vu la seconde expertise (mais çà ne les arrange pas, alors ils bottent en touche).
lafur
Messages : 3
Enregistré le : lundi 24 février 2014 8:34

mise en retraite pour invalidité

Message par lafur »

en réponse à votre message, l'administration m'a écrit une fois pour me signifier qu'au vu des expertises je ne pourrais pas reintégrer l'etablissement mais dans un autre temps j'ai l'expertise qui me dit reprendre à temps complet dès que ce sac de nœud est demelé. je me suis rendu à la drh pour un entretien avec le syndicat et la il me dise oralement pas de poste pour moi mais rien d'ecrit l'expertise medicale rhumato n'etant pas en ma faveur mon medecin me prolonge de trois mois afin d'avoir le temps de faire des examens supplémentaire pour savoir réellement si je ne peux plus travailler car si tout les gens qui ont mal au dos sont en invalidité un bon nombre de personnes ne travailleraient plus l'expert rhumato dit dans son expertise inapte à ses fonctions definitive et absolue mais à moi à la consultation il me dit verbalement que je peux garder des enfants ou faire de l'aide à domicile. j'ai bien compris qu'il veulent me mettre à la porte (l'hôpital doit faire des economies ) mais étant employé depuis 20 ans je pense que l'on à des droits seulement je ne trouve aucune réponse concrete des syndicats des juristes je trouve que c'est trop facile de plus les experts sont des médecins payés par l'hôpital pour leur expertise dont un à été employé par mon établissement pour ma part je vois une magouille mais je préfere avoir d'autres avis et savoir ce que vous tenteriez merci de me répondre.(la drh ma dit oralement qu'il ne s'oppose pas pour que j'aille au bout de mes droits à cld normal puisque a la fin de ce cld il ont tout les atouts pour me mettre à la porte)
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8382
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

mise en retraite pour invalidité

Message par lodiz »

Oui, pas évident comme situation, visiblement leur but est de dégraisser sans avoir l'air d'y toucher.

Tu peux bien sûr te battre pour conserver absolument cet emploi, mais tu devrais te poser la question de savoir si çà vaut la peine de se battre pour çà ? même si ils te reprennent, il ne faudrait pas s'étonner qu'ils te refilent le poste le plus désagréable qu'ils trouveront.
lafur
Messages : 3
Enregistré le : lundi 24 février 2014 8:34

Mise en retraite pour invalidité

Message par lafur »

oui c'est bien ce que je pense mais mon gros souci est qu'une retraite invalidité est égal à la moitié de mon salaire et trouver un emploi dans le privé à mi temps à l'age de 54 ans me parait difficile j'ai une fille de 12 ans à élever et je n'arrive a obtenir aucun renseignement pour mes droits car je pense qu'etant salarié on doit pouvoir avoir des droits et ne pas perdre son emploi comme ca une expertise a été contré et maintenant il se serve d'une autre expertise qui n'a aucun lien avec le cld en tous cas merci pour vos réponses
Répondre