Automobile : Conseils, dépannage...Sujet customisé par DGT

Mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Automobile : Conseils, dépannage...Sujet customisé par DGT

Message par degouterdetout »

parce que le contrôle technique ne l'autorise pas simplement pour eux un fil de fer n'est pas fait pour renforcer un silent bloc.
tout éléments non conforme est cause de recalage à l'exament c'est assimilé comme un élément rapporté et pas utile c'est pour ça qu'il faut le retirer avant de passer l'examen.
apres certain contrôleur s'en fou et d'autre sont des chieurs.
mais ça aide pas mal le silent bloc et surtout il s'use moins vite.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Automobile : Conseils, dépannage...Sujet customisé par DGT

Message par Archaos »

ah ok :smile:

En général ce n'est pas mieux de confier la voiture à un garagiste/mécano ? il fait une révision et l’emmène au contrôle technique...Les contrôleurs font peut-être moins les difficiles :pense:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Automobile : Conseils, dépannage...Sujet customisé par DGT

Message par degouterdetout »

oui en général c'est mieux de faire une pré-contrôle et de passer avant avec son mécano puis ensuite contrôle technique c'est le plus simple mais bon le prix est pas le même aussi.
chacun fait comme il veut et surtout comme il peut car le budget auto est quelque chose qui coute cher.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Automobile : Conseils, dépannage...Sujet customisé par DGT

Message par Archaos »

ah d'accord, c'est vrai que ça doit revenir plus cher mais passer le contrôle technique moi même me stresse "trop" :tourne:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Automobile : Conseils, dépannage...Sujet customisé par DGT

Message par degouterdetout »

je peux te comprendre.
étant actuellement dans le cas du ct recalé je stresse de plus en plus.
mais je peux pas faire autrement.
c'est comme ça.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Sélix
Messages : 999
Enregistré le : lundi 01 juillet 2013 20:13
Localisation : dans une petite bulle

Automobile : Conseils, dépannage...Sujet customisé par DGT

Message par Sélix »

En parlant de contrôle, j'ai le mien en juin.
Et je n'ai toujours pas résolu mon problème de ventilation.
Par contre jai lavé ma voiture :smile2: , reste que l'aspirateur intérieur, et je n'aurais plus honte d'aller au garage.

Je te parlerais pas, mon Loup, de la quantité de crasse noire charbon dans les joints des vitres. Aie aie aie, j'en ai chié à laver. Quand je pensais avoir tout retiré, je rinçais et la crasse dégoulinait encore. Un an sans lavage aucun! Et meme les joints au karcher des stations de lavage, jai du mal à le faire.

Ni des mousses autour de la bande plastique latérale. Je ne sais pas comment ca s'appelle.

Je ne sais pas si on a le droit de laver une voiture sur un parking de copropriété.
Parce que si je passais l'éponge plus souvent, ça serait facile et économique. Je trouve que je n'ai pas eu à utiliser beaucoup d'eau et surtout jai réussi à ne pas en rejetter beaucoup d'eau noirâtre dans la nature.

Jai oublié les photos avant/après. Pas de preuve de ma négligeance passée. :ange:

Ps. Est-ce normal qu'on trouve si peu de borne de gonflage des pneus et que c'est souvent payant?
Vu: 1euro les 5 min dans un intermarché de campagne. Jai boudé.
Mon tout petit salon où il y a toujours un peu de thé et de biscuit, foi de souris ^^
L'histoire d'une petite souris dans la petite galerie.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Automobile : Conseils, dépannage...Sujet customisé par DGT

Message par Archaos »

La pluie a lavé la mienne :autop:

Le loup, tu crois qu'en été on peut mettre du liquide vaisselle pour le lave vitre :secret:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Automobile : Conseils, dépannage...Sujet customisé par DGT

Message par degouterdetout »

c'est déjà bien ma petite sélix, c'est plus jolie que ta voiture soit propre.
Sélix a écrit :
Je ne sais pas si on a le droit de laver une voiture sur un parking de copropriété.
je ne vois pas de problème de ce coté là mais renseignes toi quand même avant.
petit conseil si tu veux nettoyer ta voiture à l'éponge garde tes collants usagés pour retirer tout les petits insectes tu mets ton éponge dedans tu verras c'est magique et c'est un moyen économique.
Archaos a écrit :
Le loup, tu crois qu'en été on peut mettre du liquide vaisselle pour le lave vitre
rien n'est interdi mais il faut faire attention car tu risques d'avoir du calcaire qui va se former.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Automobile : Conseils, dépannage...Sujet customisé par DGT

Message par Archaos »

oui c'est vrai :intero:

J'ai fait comme toi, diluer le produit mais on a aussi du calcaire dans ce cas là ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Sélix
Messages : 999
Enregistré le : lundi 01 juillet 2013 20:13
Localisation : dans une petite bulle

Automobile : Conseils, dépannage...Sujet customisé par DGT

Message par Sélix »

Bonne idée les collants, moi qui n'aime rien jeter et qui en a filé un neuf après un jour...
Mais comment sais-tu que je portes des collants? :newblush:
Lol

Il pleut depuis 3 jours, je ne peux pas nettoyer le cadre intérieur des portes. Faut aussi que je fasse les niveaux et le controle du gonflage. Je roule si peu en temps normal.
Comme elle est toute propre je n'ai plus honte maintenant :smile:

Mon autoradio ne fonctionne plus. Le mange cd n'avale plus rien. Mais la radio fonctionne... si seulement elle avait une antenne.
Est-ce compliqué de brancher un autoradio sur l'antenne car ça n'a pas été fait.
Et est-ce que ça existe encore des réparateurs de matériels hifi? (Sur Paris)
Ca me soule de racheter un autoradio, c du gâchi je trouve.

Autre point, jai cru voir que ta voiture a des vitres teintées à l'arrière.
Est-ce un film? Ca atténue le soleil ou pas?
Je n'aime pas que ma voiture soit si transparente (trop de bazar) et je n'aime pas les pare soleil à ventouse, c'est moche et je craint que ma fille ne cherche à l'arracher.

:bisouss:
Mon tout petit salon où il y a toujours un peu de thé et de biscuit, foi de souris ^^
L'histoire d'une petite souris dans la petite galerie.
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Automobile : Conseils, dépannage...Sujet customisé par DGT

Message par degouterdetout »

Sélix a écrit :
Autre point, jai cru voir que ta voiture a des vitres teintées à l'arrière.
Est-ce un film? Ca atténue le soleil ou pas?
Je n'aime pas que ma voiture soit si transparente (trop de bazar) et je n'aime pas les pare soleil à ventouse, c'est moche et je craint que ma fille ne cherche à l'arracher.
Archaos a écrit :
J'ai fait comme toi, diluer le produit mais on a aussi du calcaire dans ce cas là ?
Archaos, je pense que l'eau seule avec un peu de liquide vaiselle a plus de risque de former du calcaire.
1/ le produit vaiselle va mousser énormément sur le pare brise, et j'imagine qu'il va graissé ce dernier,
2/ comment va vieilli ce produit dans le temps et plus particulièrement pendant l'été car il risque de "bouillir" si on peut dire, parce que sous un capot ça chauffe vite et celon l'emplacement ou ce trouve le bocal de lave glace, après il faut tenter mais je ne sais pas si cette économie de bout de chandelle vaut vraiment le coup,
3/ tu as moins de risque dans un produit tout prêt car du as de l'antigel et sûrement un autre additif qui empéche le calcaire,
4/ moi je prends le moins cher comme liquide de lave glace, ce que je regarde c'est surtout la température négative, puis comme tu as fait je le redilue dans la proportion 50 eau - 50 lave glace avec ça j'arrive à faire un deuxième bidon de 5 litres.

...........................................................
Sélix a écrit :
Mais comment sais-tu que je portes des collants?
parce que toutes les femmes portent des collants à mon avis.
Sélix a écrit :
je ne peux pas nettoyer le cadre intérieur des portes.
l'intérieur des portes tu peux les nettoyer à sec avec juste une bombe mais il faut faire attention si c'est des contre porte en plastique à ne pas mettre n'importe pour décolorer cette dernière.
Sélix a écrit :
Faut aussi que je fasse les niveaux et le controle du gonflage.
pren l'habitude de le faire tout les mois régulièrement et pour le gonflage des pneus rajoute 200 grammes en plus tu feras des économies de consommation de carburant.
c'est vrai que trouver un point de gonflage est rare dans les stations maintenant mais surtout ne paye pas pour ça c'est un service gratuit.
Sélix a écrit :
si seulement elle avait une antenne.
il est possible de mettre une antenne d'intérieur dans ta voiture ça marche très bien et c'est discret.
sinon le branchement est assez simple celon ton autoration il y a qu'un fil à raccordé.
Sélix a écrit :
Et est-ce que ça existe encore des réparateurs de matériels hifi?
je ne sais pas Sebastoto est très connu sur Paris et à une grande réputation mais ça risque de vite chiffrer, au pire il y a des autoradio pas trop cher maintenant tout dépend de tes besoins et du budget.
Sélix a écrit :
Autre point, jai cru voir que ta voiture a des vitres teintées à l'arrière.
Est-ce un film? Ca atténue le soleil ou pas?
Je n'aime pas que ma voiture soit si transparente (trop de bazar) et je n'aime pas les pare soleil à ventouse, c'est moche et je craint que ma fille ne cherche à l'arracher.
alors oui c'est une sorte de vitres teintées ont appele ça des films plastique de couleur noir que j'ai achété dans une sorte de bazar (Baboo) je sais pas si tu connais c'est comme les Gifi ou Foir'Fouille au prix de 9.99 € tu as deux dimensions, c'est un rouleau de 3m par 65 cm de large.
pour les faire tenir il faut utiliser une base de savon sans amoniac que tu peu faire avec du liquide vaiselle et de l'eau que tu mets dans un pulvérisateur tu asperge le film que tu auras découper au dimension de tes vitres tu peux en mettre partout à l'arrière mais à l'avant c'est interdit ou alors il faut que se soit très clair.
ça tiens bien mais avec le soleil tout les dix il faut le refaire mais vu le prix c'est raisonnable un professionnel te prendra au bas mot 400 € pour le faire.
si tu peux il faut démonté les vitres arrières latérales le plus dur c'est la lunette de coffre.

j'espère avoir été le plus clair.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Sélix
Messages : 999
Enregistré le : lundi 01 juillet 2013 20:13
Localisation : dans une petite bulle

Automobile : Conseils, dépannage...Sujet customisé par DGT

Message par Sélix »

Merci Loup,

Pour les vitres teintées, je sais bien que c'est hors de prix chez un pro...
Si ma voiture fait encore 10 ans je serais bien contente.
Donc c'est plutot électrostatique que autocollant alors, ca me rassure, ca n'abimera bien.
C'est une 3 portes, je ne vais pas en plus m'amuser à démonter des vitres :blink:

Sur la vitre arriere pas de probleme avec le degivrage?
Et cela joue beaucoup sur la visibilité?
Mon but n'est pas d'avoir des vitres opaques mais juste de limiter la transparence depuis l'extérieure par discrétion.


Et le lave vitre du commerce peu se diluer? Le dernier que jai acheté à une odeur affreuse, le diluer m'arrangerait.


Je ne comprends pas trop ce que tu appelles contre-porte. Ce que je n'ai pas nettoyé c'est la partie de la carosserie que cache la porte une fois fermée. Et qui ne se voit pas non plus depuis l'habitacle. Donc métal peint.
L'intérieur des portes sont en plastique gris de bonne facture. Un coup de chiffon microfibre, éventuellement un peu de savon doux et ca va bien.

Par contre j'hésite à mettre des housses afin de laver plus facilement les assises mais je trouve ça tres vilain.
J'aime bien mes sieges (gris clair avec des petits carrés de couleurs). Mais comment les nettoyer, faut un produit spécial tissu?
Mon tout petit salon où il y a toujours un peu de thé et de biscuit, foi de souris ^^
L'histoire d'une petite souris dans la petite galerie.
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Automobile : Conseils, dépannage...Sujet customisé par DGT

Message par degouterdetout »

Sélix a écrit :
Pour les vitres teintées, je sais bien que c'est hors de prix chez un pro...
pour les vitres c'est de l'auto-adhésif que tu trouves à Baboo comme je te disai ce matin.
l'autocollant se décolle facillement avec une éponge et de l'eau.
on en trouve aussi en éléctrostatique.
Sélix a écrit :
C'est une 3 portes, je ne vais pas en plus m'amuser à démonter des vitres
ci c'est une trois portes c'est encore plus facile, mais je comprends que tu ne saches pas faire et que tu es peur de ne pas réussir.
Sélix a écrit :
Sur la vitre arriere pas de probleme avec le degivrage?
il y a pas de problème la mienne a aussi un dégivrage j'ai jamais eu aucun soucis de ce coté là, le protuit est juste plus dur à coller mais comme je te le disai il faut une base savonneuse et de l'eau que tu peux faire toi même surtout ne pas utiliser d'ammoniac.
Sélix a écrit :
Et cela joue beaucoup sur la visibilité?
de ce côté la tu es plus foncé de l'extéreur mais de l'intérieur tu vois très bien, il y a aussi des produits moins foncé que les miens, de mémoire tu as du 25% noir, 50%, 75%, voir 85%.
Sélix a écrit :
Et le lave vitre du commerce peu se diluer? Le dernier que jai acheté à une odeur affreuse, le diluer m'arrangerait

souvent les lave glace vendu dans le commerce sont en bidon de 5 litres et toujours trop gras à mon avis, alors tu gardes un bidon et tu partage le nouveau en deux et tu compètes avec de l'eau tu n'auras pas de soucis, il y a même des parfum souvent naturel ou syntétique.
Sélix a écrit :
Je ne comprends pas trop ce que tu appelles contre-porte.
Image
voila un contre-porte ou garniture comme on veut.
souvent il y a un peu de tissu le reste est en plastique.
Sélix a écrit :
Par contre j'hésite à mettre des housses afin de laver plus facilement les assises mais je trouve ça tres vilain.
tu peux ça protège l'assise et souvent les petits acciddent qui peuvent arriver, il y a de jolie housse les miennes sont noire une sorte de velour à l'ancienne.
oh faite faudrait que je les passe à la machine. :rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2:
Sélix a écrit :
J'aime bien mes sieges (gris clair avec des petits carrés de couleurs). Mais comment les nettoyer, faut un produit spécial tissu?
souvent il faut un produit spécifique et c'est pas facile de trouver le bon et à un prix peut onéreur.

j'espère repondre à ta demande si besoin ne te gène pas.
à bon entendeur ...
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Sélix
Messages : 999
Enregistré le : lundi 01 juillet 2013 20:13
Localisation : dans une petite bulle

Automobile : Conseils, dépannage...Sujet customisé par DGT

Message par Sélix »

Merci Loup,

Je vais chercher ce film teinté et voir les prix dans mon coin.

Mais les housses peu chères soit se positionnent mal, soit sont chères, et souvent noires mais je n'aime pas pour ma voiture qui est une petite polo familiale :smile2: et donc aux couleurs claires et gaies.

Au fait, quel est ton avis sur la durée d'un diesel ou d'une essence? Jai entendue souvent que le diesel peut faire plus de kilometre au compteur quand une essence de 200 000 est deja bien vieille mais le beau-frere d'une amie me soutient le contraire et il a bossé un peu chez wv (mais pas en tant que mécano).
Alors je comprends plus.

Ma voiture a 110 000 et pas des mieux entretenues. (Polo 1995). Mais si elle peut encore durer, je vais mieux la chouchouter.
(Seconde main pour moi mais c'était celle de ma maman donc je connais son passé. Plus de ville que d'autoroute)

Merci mon, Loup
Mon tout petit salon où il y a toujours un peu de thé et de biscuit, foi de souris ^^
L'histoire d'une petite souris dans la petite galerie.
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Automobile : Conseils, dépannage...Sujet customisé par DGT

Message par degouterdetout »

Sélix a écrit :
Mais les housses peu chères soit se positionnent mal, soit sont chères, et souvent noires mais je n'aime pas pour ma voiture qui est une petite polo familiale et donc aux couleurs claires et gaies.
non ma jolie mes premières houses étaient bleu pour 20 euros elles ont tenue 8 ans je crois me souvenir.
Sélix a écrit :
Au fait, quel est ton avis sur la durée d'un diesel ou d'une essence? Jai entendue souvent que le diesel peut faire plus de kilometre au compteur quand une essence de 200 000 est deja bien vieille mais le beau-frere d'une amie me soutient le contraire et il a bossé un peu chez wv (mais pas en tant que mécano).Alors je comprends plus.
normalement un diesel d'ancienne bien entretenu peu approcher un très gros kilomètrage, maintenant aux jours d'aujourd'hui je dirai que la différence est plutôt équilibré car les diesel de maintenant sont assez fragile et bourrer d'éléctonique qui fait qu'il arrive au même résultat qu'une essence.

après tout dépend du soin que tu prends pour ta voiture, c'est à dire l'huile de bonne qualité, vidange faire régulièrement et à interval régulier, rempalcement des piéces en temps et heures voulues ...
Sélix a écrit :
Ma voiture a 110 000 et pas des mieux entretenues. (Polo 1995). Mais si elle peut encore durer, je vais mieux la chouchouter.
alors chouchoute là très bien fais tes vigandes régulièrement les niveaux et autres trucs du style comme je disai plus haut.
la mienne en a 119 000 et j'espère aller le plus loin possible.

de gros poutous pour toi.
et à ton service.
désolé du retard.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Sélix
Messages : 999
Enregistré le : lundi 01 juillet 2013 20:13
Localisation : dans une petite bulle

Automobile : Conseils, dépannage...Sujet customisé par DGT

Message par Sélix »

Pardon mon Loup, je t'avais pourtant répondu mais apparement le message a pas été posté.

Merci pour tes éclairages.

Comme je l'emmene bientôt au controle technique, je fais la révision, vidange etc, au centre speedy. Le gars est sympa.
Mais il prend pas en charge le probleme de ventilation. C limité un speedy.
Alors faut que je trouve un garage sérieux.

Faut voir pour les housses. Meme si rares sont celles qui me plaisent. À l'arriere y a le siege enfant donc elle ne risque pas de tacher la banquette mais mon siege a des taches. De quoi j en sais trop rien d ailleurs. Ca ne se voit pas bcp. Des taches d eau ca se trouve.

Le beau temps revient, jai preparé l éponge, le chiffon et la brosse à dent (usagée biensur) pour les petits coins :wink2:
Mon tout petit salon où il y a toujours un peu de thé et de biscuit, foi de souris ^^
L'histoire d'une petite souris dans la petite galerie.
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Automobile : Conseils, dépannage...Sujet customisé par DGT

Message par degouterdetout »

tu as essaye le vinaigre d'alcool sur les tâches des fois ça peut marcher.
et pense aux collants usagés pour nettoyer tu mets ton éponge dans le collant tu vas voir c'est niquel pour les moustiques et autres crottes d'oiseauxet autres tâches d'arbres.

de gros poutous.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Sélix
Messages : 999
Enregistré le : lundi 01 juillet 2013 20:13
Localisation : dans une petite bulle

Automobile : Conseils, dépannage...Sujet customisé par DGT

Message par Sélix »

Merci Loup, jv voir dans la semaine. :smile2:
Mon tout petit salon où il y a toujours un peu de thé et de biscuit, foi de souris ^^
L'histoire d'une petite souris dans la petite galerie.
Roman

Automobile : Conseils, dépannage...Sujet customisé par DGT

Message par Roman »

:chap: Loup.

Je voudrais avoir ton avis car je possède une CLIO I de 1992 et j'ai mon ralenti qui déconne, même au point mort mon moteur tourne à presque 2000 tours.

Tu penses que c'est réglable "à la maison" ou un garagiste doit le faire ?..
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Automobile : Conseils, dépannage...Sujet customisé par DGT

Message par degouterdetout »

tu as un starter auto la dessus il me semble de mémoire.
c'est une injection ta voiture ou un carburateur ?
diesel ou essence ?


-ça ne serait pas ton regulateur de ralenti qui déconnerait !
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 512317.htm

-sinon ça peut être une sonde de température d'eau qui déconne, et envoie une information fausse à ton calculateur.
logiquement si c'est la sonde tu devrais avoir un voyant qui apparaît au tableau de bord.

-ou alors la sonde lambda de ton échappement.
au démarrage à froid il devrait être à 1000 tours/minutes
puis chaud il doit descendre à 750/800 (on appelle ça fin de l'enrichissement)

de rien Sélix.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Répondre