Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Je sais pas si c'est parce que j'analyse tout mais je sais que je suis incapable de dire que j'aime qui que ce soit ni même dire que j'aime bien quelqu'un.. C'est impossible .

Après comme on m'a dit que certains savaient qu'ils aimaient leur copain et que pour les autres ce n'est pas une certitude ca me travail un peu, j'ai l'impression comme j'ai dis dans mon ancien post que je me raccroche à lui parce que c'est quelqu'un de très bien que j'attends et qui me correspond puis avec qui j'ai beaucoup de points communs alors qu'avant je trouvais toujours les plus idiots qui ne méritait pas que je m'intéresse à eux puisqu'ils se foutaient de moi.

En tout cas, nous passons tous par les phases de chacun d'entre vous, nous ne sommes pas tout seuls et nous espérons tous la même chose .. Guérir et laisser ces mauvais souvenirs derrière nous.
Avatar du membre
maman3
Messages : 135
Enregistré le : mercredi 30 octobre 2013 19:08

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par maman3 »

Quand j'étais mal, avec le toc et tout le kit (dépression...), la seule personne au monde envers qui je ressentais des sentiments positifs c'était ma petite Sarah d'amour, notre fille qui avait alors 2 ans. Je pense que la seule et unique raison c'est qu'avec elle je me sentais moi-même, je pouvais être dans l'état dans lequel j'étais sans qu'elle me juge. Elle m'aimait comme j'étais...peu importe. Je n'avais pas peur de la perdre;) Un enfant de cet âge là a besoin de l'amour de ses parents, d'un regard positif sur elle, d'une présence, de jeux...je pouvais lui offrir celà, à mon propre rythme elle ne me demandait jamais plus! Elle a été salvatrice dans ma vie cet enfant vous pouvez pas savoir a quel point l'amour inconditionnel donné par un enfant de cet âge ainsi que son sourire ont pu me donner le courage de rester debout. Je pense que le fait de ne rien ressentir envers les autres c'était une protection! J'avais tellement peur qu'ils ne m'aiment plus si je leur montrais qui j'étais réellement et que je leur faisait voir comment je me sentais au fond! Je voulais pas que les autres voient mes imperfections, ma vulnérabilité ni mes failles. J'avais tellement peur qu'ils me rejettent s'ils voyaient tout ca.

Snake69...ca prend beaucoup de temps, de changements, d'espoir et de pratique pour parvenir a avoir confiance en soi et à se reconstruire. C'est normal au départ de se démotiver car les périodes de mieux tardent a venir...Ce que tu vis est un passage obligé vers une vie meilleure. N'oublie pas ca;)
Avatar du membre
Carapuce
Messages : 137
Enregistré le : samedi 31 mai 2014 11:18

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Carapuce »

Merci beaucoup Maman3 de prendre de ton temps pour revenir ici nous faire part de ton expérience et donner des conseils. C'est vraiment très gentil de ta part car nous avons tous besoin de ça je pense, de lire des personnes qui sont passées par là où nous en sommes mais qui vont mieux. C'est rassurant et ça donne beaucoup d'espoir. En tout cas je sais que personnellement ça m'a fait du bien de te lire ce deux derniers jours car l'état de détresse dans lequel j'étais était assez déplorable car j'ai eu un pic d'angoisse comme je n'avais pas eu depuis des mois.
Aujourd'hui ça va mieux, je ne me sens pas angoissée mais les pensées et cette sensation désagréable de vide intérieur vis à vis de mon copain sont toujours là. J'essaye de me dire que c'est "normal". Mais j'arrive à penser à d'autres choses, alors qu'hier j'en étais absolument incapable et tout était prétexte à la rumination.
Bref, merci :)

Je pense aussi souvent à ces personnes qu'on ne voit plus sur ce forum mais qui m'ont beaucoup aidé dans des moments vraiment critique, et je relis souvent leur post (Ecila, Chloé, Féeborah, Biafine et tant d'autres). Je ne sais pas si vous repassez parfois par ici, mais en tout cas j'espère de tout cœur que vous allez mieux et je me dis que si vous ne postez plus c'est que c'est sûrement le cas :smile:
Chloé aussi j'espère que tu vas mieux par rapport à cette rupture, je pense souvent à toi.

Je vous souhaite bon courage à tous :offre:

PS : Cassandra tu as eu ton rdv chez la psy ?
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Carapuce, j'ai rendez vous demain :)

J'ai peur de ne pas assez l'aimer ,
J'ai peur de ne plus l'aimer ou quand je pense à lui je me braque ..
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

J'ai été voir la psy aujourd'hui , elle est très très bien et m'a dit qu'il y avait en effet quelque chose qui m'empêcher de vivre pleinement ma relation.
Cependant j'ai mon chéri qui, depuis quelques temps me demande si je l'aime et je suis incapable de lui répondre et depuis il me dit que je ne l'aime pas etc
Avatar du membre
Elo5577
Messages : 41
Enregistré le : mercredi 14 août 2013 13:55

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Elo5577 »

bonjour à toute et tous

comment allez vous?
je viens régulièrement sur ce forum pour vous lire et essayer d'aller mieux.. je poste très rarement
une petite question : depuis quelques mois les périodes de "mieux être sans toc" se font très rares et quand elles apparaissent ça ne dure rarement plus d'une journée et donc les périodes de doutes sont de plus en plus nombreuses ... est ce un "signe du toc" ou est ce bien la réalité que je ne l'aime plus? car j'ai vraiment l'impression de ne plus rien ressentir :(

bonne journée à vous toutes et tous
Avatar du membre
Ariel21
Messages : 29
Enregistré le : lundi 19 mai 2014 1:10

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Ariel21 »

Bonjour à tous,

Je me suis mal exprimer dans mon dernier post, je ne voulais pas faire toqué qui que ce soit. Ce que je viulais dire c'est que en période où je vais un peu mieux, j'ai toujours envie d'etre pres de lui et de le voir malgré les TOCS en sourdine et je voulais seulement illustré qu'à mon sens, quand cela arrive c'est signe que finalement on les aimes toujours, en gros, c'est dans les moments de bien que les réponses sont les vrais, pas lorsque nous allons mal ! J'ai également déjà été "sauvage" et froide avec mon copain, mais ce n'est pas à ces moments là qu'il faut se fier.

Et puis petite question pour ceux et celles qui ont déjà eu des phobies d'impulsions, comment les avez-vous gérer ?
Par exemple, tout à l'heure je lui ai envoyé un SMS : j'ai été bête tout la journée... Et avec toi aussi d'ailleurs :(" et là ma tête a dit "mais toi c'est parce que je ne t'aime plus", cette pensée m'a terrifié, était-ce le TOC ? Et parfois meme dans un moment de pure silence, ma tête dit : quitte-le maintenant ! Etc. J'ai tellement peur :'( Sa allait mieux pourtant !
Avatar du membre
snake69
Messages : 46
Enregistré le : vendredi 24 octobre 2014 13:33

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par snake69 »

Salut ariel21, moi aussi tu ma un peu fait toqué sur ton post :rire2: mais pas grave tkt car je sais que c'est simplement le toc et rien de plus. j'ai déjà eux de grosse impulsion sa m'arrive tout les jour même, sa veut pas dire que tu ne l'aime plus c'est juste la peur de ne plus l'aimer qui fait sa c'est un peu comme le vertige quand tu t'approche du rebord d'un balcon ou d'une falaise tu a peur de tomber et plus tu t'approche plus tu te sent attirer par le vide et la peur de tomber est pire

--edit--

re, je ne sais plus qui fait de la tcc parmi nous, j'ai réussi a me procurer un petit guide avec énormément d’exercice du genre colonne de beck seulement petit problème il est mentionner dans ce guide qu'il ne faut pas pratiquer seul, apparemment fraudais être suivie avant de pratiquer ce genre d’exercice, le guide est très complet. mais malheureusement tout seul je n'arrive pas a m'en sortir plus je tente d’avancer moins je sais ou je vais j'ai peur de me planter dans ma démarche et en même temps je ne peu pas rester les bras croisé a attendre que sa passe, si vous avez des exercice ou des méthode pouvant être utiliser seul elle seront les bien venu car j'ai encore la volonté de m'en sortir mais je patauge j'ai essayer tellement de chose tout seul, "auto-hypnose pnl tcc" mais visiblement je ne progresse pas sa me rend encore plus névrosée. (petit pensés pour chloé sa ne doit pas être simple pour cette personne j’espère qu'elle se porte bien)
Avatar du membre
Ariel21
Messages : 29
Enregistré le : lundi 19 mai 2014 1:10

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Ariel21 »

Je n'y comprend rien :'( !!

Hier tout allait bien et aujourd'hui c'est comme si j'étais fâcher contre lui, j'ai "envie" de lui crier après pour aucune raison, il me colle, je le repousse mais quand il s'éloigne je veux pas ! J'ai l'impression que je pourrais déclencher une chicane d'un moment à l'autre et je ne veux pas, j'ai envie de pleurer :'(.

Pourquoi je le repousse autant ? Peut-être parce que cela fait 4 jours que nous sommes ensemble 24h/24h presque :/ !? Je ne sais pas, j'ai vraiment peur :( ...
Avatar du membre
Ariel21
Messages : 29
Enregistré le : lundi 19 mai 2014 1:10

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Ariel21 »

Je panique littéralement, là je me dit que ce n'est plus l'homme de ma vie, que je dois le laisser, mais sa serait à contre-coeur ça me fait si mal de penser cela ! J'en ais mal au ventre et j'ai une rage en moins qui vient de je ne sais où ! Je crois que je cherche tellement à avoir la perfection !

Comment savoir ? L'incertitude me fait peur, l'avenir aussi et cela m'angoisse au plus haut point de ne pas savoir ! Je voudrais m'endormir et me réveiller calme, et dans années plus tard avec mon copain, tout ces problèmes règler, comme si c'était un cauchemar!

Je ne discerne plus le vrai du faux, aidez-moi :'(

J'ai eu la facheuse manie d'aller naviguer sur les forum en écrivant : comment savoir si c'est le bon ? Etc. Selon les dires populaires, je ne me sens pas normale :(

Et ma meilleure amie m'a déjà dit : "J'ai su que je ne l'aimais plus quand tout de lui m'énervais et que je ne voulais pas le voir plus que ça, ça ne me tentait pas..." Or, j'essaie de me rassurer en me disant que moi j'ai envie de le voir, à quoi tout ceci se résume ?

P.S: Il y a 2 jours, le copain de ma meilleure amie a rompu, est-ce que vous penser que cela ait pu m'affecter même si je ne m'en rend pas vraiment compte ?

Je vous jure, plus je m'analyse plus je penche vers la peur de l'abandon mais aussi et surtout, le besoin de perfection (couple parfait, copain parfait, moi parfaite...)
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Bonjour à tous,

Ca ne pas fort aujourd'hui, je m'imagine le quitter et en moi j'avais l'impression que j'allais mettre du temps à l'oublier ..
Mais quand on s'est vu j'avais l'impression que certes il était beau mais plus comme avant (juste de dire ça, ca me stress) comme ci il ne me plaisait plus, comme ci je n'avais rien pour me raccrocher à lui et même quand j'ai vu sa voiture je ne l'ai pas reconnu, c'est bête à dire mais c'est vrai comme ci je ne l'avais jamais vu sous cette angle alors que je la vois depuis 1 an et demi bientôt. Quand je le regarde je me dis que je l'embrasse par habitude et non par envie de lui faire.

Je pense que je vais faire partie des gens qui n'aime plus leur copain ..
Avatar du membre
snake69
Messages : 46
Enregistré le : vendredi 24 octobre 2014 13:33

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par snake69 »

Salut Ariel et Cassandra, moi aussi sa ne va pas fort depuis hier soir et se matin j'en parle meme pas, j'ai pas le meme vécu que vous donc je peu pas vous dire quoi faire vu que tout le monde est différent c'est compliquer d'aider les autres quand on ne peu meme pas s'aider sois meme, cependant on a les même symptôme, j'allais plutôt bien ya de sa quelques jour et aujourd huit je suis complètement paumée plus je lute pour m'en sortire plus c'est pire j'essaie de me faire une thérapie tout seul et je me sans encore moin bien enfin bref je pensse que c'est simplement une phase du toc, puis la fatigue aussi l'envie de tout abandonner et du coup s'avouer vaincu par le toc... Faut s'accrocher on va sans sortire.
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Bonjour snake, moi même quand je vais bien j'arrive jamais a dire je t'aime.

Ce matin c'était mes pensées :

Jai parlé a un ami et ça faisait un moment que je n'avais pas de nouvelle tout de suite dans ma tête j'en avais rien à rien faire de parler à mon copain mais que je voulais pas être toute seule .. Cest plutôt négatif non ? Après certes c'est dû au toc mais je me dis de plus en plus que je ne l'aime plus et lorsque je pense à certaine chose dans ma tête cest " Je t'aimais " avant ...


Si je lâche prise cest pour dire que je ne l'aime pas au lieu d'écouter les autres à dire que je l'aime Alors que ce n'est pas mon ressenti alors que des fois je pleure quand je pense ne plus l'aimer puis parfois je me dis heureusement que je tiens pas a lui comme ça je souffre pas ..
Avatar du membre
snake69
Messages : 46
Enregistré le : vendredi 24 octobre 2014 13:33

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par snake69 »

Aussi je voulais dire a Ariel, je suis passer par la aussi, ne surtout pas aller voir sur le net "c'est quoi l'amour" etc tu va t'enfoncer a vitesse grand V c'est un conseil que tu devrais suivre je suis passer par la, et les couple qui se sépare autours de toi ne doivent pas avoir d'influence sur toi. Les autres c'est les autres toi c'est toi, chacun fait c'est choix.
Croit moi je sais que ce n'est pas simple. je te comprend que trop bien.

--edit--

Salut Cassandra, j'ai vécu sa pas plus tard que la semaine dernière, j'ai revue un amis de longue date et je me sentais bien avec lui du coup je me suis dis pourquoi je ne me sens pas aussi bien avec ma chérie, et le cercle vicieux est revenu...
Je pensse c'est un problème de perfection tu voudrais que tout sois parfait dans tout les domaine donc si tu est au top avec qulqun ou dans certaines situation ta pensser automatique va être" sa devrais être comme sa avec mon conjoint aussi"
puis aussi je pensse vu que notre toc est raccrocher a nos chérie,le fait de se sentire bien avec une autre personne sa te fait pensser comme sa, le toc fait que l'on mélange tout aussi notre cerveau (partie cognitives) doit mal trier les information pour en arriver la. Et moi aussi quand je lache prise sa me fait se ressentie la. Pour moi sais de l'auto sabotages j'aimerais telement m'en sortire je sais pas si je vais tenir encore une 6eme année comme sa :'(
Avatar du membre
snake69
Messages : 46
Enregistré le : vendredi 24 octobre 2014 13:33

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par snake69 »

Et perso je préfère meme pas vous dire mes pensser de se matin sa serais trop long et pénible.
Juste au passage, j'essaie de me faire une thérapie tout seul mais c'est pire, j'ai des compulsion violente sur mon pc j'arrive pas a savoir par ou et commencer j'ai des dossier de tcc pnl sophrologie mais plus je lis plus c'est pire j'ai meme le toc de symétrie qui etais partie depuis mon enfance qui est revenus enfin je sais pas comment expliquer mes pensser s'embrouille.
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Moi j'ai tous le temps l'impression de plus l'aimer et je doute que ce soit le toc. Jai jamais,connu ça et tout ce que je me dis cest quand on aime plus
Avatar du membre
snake69
Messages : 46
Enregistré le : vendredi 24 octobre 2014 13:33

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par snake69 »

Aie j'ai déjà eu une phase comme sa, sa a fini par passer, j'aimerais tellement t'aider.
c'est peu être tout simplement que tu en a marre du toc et que tu pensse (inconsciament) que mtn cest trop tard le toc a trop consumer ton amours mais je ne peu pas te dire ni être sur que c'est sa, je ne me souvient plus comment tu a eu se toc dsl, ma mémoire est très affecter a cause de tout sa, puis sa dépend de ta personnaliter aussi ainssi que ton vécu.
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Je suis exactement comme toi concernant la mémoire , de base j'ai une excellente mémoire mais depuis tout ça j'oublie tout et ne pense à rien.

Alors niveau vécu je suis tombée sur des abrutis (pour rester polie) qui en avait rien à faire de moi, qui m'ont dégagé comme une M......

Puis concernant mon toc, je passais un week end avec lui pour en rentrant chez moi je me sentais vide et je me suis demandée " qu'est ce qui montre que je tiens à lui et depuis ce jour j'ai fais une dépression et mes tocs sont arrivés.
Avatar du membre
snake69
Messages : 46
Enregistré le : vendredi 24 octobre 2014 13:33

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par snake69 »

Moi j'avais déjà une mauvaise mémoire à la base mais la j'ai la mémoire d'un poisson rouge
j'ai jamais eu de vrai relation avant celle que je vie en se moment, et comme toi j'ai connu que des abrutie, je me fesais toujours rejeter avant meme que l'on me connaissent. Apparament ton toc est apararue apres une simple question un beau jour
et tu te sentais vide (j'ai eu la meme sensation) la dépression aussi sa me la fait juste apres ma rencontre qui aurais du etre amoureuse au lieu de tout sa. Faut chercher dans le passer qu'est ce qui a pu te causée sa. pas facile
Mais dans tout les cas je suis persuader que sa va aller on va guérire un jour
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

On se ressemble :wink2:
Tout à l'heure j'avais l'impression d'avoir eu un flash et d'avant des doutes quelques jours avant de peter un plomp alors que tout allait bien ce qui voudrait dire que je suis comme ceux qui n'aime plus du jour au lendemain non ?
Verrouillé