Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Moi j'ai tous le temps l'impression de plus l'aimer et je doute que ce soit le toc. Jai jamais,connu ça et tout ce que je me dis cest quand on aime plus
Avatar du membre
snake69
Messages : 46
Enregistré le : vendredi 24 octobre 2014 13:33

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par snake69 »

Aie j'ai déjà eu une phase comme sa, sa a fini par passer, j'aimerais tellement t'aider.
c'est peu être tout simplement que tu en a marre du toc et que tu pensse (inconsciament) que mtn cest trop tard le toc a trop consumer ton amours mais je ne peu pas te dire ni être sur que c'est sa, je ne me souvient plus comment tu a eu se toc dsl, ma mémoire est très affecter a cause de tout sa, puis sa dépend de ta personnaliter aussi ainssi que ton vécu.
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Je suis exactement comme toi concernant la mémoire , de base j'ai une excellente mémoire mais depuis tout ça j'oublie tout et ne pense à rien.

Alors niveau vécu je suis tombée sur des abrutis (pour rester polie) qui en avait rien à faire de moi, qui m'ont dégagé comme une M......

Puis concernant mon toc, je passais un week end avec lui pour en rentrant chez moi je me sentais vide et je me suis demandée " qu'est ce qui montre que je tiens à lui et depuis ce jour j'ai fais une dépression et mes tocs sont arrivés.
Avatar du membre
snake69
Messages : 46
Enregistré le : vendredi 24 octobre 2014 13:33

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par snake69 »

Moi j'avais déjà une mauvaise mémoire à la base mais la j'ai la mémoire d'un poisson rouge
j'ai jamais eu de vrai relation avant celle que je vie en se moment, et comme toi j'ai connu que des abrutie, je me fesais toujours rejeter avant meme que l'on me connaissent. Apparament ton toc est apararue apres une simple question un beau jour
et tu te sentais vide (j'ai eu la meme sensation) la dépression aussi sa me la fait juste apres ma rencontre qui aurais du etre amoureuse au lieu de tout sa. Faut chercher dans le passer qu'est ce qui a pu te causée sa. pas facile
Mais dans tout les cas je suis persuader que sa va aller on va guérire un jour
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

On se ressemble :wink2:
Tout à l'heure j'avais l'impression d'avoir eu un flash et d'avant des doutes quelques jours avant de peter un plomp alors que tout allait bien ce qui voudrait dire que je suis comme ceux qui n'aime plus du jour au lendemain non ?
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Je n'ai pas l'impression de passer par une phase quand je dis ne plis l'aimer ou pas assez et mon cerveau me montre que oui et quand mon copain me dit que je ne l'aime pas puisque je ne lui dis pas je t'aime ma tete me dit qu'il a raison et mon Coeur ne me dit rien du tout ..
Même quand je pense à être dans le même lit que lui je suis réticente comme quand on aime plus quelqu'un c'est plutôt mauvais signe car ceux qui pensent et qui ressentent ça cest ceux qui ne sont plus amoureux ..

Comment peut on passer d'un amour fou à ça ?

Jai l'impression que chaque geste que je fais vis à vis de lui c'est à cause de cette situation, pour me faire déculpabiliser..
Avatar du membre
snake69
Messages : 46
Enregistré le : vendredi 24 octobre 2014 13:33

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par snake69 »

Salut Cassandra, j'ai pas trop le temps de poster sur le forum en se moment, je sais pas si c'est une phase du toc mais c'est possible le toc fini par ronger l'amour d'une personne, il m'arrive de pensser comme toi, chaque jour qui passe c 'est une véritable galère c'est comme si il y avais un conte a rebours avant que l'amour s'épuise, garde courage aujourd huit j'ai pas compulser sur mon pc pour voir quel type de thérapie irais le mieux, j'ai tout simplement lacher prise je me suis laisser aller j'ai pas eu trop de pensser se matin mais l'angoisse est la.
Sa fait combien de temps que le toc dure déjà ? Tu a eu le droit a la passion ? Comment sa c'est passer pour en arriver la?
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Ca fait 1 an que j'ai ca et oui j'ai connu la passion. C'est ma première VRAI relation amoureuse et unique j'ai connu une passion forte mais depuis la dépression et les tocs voila quoi.

Jai notamment peur d'avoir eu des doutes quelques jours avant de peter un câble et ça me stress de penser ça.

Avant tout ça jetais TRES amoureuse de lui mais depuis 1 semaine j'ai l'impression de plus du tout l'aimer alors qu'il y a quelques jours je disais être perdu sans lui si c'était fini
Avatar du membre
drago86
Messages : 74
Enregistré le : dimanche 14 décembre 2014 0:43

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par drago86 »

Bonjour tout le monde,

Comment allez-vous? Moi moyens je sent les pensée mais j'arrive à contenir!! Je viens de finir mon évaluation avec ma psy tcc maintenant on va passer au travail :)
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Jai eu le malheur de faire des recherches sur le toc du couple et en allant sur un site une personne expliqué qu'elle choisissait toujours les mauvais garçons et quelle est tombée sur son copain qui au début de ne lui plaisait pas mais qu'il était gentil et présent. Elle explique également que sa psy lui avait dit que son copain ne lui plaisait pas.

Alors ça m'a fait penser dans ma tête car j'avais eu la même pensée il y a déjà un moment et malgré sa gentillesse je ne pourrais pas rester avec quelqu'un que je n'aime pas mais j'ai déjà pensée que je me raccrocher à mon copain parce que jetais tombée sur des abrutis auparavant :/
Avatar du membre
Jocola1
Messages : 44
Enregistré le : mercredi 15 août 2012 20:53

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Jocola1 »

Bonsoir, il m'est arrivé de poster des messages sur ce site et je reviens non pas pour rassurer qui que ce soit, simplement pour vous faire part de mon vécu. Après une première relation qui a duré 28 ans avec des tocs et donc des épisodes dépressifs, j"ai une amie depuis 4 ans et demi avec le même problème. Tous les états que vous décrivez je les ai connus à savoir ce questionnement incessant sur mon couple, sur le doute de l'aimer ou pas, sur l'interrogation de poursuivre la relation ou pas, sur le fait de se demander si on ne serait pas mieux seul, etc... J'ai été diagnostiqué comme ayant des tocs et nous avons tous les mêmes symptômes les mêmes angoisses les mêmes ruminations. Il s'agit bien d'un handicap qui peut dériver sur d'autres phobies comme la peur de dévier en voiture ou la peur de se jeter dans le vide par exemple. Je suis persuadé que c'est une déviance particulière qui nous concerne, le plus difficile étant de vivre avec sans sombrer. Je crois qu'on ne guérit jamais vraiment malgré des périodes de mieux-être, je ne crois pas être pessimiste en disant cela mais simplement réaliste puisque je vis avec ce handicap depuis trente ans. En tout état de cause, les évènements heureux ou malheureux qui sont édulcorés par cette maladie ont un impact sur l'intensité du malaise mais c'est surtout l'état dépressif et excessif qui déclenche nos tocs. Je reste persuadé que notre histoire trouve sa source dans notre vécu et qu'il faut d'abord soigner son état mental (son humeur) pour que les tocs s'atténuent. Voici quelques pistes, aussi n'hésitez pas à me demander des infos afin que je vous fasse profiter de mon expérience pas toujours heureuse...
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Bonjour Jocola et merci de poster votre vécu , je voulais vous demander si vous êtes avec votre femme/homme ? Et si vos sentiments sont présent ?
Avatar du membre
Jocola1
Messages : 44
Enregistré le : mercredi 15 août 2012 20:53

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Jocola1 »

Bonsoir à nouveau, je suis un homme. Malgré le flou qui domine en ce moment, je suis certain d'avoir des sentiments pour mon amie. Mais les choses ne sont pas si simples. Encore une fois j"ai les mêmes interrogations que vous tous avec les mêmes conséquences: que dois je faire? Dois je interrompre la relation? Ce sont des idées qui s"imposent à nous et qui polluent notre quotidien. Malgré tout et avec l'expérience pour l'avoir vécu deux fois, je suis certain que la personne n'y est pour rien. C'est bien chacun de nous qui est soumis et qui subit ces intrusions à répétition. Le fait d'en être convaincu ne résoud pas le problème et ne nous guérit pas .
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Au moins nous ne sommes pas seuls et dans un sens cest bon à savoir,

Vos tocs ce sont déclenchés du jour au lendemain comme nous tous ?
Avatar du membre
Jocola1
Messages : 44
Enregistré le : mercredi 15 août 2012 20:53

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Jocola1 »

Oui à l'âge de 22 ans alors que je sortais avec mon amie depuis deux mois. Je précise qu'elle est devenue ma femme ensuite.
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Je suis contente pour vous.

Désolée de vous poser autant de question mais vous avez était suivi par un psy ?
Avatar du membre
Jocola1
Messages : 44
Enregistré le : mercredi 15 août 2012 20:53

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Jocola1 »

Depuis nous avons divorcé après 25 ans de mariage. J'ai vu un psy de façon épisodique.
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

D'accord. C'est difficile à vivre :(

J'ai attendu mon copain depuis tellement longtemps puis depuis quelques temps je suis dans une espèce de phase ou je ne lui trouve plus rien comme ci il etait pas beau etc alors que je sais qu'il l'est mais c'est comme ci je ne l'aimez plus ou pas assez
Avatar du membre
Jocola1
Messages : 44
Enregistré le : mercredi 15 août 2012 20:53

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Jocola1 »

Bonjour, je sais tout cela puisque je passe par ces périodes. Il est facile de sombrer mais beaucoup plus difficile de se relever. Il est clair que nous accordons une importance disproportionnée à la volonté d'aimer. C'est notre priorité. Peut-être en attend on trop. C'est aussi une particularité de notre malaise. Nous n'arrivons pas à trouver l'équilibre entre trop aimer et désamour, c'est-à-dire l'équilibre d'un couple qui se satisfait d'être à deux pour effectuer un chemin, nous voulons plus. Mais pour aimer, il faut être bien avec soi-même, et je pense que c'est là que repose le problème. Quelle que soit notre situation (seul ou en couple) nous ne sommes pas bien. Dans notre cas, si nous voulons durer, il faut accepter cet état de fait et encaisser ces moments très dificiles. Il faut accepter une certaine trahison vis à vis de l'autre en sachant que le fait d'en parler à des non initiés va engendrer de l'incompréhension étant entendu que l'autre personne ne sait pas de quoi on parle. Pour avoir et vivre cet état, je reste persuadé que la personne aimée n'y est pour rien. En effet, par deux fois, j'ai eu les mêmes sensations invivables de ne pas les aimer alors que je les aime. J'ai fait quelques écarts et inévitablement cela décuple la culpabilité et augmente l'angoisse et cela n'a pas d'effet sur le toc. Donc malgré mes différentes expériences, je pense que j'aurai toujours cette maladie en sourdine par moments plus intenses et invivables à d'autres moments. Des moments de doute profond qui remettent tout en cause et que l'on doit surmonter si l'on veut continuer...
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Moi je trouve ça dure parce que quand je le regarde cest comme ci plus rien ne me plaisait chez lui quand je veux l'embrasser j'ai toujours ce ressenti de culpabiliser ou de tristesse de ne plus l'aimer en tete et non des gestes par amour tout simplement. L'impression que je m'accroche à lui pour ne pas tomber sur un abrutis comme mes anciennes relations alors qu'avant TOUT CA je l'aimais a la folie !!!!!!!!!!!!!!!!
Ou j'ai cette impression de ne plus l'aimer et de pouvoir aimer un autre gars plus facilement.
Verrouillé