Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

J'en ai marre de ce que me balance ma tete, au lieu de penser que c'est de même quand je veux le retrouver dans ma tête c'est " pour pas être seule " . Lorsque j'ai des idées positives c'est " Je l'aime bien " ou " je l'adore" c'est vraiment donner qu'il n'y a plus d'amour non ? :(
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Je pense encore plus a lui depuis qu'il est parti mais quand jr vais revenir aussi et le voir, je ne vais plus ressentir d'amour. Ca veut dire que je suis mieux loin de lui non ?
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Brocheuse26 »

Pourquoi dis-tu cela ? Que lorsqu'il va revenir tu ne ressentiras plus d'amour ?
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Parce que dans ma tete je me fais un film en me disant que ce sera comme ça quand je le verrais puis si je vois une photo j'angoisse et je stress.. Et au final je me dis" Je l'aime plus "
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Et la je me dis que une fois que je suis fasse a lui je me dis " Je l'aime bien " alors que je suis sur qu'il y a plus que ça mais on dirait que j'ai peur de l'aimer et de le perdre un jour
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Brocheuse26 »

C'est sur que c'est angoissant

Quand j'ai vécu ça, on m'a amené à penser :
Mais qu'est-ce que ça me ferait de le quitter ?
Où j'en serais si lui et moi n'étions plus ensemble ?

Dans le sens de me faire comprendre que rien n'arrive pour rien et que oui, une rupture, ce n'est jamais facile, au début c'est la fin du monde, mais au final on rebondit et on continue notre vie.

Je ne te dis pas de le quitter, mais de te poser les questions sur ce que ça implique d'être avec lui et ce que ça te ferait de ne plus être avec lui.

Ça peut aider à trouver des réponses et à calmer ton angoisse :console:
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Rien que de lire ces questions ça me stress puis les réponses à ces questions dépendent de la phase dans laquelle on se trouve. La je me dis que je serais mieux parce que j'aurais plus tout ça et ça voudrait dire que j'ai osé le quitter mais je sais que je serais perdu sans lui. Mais j'ai aussi en tete que je serais capable d'être sans lui mais que je l'utilise pour pas me retrouver seule..

J'ai l'impression de ne pas l'aimer mais depuis qu'il est parti je suis de mauvaise humeur, je mange pratiquement pas et j'ai seulement envie d'être avec lui mais une fois avec je suis sur que l'excitation ne d'être plus là parce que je ne ressentirais rien :/
Alors que j'ai l'impression qu'il est tout pour moi mais alors pourquoi je me dire " je l'adore " au lieu de je l'aime???

--edit--

La je me suis que ma vie avec ou sans lui est pareil :( mais que je nie la vérité

--edit--

Mais je sais que sans lui, je serais perdu .. Qu'il me manquerait quelque chose, une partie de moi puis ma tete me dit que dans un sens je serais soulagée mais si je me dis que je suis perdu et pourquoi et bah dans ma tete c'est " parce que je l'adore " et j'ai l'impression de me mentir comme ci j'assumé pas mes sentiments
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Brocheuse26 »

Il faut que tu plonges sur ce que tu ressens beaucoup au fond de toi

Moi ça avait parti avec les médocs qui aidaient un peu l'anxiété :intero:
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Et comment faire ça?
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Je pleure lorsqu'il est parti (on passait les vacances ensemble et il est parti plus tôt que moi), la veille alors qu'il était près de moi et que je pensais à son départ, il me manquait déjà.. Le soir, j'ai pleuré dans ses bras.. Le lendemain quand j'y pensé j'avais les larmes aux yeux, je voulais pas le laisser & qu'il me laisse. Je ne supportais pas de le voir regarder d'autres filles !

Quand on se dispute je me dis qu'il m'en faudrait vraiment davantage pour que je le quitte et qu'il se débarrassera pas de moi comme ça mais lorsqu'il me dit des mots doux, je ne ressens pas la même chose comme ci justement je ne l'aimais pas alors que beaucoup de chose montre l'inverse mais même avec mes parents je ne peux pas dire que je les aime et je dis même que je ne les aime pas et je me dis a cet instant que même mon copain est plus important qu'eux .. Et au lieu de me dire que c'est par amour et bah je me fis que c'est parce qu'il a toujours été la pour moi donc c'est de l'amitié ou je reste avec lui parce qu'il a été présent pour moi ?

Je ne supporte pas penser que je reste avec ou que je lui fais des câlins simplement par culpabilité ou parce que j'ai de la peine ou que je n'ose pas le quitter, je ne supporte vraiment pas ça parce que ça parait tellement réel. J'ai peur que ce soit juste pour ne pas lui faire de peine mais sans amour ...

Parfois j'ai l'impression de l'aimer à la folie mais de me protéger ! Je ne crois pas à la fin de notre histoire ! Jai l'envie de le quitter (c'est rare mais en ce moment oui) mais lorsque les gens me disent que ça ne durera pas, je ne supporte pas ca et je sais que c'est lui et pas un autre et que je ne me vois pas sans lui.. C'est sans cesse contradictoire, si il me parle d'amour je panique et c'est tout de suite " Je l'aime plus " ou " c'est pas réciproque" ..
Avatar du membre
Clara.V
Messages : 118
Enregistré le : lundi 10 août 2015 12:58

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Clara.V »

J'ai peur de ne plus rien ressentir lorsque je le verrais j'ai plus peur que ça ne sera pas comme avant et en plus de ça je me sens comme hors de la réalité comme si ce n'était pas moi je ne me reconnais même plus est ce que cela est la cause de mes doutes ?
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

C'est a cause du toc Clara !

Je suis moi même dans une mauvaise passe, je suis vraiment pas bien :(
Avatar du membre
Clara.V
Messages : 118
Enregistré le : lundi 10 août 2015 12:58

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Clara.V »

Oui je sais bien c'est horrible à vivre ! C'est comme si c'était fini je sais pas pourquoi comme si je voulais plus rien que je suis f1tiguer d'être en couple alors que je veux être avec lui je le sais !
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Quand est ce ton toc a commencé?
Avatar du membre
Clara.V
Messages : 118
Enregistré le : lundi 10 août 2015 12:58

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Clara.V »

Quand je suis rentrer chez moi après lui avoir dis aurevoir pour 2 mois sans se voir
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Et ça c'est déclaré comment vraiment ? Tu t'es posé une question en particulier ?
Avatar du membre
Clara.V
Messages : 118
Enregistré le : lundi 10 août 2015 12:58

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Clara.V »

D'un coup comme ça dans ma tête je me suis dis 2 mois comment ça va se passer j'étais perdu et ça a commencé par est ce que je l'aime alors je sais pas pourquoi et là on dirait que je veux plus alors que je pleurs toute la journée je ne demande qu'un calin de lui je le veux mais j'ai peur que ça change est ce juste une angoisse ou je sais pas aidez moi je suis perdu vraiment je suis au fond :'(
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Tu a été diagnostiqué dépressive ou avec des tocs ?

Tu passera par différentes phases qui seront parfois très dur et qui te paraitrons réel :/
Ce sera vraiment très dur même moi je suis mal depuis toute la journée je suis en crise :(
Pourquoi je ne l'aimerais plus ???? Alors que je les toujours attendu :(
Avatar du membre
Clara.V
Messages : 118
Enregistré le : lundi 10 août 2015 12:58

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Clara.V »

Huum franchement si dans ta tête tu le veux franchement s'il te plaît ne le quitte pas essaie de lutter contre ça avec lui ! Essaie de t'en sortir j'espère que tu va réussir sincèrement ne t'inquiète pas ya toujours une solution ! Moi je penserais que je suis plus dépressive que toquer ! Enfin je sais pas d'après toi c'est quoi la différence des deux ?
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

En fait je suis contradictoire (ce qui fait parti du toc). Impression de ne plus l'aimer mais ne supporte pas si il regarde d'autre fille, peur qu'il parle a une autre, qu'il me quitte. Tu vois depuis qu'il est parti (il ne ma pas quitté) je suis triste, je n'ai pas grand appétit, je suis démoralisée et pourtant je ne ressens pas le manque mais un peu quand même et dans ma tete au lieu de dire que c'est par amour c'est " pour pas être seule " ... Ou que je l'utilise et ces pensées font mal :/

J'ai l'impression de tenir a lui comme pas possible mais si lui me montre ses sentiments, je suis paniquée et je me dis que je l'aime plus . Si je n'étais plus avec lui je serais COMPLÈTEMENT perdu et dans ma tete c'est soit par "habitude" soit parce que " je l'aime bien " ou " je l'adore " alors si je me dis ça c'est qu'il n'y a plus d'amour non?
Verrouillé