Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Bah par moment ca me fait rien (et ça me stress) mais je sais a l'intérieur que c'est pas vrai mais je pourrais pas t'expliquer puis si par moment ca me chagrine et bien je suis déprimée et je mange pas
Avatar du membre
Clara.V
Messages : 118
Enregistré le : lundi 10 août 2015 12:58

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Clara.V »

Je te comprends tkt c pareille pour moi ça a commencé quand ? Dis moi toutes les caractéristiques de ton toc ?
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Je l'ai eu quand j'étais en dépression, ca va faire presque 2 ans bientôt.
Oula, ce serait trop long à expliquer sincèrement lol je suis passée par tellement de phase dû au toc
Avatar du membre
Clara.V
Messages : 118
Enregistré le : lundi 10 août 2015 12:58

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Clara.V »

J'espère qu'il va se barrer vitee
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Parfois quand je suis dans une phase ou ça parait réelle, j'essaye de penser à autre chose puis quelques minutes ou secondes après je réfléchie sur ce que j'étais en train de penser au sujet du toc et la plupart du temps, tu t'en souviens même pas. Ce qui veut dire que c'est une idée idiote du toc puisque si c'était réel tu pourrais pas oublié, tu vois ?
Avatar du membre
Clara.V
Messages : 118
Enregistré le : lundi 10 août 2015 12:58

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Clara.V »

Enfaite moi mon toc il y a des fois où je vais penser tel ou tel chose et le lendemain ça va être autre chose cher pas si ca te le fais et genre il y a des fois où j'arrive à relativiser et quelque minutes plus tard ya cette angoisse qui réapparaît, en fait tellement ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu beh j'ai presque oublié la sensation que ça me fais lorsqu'il m'embrasse du coup je me dis sois c'est le toc ou c'est le fait que je ne l'ai pas vu depuis longtemps eet le truc c'est que au début du toc j'étais démoli j'étais vide je ne mangeais plus je ne vivais qu'à travers cette pensée c'était horrible et je me suis même tailler tout le bras en un moment de désespoir je l'ai regretter évidemment mais je n'avais plus de sourire les choses qui me faisait plaisir beh ça ne me le faisait plus la seule chose que je voulais c'était de me réveiller de ce cauchemar et là ça va mieux beaucoup mieux mais je pense qu'à ça et je me dis enfin j'attends un miracle dès que je le reverrais, un déclic quelque chose mais je veux cet homme j'ai tellement peur de le perdre que je me dis ou je me fais ces angoisses, une de mes proches m'a dit que ce doute ça lui est arrivé une fois ou deux et que c'est passer desuite, j'espère que ça va aller ... Parce que je me dis que je pourrais pas oublié ce qu'il s'est passé entre nous je veux que ce soit éternel et rien que ça ça me fait pleurer ça me fait tellement de mal
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Oui ça me fait ça tous les jours . Depuis hier je me dis que les sentiments reviennent pas parce que je suis habituée à voir sa tete et que c'est la routine...
Je pense que le fait de te faire du mal (par rapport à ton bras) pour moi c'est la dépression mélangé au toc
Avatar du membre
Clara.V
Messages : 118
Enregistré le : lundi 10 août 2015 12:58

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Clara.V »

Fou mais c'est horrible peut être pour toi il faudrait que par exemple tu ne le vois pas pendant 1 mois pour voir la différence, voir si il te manque et peut être que c'est parce que tu le vois trop est ce que vous êtes le genre de couple à converser quand quelque chose vous dérange ou vous préférez faire place au silence ? Vous discutez beaucoup, vous vous attendez bien tout ça ?
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Quand tu est avec ton chéri depuis 2 ans tu ne peux pas faire ça fin moi je ne peux pas c'est comme ça que tu peux le perdre puis je sais que 1 mois sans le voir c'est pas possible mais dans ma tete c'est parce que je suis habituée à le voir le week end .. Et non par amour ....
Pendant les vacances je l'ai pas vu pendant 1 semaine et il me manquait mais depuis que je suis revenu il me manque pas pendant la semaine ..
Oui on s'entend très bien lui & moi

--edit--

Puis tu vois la je me dis que si j'étais plus avec bah ça me ferait rien alors qu'en vacances quand je ressentais l'amour, je serais perdu .. Mais si il me manque quand il est loin de moi c'est que je suis mieux lorsque je suis loin de lui non ?
Avatar du membre
Clara.V
Messages : 118
Enregistré le : lundi 10 août 2015 12:58

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Clara.V »

Beh d'un côté non si il te manque c'est que ya quelque chose c'est vrai que c'est compliqué mais est ce que tu pense que si tu serais avec quelqu'un d'autre le toc y serait aussi ?
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Je me dis que non et ça me stress

--edit--

Puis je me dis a l'époque ils se quittaient pas pour ça alors pourquoi aujourd'hui on quitte pour le moindre problème ??? Moi j'ai envie de me battre pour lui et je me dis dans ma tete que c'est parce que c'est quelqu'un de bien et tout à l'heure je me disais que c'était pour pas être seule ou retomber sur un abruti encore et je suis super stressée de penser ça

--edit--

Ca voudrait dire que je reste avec lui par intérêt seulement :/

--edit--

Et depuis la question par rapport au toc et au fait de revivre ça avec un autre gars bah je me dis que le soucis vient de moi mais peut être que c'est pas le bon tout simplement :(
Avatar du membre
Clara.V
Messages : 118
Enregistré le : lundi 10 août 2015 12:58

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Clara.V »

Moi j'ai envie de t'aider donc je préfère te conseiller de faire tout parce que si tu le quitte tu va regretter tu va te dire je l'ai quitter à cause de mon toc qui me mettait dans des moments d'indecision par rapport à l'amour que tu porte pour lui alors que si t'aurais pas ce toc sûrement que tu serais sur de ton amour en vers lui et en plus c'est quelqu'un de bien qui t'aime vraiment essaie de te dire que peut être tu retrouvera pas de personne comme ça dis toi que si tu le quitte tout ces moments avec lui tu les revivra plus, que ça sera jamais pareil avec quelqu'un alors est ce que tu aime ces moments avec lui ? Est ce que t'es rassuré lorsque tu es dans ses bras ? Est ce que tu as une complicité ? Pose toi toutes ces questions et tu verra ! Faut ce dire que si tu es tombé vraiment amoureuse de ce garçon beh cet amour ne meurs pas, il y a toujours une chance à l'amour toujours ! Moi je dis que l'amour c'est jamais finis faut juste se donner le courage !
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Mais la je me dis que je ne veux plus aimer pour le moment donc c'est peut être pour ça que je suis bloquée en moi non,?

Peut être qu'il me faut du temps après la dépression et pour oublier le toc mais oublier veut dire fuir et non combattre ..
Avatar du membre
Clara.V
Messages : 118
Enregistré le : lundi 10 août 2015 12:58

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Clara.V »

Oui c'est normal crois moi ça m'est déjà arrivé avant j'avais un blocage essaie d'avancer en le laissant s'échapper ce toc jusqu'à que tu pose la question en te disant comment c'était absurde d'avoir pensé ça essaie ma belle tu verra !
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Et c'était par rapport à ton chéri? Ca s'est bien fini ?

Je te remercie d'être presente, ca fait du bien de se faire comprendre et d'avoir un soutien
Avatar du membre
raka
Messages : 40
Enregistré le : vendredi 03 mai 2013 11:28

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par raka »

Je comprends que qu'il n'est pas facile de vivre avec ces pensées angoissantes mais je pense qu'en échangeant vos ressentis ici vous être en train d'auto-alimenter votre obsessions.

Le mieux serait de chercher de l'aide au près d'un psy qui pourra vous aider à gérer ces angoisses.

Vos ruminations reste accrochées car vous leurs donnez du crédit en cherchant à vous rassurer. Accepter la présence de ces pensées ne veut pas dire pour autant être d'accord avec elles. Plus vous tenterez de les éliminer, plus elles s'accrocheront !

Apprenez à reconnaître ces pensées angoissantes et ne les jugez pas... laissez les filer. Avec le temps elle s'atténueront. Elle reviendront peut être mais vous les laisserez filer à nouveau. Ne vous focalisez pas sur un but (la disparition de la pensée) mais sur le processus (se focaliser sur le moment présent).

Quand cela devient difficilement gérable occupé vous l'esprit ou faites un peu de méditation (pleine conscience) mais ne vous laissez pas embarquer dans des ruminations interminables. Ce ne sont QUE des pensées !

Courage, prenez soin de vous !
Avatar du membre
Clara.V
Messages : 118
Enregistré le : lundi 10 août 2015 12:58

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Clara.V »

Cassandra, oui c'était par rapport à mon chéri au tout début de notre rencontre j'avais un énorme blocage j'arrivais pas à aimer j'ai presque tout foutu en l'air j'étais dur sans émotions et avec le temps j'ai appris a l'aimer et lui qui a été très patient ce qui prouve qu'il m'aime vraiment et ensuite je me suis dis c'est impossible que ce soit moi qui lui ai fait ça j'étais presque a me demander comment j'ai fais pour réagir comme ça alors je pense que c'est une passe faut se dire que pour tout et n'importe quoi on a des angoisses c'est sur que ça c'est bien la pire mais dans la vie de couple yaura toujours des phases compliqués ça ne peut pas être tout beau tout rose !

Raka, tu as raison ! Merci ça m'a fait réfléchir ton post !
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Raka tu as raison mais lorsque tu est dans une crise d'angoisse, tant que tu parles pas, tu peux pas penser à autre chose fin moi je fonctionne de cette manière.

La tu vois j'essaye de ne pas faire attention aux pensées et en gros faut que j'arrête de penser à mon chéri du coup dans ma tete c'est " je vais l'oublier lui mais je vais pas sortir du toc " .. Je me bat mais plus tu l'ignore et pire c'est je trouve...

--edit--

Et bien sur la petite de guérir et de réaliser que je ne l'aime plus ou que j'arrive pas à me rattacher et pire j'en arrive à me dire que j'accepte de plus l'aimer..

Tout a l'heure j'en suis arrivée à dire que jetais mieux quand je pensais plus à lui et tout de suite " tu est mieux sans lui"
Avatar du membre
raka
Messages : 40
Enregistré le : vendredi 03 mai 2013 11:28

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par raka »

Cassandra1824 a écrit :
Raka tu as raison mais lorsque tu est dans une crise d'angoisse, tant que tu parles pas, tu peux pas penser à autre chose fin moi je fonctionne de cette manière.
C'est pour ça que il serait intéressant de consulter un psychologue.
Cassandra1824 a écrit :
La tu vois j'essaye de ne pas faire attention aux pensées et en gros faut que j'arrête de penser à mon chéri du coup dans ma tete c'est " je vais l'oublier lui mais je vais pas sortir du toc " .. Je me bat mais plus tu l'ignore et pire c'est je trouve...
Au pire l'angoisse risque de monter mais elle finira toujours par redescendre.
Et bien sur la petite de guérir et de réaliser que je ne l'aime plus ou que j'arrive pas à me rattacher et pire j'en arrive à me dire que j'accepte de plus l'aimer..

Tout a l'heure j'en suis arrivée à dire que jetais mieux quand je pensais plus à lui et tout de suite " tu est mieux sans lui"
C'est bien là tout le problème de cette obsession. On finit par douter de l'obsession. Plus tu rumines, plus tu douteras, plus tu angoisseras, plus tu rumineras, plus tu douteras, ... etc
Tu vois le cercle vicieux ?
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Rare sont les psychologues qui connaissent les tocs.

Oui je comprend mais puis je savoir ton vécu par rapport au toc etc ?

C'est dur mais j'ai peur de plus l'aimer :(
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message