Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Bonjour à tous,

Je ne suis pas bien depuis hier, j'essaye d'éviter les pensées et je sentais que je tenais à lui et là plus maintenant. C'est tout l'inverse ! Comme ci il y avait plus rien.

Je me souviens de la semaine où s'est arrivée, la veille de me poser la question j'y pensais et j'avais déjà le sentiments d'un corps vide (ca me stress tellement, j'ai le coeur qui bat a 1000 à l'heure) & je me dis que je me sentirais vide en vers lui , que je l'aime peut être plus.. Qu'il me fait peut être plus rien..besoin de changement tout ça :(

Debby bienvenue a toi et désolée que tu subisse les dégâts du toc :/
Avatar du membre
raka
Messages : 40
Enregistré le : vendredi 03 mai 2013 11:28

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par raka »

Le dr Philipson explique que le fait d'être anxieux en ayant ces pensées permet quelque part de se rassurer sur le fait d'avoir le trouble et que quelque chose ne fonctionne pas.
Toutefois, le fait de ne pas être anxieux en ayant ces pensées déclenche un nouveau pic d'anxiété car alors on se dit que cela signifie que nos pensées sont "réelles".
Vous devenez alors anxieux d'avoir ces pensées sans être angoissé.

Ex : "oh, j'ai pensé qu'il était chiant et cela ne m'a pas angoissé ! cela veut dire qu'il est vraiment chiant et que je ne peux pas aimer quelqu'un qui est chiant !"
Cela est propre aux tocs dits de pensées, et cela fait parti notamment de la rémission car votre cerveau s'est habitué à vivre angoissé et a peur de ne plus l'être !
Les tocs sont très vicieux et sont toujours nourris par le doute : "mais si je n'angoisse plus c'est que vraiment ca colle pas nous 2 !"
Le cerveau trouvera toujours des alternatives pour contrecarrer votre rémission...
N'oubliez pas : le problème c'est votre maladie et non votre conjoint !
Faites confiance à vos psys et travaillez chaque jour pour avancer dans la rémission : méditation, tenir un journal des pensées, suivre bien votre traitement etc...
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Merci raka pour cette article mais j'ai tellement peur de sentir toujours ce vide en moi c'est atroce :(
Avatar du membre
raka
Messages : 40
Enregistré le : vendredi 03 mai 2013 11:28

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par raka »

Cassandra1824 a écrit :
Merci raka pour cette article mais j'ai tellement peur de sentir toujours ce vide en moi c'est atroce :(
L'angoisse, les ruminations et la dépression peuvent être liées. Es-tu suivi par un psy ? Si non, je te le conseille vivement.
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Non . Je ne suis pas suivi, j'en ai essayé plusieurs qui ne connaissait pas du tout les tocs, j'avançais pas .
Je ne me sent plus en dépression mais je ne sais pas si j'en suis sortie, je pense que oui mais bon

--edit--

Tu n'a pas ressenti un vide total en toi ?
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Je crois que j'ai toujours eu ce toc de la pensée
Avatar du membre
raka
Messages : 40
Enregistré le : vendredi 03 mai 2013 11:28

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par raka »

Cassandra1824 a écrit :
Non . Je ne suis pas suivi, j'en ai essayé plusieurs qui ne connaissait pas du tout les tocs, j'avançais pas .
Je ne me sent plus en dépression mais je ne sais pas si j'en suis sortie, je pense que oui mais bon

--edit--

Tu n'a pas ressenti un vide total en toi ?
Chacun vis cela de manière différente donc ma réponse ne t'aidera pas. Si je te réponds "oui" (réassurance) d'autres questions viendront et si je te réponds "non" (angoisse) tu chercheras à te rassurer autrement.

Évite la réassurance compulsive !
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

En fait, a force de penser j'ai tilté que je me suis toujours torturé l'esprit & des que j'avais quelque chose en tete j'arrivais pas à passer au dessus et la c'est pareil.
Comme j'essaye d'éviter les pensées et la réassurance bah j'ai l'impression que c'est pas le toc mais peut être ma personne en elle même qui a un problème depuis toujours.

De plus, je me dis que je suis "normal" là et qu'en le voyant si je ne ressens rien, je le quitterais plus facilement, j'aurais plus de peine pour lui et tout ca
Avatar du membre
Clara.V
Messages : 118
Enregistré le : lundi 10 août 2015 12:58

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Clara.V »

En fait c'est nous qui contrôlons ces pensées ce qu'il faut faire c'est essayer de s'occuper le maximum l'esprit parce que dès qu'on est seul, qu'on ne fait rien c'est là qu'on s'occupe avec nos pensées le plus souvent, il faut que dans tête tu te dise que tu l'aime si tu le veux il n'y a aucune raison, il est avec toi il t'aime faut que t essaie de te dire que c'est ces pensées qui te gache la vie si tu continue d'y penser ça n'avancera jamais ! Pour mon cas je n'ai pratiquement jamais douter je l'aimais depuis le premier jour c'est juste la séparation pendant 2 mois qui m'a fait déprimer donc angoisses et pour finir les doutes ! Après je crois en moi j'aime cette personne j'espère sincèrement que dès que je vais le voir tous ces doutes disparaîtra ! En fait tu es tellement dans tes pensées que tu ne vois pas la réalité c'est pour ça je sais pas vous mais moi j'avais et j'ai encore un peu un symptôme de déconnexion de la réalité les émotions n'était plus là, là ça va mieux j'arrive à avoir des émotions mais il me manque quelque chose je sais pas ça vous est déjà arrivé ?

Courage à tous ! :bisouss:
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Bonjour,

Grace au site que Raka m'a envoyé. J'ai pu lire que notre cerveau nous protège de quelque chose, moi j'ai la réelle sensation d'être bloquer par peur de souffrir & qu'il me laisse un jour ...
Avatar du membre
Clara.V
Messages : 118
Enregistré le : lundi 10 août 2015 12:58

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Clara.V »

Oui on se met une barrière pour nous protéger... C'est pour ça le manque d'émotions, de sentiments... Mais comment faire revenir tout ça ? :-/
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Le 1er conseil que tu nous a donné ! C'est a dire, essayer de virer ces pensées coute que coute de notre esprit, s'occuper ! Des qu'on sent arriver une pensée, essayer de penser tout de suite à autre chose ou chanter dans votre tête le temps de savoir quoi faire.

De plus, je pense qu'il faut se laisser aller et non tout contrôler. Respirer profondément lorsque vous sentez une angoisse arriver.

Jai une question ? Avez vous confiance en vers les hommes ?
Debby1
Messages : 3
Enregistré le : mardi 01 septembre 2015 10:55

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Debby1 »

J'avais aussi déjà lu cela et même si maintenant on le sait.. Ça reste très difficile à gérer.
Pour ma part je pense que je dois commencer à m'aimer moi même d'abord et prendre soin de moi m'accepter.

Et vous, est ce que vous vous aimez ? Est ce que vous avez confiance en vous ? Il faut peut être commencer à travailler sur ça.. ?
Depuis le début de notre relation j'ai toujours eu une peur bleue de le perdre et puis du jour au lendemain j'ai eu très peur de ne plus l'aimer et maintenant vide total à l'intérieur.

--edit--

Moi je n'ai plus confiance envers les hommes depuis que j'ai vécu plusieurs expériences
Avatar du membre
Clara.V
Messages : 118
Enregistré le : lundi 10 août 2015 12:58

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Clara.V »

Donc moi non je n'ai pas très confiance aux hommes mais je sais que le mien est quelqu'un de bien.

Ensuite je n'ai pas très confiance en moi même pas du tout même...
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Je pense que notre problème vient de là :

- Aucune confiance en soi
- Aucune confiance en vers les hommes,
- Vécu douloureux
- Besoin de contrôler

Beaucoup de personnes pensent que le vécu ce sont des expériences dans un sens c'est pas faux mais je pense qu'on est nous justement trop sentimental, c'est à dire, qu'on retiens chaque détail de nos anciennes relations sans ce dire que c'est des épreuves de la vie.
Sentimental comme nous sommes, nous restons bloqués sur le comportement de nos ex, l'histoire, le déroulement jusqu'a la fin, sur ce qu'ils nous ont fait vivre.

Lorsqu'on passe à autre chose, on pense garder ça en tête mais sans penser que chaque histoire qui nous fait souffrir et la goutte qui fait déborder le vase, sans penser que ça reste en nous inconsciemment jusqu'au jour où nous tombons au plus bas et que la dépression fait sont arrivé ainsi que les tocs qui amplifient nos peurs.

Je pense que c'est à cause de ces accumulations que notre corps notamment notre cerveau nous dit stop, il nous protège contre la peur de revivre la même histoire, de souffrir de nouveau.

--edit--

Pour moi, ca signifie qu'on aime plus que tout au monde nos chéris à tel point que nous avons justement peur de la fin, peur de le/la perdre.
Avatar du membre
Clara.V
Messages : 118
Enregistré le : lundi 10 août 2015 12:58

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Clara.V »

Oui tu as raison ! Mais faut sortir de cette protection si on a trouvé le bon faut qu'on sois heureuse mais comment justement ? J'en ai marre d'être comme ça :'(
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Il faut évacuer ces pensées négatives et te laisser aller ;) fin je pense

Pour moi l'amour ne part pas comme ça alors encore moins du jour au lendemain sans raison apparente ! Si tu étais sur avant, dis toi que c'est un obstacle à passer ensemble avec ton chéri et que justement vous ressortirez encore plus fort
Avatar du membre
Clara.V
Messages : 118
Enregistré le : lundi 10 août 2015 12:58

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Clara.V »

Oui c'est exactement ça on a tellement peur de les perdres qu'on focalise sur le fait de que serais si nous étions plus ensemble que le fait d'être heureuse et de penser à l'avenir voilà c'est tout en fait faut se faire confiance virer ces pensées parce que moi personnellement si je le perds je compte même pas faire quelque chose avec quelqu'un d'autre c'est je sais pqs je peux pas c'est lui que je veux mais c'est ces doutes qui sont constamment là ! :-(

--edit--

Ah oui avant j'étais plus que sur c'était l'extase c'était ouf fantastique il y a même pas de mots mais c'est depuis ces 2 mois sans le voir que j'ai peur de quand je vais le voir, h/24 je pense à ça ! :-/
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Ce week end j'ai essayé d'éviter les pensées et j'ai pu profiter de mon week end avec mon chéri après je vais pas dire à 100% parce que des que je le vois aller dans ses messages, je me dis que c'est pour parler à une autre fille et après je n'arrive ps à penser à autre chose du coup après j'ai peur :(
Avatar du membre
Clara.V
Messages : 118
Enregistré le : lundi 10 août 2015 12:58

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Clara.V »

Huum faut que tu lui fasse confiance je pense que tu as peur de ça aussi ! C'est vrai que ce toc est vraiment bizarre si vous voulez savoir moi même je me dis ça va allez comme avant tout va bien se passer dès que je vais le voir mais d'un coup je me dis et si ça n'allez pas et si plein de chose alors que je veux que ça aille bien en fait on a tellement peur de le perdre qu'on en devient folle mais j'espère que quand on se reverra ça sera encore mieux mais comment ?
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message