Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
Avatar du membre
Clara.V
Messages : 118
Enregistré le : lundi 10 août 2015 12:58

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Clara.V »

T'es sur Cassandra ? :'( J'ai vraiment peur je veux pas le perdre si je le perss je serais pas quoi faire de ma vie c'est lui que je veux mais quand j'étais avec lui ça faisait comme si je ne le connaissais pas je me sens perdu j'ai la mémoire qui dors cet à dire avant j'arrivais presque à m'envoyer des images de nos journées de me remémorer tout ça et là j'y arrive pas enfin on dirait que c'est loin j'ai un problème un gros même de déconnection je regarde autour de moi et ce que je vois on dirait que je le vois pas vraiment je sais pas comment l'expliquer ça me met les larmes aux yeux j'en peux plus je veux retrouver tout ce que j'avais avant le mois de juillet j'étais au paradis c'était l'extase et là je ne me reconnais plus :'(

Merci pour ton soutien ! Pour répondre à ta question je ne sais pas parce que lorsque le toc est apparue je n'étais pas dans ses bras donc je ne peux pas de te dire mais oui j'ai eu cette angoisse :"et si je n'étais pas malade et que c'est vrai tous ce que je pense".
:limite:
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Le fait de ce sentir différent ou d'être dans un autre monde qui n'est pas connecter a la réalité fait parti du toc et de ne pas le reconnaitre aussi, ce sont des phases du toc.

Si tu pleure ca montre que tu tiens à lui ;)

Moi quand je me dis que je vais guérir et lorsque je pense à lui je me ressens ce vide atroce en moi :(
Avatar du membre
Clara.V
Messages : 118
Enregistré le : lundi 10 août 2015 12:58

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Clara.V »

Mais moi je veux pas juste tenir à lui je veux être heureuse et l'aimais à la folie comme toujours je l'ai aimé ! :'(
En fait on s'en sort comment avec cette M.... parce que moi je vais pas vivre longtemps avec ça on est même plus maître de notre tête en fait c'est quoi exactement ?
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Oui mais si tu pleure pour lui c'est que tu l'aime

Il faut du temps, essaye consulter un psy si tu en ressens le besoin
Avatar du membre
Clara.V
Messages : 118
Enregistré le : lundi 10 août 2015 12:58

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Clara.V »

Sinon j'ai du manque d'émotions ya pas longtemps ça revenait petit à petit mais là ça a recommencer j'en ai marre je me sens seule en fait dans ma bulle coincé quand on me parle j'ai l'impression d'être loin moi je l'aime mais je me reconnais plus du tout :'(
J'ai pas envie de consulter un psy je sais pas ça me donne pas confiance mais bon :-/ je me dis la nature humaine est faite pour se guérir toute seule enfin pour le mental il n'y a personne qui peut nous aider c'est nous qui devons trouver la clé moi je parle pour les tocs mais oui une aide ça doit faire du bien mais je suis pas pour j'ai toujours tout affronter toute seule c'est pour ça que je me dis que je peux ça aussi l'affronter
Modifié en dernier par Clara.V le jeudi 10 septembre 2015 18:17, modifié 2 fois.
Avatar du membre
drago86
Messages : 74
Enregistré le : dimanche 14 décembre 2014 0:43

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par drago86 »

je vous met un texte d'un homme qui comme nous a connu cette souffrance, je ne met pas cela pour que vous tocé plus ou que vous vous mettez dans sa situation mais disons que ce texte que j'ai toujours garder de coté ma toujours fait un bien fou de le lire et de me dire que ce n'est qu'une maladie et que avec de la volonté on peut en sortir même si cela est dure.

Si vous vous ne sentez pas de le lire alors arrêtez-vous la car je ne veut vous rendre plus malade.


Bonjour,


Je souffre de TOC du couple.


Depuis que j’ai changé de logement mes TOC on disparue (phrases magique, lumieres, facons de marcher, lavages de mains, rituel avant de dormir etc) et se sont retourné contre mon esprit et mon couple.


Durant la distance et la relation a longue distance (séparation très stressante car longue et incertaine de sont retour dans les 6 mois) j’ai commencé à stresser, angoisser, psychoté.


Peur de ne pas l’aimer, peur de mal l’aimer, fantasme incontrôlable sur d’autre filles (d’on une que j’ai eu un coup de foudre il y a longtemps mais je ne désir pas du tout faire ma vie avec, sauf dans mes tocs), coupable de mes désir pour d’autres, peur d’être homo, pervers, co-dépendant, violent, je pensai être foncièrement mauvais, incapable d’aimer vraiment, je pensais jouer la comédie de l’amour, sociopathe etc j’avais énormément de culpabilité et j’avais l’impression de lui mentir et de la manipulé, peur de tomber dans le schéma de mes parents , culpabilité face a mon passer, remise en question de toute ma vie, doute de mes choix de vie, d’amis, de sentiments pour mes proches, de mes goux, de mon emploi, tout.


Choisir c’est renoncer, et quand je choisie j’ai des TOC sur se en quoi j’ai renoncé, même si je sais que je n’aime pas les autres choix et que j’ai fait le bon.
J’étais sur que mes pensées était véritable voir même proche de l’acte, et j’ai douté.


Le doute (de tout) a toujours fait partie de ma vie et m’empêche d’avancer, quoi que il m’apporte une perspective asses grande d’un événement quand je control se doute (je prends mon temps et pèse toutes les portions de vérités).
Mais en état anxieux se doute se transforme en quasi névrose.
Je perds toute activités a se moment la, mes actions se coupe, je fuis.


Je savais que je remettais cela sur elle pendant la crise, je m’étouffai moi-même en pensant que c’était elle…idiot je suis, coupable je suis.
Je la pensai responsable et cela ma fait croire que j’étais un pervers narcissique, ou impossible d’aimer et j’y ai crue, je me suis auto plombé.


Durant ma crise elle a rompu avec moi alors qu’elle m’aime incroyablement et n’ayant aucun argument en m’a faveur a se moment la et ayant tellement peur de lui faire du mal j’ai accepté la séparation, confus, je bafouai, j’étais perdu, (on allait se marié dans 2 mois si elle pouvait revenir en france) de peur de la brisé elle et sa vie j’ai laisser faire.



Je la vois mère de mes enfants, on avait le projet d’une petite fille (bon sa se commende pas un pti gars c’est bien aussi)J la séparation ma re-ouvert les yeux sur mes sentiments (don jetait sure avant la crise), ils étaient déjà la avant biens sure et même pendants la crise.


J’ai commencé a croire que, si je ne pensai pas a elle tout le temps non stop, cela était une preuve d’un amour faux…mais comme c’est faux de pensée cela !
Je ne profitai plus de moi, je vivais dans le passer et le futur, j’étais absent avec moi.
Ma logique ma tuer.
Je croyais que l’amour était un sentiment inébranlable du cœur, alors que je sais très bien que même dans l’amour on ne peux pas ressentir l’amour 24h sur 24, 7j sur 7, toutes les secondes.
Parfois on s’occupe de sois hehe


J’étais en crise, je croyais au contraire de se que je suis et se que je veux être, mes pensées ayant une influence mystique sur moi-même.


Puis.


Je l’aime, au début j’ai douté car je n’ai pas eu de coup de foudre et de toute façon je doute tout le temps, et je ne croie pas au coup de foudre, en faite je l’aime et c’est tout, avec mes doutes et mes certitudes.
Je ne suis concentré que sur la mauvaise énergie, plutôt que sur la bonne.
Le même genre de doute et de certitudes que j’ai y compris pour ma propre famille…
Je l’aime pour ce qu’elle représente mais aussi pour se qu’elle est vraiment, j’aime son âme.
Je l’aime parfois mal, parfois bien c’est sure (ne m’aimant pas moi-même tout le temps), mais comme tout le monde.


Tout cela ma enfermer sur moi et ma empêcher d’être moi et a déclencher ma crise (mes peurs etc, le changement de maison que j’avais fait pour elle et l’attente incroyablement pénible de sa venue avec son fils).


Elle est parfaite pour moi, elle est rare et notre couple formai un couple que je qualifie de rare (et notre entourage aussi, tout le monde pensai qu’on se connaissait depuis longtemps, on était vraiment bien ensemble, comme deux logo imbriquer, un amour une amitié une sensibilité, la même imagination, fantasme en commun, vision de la vie, rêves, complicité, désirs, je me sentais famille, je m’occupai de son petit bout.


Mes doutes, mon stresse et enfin ma crise on aussi été déclencher aussi par le fait que on a pas eu le temps de tester la vie de couple très longtemps avant, si nous avions été plus longtemps ensemble dans un ménage avant, mes crises aurait surement été gérable, je pense.

Mais l’engagement me fait peur, la relation aussi, je sais que une relation ne peux pas être fusionnel tout le temp, mais j’en ai peur en même temp.
J’ai peur de la vie, mon ventre et ma digestion (et ma colopathie) me le disent tout les jours.
Mais avec elle je n’avais pas eu de problème de ventre quand elle était la.


Mes tocs me font mal, il on eu raison de ma relation, je ressens un regret immense, une peine énorme, un rêve détruit, une petite mort.
Mais je garde espoir, je sais que cette relation est une perspective d’évolution pour moi et pour m’affirmer dans mon amour et notre amour, et si ce n’est pas le cas, dans ma vie avec elle ou une autre.
Mais je la veux elle.
Parce que elle peut m’accepter mais surtout parce que je l’aime et qu’elle m’aime, qu’elle est la femme de mes enfants dans mon esprit, qu’elle est unique.


Mais je me refuse de gâcher sa vie, alors je vais voir si cela est viable avec du travail, et si elle accepte se problème en moi, pourquoi pas.
Je lui dirai tout, pour ne pas qu’elle soi déçus, je ne vais pas me mentir.
Je dois la protéger de ca, et si je ne peux pas la rendre heureuse, alors j’accepterai qu’elle ne veuille pas de cette vie, et je ne pourrai pas lui en vouloir pour ca.


Mais mon avenir est devant moi, je ne suis pas une victime de toc, je suis toqué, mais je ne suis pas une victime de mon passer, je suis.


Je ressens de la culpabilité à m’aimer moi-même, mais comment aimer bien les autre si vous ne vous aimer pas vous-même ? Cette femme me donne envie de m’aimer, pour mieux l’aimer elle.


Je me haï quand je pense haïr, je m’aime quand j’aime, et j’aime.
Avec tout l’amour que je lui porte je ne veux que sont bonheur, et si sont bonheur ne peux pas passer pas par moi, je ne peux que accepter sont choix d’adulte (car elle m’aime mais pense aussi a elle, et du coup, au autre et sont effet dessue).

Il y a d’autres femmes c’est sure, mais c’est elle que je veux maintenant, aujourd’hui, dans mon présent, elle est rare, unique, je la voie, je la veux, je la sens.
Je sais que en repartant avec elle en relation et si elle souhaite mes TOC vont revenir, mais je ne vais pas me laisser faire, ca va être dure mais je vais devoir me concentré sur le moment présent et sur les cotés positifs de mon choix, qui est le bon, même si je fantasme sur les autre choix, que je ne veux pas, qui sont l'illusion de mes troubles.


Voila se que fait l’amour : il donne la capacité de s’ouvrir il est l’essence et la force de vouloir faire les choses pour sois et pour l’autre, c’est l’énergie la plus incroyable qui permet les plus grande choses de la vie, belle ou mauvaise, triste ou heureuse.
Je l’aime.
Je le sais, même quand je ne le sais pas.
Et si elle ne veux plus de moi, je ne n'oublierai jamais et je serait reconnaissant toute ma vie, pour tout l'amour que l'on a échanger et qui nous a illuminé notre sois intérieur.
Avatar du membre
linkin7
Messages : 59
Enregistré le : mardi 01 février 2011 10:29

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par linkin7 »

Bonjour,

J'espère que vous allez tous bien
Je suis dans une mauvaise passe où de nouveau , je ne ressens rien.
Je penses même à laisser ma femme et ma fille pour que ma fille est autre chose comme modèle et arrêter de rendre malheureuse ma femme.

Je vois , hier soir, en montant des meubles, je me suis nommer incapable ou nul, j'ai crié sur ma fille car elle jouait parmi les cartons et qu'elle n'écoutait pas mais c'était démesuré.
J'ai honte des fois de ce que je suis. J'en ai marre de vouloir que tout soit parfait, ça me bouffe la vie et je rends les autres malheureux autour de moi. Je suis fatigué d'être aussi maniaque pour tout, ça prend trop de place.

J'ai l'impression de rien ressentir pour ma femme, pour ma fille, de jouer un jeu, de mentir.
J'espère que ma fille ne sera jamais, non jamais comme moi.
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Bonjour à tous,

linkin je suis désolée que tu sois dans une mauvaise phase du toc mais si ça peut te rassurer, je ne suis pas bien non plus.

Hier, j'ai eu la mauvaise idée d'aller dans les 1er page du forum, le soucis c'est que .. Je suis retombé sur le post d'Ecila qui expliquait qu'elle était tombée en dépression parce qu'elle ne s'avouer pas qu'elle n'était plus amoureuse et comme au début de mon toc, j'ai toqué sur son post et hier de nouveau du coup depuis je me dis que c'est mon cas.
Ce matin des que je me réveil, je pense à ça que je ne l'aime plus mais que je me voile la face et quand je le dis il n'y a pas de je me mens etc je l'accepte même si je ne veux pas .. Je me demande pourquoi ça arrive à moi !

Si mon toc est lié à l'abandon, j'ai toujours eu peur de ça mais avec mes anciennes relations j'aimais et j'étais sur de l'être mais alors pourquoi avec ma première et réelle histoire d'amour avec mon chéri ça me fait ca ? Plus de sentiments ? C'est que je ne l'aime plus ?
Comme au début il ne me disait rien physiquement et bien j'ai ça en tête que je l'aime plus parce que c'est pas mon style alors qu'il est beau..

J'essaye de me dire que c'est dans ma tete encore tout ça mais je n'y arrive pas, ma tete me renvoie que ce que je dis est vraiment la réalité pourtant je garde dans un coin de ma tete que je tiens à lui mais alors c'est seulement par affection ...

Je ne cherche même pas la réassurance, j'avais seulement besoin de me vider l'esprit mais j'aimerais votre avis dans un sens !
Je pense que c'est la fin, que je profite seulement de lui parce que je n'ai pas le cramp de le quitter

Comment nr plus aimer celui qu'on attendait depuis longtemps ?

--edit--

Je passe mon temps à avoir envie d'être avec lui, d'être dans ses bras, de pouvoir être près de lui, de le coller, de plus jamais le quitter, de lui offrir des choses..
Alors quand je me disais que je l'aimais ce n'était pas vrai, je me voiler la face..

Parce que quand je dis que je ne l'aime plus ca me libère mais je ne suis pas bien dans un sens peut être parce que je ne lui ai pas dis encore ..

--edit--

La je suis bien même en disant que je ne l'aime plus mais quand je pense qui faut lui dire ça me stress ..

C'est que c'est vraiment la fin ....

--edit--

Pourquoi avoir peur qu'il me trompe sans cesse ? Pourquoi avoir peur de le perdre ?
Et je me dis que c'était dans ma tete ça. Je me dis que je vais continuer parce que je suis bien avec et quand je dis que je vais profiter avec lui et bah ça me fait moins peur mais je profite non ??????? Et ça me fait même pas peur, j'ai honte.

C'est vraiment la fin ..
Avatar du membre
Clara.V
Messages : 118
Enregistré le : lundi 10 août 2015 12:58

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Clara.V »

Bon Cassandra je vais te poser une question ? Est ce que tu aimerais que entre toi et lui ça marche ?
Faut arrêter les gens de se dramatiser ! Le mieux c'est de pas lire le forum de ne pas envoyer de signaux négatif aux personnes qui ont besoin de voir du positif moi je dis que en réalité les tocs ça existent pas le mieux c'est de ne pas se dire qu'on a un problème faut toujours avoir du positif ! Cassandra pose toi des questions imagine ta vie sans lui vous tous imaginez votre vie sans la personne ? Vous êtes comme ça parce que vous êtes dans une mauvaise passe de cotre vie le fait de vous dire que vous n'êtes pas normal ça vous fait encore plus désespérer et franchement garder espoir je vous comprends parce que moi je me pose toujours des questions en me disant mais en fait c'est quoi l'amour en faitvous voulez avoir une définition de l'amour et c'est en faisant toutes ces questions que les doutes arrivent c'est psychologique ! Il est beau ? Tu es bien avec lui ? Beh reste avec lui parce que crois moi tu le regrettera c'est la peur de l'avenir on se dit et si on sera plus ensemble et si plein de chose et faut arrêter il faut givre faut être heureux parce que la vie de nos jours elle n'est pas facile et en plus si on l'a rend compliqué bous souffrez ? Parce que vous vous demandez si votre conjoint est le bon on veut trop connaître l'avenir tout le temps on a peur du futur et on s'en rend malade tu et vous ne reconnaissez plus le bonheur du couple ? Comme avant ? Parce que tout simplement vous vous perdez dans vos doutes dans vos pensées qui vous enfonce constamment vous vous questionner c'est pour ça que vous n'êtes plus sur de vous ! Parce que la nature humaine a pour habitude de souffrir donc dès que vous tombez sur le bonheur vous vous braquez vous trouvez le moyen de vous faire du mal je le sais moi même je me dis je suis trop heureuse c'est pas normal donc hop je me fais souffrir on se fait tous souffrir ! Je vous parle mais moi aussi je suis malade, , fatigué de pensée de me rendre malheureuse parce que on est indécis perdu mais franchement moi je ne vois pas ma vie sans mon amoureux sans cet homme qui me fait du bien et j'ai envie d'être comme avant d'être avec lui d'avoir des enfants et de dire c'est le bon parce que le mien il m'aime et je suis prête à faire un pacte avec mon sang qu'il sera toujours auprès de moi quoi qu'il arrive et il vaut tout l'or du monde il est unique ça me donne envie de pleurer je sais pas j'arrive pas à dire ce que j'ai pourquoi j'ai eu toutes ces pensées je l'aime mais j'arrive pas à être comme moi avant et j'espère qu'avec le temps ça va redevenir comme avant je veux lui c'est tout je l'aime je le veux je m'en fou de ces pensées qu'elles aillent au diable j'en peux plus je veux sortir de là je veux avoir toutes cette émotions et avoir cette joie d'être en couple d'être amoureux et je prie pour que le temps me le donne très vite ça me manque voilà !
Dans mon attitude qu'est ce que vous trouvez dites moi je sais même plus comment je suis !
Courage arrêter avec vos bras qui descendent monter les !!! :zenzen:
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Oui j'aimerais que ça fonctionne mais me toc me tue. La semaine quand j'essayais de plus penser a ces pensées, jetais bien et heureuse, je pouvais dire que je l'aime mais aujourd'hui je suis dans une phase ou je ne l'aime plus mais ne l'avoue pas, je préfère profiter plutôt que de le quitter mais ce qui me fait peur c'est ce p**** de jour avant d'avoir la dépression, jetais très bien puis en sortant de la voiture je me suis posée la question " qu'est ce qui me montre que je tiens à lui ". J'en ai parlé a quelqu'un et j'ai commencé a être en panique de me sentir vide a l'intérieur sans pouvoir me dire " y a ci , y a ca " comme ci je savais pas du coup je me dis que je l'aime plus comme l' histoire de Ecila.
Bien sur qu'il est beau mais je suis tellement perfectionniste que je me dis " c'est pas mon style " , j'ai l'impression d'être programmer comme un robot mais mes sentiments ce n'est pas que sur mon chéri parce que même mes parents c'est pareil si je me demande si je les aime c'est non direct et si je dis oui et bah j'ai mon corps qui me dit menteuse..
Ce toc me bouffe, je n'arrive même plus a savoir comment était ma relation avant parce que le toc m'a bouffé et je suis obligée de vivre l'instant présent avec cette m****.

--edit--

Et oui il est beau et oui je suis très bien avec lui
Avatar du membre
Clara.V
Messages : 118
Enregistré le : lundi 10 août 2015 12:58

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Clara.V »

Huum je pense que tu as un autre problème en raison des sentiments c'est assez bizarre comme tu dis pour tes parents donc ça c'est un problème si tu n'aime pas tes parents tu ne peux pas aimer ton chéri ! :-o

Pour ma part je me sens comme si c'était la fin comme si nos moments heureux était finis alors que quand je me dis et si tu le quitter beh non je veux pas je veux être avec lui juste j'arrive pas à revoir le positif avant quand j'étais avec lui je voyais que le positif rien ne compter lorsque j'étais avec lui tout était heureux tant qu'on était ensemble c'était ouf trop beau et là voilà je suis vide d'émotion je vais pas dire que je ne l'aime pas parce que je l'aime mais j'ai juste un problème de réalité c'est horrible ! Ce que j'étais avant me manque je suis tellement dans le désespoir que je me dis est ce que mourir ne serait pas mieux ? Je me sens nul, je ne m'aime pas, je me dis que je suis une mauvaise personne. Je me dis qu'il n'y a aucun espoir que je guérisse parce que ça la personne sans émotion je l'ai été au début qu'on a été ensemble et ça a changer je suis devenu une personne plus que heureuse et même je me disais mais comment j'ai pu être comme ça et tout alors que là je le resuis comme ça je suis que si il n'y aurait pas eu cette séparation de 2 mois j'aurais pas été comme ça ! :'(
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Tu est en plein dans le toc Clara, c'est une nouvelle phase.

Ce week end jetais triste et quand je pense ne plus avoir de sentiments ca me rend triste. Je me dis que c'est triste de plus aller et ça me rend triste pour lui :(
J'avais l'impression qu'on étaient des potes et qu'il manquait cette flamme d'amour et de la c'était pire. Je me suis dis c'est que je l'aime plus et comme ce toc a tendance à nous faire croire qu'on est attiré par les femmes et/ou mecs et bien j'ai peur de tomber amoureuse d'un autre pendant mes études du coup je ne suis pas pressée :(
Avatar du membre
linkin7
Messages : 59
Enregistré le : mardi 01 février 2011 10:29

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par linkin7 »

Bonjour,

J'ai de plus en plus de mal à faire face
Je ne sais plus quoi faire. Marre de cette petite voix en moi qui me détruit.
Suis je dans le faux depuis 9 ans? Peut être ai je le toc? Mais peut être pas et que j'ai juste peur de franchir le cap.



Amitiés à tous

--edit--

Peut ^ter reste t-on dans le doute car nous sommes incapables de prendre une décision et que l'on a peur de l'inconnu.

Aujourd'hui, je suis très négatif et je m'en excuse mais je n'arrive pas à voir de positif ces derniers temps
Debby1
Messages : 3
Enregistré le : mardi 01 septembre 2015 10:55

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Debby1 »

Bonjour,
Est-ce qu'il vous arrive aussi de faire des cauchemar en rapport avec votre cheri(e)? J'en ai fait 2 cette semaine un ou il me quittait pour une autre et il me disait qu'il m'aimait plus du jour au lendemain j'étais anéantie je le suppliais et je me suis réveillée en pleurant et l'autre ou sa maman me disait qu'il allait repartir dans son pays natal et moi je disais que je ne voulais pas j'avais peur et j'étais perdue.
Par contre je ne ressens toujours rien. J'essaie de faire avec mais pour l'instant je traverse de nouveau une période où j'ai peur de moi même, peur de faire du mal, peur de tomber en depression grave, peur de devenir schizophrène.. Ça me fatigue beaucoup, je suis épuisée.
Demain j'ai rdv avec ma psy analytique et je vais lui annoncer que vendredi je commence la TCC avec une autre. Je sais pas si elle va bien le prendre.. :/
Vous pensez que si j'annule mon rdv de demain et que je lui dis par après elle va mal le prendre ? Pcq j'ai quelques problèmes financiers pour l'instant et si je dois payer + de 100€ de psy en une semaine ça fait beaucoup.

--edit--

Est ce que quelqu'un connaît iu pratique la méditation de pleine conscience ? Cette pratique, si régulière, peut apaiser notre esprit, nos peurs, nos doutes. Je vous conseille les vidéos de Christophe André (regardez sur YouTube), en particulier celle qui s'intitule "se détacher de ses pensées" Christophe André est un psychologue connu qui pratique la pleine conscience sur ses patients pour limiter le risque de rechutes
Avatar du membre
drago86
Messages : 74
Enregistré le : dimanche 14 décembre 2014 0:43

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par drago86 »

Bonjour tout le monde,

Comment allez vous? moi bof je viens de changer de travail ou je suis plutôt bien mais comme a chaque fois que je change de travail j'ai peur de tomber amoureux d'une de mes collègue et forcement je vais tocqué sur une de mes nouvelle collègue qui certes a du charme mas voila je ne veut rien avec elle mais je n'arrive pas a ne pas la regarder comme si j'avais besoin de vérifié et cela me stresse, j'angoisse, j'ai envie de pleurer et après j'ai peur de quitter ma femme que j'aime de tout mon cœur. je n'arrive pas a avancer, cela fait 2ans et demi que je me bat avec cette maladie mais j'en reviens toujours au même pensé. un coup le physique, un coup mon ex, un coup la peur de trouver une autre femme belle et de tomber amoureux. j'en ai marre de cette maladie je veut juste vivre ma vie paisible avec ma chérie que j'aime et dont je ne veut pas me séparé elle est tout a mes yeux et quand je me sent bien avec le toc en sourdine je sais que je l'aime, je me sent heureux et j'ai envie de la couvrir de câlin de bisous de cadeau en gros d'amour.

Par contre en y réfléchissant, lorsque mes parent se sont séparé ma mère m'a dit qu'en gros mon père l'avait tromper avec une femme qui serai sa femme actuel et donc il l'a trompé avec une collègue de travail et je me demande si cette angoisse ne viendrai pas de la; peur de reproduire le même schéma que mon père. à la seule différence c'est que je n'ai pas envie de cela au contraire je veut rester avec ma femme, je l'aime ma chérie.

Si quelqu'un a les même soucis que moi et a une solution je suis preneur, car je ne trouve pas la solution et j'en ai marre d'angoisser pour quelque chose d'aussi futile.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Brocheuse26 »

Ça peut très bien venir de là, Drago.
Je pense qu'une thérapie TCC, thérapie cognitivo comportementale, serait idéal pour défaire les schèmes dans ta tête qui te briment comme ça :intero:
Avatar du membre
drago86
Messages : 74
Enregistré le : dimanche 14 décembre 2014 0:43

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par drago86 »

Je faisai une tcc mais j'ai arrêter ce moi ci car elle voulait faire une sceàce double à 150euro! J'avai pas les moyens ce moi ci! Je la revois début du mois d'octobre.
De toute façon il y a un soucis a mon ancien boulot j'avais la même et des que la fille parler de la boîte j'allai mieux.

Je me suis écrit cela hier :

Pourquoi aime tu ta chérie?

Car je me sent bien avec elle.
Car elle me plait.
Car j'aime rire avec elle.
J'aime son odeur.
J'aime ces mains sur mon corp.
J'aime son sourire.
J'aime quand elle me fait l'amour, qu'elle vient sur moi avec ces bisous et son désir pour moi.
J'aime être avec elle tout simplement.
J'aime quand on rigole tout les deux ensemble pour une connerie :)
J'aime ma vie avec elle
Je l'aime plus que tout au monde, je ne veut pas vivre sans elle, je ne veut pas la perdre elle représente tellement à mes yeux chaque moment de ma vie je veut la vivre avec elle je l'aime a un tel point que je m'en rend malade et je ne sais pas comment faire j'ai beau trouver les réponse je doute toujours alors que si je la perdais je sais que j'en pleurerai toute les larmes de mon corp. Pourquoi vivre comme cela je doit me battre pour nous pour elle pour moi car pour une fois dans ma vie j'ai quelqu'un de bien, de belle et douce et un peu chiante mais j'aime cela même si je lui dit souvent j'aime son côté chiante c juste que ma maladie m'emmerde plus que tout et j'ai juste envie de profiter de ma vie avec ma chérie d'amour. Cet relation n'a rien avoir avec ce que j'ai connu c'est vraiment une relation d'amour partager, et j'aime ma relation je crois que j'ai vraiment trouver la femme qu il me faut et c'est d'ailleurs pourquoi je fait tant d'effort pour elle car je veut qu'elle soit fière de son homme. Liza pour moi tu est toute ma vie je t'aime vraiment très fort, plus que je ne te le montre depuis cet maladie. Je suis fière de toi mon cœur, fière de t'avoir, fière de ce que tu fait comme travail, fière de tes origines. J'ai longtemps douter depuis que je suis Avec toi mais en réalité au fond de moi tu m'a plus des le premier regard, le premier sourire, le premier rire. J'avais trop peur d'aimer, trop peur de me tromper, trop peur de ne pas être l'homme que tu recherche. Tu a su accepter mes default et moi t'embêter sur les tiens mais malgrès tout tes default ne m'empêcheront jamais de t'aimer. Cette fille dont je toc ne représente rien pour moi a part mes plus grande peur ou crainte de te tromper un jour ou de te quitter pour une autre alors que je n'en ai pas envie. C'est incontrôlable, je regarde pour me tester, voir si je suis amoureux mais en aucun cas je me dit qu'elle me plait, que j'ai envie d'elle. Non je mate pour me tester car à mes yeux elle a du charme et le fait qu'elle est du charme et synonyme de danger pour mon couple. J'en ai fait une obsession moi même mais je ne veut rien d'elle. Je t'aime mon cœur et j'aimerai tellement être sûre de moi pour te donner cet amour que tu mérite tant.
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Je ne suis vraiment pas bien depuis avant hier, je crois que je suis retombée dans la dépression.
J'ai envie de pleurer dès que je parle du toc ou quand je pense à mon mal être.

Je reflechie tellement que je me dis que les peurs que jai de sa part comme " peur qu'il me mente sur ses sentiments et qu'il ne m'aime pas vraiment " ou qu'il aille voir ailleurs c'est peut être moi qui ressens tout ca et je met ca sur lui.
Je me dis qu'il n'est pas mon style de base alors que je l'aime peut être plus que c'est un amour court mais pourquoi avoir un style ? Je me suis idéalisé dans un monde depuis des années ou je contrôlais tout ou je me suis fais un style idéal d'homme (c'est les plus mauvais) etc
Pourquoi je ne peux pas aimer un homme comme mon chéri, j'ai encore envie de pleurer en disant ça !!!!!!!!!!!!!!! :'(
Pourquoi ne plus aimer quelqu'un qu'on attend depuis des années ? Peut être ai je peur de l'inconnu ou de retomber sur un abruti et c'est pour ca que je reste avec lui.

Alors pourquoi si il ne me prend pas dans ses bras ou qu'il ne m'embrasse pas je suis au plus mal ?
Pourquoi avoir peur qu'il me trompe au moindre faits et gestes ?
Pourquoi avoir peur qu'il me quitte ?

Avec la chance que jai, je ne l'aime plus mais je ne l'accepte pas .

Je n'aimerais pas l'homme qui me fait vivre un rêve depuis 2 ans ?? La vie est nul alors


La j'essaye de pas stresser, de pas penser et je me dis que je dois seulement l'apprécier en tant qu'ami ou mes sentiments ne reviendront pas alors que je pleure a l'idée qu'il me trompe..

Aujourd'hui ca ne va pas fort et en même temps si

Avant hier grosse dispute avec mon chéri mais pour rien. Du coup on ne se parle pas et jai aucun texto et je me dis que je suis mieux au moins jai pas le toc jai pas a me poser la question si je l'aime etc

Si je pense me sentir mieux c'est que je l'aime pas alors .. Certes je pense très fort à lui mais je suis stressée alors que quelques jours avant quand jetais pas angoissé je ressentais mon amour pour rien

Svp jai besoin de vos avis, je suis pas bien
Avatar du membre
Espoire971
Messages : 36
Enregistré le : dimanche 12 janvier 2014 9:49

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Espoire971 »

Salut à tous retour de vacances, comment allez vous? moi bof bof

Drago je me reconnais totalement dans ce que tu dis, j'ai deux axes fort de mon toc, je veux dire par la que ce sont les choses qui me font le plus mal:

-attirance vers d'autre femme + mal etre
-pensée sur mon ex ( qui m'a fait souffrire)

ce sont c'est deux choses qui me font mal, après j'ai toute sorte de pensée qui vienne, la maintenant je me demande esque on ne vie pas la routine, et ca me fait angoisser et la pensée " je ne l'aime plus" revient, de plus j'ai aussi parfois la sensation que vous avez la maladie mais pas moi je ne sais pas si sa vous est arrivez? parfois j'ai peur de me mentir de lui mentir, de metre battue depuis presque deux ans pour rien sa me fait peur. De plus parfois je toc sur mes collegue de travail et la c'est sur ma directrice... c'est horrible si je pouvais ne pas voir les autres femme se serais merveilleux.

Hier sa allait je me sentais bien avec elle je sentais parfois l'amour, je lui disais meme je t'aime, parfois j'avais meme la pensée " je l'aime " ou " je t'aime.

J'ai une question, avez vous remarqué que le toc est fort quand on est stréssé? quand je suis bien heureux je ressent l'amour que j'ai pour ma copine aussitot que sa va bien, mais quand je suis stréssé ca va mal et la toc en puissance.

Lors de mes deux première semaine de vacance, j'étais détendu au max aucune ou pratiquement pas de pensée négative, pas de toc, je l'aime sans me demander si je l'aime sans me poser de question j'etais meme jaloux quand elle parlais a d'autre mec, envie de faire de bébé meme envie de la fiancer, mais après les deux autre semaine quand j'ai repenser qu'il faut repartire que je vais quitter ma famille( oui puisque nous vivons en métropole mais nos famille vivent au antilles ) j'ai commencer a etre triste a angoisser a etre en dépréssion et la le toc est revenue... quand je suis bien je sais que je l'aime ou parfois c'est clair je me pose pas de question mais quand je suis en dépréssion ou angoisser j'ai le toc qui revient ca vous fait ca?

Cassandra arrete de dire que tu ne l'aime plus. met plus de positiviter dans tes message, c'est une maladie alors ne baisse pas les bras, crois en toi meme si c'est dur si tu ne l'aimais pas bas tu ne sentirais rien, au moins a certain moment tu ressent de l'amour donc arrete de mettre que du négatif dans ta tete je sais que c'est dur mais dit toi que quand quelqu'un n'aime pas quelqu'un il part sans regret et on ne se prend pas la tete, moi je te conseil de t'occuper l'esprit, je te dis ca mais quand moi je suis en forte crise je suis comme toi donc j'en profite pendant que ca aille un peu pour te remonter le moral.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Brocheuse26 »

C'est normal Espoire, car si tu te sens zen, les pensées n'iront pas à toute allure dans ta tête..

Drago, ce que tu as écrit, tu devrais le lire tous les matins et tous les soirs, pour faire disparaître le toc. Ça aiderait. Persuasion mentale.

Bisous
Verrouillé