Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
Avatar du membre
Clara.V
Messages : 118
Enregistré le : lundi 10 août 2015 12:58

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Clara.V »

Oui mais ce problème vient de nous même, certes une thérapie ça aide énormément, mais je pense que on peut guérir non ? Je ne sais pas mais en tout cas je dis ça car j'arrive pas à croire que du jour au lendemain je suis devenu une espèce de je ne sais quoi je ne me reconnais plus j'ai envie de sauter du 3 ème étages j'en ai marre pourquoi ! :'(

--edit--

Et evidemme qu'une personne qui se fait aider à beaucoup plus de chance de s'en sortir mais moi je demandais si c'était possible sans aide parce que je ne veux pas aller consulter ...
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Brocheuse26 »

Je te dirais, Clara, que si tu en vas pas consulter, les chances que ça s'empire sont fortes...

Il faut aller voir le docteur, lui parler de tes symptômes. Si ton TOC est lié à une dépression, comme ce le fut pour moi il y a 3 ans, les médicaments pourront aider, car tu ne serais plus aussi anxieuse et ça va calmer les pensées incessantes qui hantent ta tête.

Ensuite, aller voir un psychologue ou autre thérapeute pour travailler le pourquoi tu en es venu à avoir ce toc et pourquoi ce TOC ci plutôt qu'un toc genre sur les tâches ménagères (genre)...

Je crois rarement en la possibilité d'une guérison seule. Car seule, on a parfois du mal à voir ce qui nous a mené ici et là. En parlant de soi, on constate et la thérapeute nous y aide.
Avatar du membre
Clara.V
Messages : 118
Enregistré le : lundi 10 août 2015 12:58

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Clara.V »

Mais quand on y pense c'est carrément devenu obsessionnelle, là je viens de penser et si j'allais consulter et après hop de nouveau angoisse et si je vais mieux et que je me rend compte que je ne l'aime plus mais si je l'aimerais plus pourquoi j'ai la boule au ventre et j'ai les nerfs qui montent quand il y a une fille qui lui parle ? En fait je peux pas répondre à la question "est ce que tu l'aime" parce que je sais même plus ce que c'est je sais que je l'aime mais j'arrive pas à trouver des choses en moi qui le prouve en fait vous pensez que c'est à quelle origine ce toc il n'y a pas une cause commune ou je ne sais pas ?


Huum tu as raison ... faut que je tente la thérapie :-(

--edit--

Et aussi est ce que ce toc peut arriver à n'importe quel âge ?
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Clara tu est en plein dans le toc il y a quelques semaines tu étais au début mais tu est rentrée de plus en plus dedans, c'est pas facile et comme dit Brocheuse ca va réellement empirer.

Depuis quelques jours je n'arrive pas a dire nous ferons ca plus tard mais de faire des projets seule pour plus tard et pour moi c'est plutôt mauvais signe .

J'avais peur de guérir et de réaliser que je ne l'aimais plus et quand je me test pour voir et bien a présent je m'en fiche que je serais débarrasser . Ce n'est pas une phase

Alors pourquoi pleurer pour lui ? Penser sans cesse a lui ? Si c'est pour finir avec ces pensées qui ne me perturbe pas et que j'accepte ?

Je sais que le toc se reproduira avec quelqu'un d'autre mais peut être que je l'aime vraiment plus ..

D'habitude mon toc touche aussi mes parents, impossible de dire que je les aime parce que je ne les aime pas et la quand je me demande si je les aime ca me stress et dans ma tête c'est " si tu dis que tu les aime et que tu dis non pour ton copain c'est que c'est fini "

Le soucis c'est que je me suis toujours torturé l'esprit avec des questions (comme le toc) donc que a ca a jamais touché mon couple jusqu'à présent et le fait d'avoir des mauvaises pensées avec le sentiments réel que ca vient de moi me perturbe un peu

Depuis c'est " je l'aime bien "

--edit--

Ou selon des phases j'arrive a me dire que quand je l'aime c'est quand j'espère dans ma tete mais que je l'aime pas que c'est seulement dans ma tete
Avatar du membre
Clara.V
Messages : 118
Enregistré le : lundi 10 août 2015 12:58

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Clara.V »

J'ai l'impression d'être une mauvaise personne au début de mon histoire je lui ai fais énormément de mal je me bloqué je voulais pas j'avais peur alors je l'ai fais souffrir et là je me demande mais comment j'ai fais pour faire ça jamais je pourrais lui faire ça c'était horrible j'ai d'énormes remords du coup je me dévalorise je me dis que je le mérite pas mais je le veux je veux être quelqu'un de bien ensuite quand j'ai bien voulu de lui que je l'aimais qu'on s'aimait s'était l'extase magique je le voyait marié à moi avec nos enfants j'étais heureuse alors pourquoi tout ça maintenant :'( je me pose beaucoup de question sur l'avenir j'ai vraiment peur... ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas seul d'autres de notre entourage ne peuvent pas comprendre faut le vivre pour savoir et Cassandra tu es dans le toc et le fait de voir le temps que vous êtes comme ça me fait extrêmement peur c'est horrible... :'(
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Brocheuse26 »

Il n'y a pas vraiment d'âges pour les TOC
Avatar du membre
Clara.V
Messages : 118
Enregistré le : lundi 10 août 2015 12:58

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Clara.V »

Donc quelqu'un de 15, 20 ou 35 ans peut être victime de ce toc ?
Avatar du membre
Espoire971
Messages : 36
Enregistré le : dimanche 12 janvier 2014 9:49

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Espoire971 »

Il n'y a pas d'age pour le toc j'ai vue un mec de 50 qui l'avait étant jeune et qui ne l'avait pas eu depuis des années et la maladie est revenu sur lui a 50 ans, donc ça arrive a n'importe qu'elle age, mais j'ai une question, si je n'aimais pas ma copine je n'aurais pas voulu etre a coter d'elle, ou discuter avec elle?

Sans ou avec le toc, je suis proche d'elle j'adore rester avec elle dans ses bras ses calins, des bisous discuter de tout et de rien rigoler, et meme etre moi meme, elle m'accepte comme je suis je n'ai pas besoin de cacher ma vrai personaliter, et elle a a peu pres la meme personaliter qu'elle on a tout deux une ame d'enfant.

Je vous avourai que j'ai peur de guérire peur de guérire et de me rendre compte que c'est la fin, j'ai envie de pleurer en écrivant ca, ma femme est peut etre pas la femme parfaite au monde mais elle est parfaite pour moi, je sais que beaucoups on guérie et sont encore en couple mais moi j'ai peur que ca marche pas pour moi.

J'ai peur de me forcer de rester avec elle par culpabiliter alors que je suis heureux quand le toc n'est pas la.

Brocheuse a tu le toc toi aussi? depuis combien de temps?

Clara arme toi de patience, ce toc est horrible mais il peut etre bénéfique pour toi, moi ca a apparue au début de notre relation et je peut te dire que cette maladie ma fait me rendre compte quand faite je l'aime bien plus que je ne le pense (ca c'est quand je vais bien et que je doute pas) notre amour c'est dévellopé durant le toc donc je peux pas cracher sur ces moment car dans la souffrance j'ai beaucoups aimé les passée avec elle( et voila le toc qui me dit " et la maintenant c'est la fin je n'ai plus besoin d'elle") et je continurais a affronter la vie avec elle si dieu veu. Mais c'est doute sont horrible donc quand sa va bien souvien toi des bon moment sa peut aider parfois car croit moi tu viveras des bons moments.

Cassandra je suis parfois dans l'état ou tu est une forte impréssion que c'est la fin que je me force a rester, c'est éffrayant, et quand sa va mieu je me dit tout de suite " je l'aime et je le sais alors fou moi le quant pensé de merd" mais bon parfois les moment de up ne dure pas longtemps.

J'aimerais avoir des conseil pour avancer car je ne fais pas grand chose pour guérire car peur de guérire.

Bisous les gens!!!
Avatar du membre
Clara.V
Messages : 118
Enregistré le : lundi 10 août 2015 12:58

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Clara.V »

Merci pour ces conseils, mais en fait c'est une sensation très bizarre ce toc avant je voyais notre histoire comme la plus belle merveilleuse tout les noms positifs que vous pourrez trouver, et maintenant c'est "finalement c'est peut être pas une si belle histoire ou autre" mais ce qui est fou c'est que je ne veux pas penser ça j'en ai marre je peux pas tenir je veux pas tenir j'ai passer 2 mois des plus horribles mais là je peux plus je veux revivre ça je veux être sur de moi comme avant je veux pas que ça se finisse ya personne qui m'intéresse je veux pas quelqu'un d'autre je veux lui je suis jal8use quand il parle à une fille touteces choses donc cça veut dire que je l'aime non bordel ou quand il veut me dire un truc je stress des choses comme ça si je m'en foutrais et que je ne l'aimerais pas il n'y naurait pas tout ça vraiment je ne me reconnais plus et dis moi en quoi ça serait bénéfique ça m'intéresse ?
Avatar du membre
Clara.V
Messages : 118
Enregistré le : lundi 10 août 2015 12:58

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Clara.V »

Avant cet à dire 2 mois avant c'était ouf la pus belle histoire quand je l'a raconté j'en pleurais même et là c'est je sais pas je suis perdu je suis je sais pas je veux pas que ce sois finis vous pensez qu'un miracle est possible ? :'(
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Brocheuse26 »

Consulte un thérapeute, Clara. Et vois un docteur. Ça sera que bénéfique. Ok ? :console:
Avatar du membre
Clara.V
Messages : 118
Enregistré le : lundi 10 août 2015 12:58

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Clara.V »

Huum vous pensez réellement que ça peut m'aider ? :-(
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Brocheuse26 »

Quand des angoisses prennent une si grande place dans une vie, c'est qu'il faut faire quelque chose. Et dans ton cas, commencer par voir un docteur puis un psychologue serait GRANDEMENT aidant. C'est sûr.
Avatar du membre
Espoire971
Messages : 36
Enregistré le : dimanche 12 janvier 2014 9:49

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Espoire971 »

Salut a tous

Gros moment de panique, le toc ma rarement fait cette éffaie, j'ai pleurer toute les larmes de mon corps comme ci c’était la fin, j'ai paniquer ma femme a même eu peur j'ai crue que j'allai étouffer, mon cerveau est chaud, j'ai même crue que j'allai faire une crise d'épilepsie, on était tout les deux dans la même pièce et quand elle a vue que c'a n'allait pas elle m'a dit d'aller prendre mon médoc dans la salle de bain et quand j'allais quitter la pièce, pour moi c'est comme si en quittant la pièce je la quittais, et c'est la que j'ai faillit étouffer, tellement j'ai paniquer, jusqu’à maintenant ça ne va pas, s'il vous plais dites moi que c'est le toc, j'arrive pas a remonter la pente... je veux pas que sa soit la fin. C' est comme si j'acceptais que ce soit la fin alors que je ne veux pas, çà vous est déjà arrivez?
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Bonjour,

J'espère que vous allez bien,

Je reviens vers vous non pas parce que je vais mal mais pour justement vous faire part de ce que je vis ces derniers temps.

Depuis 2 semaines donc après mes pleures j'ai changé de phase celle de " Je me laisse vivre au jour le jour et je me prend pas la tete " et depuis ca n'a pas changé. Je ne suis pas envahi par le toc bien au contraire je n'arrive même pas à me prendre la tete avec j'aime j'aime pas, je toc plus sur la question et le soucis c'est que mes sentiments ne sont pas revenus .........
J'ai l'impression que c'est seulement un pote alors que je lui met toujours dans les dents qu'il est plus câlins etc ..

Alors je ne comprend pas , le toc est il parti ? Ce qui voudrait dire que je ne l'aime plus ou que j'ai un réel blocage intérieur concernant les sentiments ? Il y a deux semaines je voulais pas étudier car j'avais peur de tomber amoureuse et dorénavant je suis comme ça
Avatar du membre
Clara.V
Messages : 118
Enregistré le : lundi 10 août 2015 12:58

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Clara.V »

Bonjour à tous,
Il n'y a pas longtemps j'étais au téléphone avec mon chéri et on se disputait et il m'a dit le mieux c'est de s'oublier et là j'ai paniqué j'étais en pleure tellement ça me faisait mal alors lui il m'a rassuré il m'a dit on va s'arranger et trouver une solution je veux pas qu'il me quitte je veux lui c'est tout mais j'arrive pas à savoir ceque je ressens ce que j'aime c'est flou je ne pense qu'à ça la je pleure parce que Clara que j'étais avant me manque je donnerais tout pour la revoir c'est trop dur trop trop...
Cassandra le fait que tu ne sais pas ce que tu ressens c'est que tu es encore dans le toc.

Courage à tous. :zenzen:
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Bonjour

Clara courage, ne perds pas espoir. J'aimerais dans un sens être à ta place car pleurer pour lui signifie que tu tiens à lui ma belle.

Me concernant, je n'ai pas de penser qui me prend la tete fin j'arrive à passer au dessus mais j'ai l'impression que mon amour pour lui est définitivement parti ... Jai envie de partir mais de l'autre non parce que j'ai toujours un peu l'espoir que ça revienne en me disant que c'est impossible de plus aimer alors qu'il était tout, il était mon âme soeur, il me faisait rêver et je me dis que ça c'était avant.. Pour moi la fin de mon couple n'est qu'une question de temps ..

--edit--

Lorsqu'il me dit quelque chose qui fait allusion a une vie a deux plus tard dans ma tete c'est direct non, je compte pas faire ma vie avec toi , des choses comme ça.
Je me dis qu'il ne m'aime plus ou qu'il en voit une autre mais je me dis que le fait de penser qu'il ne m'aime plus , c'est mon soucis et je met ca sur lui ..
Avatar du membre
Clara.V
Messages : 118
Enregistré le : lundi 10 août 2015 12:58

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Clara.V »

Cassandra tu es encore dans le toc crois moi, certes tu doute mais à choisir tu préfère être hien avec lui que le quittait c'est le toc vraiment crois moi ! Moi je te dis et je te donne comme conseil d'attendre, d'attendre que tu trouve un espoir quelque chose ne le quitte pas
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Bonjour,

Merci Carla pour ta réponse, en fait je n'ai plus envie de me battre parce que depuis que j'ai eu la dépression et le toc ca a changé et gaché ma vie. Ca a touché mon couple, ma personnalité, mon cerveau et je ne retrouve plus ma vie avant toute cette m*****.

Avant ce toc on étaient bien, très heureux, épanouie et la c'est comme ci il n'y avait plus rien. Je me suis battu pour faire partie des gens qui n'aiment réellement plus ???? Que le sentiment d'aimer c'était seulement grace au forum et aux gens qui me donner de l'espoir alors que c'était faux ?

J'en ai marre ! Je suis tombée sur des abrutis premiers avec qui ca m'a jamais fais ça et avec celui que j'attends depuis je sais pas combien de temps ca me fait ca ?
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Brocheuse26 »

Cassandra, le toc peut être arrivé avec la dépression.
Ça a été mon cas.
Mais c'est pas que le toc qui gâche «ta vie»
C'est la dépression.

Travaille sur la dépression, avec un docteur puis un thérapeute et le toc pourra partir progressivement
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message