Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Tu ne sors pas d'une dépression Aurélien ? As tu eu des tocs par le passé ?
Moi aussi je suis par moment comme toi . Je me dis que je ne veux pas que ça s'arrange ou que je m'en fiche parce que de toute façon ça ne s'arrangera pas mais peut être que tu y pense trop et que tu t'es habitué à ces ruminations.
Essaye de parler de ce toc a ton psy mais rare sont les psy qui connaissent ce toc du couple pour eux ca n'existe pas ou ils appellent ça des troubles de la pensée.
C'est difficile pour nos chéri (e) de comprendre ce qu'ils nous arrivent pour eux c'est dans notre tete ou quand on aime plus on quitte mais ce n'est pas si simple que ça pour nous.
As tu essayé de lui parler du toc fin qu'il était possible que ça en soit un ?
La sophrologie te fera surement du bien pour te "reconnecter" avec toi même
Avatar du membre
aurelien
Messages : 21
Enregistré le : mercredi 04 mars 2015 22:44

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par aurelien »

Bain j ai des petites depressions par moment ! Mais parce que je ne suis pas bien dans mon couple ! Mais j ai rencontré ma copine a 18 ans et la j en ai 27 et c est ma première ! On a évolué les deux ! Et y a pas mal de points ou on est plus pareil ! Et je pense que je me voile la face aussi ! Deja avant d avoir mes toc je ressentais que c etait pas la femme de ma vie ! Je me suis forcé a prendre mon Premier appartement avec elle alors que je ne voulais pas ! Et oui j ai deja parlé du toc a mon psy et pareil il dit que ce sont des trouble du comportement ! Ça me fatigue tt ça ! Comme si ça n'allais jamais se finir et pourtant je suis persuadé comme toi que je serais mieu après la separation et repartir a zéro !
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Ce serait plutôt des petites déprimes non ? Tu as été suivi par un psychiatre ? Tu as eu des anti dépresseurs?
J'espère ne pas te faire toquer mais pourquoi tu t'es forcé dans ta relation ?
Ce n'est pas la bonne mais ça fait malgré tout 10 ans que tu es avec elle.
Avatar du membre
aurelien
Messages : 21
Enregistré le : mercredi 04 mars 2015 22:44

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par aurelien »

Ouioui je suis suivi par un psychiatre depuis 1 an avec anti dépressifs ! Bain je toc pas depuis 10 ans ! Ça vas faire 3 ans ! Et elle me retiens beaucoup aussi en me disant tu vas le regretter ne le fais pas ! Mais la j en peux plus ! Je peux pas rester comme ça !
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

A quel moment s'est apparu ? Tu as peut être vécu quelque chose il y a 3 ans , un choc émotionnel, un décès, un engagement.
Avatar du membre
aurelien
Messages : 21
Enregistré le : mercredi 04 mars 2015 22:44

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par aurelien »

Ça n allais pas entre nous on voulais se separer et finalememt elle est tombé enceintes et poir le petit on a essayer d aranger les choses mais sans changements ! J ai l impression des tirer les choses en longueur !
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

C'est apparu du jour au lendemain suite à ça?
Excuse moi de te poser toutes ces questions mais c'est pour comprendre ou en tout cas essayer parce que le toc généralement vient suite à une question que tu te pose puis de là déclencher pleins d'interrogations sur ta relation, ta compagne. La personne à qui tu tiens beaucoup.
Meme si ça ne tente pas plus que ça la sophrologie, ne te dit pas que c'est juste pour elle mais pour toi. Pour te concentrer sur toi même colle je te le disais pour te reconnecter avec toi et oublier tes soucis. Ça ne peut te faire que du bien.
Des fois les sentiments sont enfouis en nous mais ça ne veut pas dire qu'il y en ai plus apres je comprends très craintes et le fait de saturer mais il faut deja que tu vois si ça leur venir d'ailleurs et si ça a touché ton couple. Ce toc la touche la personne qui compte le plus pour nous.
Avatar du membre
aurelien
Messages : 21
Enregistré le : mercredi 04 mars 2015 22:44

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par aurelien »

Y a pas de soucies ! Je trouve ça gentille que tu cherches à m'aider !! Bain on voulais déjà se séparer avant l arrivé du petit et finalement elle est tombé enceinte et on c est dit que on vas essayer pour notre fils ! Et ses 9 mois étaient un cochmard ! Prise de tête tt lez jours ! Je suis parti elle m a supplié de revenir, ce que j ai fais. Depuis on fais des vas et viens ! Et la ça deviens difficile a supporter ! Et je n'arrive pas a me convaincre que c est que mon toc !
Avatar du membre
maman3
Messages : 135
Enregistré le : mercredi 30 octobre 2013 19:08

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par maman3 »

aurelien, tu as eu quoi comme symptômes du toc???
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Bonjour,

Pour ma part bah on dirait que c'est juste amical. Il me dit je t'aime et dans ma tete c'est pas le cas fin comme ci je me voyais pas lui dire.
Je le trouve gentil mais par exemple si il me prend la tete ou que je devrais le quitter je me dis " non,ca ce fait pas "
c'est pas de l'amour ça.
Avatar du membre
maman3
Messages : 135
Enregistré le : mercredi 30 octobre 2013 19:08

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par maman3 »

J'ai lu cet article que je trouve très intéressant, sur la personnalité obsessive et la névrose obsessionnelle:

http://fr.wikihow.com/reconna%C3%AEtre- ... ssionnelle
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

J'ai quelques questions pour toi maman3 en espérant ne pas te faire replonger .
Quand tu avais ce toc est ce que ça t'arrivais de te sentir extérieur a ta situation amoureuse ? Comme ci tu le regardais, tu sentais qu'il tenait a toi mais toi tu ressens rien comme ci tu te préserver et qu'au moins tu ne souffrirais pas cette fois ci ?
Je suis très câlin mais quand il est coller a moi bah je men fiche maintenant.

Je vais étudier ton site.

Merci
Avatar du membre
maman3
Messages : 135
Enregistré le : mercredi 30 octobre 2013 19:08

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par maman3 »

oui Cassandra;) Je me sentais ainsi...vraiment.

Parfois même, j'aurais eu envie de le pousser dans les bras d'une autre filles. À l'inverse, j'avais parfois moi aussi envie de me pousser dans d'autres bras. Je n'étais plus dutout moi-même, tu sais, quand je savais qu'il était fait pour moi, que je me sentais bien, heureuse, en confiance, que je m'aimais...c'était parti, envolé. Moi, j'étais quelqu'un qui fondait toute ma vie sur mon couple, et mes enfants. C'était tout ce que j'avais toujours ovulu. Du plus loin que je me rappelle, quand j'étais petite je rêvais d'une vie tranquille, avec un mec. C'était mon but dans la vie. Quand le toc est arrivé, j'avais plus aucun repère. Quand, ton mec est toute ta vie et que tu ne ressens plus rien, tu es perdue rare!!!
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Je fonctionne exactement comme toi !! Beaucoup de personnes ont des rêves, des passions, des buts dans leur vie et le mien depuis toute jeune c'est de faire ma vie, être avec un mec et fonder ma famille un peu comme dans les films. Et quand je suis en couple, je donne tout et c'est le plus important à mes yeux
Avatar du membre
maman3
Messages : 135
Enregistré le : mercredi 30 octobre 2013 19:08

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par maman3 »

VOILÀ..
cette manière de fonctionner est malsaine. Ne vivre que pour les autres finit toujours par nous rendre malheureux...a force de combler les besoins des autres, on oubli de combler les nôtres et forcément, on est déçus si notre copain a une vie en dehors de nous car on se dit: moi je donne tout, je me sacrifie pour lui et lui, non!

En réalité, il est normal davoir des intérêts en dehors de la vie de couple, cest même sain.

Le toc du couple arrive surtout chez des gens qui, dans leur vie, accorde plus dimportance a leur amoureux/amoureuse, qu'à eux-même
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Peut être que ma dépression vient de mon mode de vie et de pensée parce que la c'est comme ci je m'en foutais de lui et je peux lui dire n'importe quoi meme des choses méchantes comme ci y avait pas de barrière tu vois.
Il me dit qu'il tient trop a moi bah ça me fait rien. Donc je sais pas si les sentiments sont encore la . Je pense que je vois qu'il est pas pour moi .
Mais oui c'est pour ça qu'on est pas heureuse parce qu'on pense que notre façon de faire est normal et que ce sont les autres qui sont pas normaux.
Avatar du membre
maman3
Messages : 135
Enregistré le : mercredi 30 octobre 2013 19:08

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par maman3 »

Moi je sais qu'avant tout ca, je ne vivais que pour ma famille (en fait, je ne vivais que pour les aider...au risque et péril de ma propre vie, qui elle stagnait, je n'évoluais plus, pour eux). Je m'étais oublié...pour rendre tout le monde heureux
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Ah mais moi c'est l'inverse. En fait, j'arrive pas a dire que j'aime les membres de ma famille ou mes amis. Si on me pose la question cest limite ça va pas. Dans ma tete la seule personne que je peux aimer en amour c'est un chéri alors apres oui je sais que c'est pas le même amour mais mes parents c'est exactement pareil.
Je sais pas pourquoi je fonctionne comme ça dans ma tete.
Avatar du membre
aurelien
Messages : 21
Enregistré le : mercredi 04 mars 2015 22:44

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par aurelien »

Salut maman3,
Pour ma part les symptôme était que je ne ressentais plus de l amour pour elle ! Petit a petit tt commençait a me deranger chez elle ! On se prenais souvent la tête jusqu'à ce que j'en puisse plus et qu'on se sépare et finalement je revenais malgré que l'envie n'était pas vraiment là ! Je me disais a chaque fois mais pourquoi tu fais ça ! A croire que j'ai peur de vivre seul je sais pas ! C'est vraiment compliquer ! Je pense que apres 10 ans de couple et c'est difficile ! C'est ma première copine et j'ai ce presentiment de louper quelque chose dans ma vie ! On ne fais plus l'amour depuis bien longtemps je ne lui donne plus de bisous ni de calins ! Je pense que on vas pas tarder a mettre un terme a notre relation et que chaqu un recommence sa vie !
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Bonjour Aurélien ,

Je suis désolée mais je ne pense pas que ca soit le toc du couple dont tu souffres. Apres je laisse maman3 te donner son avis car elle est surement plus caler que moi concernant les "visages" du toc.
Mais généralement le toc vient du jour au lendemain, tu te pose une question sur tes sentiments alors que rien ne présager ce qui arrive.
Apres il peu peut être se manifester d'une autre manière. Est ce qu'il est arrivé en meme temps que ta dépression ?


Pour ma part, je pense que mon couple arrive au bout. Je peux lui dire des choses cash comme ci j'avais dépassé le stade amoureuse mais limite de le détester, comme ci il était plus rien. J'arrive meme pas a dire que je suis amoureuse en moi c'est "avant" mais plus maintenant et ca parait réel.
Jai l'impression que je peux me passer de lui, que c'est surement de l'affection ou que jr l'adore. Jai l'impression que je me vois de moins en moins avec lui.
Verrouillé