Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Peut être que ma dépression vient de mon mode de vie et de pensée parce que la c'est comme ci je m'en foutais de lui et je peux lui dire n'importe quoi meme des choses méchantes comme ci y avait pas de barrière tu vois.
Il me dit qu'il tient trop a moi bah ça me fait rien. Donc je sais pas si les sentiments sont encore la . Je pense que je vois qu'il est pas pour moi .
Mais oui c'est pour ça qu'on est pas heureuse parce qu'on pense que notre façon de faire est normal et que ce sont les autres qui sont pas normaux.
Avatar du membre
maman3
Messages : 135
Enregistré le : mercredi 30 octobre 2013 19:08

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par maman3 »

Moi je sais qu'avant tout ca, je ne vivais que pour ma famille (en fait, je ne vivais que pour les aider...au risque et péril de ma propre vie, qui elle stagnait, je n'évoluais plus, pour eux). Je m'étais oublié...pour rendre tout le monde heureux
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Ah mais moi c'est l'inverse. En fait, j'arrive pas a dire que j'aime les membres de ma famille ou mes amis. Si on me pose la question cest limite ça va pas. Dans ma tete la seule personne que je peux aimer en amour c'est un chéri alors apres oui je sais que c'est pas le même amour mais mes parents c'est exactement pareil.
Je sais pas pourquoi je fonctionne comme ça dans ma tete.
Avatar du membre
aurelien
Messages : 21
Enregistré le : mercredi 04 mars 2015 22:44

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par aurelien »

Salut maman3,
Pour ma part les symptôme était que je ne ressentais plus de l amour pour elle ! Petit a petit tt commençait a me deranger chez elle ! On se prenais souvent la tête jusqu'à ce que j'en puisse plus et qu'on se sépare et finalement je revenais malgré que l'envie n'était pas vraiment là ! Je me disais a chaque fois mais pourquoi tu fais ça ! A croire que j'ai peur de vivre seul je sais pas ! C'est vraiment compliquer ! Je pense que apres 10 ans de couple et c'est difficile ! C'est ma première copine et j'ai ce presentiment de louper quelque chose dans ma vie ! On ne fais plus l'amour depuis bien longtemps je ne lui donne plus de bisous ni de calins ! Je pense que on vas pas tarder a mettre un terme a notre relation et que chaqu un recommence sa vie !
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Bonjour Aurélien ,

Je suis désolée mais je ne pense pas que ca soit le toc du couple dont tu souffres. Apres je laisse maman3 te donner son avis car elle est surement plus caler que moi concernant les "visages" du toc.
Mais généralement le toc vient du jour au lendemain, tu te pose une question sur tes sentiments alors que rien ne présager ce qui arrive.
Apres il peu peut être se manifester d'une autre manière. Est ce qu'il est arrivé en meme temps que ta dépression ?


Pour ma part, je pense que mon couple arrive au bout. Je peux lui dire des choses cash comme ci j'avais dépassé le stade amoureuse mais limite de le détester, comme ci il était plus rien. J'arrive meme pas a dire que je suis amoureuse en moi c'est "avant" mais plus maintenant et ca parait réel.
Jai l'impression que je peux me passer de lui, que c'est surement de l'affection ou que jr l'adore. Jai l'impression que je me vois de moins en moins avec lui.
Avatar du membre
maman3
Messages : 135
Enregistré le : mercredi 30 octobre 2013 19:08

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par maman3 »

Il se peut, aurelien que ton angoisse vienne du fait que tu ne sois juste plus bien dans ta relation, d'autant plus que tu dis qu'il y a bien longtemps que tu ne l'aimes plus. Par contre, il se peut aussi que tu étais déjà dans une période de creux avant qu'elle soit enceinte. Que tes sentiments étaient déjà floués, qu'à force d'angoisse tu ne ressentais déjà plus rien. Le toc est surnois. Moi je me rappelle, durant la première phase du toc, j'étais persuadée de ne plus l'aimer, vraiment, Je ne ressentais plus rien de rien, il me dégoutait, je l,ai trompé. Et puis quand je suis allée mieux, je n'en revenais pas de ce que j'avais fait, je n'en revenais pas qu'il m'ait un jour dégoûté et d'avoir cru que je ne l'aimais plus. Je ressentais tout, j'étais heureuse d'être avec lui et surtout, je me trouvais chanceuse. Et durant cette première phase de toc, je ne compulsais pas...ce n'était pas le toc a proprement dit comme durant ma deuxième phase (crise d'angoisse et dépression), non, c'était simplement une sensation de ne pas aimer, comme si mon cœur était une pierre...

Cassandra et aurelien...question pour vous: le couple de vos parents, il est comment?
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Tu me fait peur maman3 lorsque tu parle de ta première phase du toc car moi je ne reagissais meme pas quand je pensais ne plus l'aimer . Jai peur que ma dépression soit venu pour me montrer que ce n'était pas lui.
Et je n'ai connu le toc en meme temps que ma dépression mais je ne suis pas arrivé au stade du dégoût.

Le couple de mes parents est bien, ils s'aiment et sont toujours ensemble
Avatar du membre
maman3
Messages : 135
Enregistré le : mercredi 30 octobre 2013 19:08

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par maman3 »

ma première phase de toc ne me faisait pas réagir non plus, je ne ressentais rien, même pas de la culpabilité de lui faire du mal..jte jure. Moi, dans ton cas, je suis persuadée que tu as le toc. C'est même très très clair en lisant tes posts. Je ne dis pas ca pour te rassurer.

Un de tes parents est anxieux? Un est plus soumis a l'autre?
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Et tu pense que c'est le toc qui bloque mes sentiments. Franchement le corps humain, la vie est trop spécial je trouve et complexe.
Alors oui du côté de ma mere c'est une famille d'anxieux et je suis pareille. Oui
Avatar du membre
maman3
Messages : 135
Enregistré le : mercredi 30 octobre 2013 19:08

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par maman3 »

oui, le toc bloque les sentiments....il n'y a pas de doute. L'anxiété fait tout bloquer....Et si tu réfléchis bien, quand tu es bloqué envers ton mec, tu es surement aussi bloquée envers tout ce qui te plait en général, je veux dire envers d'autres personnes, envers d'autres trucs.

Oui le corps humain, le cerveau en particulier, est bien complexe!

Le fait que ta mère soit anxieuse, ca faisait d'elle une mère qui s'inquiétait inutilement pour toi??? Elle t'énervait a cause de ce côté anxieux???? Parce que, quelqu'un d'anxieux est souvent irritable et anxiogène pour l'entourage. Et ton père lui, comment réagit-il face a l'anxiété de ta mère??

Je pense que tu acceptes mal ce côté anxieux et que tu as du probablement travaillé fort pour le refouler...
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Par moment oui et d'autres ou j'ai l'impression d'être bien sauf par rapport a mon chéri comme ci le souci c'était lui et que la seule solution c'est de le quitter .

Ma mère est anxieuse mais c'est gérable mais on peut se rendre malade des qu'on est anxieux .

--edit--

Par moment oui et d'autres ou j'ai l'impression d'être bien sauf par rapport a mon chéri comme ci le souci c'était lui et que la seule solution c'est de le quitter .

Ma mère est anxieuse mais c'est gérable mais on peut se rendre malade des qu'on est anxieux .
Avatar du membre
aurelien
Messages : 21
Enregistré le : mercredi 04 mars 2015 22:44

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par aurelien »

Coucou maman3 et cassandra !
Bain moi mes parents sont pas vraiment des exemples ! Ils sont ensemble depuis très longtemps mais se disputaient très souvent ! Comme quoi ma mère ferait tt derrière le dos de mib père et qu elle pesne que a ses enfants... Pour te répondre cassandra ma depression je l avais déjà avant que je ne ressente plus rien pour elle ! J'avais un gros manque de confiance en moi et je pensais toujours que dans la vie je n'arriverais a rien ! Mais la depression après que mes sentiments on disparu etait bien plus forte ! Et vous vous avez des hauts et des bas alors que moi non ! C est tt les temps pareil ! Y a juste a certain moment ou j ai un petit espoir que sa remarche mais mes sentiment sont plus revenu depuis bien longtemps !
Avatar du membre
aurelien
Messages : 21
Enregistré le : mercredi 04 mars 2015 22:44

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par aurelien »

Salut tt le monde !

Bon bain voila pour ma part notre couple c'est terminé !
Elle est entrain de demenager de chez moi pour retourner chez ses parents ! Une histoire de 10 ans qui se termine ! Mais je pense que c'est bien comme ça ! Je vous souhaites à tous bon courage pour la suite ! Continuez à vous batre pour votre couple et soyez fort !
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Bonjour Aurélien,

Je suis désolée , dommage que ça ne ce soit pas arrangé. Peut être avec le temps.

Pour ma part je pense que je vais suivre ton chemin. Dans ma tete je réalise que c'est pas le bon, que c'est pas lui. Maman3 est ce que ça ta fait ca aussi ? Je pense que mon histoire va finir comme Aurélien. J'arrive plus à me torturer l'esprit concernant tout ça comme auparavant. Pour moi il est comme un ami. Meme si j'ai encore le toc je ne pense pas avoir des sentiments sinon j'aurais des pensées positives et non ce genre de penser comme quoi c'est pas lui..
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Jai l'impression d'aller mieux mais que mes sentiments pour min copain sont négatif et pas positif ..
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Bonjour,

Beaucoup de personnes disaient qu'il ne fallait pas penser au toc et se changer les idées mais meme comme ça je ne ressens rien , pour moi c'est juste un ami mais y a plus d'amour , comme ci il n'était plus indispensable à ma vie.
Si je l'aimais encore pourquoi je voudrais le quitter ? Ou pourquoi je me dirais qu'a la moindre dispute ce sera une raison de partir puis je le fais pas parce que " ca ce fait pas " .
Je pense que je fais partie des gens qui n'aime vraiment plus leur copain/compagnon et qui ont surement fait une dépression a cause de ça.
Je commence a ressentir que je suis contente, d'être bien mais mes sentiments y a rien à faire , ca revient pas. Alors comme disait maman3 a Aurélien que les angoisses ont peut être effacés les sentiments.
Maman3 tu m'a dit que le toc bloquer les sentiments mais même si je l'ai , je pense pas qu'il soit bloqué mais que j'en ai plus du tout.
Avatar du membre
maman3
Messages : 135
Enregistré le : mercredi 30 octobre 2013 19:08

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par maman3 »

ils sont bloqués..tu crois qu'il y en a plus dutout parce qu'ils sont loin, très loin, à cause de l'angoisse....
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Mais maman3 pendant un moment je ne pensais plus trop dans ma tete a ca et meme sans angoisse , je ne ressentais toujours rien. :sad:
Avatar du membre
maman3
Messages : 135
Enregistré le : mercredi 30 octobre 2013 19:08

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par maman3 »

a force dangoisser un angoisse plus...et on ressent plus rien...cest compliqué. Je ne sais pas si tu comprends..

voici un extrait du site que jai laissé la dernière fois et qui parle de cet état:


"Je tenais à vous parler d'uné étape et d'une phase que vous pouvez rencontrer lors de votre chemin vers la guérison.

En anglais, ils appellent cela "The backdoor Spike" :

On peut l'expliquer par le fait de continuer à avoir des pensées concernant le toc sans avoir d'angoisses associées.
Le dr Philipson explique que le fait d'être anxieux en ayant ces pensées permet quelque part de se rassurer sur le fait d'avoir le trouble et que quelque chose ne fonctionne pas.
Toutefois, le fait de ne pas être anxieux en ayant ces pensées déclenche un nouveau pic d'anxiété car alors on se dit que cela signifie que nos pensées sont "réelles".
Vous devenez alors anxieux d'avoir ces pensées sans être angoissé.
Ex : "oh, j'ai pensé qu'il était chiant et cela ne m'a pas angoissé ! cela veut dire qu'il est vraiment chiant et que je ne peux pas aimer quelqu'un qui est chiant !"

Cela est propre aux tocs dits de pensées, et cela fait parti notamment de la rémission car votre cerveau s'est habitué à vivre angoissé et a peur de ne plus l'être !

Les tocs sont très vicieux et sont toujours nourris par le doute : "mais si je n'angoisse plus c'est que vraiment ca colle pas nous 2 !"

Le cerveau trouvera toujours des alternatives pour contrecarrer votre rémission...

N'oubliez pas : le problème c'est votre maladie et non votre conjoint !

Faites confiance à vos psys et travaillez chaque jour pour avancer dans la rémission : méditation, tenir un journal des pensées, suivre bien votre traitement etc...
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Je sais tout ça mais a présent c'est surtout " je l'aime , je l'aime pas " .
J'ai peur que malheureusement la dépression soit venu car je ne l'aime plus ..
Verrouillé