Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Jai essayé plusieurs psy mais a un moment jarreter quand elle me disait quelque chose qui ne me plaisait pas. La dernière lorsqu'elle m'a dit que c'était peut être venu parce que ce n'était pas le bon, qu'il me changeait de mes copains que j'ai eu j'ai arrêté. J'arrive en face delle et je n'arrive pas a dire mes émotions.
Je pense sans arrêt comme personne, ca ne s'arrête jamais. Pour moi je n'ai pas de chance et ma dépression est venu car je ne l'aimais plus
Avatar du membre
balafon
Messages : 14
Enregistré le : lundi 02 mai 2016 18:04

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par balafon »

Oui, il y a quelques phases de "rémission", c'est à dire des phases de lâcher prise ou on est capable de ne pas intellectualiser et simplement se détendre et vivre les moments à deux...

En effet, bien souvent, je me demande si le "toc amoureux" n'est pas un leurre pour éviter une émotion rejetée, celle de ne plus aimer, de faire du mal à quelqu'un, de se retrouver seul ou seule...!

Difficile de répondre à ces questions permanentes, j'ai déjà eu des pensées envahissantes concernant d'autres sujets, c'est pour cela que je me demande si ça ne recommence pas avec mon couple cette fois! Depuis qu'on est tous les deux, j'ai oublié la plupart de mes phobies et obsessions et j'ai dû les déplacer sur mon couple et impossible de faire marche arrière!

Je suis une hypnothérapie qui m'aide quand même à accepter ces idées, disons les gérer et les mettre à distance...Le problème est qu'il faut des projets pour qu'un couple avance et difficile d'en faire quand on doute de soi! Par contre, on se rend compte en forçant un peu les choses que les projets neutralisent un peu les idées, les ruminations.

Pour aller mieux, il faut selon moi : prendre soin de soi, en particulier le sommeil, l'alimentation, faire des choses qui font du bien, du sport, des trucs marrants quand c'est possible!

Bon courage à vous, bonne journée! :god:
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Je pense tous les jours à ces questions puisque je parle a mon chéri h24 mais depuis hier la peur de plus l'aimer est revenu comme au début du toc et j'étais pas bien !!! J'ai commencé a avoir les larmes aux yeux en me disant que ma dépression est venue parce que je ne l'aimais plus. Je préfèrerais être amputer plutôt que ce toc touche mon chéri, notre histoire.
Jai meme peur d'être homo et que la dépression est la pour me le montrer !
J'ai toujours pensée et ca depuis petite je crois, je me laisse pas vivre au jour le jour.
Depuis petite j'ai peur de tout fin peur de perdre mes parents, peur qu'ils meurent et d'être perdu et seul sans eux, peur que ma mere soit enceinte et qu'ils m'abandonnent. Alors je crois que c'est pour ça que je m'accroche a un mec, pour qu'ils m'aiment et le sentir que quelqu'un m'aime alors je ne les aime pas vraiment c'est ça ?
J'ai une peur bleu de la profondeur (piscine, plage etc) , peur d'être abandonné, peur d'être homo etc
Puis la , le toc a touché ce que j'ai de plus cher .. Mon chéri.

Au début il ne me plaisait pas du tout mais je me suis dis d'arrêter avec ca que les mecs idéals que j'avais en tete c'était pas les bons parce que la plupart c'est des abrutis alors je lui ai laissé sa chance et je ne regrette pas car ça fait 3 ans bientôt que nous sommes ensemble. Mais malheureusement au bout de 3-4 mois de notre relation, j'ai eu ma dépression et le début du toc.
Je me demandais sans arrêt " tu l'aimes " parce qu'il n'était pas mon style mais je répondais oui énormément sans problème, je l'admirais pour moi c'était le bon. Ces questions ne me lâché pas mais je crois que avec mes ex je me posais des questions aussi mais pourquoi j'ai peté un câble avec celui avec qui je suis bien ? J'ai souffert avec mes ex et avec lui ca ce passe mal j'ai une dépression carrément ? Je me dis que quelque chose cloche c'est pas possible. Alors je me dis que peut être je suis lesbienne et que la dépression est venue pour sortir le vrai moi et ça me fait flipper.

Vous pensez que la dépression peut venir simplement parce qu'il n'est pas notre style et que nos sentiments sont partis ?

Je suis très pessimiste et pour moi avec la chance que j'ai c'est parce que je ne l'aime plus.
Pendant 2 semaines je l'ai pas vu quand j'allais bien, il me manquait mais quand je pensais il me manquait pas mais j'avais besoin de ses messages etc
Puis quand je les revu , ca a été limite une explosion en moi , je les vu comme je le voyais avant ma dépression, le toc, il etait magnifique mais du coup ça a remonté la dépression et le toc et le ressenti de vide a son égard est revenu comme ci il etait enfoui au fond de moi ce sentiment. Alors ça veut dire que au fond de moi je ne ressens vraiment rien pour lui ? Sinon ça aurait été de l'amour ce que j'aurais ressenti au fond de moi non ?

J'ai également peur qu'il me trompes, qu'il parle a d'autres filles.

Qu'en pensez vous ?

--edit--

Puis tout comme toi balafon quand tu est occupé avec autre chose , tu oublie tes peurs et c'est a ce moment la qu'on se dit "cest n'importe quoi " mais quand ça revient on est en panique.
Depuis longtemps ça m'arrivait de me dire " avec la chance que j'ai ,je suis en fait lesbienne mais ne l'accepte pas " et quand je trouvais un gars ca disparaissait . J'arrête pas de me poser cette question depuis toute jeune. Vous pensez que c'est possible que je le sois ?
Avatar du membre
balafon
Messages : 14
Enregistré le : lundi 02 mai 2016 18:04

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par balafon »

Cassandra, tu parles souvent de dépression...es tu diagnostiquée comme tel?Tu as des antécédents dépressifs? ou, c'est toi qui a décrété que tu l'étais compte tenu de ton mal être?!

Concernant tes idées homo, les as tu toujours? Je me suis déjà posé cette question, comme beaucoup de monde je crois!Mais je n'ai pas d'envies sexuelles envers les hommes, juste des affinités parfois que tu ne peut avoir avec des femmes en général...

Y a t'il des choses qui te dérangent fortement chez ton ami? Moi, parfois elle m'agace vraiment et puis ça passe! Je crois que c'est du fait que quelque part je me sent privé de ma liberté et que peut être je ne suis pas encore vraiment prêt à m'engager totalement dans une relation, alors je lui trouve des défauts pour avoir une bonne raison de m'en détacher!!

Ton homme a l'air de bien te correspondre vu la façon que tu as de le décrire...mais tu es idéaliste en amour peut être, comme moi...du coup, si ce n'est pas parfait et que toi tu doutes alors cela ne correspond pas à l'image que tu t'étais faite d'une relation?

J'ai vu des psys, ce qui en ressort, c'est le "lâcher prise", un mot à la mode pour dire qu'il faut se laisser aller et arrêter de tout analyser à tout va...c'est très compliqué quand on est habitué à cogiter sur tout et rien, tu as déjà parlé de tout ça à quelqu'un, je veux dire un professionnel?
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Balafin oui.
Jai fais une dépression en 2013 au début de ma relation avec mon chéri . J'ai eu des anti dépresseurs pendant 3 semaines et je les ai arrêtés de mon plein gré depuis je n'ai rien mais j'ai repris des rendez vous car pour moi j'y suis encore.
Comme tu dis, le lâcher prise j'ai du mal parce que je suis de nature a penser sans arrêt .
Et oui j'ai une image de l'amour parfaite , ou tous le monde est parfait etc
J'avais deja la peur d'être homo plus jeune mais quand j'avais l'esprit occupé ca allait puis quand je savais que je letais pas mais quand j'y pense ça revient . Tandis que concernant mon chéri meme occupé , une fois que je lui parle bah je reflechie au toc avec ces questionnement.
Jai été voir 2-3 psy mais j'ai arrêté . Au début du toc et devant la psy je pleurais parce que je l'aimais trop et je voulais pas le perdre puis quand je lui ai dis que j'avais parfois l'impression que c'était un ami elle m'a dit oui peut être de la j'ai arrêté direct.
Ensuite la deuxième ma dit "peut être que c'est une peur de engagement" puis quelques semaines apres " peut être que la dépression est venu pour montrer que ce n'est pas lui. Il vous a changé de vos anciennes relations mais pendant 4 mois. Vous pensez que c'est une relation comme cava qu'il vous faut mais vous vous trompez. " elle ne connaissait meme pas les tocs mais quand elle m'a dit cette phrase je suis descendu au plus bas et elle a fini par me dire " bah je sais pas quoi vous dire"

--edit--

Puis comme certains du forum . J'écoute souvent les autres et j'en fais en fonction d'eux.
Je pense tellement que j'arrive a me dire que le fait de dormir chez lui, partir en vacances avec lui c'est peut être pas ce que je veux réellement, comme je voulais pas. Soit par peur de l'engagement ou parce que c'est pas lui le bon.
Je veux pas ne plus l'aimer.
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Je suis reparti dans le toc tete la première. La j'y repense h24 a la peur de plus l'aimer mais avant les grosses crises c'est bizarre je suis pensive concernant les sentiments mais ca me fait pas autant de mal psychologiquement et pourtant les sentiments reviennent pas fin je les ressens pas comme une personne normal.
Au début mon chéri ce n'était pas du tout mon style, je me voyais pas avec ni avoir une vie intime et avant qu'elle commence bah j'ai eu ma dépression. Pensez vous que ca peut être à cause de ca ma dépression ?
Je sais pas c'est comme ci je disais qu'il etait bien parce qu'il est fidèle voila mais dans un sens jai peur qu'il me trompe c'est bizarre non ?
En gros je reste parce qu'il est fidèle mais sa personne en soi ne me dit rien. Pour moi un mec bien c'est un mec fidèle. Donc je l'aime pas pour ce qu'il est ? Et ma psy avait raison , il m'a changé de mes ex qui ne l'était pas mais a présent je l'aime plus d'ou la dépression ?
Je ne vois que cette hypothèse et pas une autre . Je ne pense pas que celui puisse venir d'ailleurs car je me souviens me demander plusieurs fois est ce que je l'aime vraiment puisque c'est pas mon,style et c'était oui. Jai voulu changer avec mon perfectionnisme, le mec brun, yeux marron parfait et laisser la chance a mon chéri et cela fait 3 ans , jai voulu changer mes exigences et je "gagne" une dépression ?
Balafon au début de mon toc tout comme toi je me disais qu'il etait pas assez beau , pas terrible, des qu'il faisait quelque chose ca me saoulé mais maintenant non. Physiquement ca arrive parfois d'y penser mais moins qu'avant mais la tout de suite je me dis que ce qui me plait c'est qu'il soit fidèle .. Alors j'arrête pas de penser que je les aimé un temps mais c'est tout .
Et les week end quand il rentre chez lui et bien je ne veux pas.

Puis lorsque je vais bien mes sentiments ne reviennent pas , vis a vis de mon chéri je suis pas bien et en y pensant ca me stress et meme si je suis fixée sur autre chose je ressens pas a nouveau mes sentiments donc ça veut dire que je l'aime plus non ?
Dans ma tete si je me pose la question c'est toujours " non je l'aime plus " .
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Désoler pour ce troisième post mais je suis en pleine crise.
Je me dis que ça va aller , je vais l'aimer comme avant et on va se retrouver puis quand je dis ça je ressens le sans amour que j'ai pour lui. Si je l'aimais je ressentirais l'amour mais la je ressens le vide . Ca vous fait ca ?
Pour moi c'est que je l'aime plus.
Avatar du membre
balafon
Messages : 14
Enregistré le : lundi 02 mai 2016 18:04

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par balafon »

Bonjour, oui j'ai l'impression de ne rien ressentir mis à part de l'affection et comme une habitude de se voir tous les jours, je ne ressent pas vraiment de grandes sensations et surtout il m'arrive souvent d'avoir comme des coups de coeur physiques pour d'autres filles...hier soir, une jolie brune aux yeux bleus m'a charmé, mais sans lui parler et je me suis senti mal!!

C'est comme si j'étais divisé en deux...une partie de moi y croit et une autre dit le contraire, c'est très déstabilisant et désagréable...

Je n'ai jamais fait de dépression, mais il est possible que mes obsessions viennent de là, d'une forme de mal être!

Je ne ressent pas vraiment d'angoisse en pensant à ma situation amoureuse, juste énormément de ruminations désagréables!!

Tu as quel âge si ce n'est pas trop indiscret? Tu as une vie sociale, un travail, des activités qui te plaise ou c'est le vide total?

Il faut peut être aussi se dire que le couple est un peu un miroir de soi même et de ses propres démons, je pense que quand on est au clair avec soi même, on est au clair avec l'autre et avec la vie que l'on mène?!

Je ne suis pas encore au clair, j'y travaille, j'essaie d'y croire, en espérant y arriver un jour!!

As tu déjà fait des crises d'angoisse du genre tu te sent déconnectée...

Aller courage, l'amour ne tue personne, il peut faire du mal, mais il faut éclaircir ces choses avec un psy avant de prendre une décision! :console:

--edit--

Et toi, Candice, quel est ton parcours avant d'arriver à ces questions incessantes?

Tu es du genre angoissée toi aussi?

As tu commencé une thérapie?

Bon courage à toi :idée:
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Oui j'ai déjà vécu tout ce que tu dis , j'ai du traverser toutes les phases du toc et oui je me suis deja senti déconnecté mais je reste énormément angoissé surtout maintenant puisque je suis dans une crise d'angoisse et quand je pense à lui ca me stress. Le souci c'est que meme quand je suis pas angoissés mais que je pense a mes doutes les sentiments ne reviennent pas.

C'est exactement ce que maman3 disait. Comment peut on aimer lorsque nous nous aimons pas nous meme. Que le soucis vient de nous mais pas de nos chéri.
Mais comme j'ai vécu une dépression pour je ne sais quelle raison j'ai peur que ce soit parce que je ne l'aime plus :(

Ressens tu , du vide vis a vis delle comme lors du début du toc ?

Je travail pour le moment mais je n'ai pas la tete a faire quoi que ce soit, j'aime bien être chez moi . Je ne suis pas quelqu'un avec des activités, des passions ou des hobbies.
Jai 20 ans pour répondre a ta question

--edit--

Oui j'ai déjà vécu tout ce que tu dis , j'ai du traverser toutes les phases du toc et oui je me suis deja senti déconnecté mais je reste énormément angoissé surtout maintenant puisque je suis dans une crise d'angoisse et quand je pense à lui ca me stress. Le souci c'est que meme quand je suis pas angoissés mais que je pense a mes doutes les sentiments ne reviennent pas.

C'est exactement ce que maman3 disait. Comment peut on aimer lorsque nous nous aimons pas nous meme. Que le soucis vient de nous mais pas de nos chéri.
Mais comme j'ai vécu une dépression pour je ne sais quelle raison j'ai peur que ce soit parce que je ne l'aime plus :(

Ressens tu , du vide vis a vis delle comme lors du début du toc ?

Je travail pour le moment mais je n'ai pas la tete a faire quoi que ce soit, j'aime bien être chez moi . Je ne suis pas quelqu'un avec des activités, des passions ou des hobbies.
Jai 20 ans pour répondre a ta question
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Est ce que ça vous arrive d'aller le voir ou de faire quelque chose pour lui comme ci vous n'aviez pas le choix ou vous dire j'ai pas envie de le voir mais je le fais parce que ça ce fait . Moi c'est ce qui m'arrive.
Puis je sais pas comme je disais j'ai eu a chaque fois des histoires difficiles puis avec lui j'ai une dépression carrément est ce que c'est pas pour me montrer que les hommes c'est pas pour moi ou c'est moi qui suit pas satisfaite donc que le souci vient de moi.
Avatar du membre
balafon
Messages : 14
Enregistré le : lundi 02 mai 2016 18:04

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par balafon »

Moi, oui une impression de vide, on passe quand même de très bons moments, on rigole et tout, mais je suis comme spectateur de notre histoire...

Je ne suis pas " à fond " comme on dit, mais je me sent bien avec elle, elle me fait beaucoup de bien...je la considère un peu comme un coeur sensible et fragile, du coup je suis plutôt câlin, un peu une relation de papa!mais elle m'apporte aussi de son côté par sa joie de vivre et sa positivité...

je l'ai quittée deux ou trois fois, elle s'est retrouvée dans des états pas possibles, on a discuté, remis les choses à plat et là c'est reparti pour une période sereine jusqu'au prochain épisode!

évidemment, j'ai peur de lui faire du mal, j'ai peur d'être seul, peur de me tromper, peur de tout!mais je continue, j'essaie de garder un cap...

Mon souci est surtout mon attirance pour les autres femmes en fait, j'ai beaucoup de mal à accepter ça!!!

--edit--
Cassandra1824 a écrit :
Est ce que ça vous arrive d'aller le voir ou de faire quelque chose pour lui comme ci vous n'aviez pas le choix ou vous dire j'ai pas envie de le voir mais je le fais parce que ça ce fait . Moi c'est ce qui m'arrive.
Puis je sais pas comme je disais j'ai eu a chaque fois des histoires difficiles puis avec lui j'ai une dépression carrément est ce que c'est pas pour me montrer que les hommes c'est pas pour moi ou c'est moi qui suit pas satisfaite donc que le souci vient de moi.
Oui cela m'arrive de fonctionner en pilotage automatique avec elle, je fais les choses mais ne suis pas présent à ce que je fais...quand je vais chez elle, souvent je me dis, mais as tu vraiment envie de la voir ou le fais tu par principe?!
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Je suis passée par la meme chose Balafon, je sais ce que fait ce toc de m*****.
Concernant ton attirance en vers pleins de filles, je peux t'assurer que ça fait parti du toc car ça me le fait et limite j'aimerais au moins 10 gars deja et en meme temps. Tu n'est pas seul.

C'est quand on a ces maladies qu'on remarque à quel point le corps humain n'est pas simple.

Au début du toc , je ne voulais être qu'avec toi car tout comme toi, le seul moment ou j'étais bien c'était à ses cotés, c'était le seul qui me faisait rire et meme le soir je dormais avec son écharpe pour garder son odeur car en cas de crise pendant la nuit, le fait de sentir son odeur m'apaisé comme jamais. Et pendant ma dépression pareil, je ne voulais parler qu'à lui.

J'espère que ça s'arrangera pour toi
Avatar du membre
balafon
Messages : 14
Enregistré le : lundi 02 mai 2016 18:04

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par balafon »

Pareil, je tombe amoureux toutes les heures dans la rue par exemple...

Mon nouveau truc, c'est de trouver un défaut aux filles que je trouve attirantes pour me dire, elle n'est pas parfaite elle non plus, du coup je me dis que la mienne est plutôt à mon goût malgré ses défauts!! :Zen0:

--edit--

Je rajouterai que ma copine est très compréhensive et a envie de m'aider à me sentir libre et mieux...elle connait ma personnalité compliquée et ambivalente, mais elle y croit et sait me rassurer quand je pars en vrille!!

Je n'ose pas lui dire je t'aime, c'est dur pour elle quand même!à la place, je suis gentil...!!

Un jour, elle m'a dit un truc plutôt vrai... " tu te pose tellement de questions que tu ne ressent plus rien, il n'y a plus de place pour les émotions et les sentiments..."

C'est là dessus qu'il travailler!

Bon courage à toi aussi
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

C'est bien qu'elle soit compréhensive car ça te permet d'être moins seul concernant la situation.

Ce soir je me teste par exemple " est ce que c'est ton amoureux " dans ma tete c'est oui et si je dis non pour me tester ça me montre que je mens mais quand je me demande si je l'aime c'est non alors c'est vrai ?

Je me sens bien avec lui mais c'est comme j'arrivais pas a vivre a fond parce que quelque chose me bloque et quand je ressens ce vide en moi vis a vis de lui ca me fait vraiment paniquer.
Avatar du membre
balafon
Messages : 14
Enregistré le : lundi 02 mai 2016 18:04

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par balafon »

C'est pas évident de juger ta situation...On dit que quand on aime quelqu'un on le sait, on ne se pose pas la question, mais quand on est un ou une éternel(le) ruminateur(trice), dur de différencier le vrai du faux, tout le problème est là!

Me concernant, ma copine n'est pas vraiment au premier plan dans ma vie, c'est ça qui me pose question...mais je n'ai jamais eû personne au premier plan dans mes couples, car je suis musicien et la musique et les gens qui gravitent autour prennent énormément de place dans ma vie!

Je me demande si je suis prêt pour une vie de couple classique, je pense que j'ai peur de m'engager aussi!

En gros, ma vie est jonchée de peurs, du coup je navigue à vue, tout est instable du coup!
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

C'est vrai mais dans un sens , ma situation est la meme pour toutes les personnes de ce forum, je passe ma vie a ruminer mais cette fois ci ça a atteint la personne a qui je tiens le plus et ressentir ce vide pour lui me fait vraiment peur . J'ai peur qu'en allant mieux un jour, ce vide reste tel quel .

Je pense qu'on divers peurs qui se sont accentués a cause du toc et qu'on remarque maintenant. Peut être que tu as une peur de l'engagement, c'est possible. Peur d'avancer ou de l'inconnu

--edit--

C'est vrai mais dans un sens , ma situation est la meme pour toutes les personnes de ce forum, je passe ma vie a ruminer mais cette fois ci ça a atteint la personne a qui je tiens le plus et ressentir ce vide pour lui me fait vraiment peur . J'ai peur qu'en allant mieux un jour, ce vide reste tel quel .

Je pense qu'on divers peurs qui se sont accentués a cause du toc et qu'on remarque maintenant. Peut être que tu as une peur de l'engagement, c'est possible. Peur d'avancer ou de l'inconnu .

Beaucoup de personnes qui me voit avec me dit que ça ce voit que je l'aime que je l'aime surement meme trop parce que je demande toujours ses câlins, ses bisous et quand il rentre chez lui j'ai pas envie .
Avatar du membre
Candice
Messages : 34
Enregistré le : lundi 02 mai 2016 7:51

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Candice »

balafon a écrit :
Bonjour, oui j'ai l'impression de ne rien ressentir mis à part de l'affection et comme une habitude de se voir tous les jours, je ne ressent pas vraiment de grandes sensations et surtout il m'arrive souvent d'avoir comme des coups de coeur physiques pour d'autres filles...hier soir, une jolie brune aux yeux bleus m'a charmé, mais sans lui parler et je me suis senti mal!!

C'est comme si j'étais divisé en deux...une partie de moi y croit et une autre dit le contraire, c'est très déstabilisant et désagréable...

Je n'ai jamais fait de dépression, mais il est possible que mes obsessions viennent de là, d'une forme de mal être!

Je ne ressent pas vraiment d'angoisse en pensant à ma situation amoureuse, juste énormément de ruminations désagréables!!

Tu as quel âge si ce n'est pas trop indiscret? Tu as une vie sociale, un travail, des activités qui te plaise ou c'est le vide total?

Il faut peut être aussi se dire que le couple est un peu un miroir de soi même et de ses propres démons, je pense que quand on est au clair avec soi même, on est au clair avec l'autre et avec la vie que l'on mène?!

Je ne suis pas encore au clair, j'y travaille, j'essaie d'y croire, en espérant y arriver un jour!!

As tu déjà fait des crises d'angoisse du genre tu te sent déconnectée...

Aller courage, l'amour ne tue personne, il peut faire du mal, mais il faut éclaircir ces choses avec un psy avant de prendre une décision! :console:

--edit--

Et toi, Candice, quel est ton parcours avant d'arriver à ces questions incessantes?

Tu es du genre angoissée toi aussi?

As tu commencé une thérapie?

Bon courage à toi :idée:
Merci de m'avoir citée ^^! alors pour la petite histoire, mon toc vient en parallèle d'une rechute dépressive, et ce malgré les ad. Toutefois leur dosage est plutôt faible depuis quelques moi. Quelquefois mon toc est sur mon copain, parfois sur ma santé, puis de nouveau sur mon copain, puis je me sens très mal sans qu'il y ait de sujet "collé" à l'angoisse. J'essaye de couper court à chaque fois que je sens quelque chose de négatif approcher. C'est bien sûr très dur et également quand je suis seule le soir en ce moment. Ce qui m'aide à tenir, c'est que j'ai déjà vécu ça, et que l'amour est "revenu" ensuite (en fait il n'était jamais parti mais je n'y étais plus "connectée") et que tant pis si aujourd'hui je ne ressens pas beaucoup d'émotions positives, tant pis si ce n'est pas le beau fixe dans ma vision de la vie en ce moment à cause d'un filtre négatif que je n'arrive pas à lâcher. Je sais que ça va passer.
Je me dis, enfin, qu'il doit bien exister un moyen pour vivre sereinement sans faire d'épisode dépressif chaque année. Je suis sûre que ça existe :smile:
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Bonjour Candice,

Dis moi, lorsque tu as commencé les AD , au bout de 3 semaines ils étaient efficace ?


Me concernant j'ai en tete que au fond de moi j'aime être avec lui parce que c'est quelqu'un de bien mais que dans un sens il nr me plait pas puisque de base c'est pas mon style de mec. Ca veut dire que c'est des vraies pensées celle ci ?
Avatar du membre
Candice
Messages : 34
Enregistré le : lundi 02 mai 2016 7:51

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Candice »

Je ne vais pas te mentir puisque ça fait plusieurs années que je prends des ad: oui, au bout de 3 semaines ils peuvent faire effet comme plutôt au bout de 4. généralement, un essai d'ad se fait sur quelques semaines et si ça ne marche pas, on change. Les ad sont une béquilles, c'est à dire qu'ils vont t'aider à te sentir un peu mieux; c'est à dire que tu vas moins pleurer, moins ruminer etc. Mais remonter la pente prend du temps. Il faut savoir que ça prend du temps, et que donc ça commence par de petites choses qui sont, dirai-je, moins négatives.

Pour ton couple, je dirai que de toute façon ce n'est pas maintenant qu'il faut se poser des questions (attention, je donne ce conseil mais bien sûr j'ai du mal à le suivre quand je suis en crise). Quand on est dans un état "ordinaire" et pas sujet aux ROCD, on sait intuitivement si on est bien avec la personne, si on l'aime ou pas: dans un couple, il y a toujours des hauts et des bas, que ce soient des sentiments ou de la libido. Mais en temps "ordinaire", tu "sens" si tu es bien avec la personne. La différence entre un ROCD et ne vraiment plus aimer la personne, c'est que le ROCD te fait souffrir car c'est une angoisse, un doute. Alors que si tu n'aimes plus la personne, bien sûr ça peut être douloureux, mais la situation restera "calme", c'est à dire que ça ne conduira pas à des ruminations exponentielles toutes la journée. C'est d'ailleurs une situation qui évolue, alors que le ROCD, lui, reste bien ancré et n'évolue pas ou vers une autre angoisse.
J'espère que je suis assez claire... mais, tu sais, je suis dans le même bateau parce que là ça va, je suis calme; il y a des moments où cette réflexion rationnelle n'a aucun effet sur moi.
Au fait, je me suis enfin décidée à prendre rendez-vous chez un psy pour une TCC. Est-ce que vous en connaissez sur paris?
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Merci Candice ,

Je te pose ces questions car durant ma dépression en 2013 j'ai été suivi par un psychiatre et j'avais des AD au bout de 3 semaines je commençais a être "mieux" mais vis a vis de mon chéri c'était toujours " je l'aime pas " alors j'ai arrêté seule les médicaments depuis je n'ai rien mais je compte me reprendre en main en prenant rendez vous.
J'avais une question encore est ce que ça t'arrive de te tester sur d'autre chose et d'y répondre vrai comme avant tes ruminations mais quand tu te test vis a vis de ton/ta chéri(e) ca reste non ?
Parfois je me test et ce que je répond dans ma tete c'est vrai puis quand je me pose des questions sur mon chéri (la fameuse question est ce que tu l'aimes " c'est oui pour me tester et en moi ça fait le ressenti du mensonge genre je mens quoi alors jr me dis que si je réponds vrai aux questions comme avant le toc. Si je me pose des questions sur mes sentiments et que c'est non c'est donc vrai.

Le chemin vers la guérison est bien long je pense, c'est horrible d'avoir ces tocs surtout quand ça touche la personne a qui tu tiens le plus et qui etait, avant tout ça, la prunelle de tes yeux.
Je te souhaite beaucoup de courage, tu n'est pas seule
Verrouillé