Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Tu as raison Candice mais tu sais toi meme que c'est très dur de pas penser et de se dire qu'il faut deja calmer l'angoisse. Parfois comme aujourd'hui je me dis que quand je pense pas a lui je suis mieux logique puisque c'est son sujet.

me posais des questions et me tester deja avant le toc et j'ai toujours etait du genre a me tester pour tout et pour rien mais justement y a un jour ou on été en amoureux et il me parlait de me présenter a ses parents puis quand je me suis demandée si je l'aimais dans ma tete c'était oui mais c'était pas l'amour fou comme au début alors que ca faisait encore seulement 3 mois lui et moi alors je me demandais deja si la passion faisait deja place a l'amour véritable et je sais pas si la dépression est venu quelques semaines après mais comme je dis , la dépression est venue parce que je ne l'aimais peut être plus ... Mais dans mes anciennes relations jai toujours eu peur qu'on ne m'aime plus et la avec lui au début c'était pareil puis comme ce n'est pas mon style je me suis dis bah la qu'est ce qui va arriver, c'est trop pour être vrai . Cette fois ci c'est moi qui ne vais plus l'aimer je suppose. Et ca arrive ... Ce n'était peut être pas lui voila.
Je suis pessimiste et je suis sur que c'est ce qui va m'arriver mais que ce sera pas positif pour ma part. A chaque fois dans mes relations y a un souci mais la de gacher celle ci alors que tout allait bien, je me dis que y a un souci. J'en sais rien.
Pourquoi ne plus l'aimer , je trouve la vie injuste. En gros comme c'est pas mon style il m'a changé mais mes sentiments se sont estomper vite fait parce que cest pas mon genre , c'est tout ..
Je suis désolée d'avoir ces pensées mais bon, je n'ai pas de chance.
Et avec ces pensées je me dis que si il me quitte ca me ferait rien. Que je lui dirais de rester et que je l'aime alors que c'est pas vrai.

Je pense que en guérissant je me rendrais compte que je ne l'aimais plus ..

Le fait d'avoir des relations chaotiques + celle ci je me dis que le souci doit venir de moi. Je fais tout pour capoter mes histoires avec mes questions stupides et la comme pat hasard je ne l'aimerais plus . Jai tout connu la. C'est pour ca que parfois je me dis que je dois être lesbienne et que la dépression me le montre puisque avec la mec ca va pas a chaque fois.

Puis lorsque je suis bien je sais que je suis bien avec lui , je veux pas le quitter mais j'arrive pas a dire que je l'aime limite ca me fait peur et dans ma tête c'est toujours " non "
Dans ma tete c'est comme ci ce n'est pas ce que je voulais comme relation , trop penser, trop me torturer l'esprit. Alors je me dis que ce qu'il me faut c'est peut être lesbienne. C'est peut être ca qui me correspond.

Ce que je comprend pas ou du coté négatif :
Lorsque je suis angoissée et que je me teste je peux limite dire que je suis homo puis lorsque je vais je suis sur que je ne le suis pas et que c'est dans ma tete mais quand je me teste par rapport a mon chéri c'est non je ne l'aime pas alors c'est que c'est vrai sinon je dirais oui .

Ce sont mes pensées du jour .
Avatar du membre
Candice
Messages : 34
Enregistré le : lundi 02 mai 2016 7:51

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Candice »

Je vais être terre à terre mais sache que je comprends tes tentatives pour comprendre ce qui t'arrive, les pensées automatiques et l'angoisse de ne plus l'aimer. Les pensées et les cheminements de pensées que tu as (c'est à dire les réactions aux pensées/tocs), ce sont d'autres pensées automatiques (tocs) ou tentatives d'explication pour rationaliser (ce qui compréhensible et normal).
Sans combattre cet état, je te propose d'imaginer ceci: arriver à diminuer ces angoisses et ces mécanismes pour déjà tout simplement te libérer, et voir que oui, ça va, et uqe tes sentiments sont là.

Prends conscience que tu "rumines" certes mais que tu peux aussi agir par une tcc. C'est possible! Crois moi! ça fait 10 ans que j'ai des phases et des crises de tocs et dépression. Et je commence à voir de vraies solutions pour chaque cas particulier.

Courage, tu vas aller mieux.
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Je vais essayer de "lâcher prise" et de contrer l'angoisse soit en pensant à autre chose soit en prenant une grande inspiration mais j'espère que mes sentiments sont toujours là.

Je te remercie pour tes explications et ton soutien. Quand on est au plus mal , ca fait toujours du bien de se faire comprendre et de parler à des personnes qui savent ce qu'on traverse.

Je te souhaite beaucoup de courage & j'admire ton raisonnement et ta motivation. :victory:
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Meme quand je ne pense pas je ressens rien.
Jai le ressenti que je serais mieux sans lui pour aller de l'avant voila et que je serais apaisé.
Comment être sur que la dépression n'est pas venu a cause de lui ? J'arrête pas de me dire ca dans ma tete.
C'est vrai que quand ma dépression est venu jetais encore a l'école et jetais angoissée, je voulais arrêter. Arriver aux dimanches j'étais pas bien. Et rien que de repenser a l'école ca m'angoisse mais mon toc reste sur mon chéri malgré tout.
Pour moi je ne vois pas d'autres raisons pour que ma dépression soit venu hormis mon copain.
Je suis angoissée pour tout, ma vie, ce que je vais devenir, je suis limite hypocondriaque genre jai tous les malheur du monde comme quand je dis que avec la chance que jai la dépression est venu parce que je n'aime plus mon chéri, que je vais être lesbienne. Jai toujours été comme ca que j'aurais jamais mon permis, pas mon bac. J'ai peur de chercher du travail parce que ca me fait peur etc et pourtant ca a touché mon copain ...

Mais ce qui me perturbe c'est au moment ou je sentais que j'avais de moins en moins de papillon alors que c'était le tout début de notre histoire , je ne comprenais pas pourquoi puisqu'il s'était rien passé mais je suis tombée en dépression quelques temps apres donc je pense que c'est parce que je nr l'aime plus mais ne l'ai pas accepté.
Qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2884
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par incarmal »

Bonjour candice.

Je passe vite fait en tant que modérateur car je fais un pti rappel quand je vois dans un topic que certaines personnes répondent en citant l'intégralité du message précédent. :wink2:
Le problème est que ça rend certains topics difficiles à suivre et que ça alourdit considérablement le forum.

Lorsque tu réponds à un message, il peut être utile de citer suffisamment de texte original pour être compris mais pas plus. Il convient d'éviter de répondre simplement à un message en reprenant tout le texte du message initial. Il ne faut garder que ce qui éclaire ton propos. :wink2:

Si tu ne souhaites citer qu'une phrase ou qu'une partie d'un message il te faut cliquer sur "répondre". En dessous de l'espace de rédaction de ta réponse tu peux lire les derniers messages postés.
Pour ne citer qu'une partie du message il te faut sélectionner la partie souhaitée et ensuite seulement cliquer sur "citer" en haut à droite du-dit message. :wink2:
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Avatar du membre
balafon
Messages : 14
Enregistré le : lundi 02 mai 2016 18:04

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par balafon »

Bonsoir,

J'ai relu vos conversations, en effet, il faut d'abord calmer l'angoisse c'est certain et apprendre à lâcher prise...

Moi aussi, je me dis que j'avancerai autrement tout seul, mais j'avance avec elle aussi mais sur quelles bases? Je me dis que mon couple est en partie basé sur un forme de mensonge, un mensonge à moi même sur lequel je n'ai aucune emprise!

Au jour d'aujourd'hui, je me sent vraiment bien avec elle, mais toujours cette impression d'être spectateur de mon couple, j'ai un pied dedans et l'autre dehors!

Je ne me sent pas à fond, j'observe toujours ma partenaire, j'attends le faux pas...et pourtant, il y a toujours cette tendresse et ses jolis yeux qui me plaisent tant!

Je suis comme divisé en deux...soit cet amour est réel et je ne veut pas le voir pour des raisons diverses...soit il est totalement infondé et mensonge, je n'en sait plus rien!

Voilà, je retourne faire de l'hypnose la semaine prochaine, je vous dirai ce que ça m'apporte.

En effet, dans nos situations, je ne suis pas sûr que l'analyse soit la meilleure solution, du fait que nous analysons déjà énormément nous même!!à priori, la méditation, la sophrologie, les médecines chinoises et l'acupuncture donnent de très bons résultats pour l'avoir vu et entendu à gauche à droite...

Je ne suis pas malheureux pour autant, mais j'aimerai ne pus douter tout simplement, comme vous quoi!!

Bonne soirée :bye:
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Balafon,

Je pense que tu as toute les clés en main pour t'en sortir mais que tu aimes ta chéri sauf que comme tu le sais. Le toc t'en fait douter , c'est son but.
Ca fait combien de temps que tu as le toc ?


Est ce que c'est normal que quand je pense plus trop à ça, je ressente vis a vis de lui le vide que jai connu quand la dépression etait la ou je devrais plutôt ressentir mes sentiments ?

J'ai peut être trop laisser le toc prendre de l'ampleur , je sens qu'il est encrée en moi et je n'arrive plus a voir les cotés positifs de mon chéri limite je m'en fiche parce que je suis préoccupée par mes pensées alors qu'avant j'arrivais a dire qu'il etait doux, attentif, compréhensible mais tout ca a disparu. Et si j'essaye de me les rappeler en moi c'est comme ci je mentais.
Peut être que le toc a tuer mes sentiments.

Jetais comme toi au début du toc mais j'ai peur d'avoir laisser trop trainer tout ça et finalement qui est toujours gachée seule
Avatar du membre
balafon
Messages : 14
Enregistré le : lundi 02 mai 2016 18:04

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par balafon »

Cassandra,

Je te conseille une thérapie de ton choix, mais quelque chose de concret qui te fait avancer et non pas ruminer,analyser...

Moi le TOC (si c'en est un...) a débuté quelques semaines après nos débuts passionnels...Un matin, comme ça...je l'ai trouvée moins jolie et c'est parti pour un enchainement de questionnements qui ont coupé court à notre rencontre!

J'ai vécu la même chose avec le TOC pédophile qui heureusement est derrière moi...pareil, un matin comme ça en travaillant, ça m'a pris et ne m'a plus jamais lâché jusqu'à ce que je trouve d'autres ruminations!

Le vide que tu ressent je ne sais pas si c'est la dépression, car si tu es vraiment en dépression, je pense que tu dois avoir d'autres symptômes comme la perte de l'élan vital, des troubles alimentaires, des troubles du sommeil, de l'attention...en autres?!

Le vide est peut être simplement dû au fait que tu sois coupé de tes émotions, tu ne ressent plus rien, tout se passe dans ta tête qui turbine à plein régime!

Tous les thérapeutes que j'ai pu rencontrer m'ont parlé du mental qui prend trop de place et qui empêche de voir ce qu'il se passe en soi...ça parait un peu sorti d'un autre monde, mais c'est la pure vérité semble t'il et pour beaucoup de monde!

Les gens heureux savent vivre autrement que par le mental, les émotions sont présentes en eux, ils les ressente, je crois que c'est quelque chose qui se travaille et s'apprend avec l'aide de quelqu'un...

As tu d'autres interrogations que celles qui concernent ton couple?travail, amis, famille, avenir tout ça...?!
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

En fait , je ne sais pas si je toujours en dépression ou pas, j'ai des doutes.

Je suis une fille très coquète, qui aime s'habiller, qui fait attention de pas sortir avec des vêtements tricolores et je pouvais mettre 1h30/2h à me préparer hors pendant la dépression. Je me coiffé plus, me maquiller plus et m'habiller vraiment avec ce que j'avais sous la main. Je pleurais tous les jours, je restais dans mon lit sans arrêt, je ne voulais rien faire hormis être dans les bras de mon copain, j'avais tout le temps besoin qu'il m'appelle, d'être au près de lui, qu'il me rasure etc
Jai pris des AD pendant 3 semaines et je ne voyais pas de changement ou quand je pensais un peu moins je les ai arrêté parce que vis à vis de mon copain ca ne changeait rien alors je me suis dis que je préférais rester dans cette état plutôt que de réaliser que les sentiments n'étaient plus là.
Maintenant je me maquille, me coiffe mais il m'arrive des fois ou je m'en fiche mais je pleure plus. Les fois ou je pleure c'est quand je suis dans une grosse crise quand je prend conscience que je l'aime peut être plus j'ai limite envie de me tuer .

Pour répondre à ta question ça touche un peu tout les domaines. Ma santé c'est limite comme ci j'étais hypocondriaque, j'ai pas d'estime de moi quand j'ai passé mon permis je me disais que j'allais pas l'avoir, mon bac pareil que si je les avais eu c'était sur un coup de chance. Pendant ma dépression, je voulais plus aller à l'école ça m'angoissait comme jamais, arriver aux dimanches soirs jetais en panique, jetais pas bien, je voulais pas y aller. Je préférais être blottis dans ses bras h24 parce que c'est seulement dans ses bras que je me sentais bien. Chaque matin pour aller en cours j'étais angoissé.
Concernant ma famille bah parfois j'avais l'impression que je riait histoire de dire que jetais comme tous le monde mais c'est comme ci j'étais déconnecté . Actuellement je vis dans ma bulle, j'arrive pas à discuter parce que mon cerveau est ailleurs, je retiens rien du tout, j'oublie tout . J'arrive pas a me concentrer . Ma vie c'est le toc , il a prit toute la place. Et au lieu de me battre bah je realise que j'ai rien fais justement pour aller mieux.
L'avenir me fait flipper, je me demande ou est ce que je serais. J'ai une peur bleu de travailler parce que ça me fait peur. Je préfère rester chez moi a penser.

--edit--

Jai peur justement d'avoir laisser trop de place au toc et d'avoir tout gâcher moi meme et qu'il est prit mes sentiments. Que ça soit trop tard . Mais je ne comprends pas pourquoi j'ai eu ma dépression , pour moi ça vient que de lui car je ne vois pas d'autres raisons.
Avatar du membre
balafon
Messages : 14
Enregistré le : lundi 02 mai 2016 18:04

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par balafon »

En effet, il est temps de faire quelque chose pour toi pour commencer...pas pour ton couple, commence par toi...

Si tu as de sous, tu cherches un thérapeute sur internet, si tu n'en a pas, tu vas dans un CMP ou chez ton médecin traitant ou un psychiatre.

Tu ne peut pas rester chez toi comme ça éternellement à ruminer, ce n'est pas forcément grave ce qu'il t'arrive, mais seule tu ne t'en sortira pas, ou alors pas comme il faut...!

Tu es jeune, il me semble, il est temps de rebondir avec de l'aide pour ne pas laisser les choses s'envenimer, à ton âge on évolue beaucoup, les sentiments et les envies fusent à cent à l'heure, il faut simplement qu'on t'apprenne à gérer tes émotions, rien de plus!!!Mais ce travail ne se fait pas seule...je t'assure que tu ne regrettera si tu frappes à la bonne porte pour t'aider à avancer et passer cette période difficile :oui:
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

C'est vrai que je devrais le faire surtout pour moi, pour mon bien être mais mon couple est tellement important , je ne veux pas de séparation, je n'aime pas ça. J'ai peur de me faire aider et de réaliser que je l'aime plus c'est pour ça que je reste comme ça :timide:

Jai peur de ne plus l'aimer c'est incroyable :sad:

J'ai effectivement pris rendez vous dans un CMP mais c'est très long y a des étapes à passer.
Avatar du membre
balafon
Messages : 14
Enregistré le : lundi 02 mai 2016 18:04

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par balafon »

Tu as une date pour ton rendez vous?

Tu as peur de quoi si jamais tu ne l'aimais plus?

à l'heure actuelle, c'est toi qui souffre, alors c'est toi que tu dois soigner, le reste viendra par la suite, pas de précipitation...ce n'est pas ton couple que tu vas soigner, c'est toi!

aller, c'est l'heure d'aller dormir pour moi...à bientôt, reposes toi bien, bonne nuit! :ravi:
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Oui j'ai une date de rendez vous.

Je me dis que j'arreterais de me torturer l'esprit.

J'arrive pas a me détendre quand je lui parle je suis bloquée meme une conversation j'y arrive pas . En moi ca fait comme xi jetais bloqué mais lorsque ca arrive jai le sentiments de plus l'aimer . Je m'entends bien avec lui mais ca me fait ce ressenti donc je l'aime pas sinon je ressentirais mes sentiments comme vous dites quand on lache prise ?
La ca me fait le meme ressenti que jai eu avant ma dépression, plus de sentiments pour lui et ca m'inquiète pas je me dis bah c'est la vie, j'accepterais.
Ça vous a déjà fait ça ?
Je me suis nourrie d'espoir tout ce temps mais je pense que vu ce que je ressens comme quelques jours avant ma dépression je pense que ça ne s'arrangera pas .. Je ne dois plus l'aimer ..
Jai envie de pleurer comme quand ma dépression est arrivé donc si je pleure pour lui c'est bien que ma dépression est lié a lui parce que je ne l'aime plus et le pire c'est que j'ai l'impression d'accepter , de pas paniquer.

--edit--

Je me dis que j'ai tout connu, les mecs abrutis qui sen fichait de moi puis comme par hasard avec mon chéri actuel je l'aime plus . J'aurais tout fait, a chaque relation ca tourne mal que je connais mais celle la alors que j'étais bien avec bah tout s'est envolé.
Avatar du membre
Candice
Messages : 34
Enregistré le : lundi 02 mai 2016 7:51

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Candice »

Désolée pour la mauvaise mise en forme des réponses :-) je veillerai à bien les faire désormais
Avatar du membre
balafon
Messages : 14
Enregistré le : lundi 02 mai 2016 18:04

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par balafon »

Bonjour,

J'ai relu toutes vos dernières conversations...bien évidemment je m'y retrouve presque partout!le souci est que je me retrouve aussi dans le pervers narcissique,le bipolaire,le cyclothymique,le dépressif, même le pédophile j'y ai cru,mais ce dernier me laisse tranquille depuis un moment heureusement pour moi,car c'était un enfer sans nom...

Alors personne d'entre vous n'a d'hypothèses pour expliquer nos questionnements obsessionnels sur le couple?personnellement,j'ai vu pas mal de thérapeutes,mais aucun diagnostic n'a été posé,sauf d'être un névrosé qui s'écoute trop!!ça ne m'avance pas beaucoup!

Moi aussi,le toucher ou l'humour me reconnecte avec ma copine (je n'ose pas dire ma cherie,car je me dit que c'est forcé et pas sincère...)!

Je ne sais plus quoi faire de notre histoire moi non plus,je n'arrive pas à la vivre normalement avec toutes ces questions...dur dur quand même...

Bonne journée à vous
Avatar du membre
Chloé
Messages : 114
Enregistré le : dimanche 11 mai 2014 18:27

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Chloé »

Bonjour à tous,

Je lis très souvent vos posts et cette fois l'envie de réagir à été forte.

Tout d'abord Cassandra je me permets de réagir face à tes discours. En lisant tes posts j'ai pu remarquer tes évolutions et j'ai pu constater que ces temps ci ton amour pour ton copain se remarque bcp plus car tu décris à chaque fois la peine que tu ressens, le doute constant et obsessionnel à la fois. Ce que j'ai pu remarquer c'est que tu as un sujet particulier que tu abordes sans cesse : la peur que la dépression t'ait montre que tu ne ressentais plus rien. Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, ce n'est absolument pas logique à mon sens et je pense surtout que c'est le toc qui a engendré ta dépression et non l'inverse. Comme toi quand j'ai déclenché le toc avec mon premier copain je commencais a avoir des doutes qui s'installaient progressivement et puis paf dépression et toc à fond les ballons. Ce que je peux te dire c'est que je suis restée avec lui et je me suis battue et cette personne m'a quittée un an plus tard car elle n'en pouvait plus : je peux te dire que le toc n'avait plus de valeur pour moi, j'étais plus bas que terre.. Moi aussi je suis passée par toutes les phases jusqu'à avoir l'impression de m'en foutre alors qu'en arrieres pensées je me posais toujours des questions.
Pour répondre à ta question quant au lâcher prise : tu crois lacher prise de temps en temps alors que pas du tout puisque tu rumines sur le fait de ne rien ressentir, inconsciemment tu entretiens le mécanisme. je vais t'expliquer ma façon de voir le lâcher prise : le lâcher prise c'est lorsque ton cerveau se met en mode off vis à vis du toc, comme s'il n'avait jamais existé,ce sont des moments très courts et tellement agréables, choses que tu ne décris pas donc je pense que tu n'arrives pas à te décrocher du toc. Tu aurais besoin d'un petit électrochoc pour te déconnecter du toc !
Et par contre encore une chose : tu ne peux pas avoir le rocd et ne plus aimer la personne pour de vrai : soit tu as le toc soit tu ne l'as pas et en l'occurrence tu as l'air d'être tombee sur des branquignols niveau psy..

En ce qui concerne les derniers questionnements notamment celui de balafon, y'a pas vraiment de réponse. Le toc fera tout pour te faire croire que tu es une personne différente, mauvaise, qui ne sera jamais heureuse. Tu as souffert du POCD ce qui n'est pas rien donc il semble logique que tu sois réceptif au rocd, forcément c'est encore un sujet qui te tient à coeur. Pour ma part c'est le hocd qui m'a frappée avant le rocd et bien d'autres tocs évidemment car je suis tocquee depuis mes 6 ans.

J'aurais une question à te poser d'ailleurs : quel est le toc le plus horrible pour toi ? POCD ou rocd ? Pour ma part le hocd à été vraiment une horreur sans nom.

Pour revenir au sujet, je pense que le fait de chercher le pourquoi du comment fait partir du cercle vicieux du toc et n'a pas vraiment de réponse à part des choses qui ont pu se passer quand tu étais plus jeune. Le toc c'est une maladie avant tout. Quelqu'un qui a de l' asthme pourra chercher à savoir pourquoi il souffre mais ça ne le mènera pas à grand chose malheureusement car c'est physique. Nous c'est pareil il y a un dysfonctionnement au niveau cérébral et au niveau de la sérotonine.

Bref ce n'est pas facile tous les jours mais faut se battre car vous ne vous en rendez pas compte mais vous aimez vraiment ces personnes.

Courage
Avatar du membre
aurelien
Messages : 21
Enregistré le : mercredi 04 mars 2015 22:44

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par aurelien »

Coucou cassandra ! J'espère que tu vas bien ! J avais ecris que je me sépare de ma copine il y a presque deux mois et que je serais sûrement mieu célibataire ! Au debut c etait bien et je me sentait mieu ! Les semaines passent et d'un coup bam elle me manque terriblement ! Plus personne m'intéresse sauf elle ! Quand je la voie en soirée je ne vois que elle ! Je ressent de l'amour profond un gros manque et on a eu des rapport sexuelles comme on en a jamais eu ! Alors si je peux te donner un bon conseil ! NE LE QUITTE PAS ! J etais aussi persuadé que c etait le bon choix ! Et j'ai encore changé d avis ! :smile2: :smile2:
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Merci Chloé pour ton message, il m'a disons redonné le sourire apres quand tu dis qu'en ce moment ça ce voit que je l'aime, moi je ne le vois pas car depuis hier j'ai le même ressenti vis a vis qui m'a fait basculer dans la dépression et encore pour moi j'ai voulu me déprimer exprès pour lui et je me suis dis que j'ai réussi mais que ce n'est pas une vrai depression.
De plus, mon ressenti est négatif car je ne réagis pas, je n'ai pas peur de ne plus l'aimer et je ne souhaite meme pas réagir, je n'ai pas peur de pas l'aimer, j'accepte meme et je me suis "bah c'est la vie hein " . Certes je vais sur le forum mais c'est mon ressenti actuel et celui que j'ai quand j'avais l'impression d'avoir moins les papillons dans le ventre, plus de passion c'est pour ça que j'ai un peur que ma dépression soit la a cause de desamour.
Ensuite, au début de ma dépression je m'entendais bien au travail avec un garçon, on rigolait bien ensemble et ca m'a fait comme de vrai sentiments pour lui et depuis ca me fait culpabiliser parce que je pensais que c'était le toc mais ça paraissait vraiment très très réel du coup je culpabilise puisque je suis pas comme ça d'habitude meme si par sms je faisais que de lui parler de mon chéri etc
Mais j'espère que tu as raison Chloé , jetais bien avec lui avant donc j'espère que ça n'est pas parti en 1 semaine mes sentiments avant la dépression.
Maman3 disait la meme chose que toi, le toc est la quand on aime la personne mais je ne sais pas si tu te souviens de Ecila51 qui avait fait une dépression et avait les tocs mais pourtant sa dépression etait du a un désamour.

Aurélien : Je suis très contente pour toi . Que tu revienne avec de bonnes nouvelles :victory:
Tu avais peut être besoin d'un break pour réaliser ou de ne plus penser à ça pour laisser l'amour revenir ! Je te souhaite beaucoup de bonheur :sun:
Avatar du membre
balafon
Messages : 14
Enregistré le : lundi 02 mai 2016 18:04

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par balafon »

Salut chloé!

Alors me concernant le toc pédophile était bien plus insupportable, pour ton estime de toi, y'a pas pire!!Le toc homo, je ne le connais pas, même si j'y ai déjà pensé bien évidemment...ça m'arrive encore de me dire " tiens, je m'entends bien avec ce mec, je me sent bien avec lui, ça voudrait dire que...?Mais en fait, non...!

Moi ce qui me fascine, c'est le fait de s'auto saboter...C'est exactement ça! c'est refuser d'être heureux presque...inconsciemment bien sûr, mais quand même, l'inconscient a bon dos!

Dès que quelque chose cloche, on en fait une montagne, c'est la différence avec pas mal de gens qui fonctionnent normalement...Sûrement un gros manque d'estime et d'amour de soi qu'il faut à tout prix réhausser, car sinon c'est pour perpette les ruminations et leur impact sur la vie quotidienne.

Malheureusement, je n'ai pas encore rencontré de sauveur qui en claquant des doigts m'aide à aller mieux, mis à part l'hypnothérapie, j'y retourne la semaine prochaine pour une troisième séance en espérant qu'elle m'aide autant que la première...j'ai également pris rdv avec une psy qui travaille avec la méditation de pleine conscience, j'ai envie d'apprendre à gérer seul mes pensées parasites, car je vais me ruiner en psy!!

J'ai remarqué que mes pires moments de ruminations sont quand je travaille, car je suis seul en voiture toute la journée et suis en contact avec des gens pas très drôles...Quand je suis dans l'interraction, ça va beaucoup mieux!

Et vous? Vous arrive t'il de vous demander si ce serait mieux avec quelqu'un d'autre en couple?Vous dire, j'aurai bien aimé qu'elle(il) utilise un autre mot, ou qu'elle (il) ne rie pas à ce moment là ou encore des façons de parler qui vous déplaisent, qui manquent de charme peut être parfois?Je culpabilise énormément de cela...

Et puis, d'autres moments, vous vous sentez vraiment en sécurité, détendu, apaisé, tendre avec votre double?!

Un beau bordel en tout cas!!
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Balafon,

Je pense exactement comme toi. On dirait qu'on a peur de se laisser aller dans nos relations, qu'on a peur d'être heureux mais peut être qu'on a peur que ça s'arrête un jour donc c'est un moyen de se protéger.
Nous avons peut être ce toc pour nous montrer que nous laissons trop de place au cerveau au lieu de suivre notre Coeur.

Concernant tes questions , oui la plupart des personnes sur ce forum ont pensés à ça en pensant que avec quelqu'un d'autre ce serait mieux, tu te prendrais moins la tete etc mais ce n'est pas vrai puis tu vois bien que c'est un toc puisqu'on pense à la meme chose et pendant un petit moment ca va pas nous laisser tranquille jusqu'à temps qu'on est une bonne phase et qu'on sache que c'est dans notre tete et que le soucis viens de la justement.
Nos chéri(es) n'ont rien à voir, c'est nous le problème, notre façon de réfléchir, de se torturer l'esprit, de s'auto détruire.

Concernant mon histoire avec un collègue elle me perturbe, je sais que avec ce toc on a l'impression de tomber love toutes les 5 mn et de tous le monde mais moi ça paraissait vraiment trop réelle pour que ce soit juste le toc et j'ai hte parce que je ne suis pas comme ça d'habitude, si j'ai quelqu'un je ne vois que lui. Il s'est rien passé avec lui et par sms je ne faisais que de lui parler de mon chéri qu'il sache que jetais prise et que je comptais rien faire avec lui, une fois chez moi je ne pensais jamais a lui que a mon chéri . Mais j'ai honte parce qu'il est mon tout lais peut être que je l'aime pas vraiment en fait
Verrouillé