Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Oui c'est vrai . En tout cas je te remercie d'être franche avec moi puis j'espère que tu as raison , que mon amour est toujours présent mais que c'est moi qui pète un câble.
Avatar du membre
Chloé
Messages : 114
Enregistré le : dimanche 11 mai 2014 18:27

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Chloé »

En fait tu sembles être un peu comme moi, perdre le le contrôle de ton corps, c'est a dire ne pas être maître de tes sentiments or nous jouons un grand rôle dans nos sentiments et surtout pour qu'une relation marche et dure il faut faire sans cesse des efforts, etc.
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Je pense en tout cas que j'ai l'esprit tordu mais tu vois tu m'a redonné l'espoir de me battre mais maintenant je me dis je vais prendre les traitements puis le fait de ressentir ce sentiment de vide je me dis que je l'aime peut être plus assez pour continuer .

--edit--

Tu me rappelle beaucoup une amie, elle sait être présente mais elle sait me mettre des pressions pour me bouger quand ça s'avère être utile
Avatar du membre
Chloé
Messages : 114
Enregistré le : dimanche 11 mai 2014 18:27

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Chloé »

Reprendre le traitement va te permettre de prendre du recul vis à vis de tout ça et je suis certaine que ce coup de pouce va te remettre sur les rails
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

J'espère dans le bon sens .
Toi aussi tu ressentais ce vide ou comme ci tu l'aimais un peu ou pas assez ?
Concernant les tcc le souci c'est que c'est sur Paris et le temps de prendre les transports et surtout le prix sachant que je ne travail pas.
Avatar du membre
Chloé
Messages : 114
Enregistré le : dimanche 11 mai 2014 18:27

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Chloé »

Oh oui.. et je ne dois pas etre la seule..
Tu es étudiante ? Si tu as des plages horaires flexibles te trouver un job serait bénéfique pour ton compte en banque mais aussi pour ton mental
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Et quand tu as pro des AD tu tes senti mieux au bout d'un mois et tu as réussi a ressentir tes sentiments tout de suite aussi ou c'est venu petit a petit chaque mois ?
Non je ne suis meme plus étudiante mais justement j'ai toujours voulu une relation, travailler tôt pour faire ma vie et fonder ma famille mais je me rend compte que j'ai peur de travailler.
Avatar du membre
Chloé
Messages : 114
Enregistré le : dimanche 11 mai 2014 18:27

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Chloé »

Tu te fais une idée erronnee des AD, ce n'est pas une baguette magique, ils font effet à partir de 1 mois mais tu vas pas retrouver tous tes sentiments comme ça d'un coup, ça va t'aider à lâcher prise, à moins être en proie aux angoisses, etc mais tu ne vas pas avoir comme ça PAF tes sentiments, ça se fait progressivement mais il ne faut pas tout espérer des AD, c'est une béquille et rien d'autre
Quant au boulot tu devras bien finir par dépasser ta peur, ca fait partie de la vie, certes c'est effrayant la premiere mais petit à petit ça s'arrange donc lance toi, fais des cv, etc
Que fais tu durant tes journées ?
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Je vais dire quelque chose dont j'ai honte parce que tout comme toi étant jeune j'avais peur d'être homo je me disais " avec la chance que j'ai ca va me tomber dessus " . Ensuite quand j'ai connu mon chéri j'avais l'impression qu'il etait un peu efféminé et dans un sens c'est comme ci ça me plaisait alors le toc homo est revenu . Je me suis dis que finalement il me fait peut être réaliser que j'aime les filles et j'avais honte de penser ça. Je me fis que la dépression est peut être venu pour me montrer que les hommes c'étaient pas pour moi.

Je me suis testé en regardant des films X de filles et ca me faisait de l'effet et au lieu de me dire que c'est pad mon truc je me dis la honte ou c'est sale. Puis comme je me dis " tu te vois le faire avec une fille " je trouve ça sale mais quand je me pose la question avec un garçon, en imaginant bah je me dis la même chose.

Je fais le ménage, je vais voir de la famille, je regarde la télé. Je cherche du travail tout de meme
Avatar du membre
Chloé
Messages : 114
Enregistré le : dimanche 11 mai 2014 18:27

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Chloé »

Tu sembles "tocquee" : faut surtout pas se tester avec le toc homo. Sache que les films X homo/hétéro peuvent faire de l'effet à n'importe qui car c'est plus l'acte en lui même qui fait de l'effet à ce que j'ai pu lire. De plus je ne sais pas si tu es courant mais le toc homo est un toc somatoforme c'est à dire que l'angoisse va créer une fausse excitation sexuelle. Tu as besoin de te faire diagnostiquer correctement par un psy et surtout parler de tous tes tocs y compris le toc homo..
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Oui j'ai lu la même chose que toi , on me disait que c'est plus l'acte en soit qui fait de l'effet mais le fait de voir mon chéri un peu efféminé et d'aimer est ce que ça montre pas que j'aime les filles mais que je l'accepte pas ? Ca m'a toujours fait peur mais en étant avec lui, il m'a angoissé et m'a refait resurgir cette angoisse
Avatar du membre
Chloé
Messages : 114
Enregistré le : dimanche 11 mai 2014 18:27

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Chloé »

Ha non ça n'a rien à voir.. énormément de filles heteros aiment les mecs efféminés et pourtant ca ne veut rien dire

Je constate que tu passes facilement d'une peur à l'autre donc c'est bien tes angoisses le problème
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

J'ai peur de faire du mal comme ci j'avais des pulsions et que j'étais a deux doigts de passer a l'acte. Je me dis que dans ma tete ca va pas du tout, que j'ai un problème.
Je me dis que j'ai tout les malheurs du monde qui,vont me tomber dessus
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Hier de discuter avec toi Chloé ca m'avait calmé mais le fait que ma dépression soit venue a cause de mon copain revient.

Je doutais au début si je l'aimais vraiment mais je savais que oui puis quelques mois apres j'ai pensé a mes sentiments et j'avais l'impression de plus avoir de papillons dans le ventre mais certains disent qu'ils avaient le gout de rien deja , les sentiments pour leur chéri était parti alors que ma dépression est parti du fait que je ressentais plus de sentiments et en me disant " Je l'aime plus . Je vais devoir lui dire . Mais non je peux pas " . Dans ma vie tout allait bien donc pour moi c'est lié a lui.

J'espère que ça s'arrangera mais je sais que j'ai tout le temps tort ce qui veut dire que ça s'arrangera pas.

Tu ne penses pas que l'histoire de Ecila est pareille ?

Dans ma tete ou mon ressenti indique qu'il faut que je la quitte pour aller mieux et sortir de tout ça. Je me dis que je suis plus heureuse.
Ce matin je me disais que c'était peut être qu'un bon ami.
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

j'ai été chez un psychiatre qui m'a prescrit du Zoloft. Lors de ma dépression j'avais pas pris longtemps mes médicaments et il m'a dit qu'il ne savait pas si je faisais une grosse dépression ou si j'avais juste des tocs.
Je les prend depuis hier mais quand je vois mon copain c'est comme ci je le trouvais plus beau, que je realisais que l'amour n'était plus la au point de me dire comment j'ai fais pour rester comme ça 3 ans ..
On m'a souvent dit que je l'aurais quitté depuis longtemps mais je crois que si je reste dans cette état je le ferais cette semaine. Je ne pense pas avoir eu le toc du couple. Je reconnais meme plus mon histoire qui était si belle et mon copain.
Et j'ai deja ressenti ça quand jaimais plus quelqu'un

C'est possible qu'a force d'avoir laisser trop de place au toc , ils effacent nos sentiments pour de bon ?
Car je n'arrive meme plus a voir les bons côtés de mon copain mais tout ce qui va pas je le remarque et pas comme une personne toqué mais une personne qui n'aime plus du tout.
Avatar du membre
drago86
Messages : 74
Enregistré le : dimanche 14 décembre 2014 0:43

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par drago86 »

Cassandra,

Laisse l'anti-depresseur faire effet car au debut sa augmente tout les symptome. Je peut te le dire car j'ai commencer le zoloft en decembre sa ma tout augmenter j'etait retomber en casi-depression. Aujourdhui je vais mieux, je te l'assure laisse toi le temps, fait toi plaisir, sort avec des copines, du shopping, cinéma je sais pas quelque chose qui te fait envie. Mais surtout arrete de remettre en question ta personnalité car plus tu l'a remet en question plus tu rentre dans le jeu, plus tu te dépersonnalise. J'ai passer 3 and horrible avec cette maladie et aujourdhui j'ai vraiment l'impression de sortir la tête de l'eau. Aujourdhui c'est mon anniversaire, j'ai 30ans, une femme que j'aime et qui m'aime, un appartement et bientôt un nouveau boulot. Grâce à ce toc j'avance en ayant moin peur petit à petit. Alors le seul conseil que je te donne c'est laisse couler les pensées, laisse faire le zoloft te redonner du moral.

PS : je veut pas lire du : oui mais moi ......

Il y a pas de mais. Plus tu essaye de comprendre ou d'interpréter moins tu ressentira et moin tu pourra te fier à tes ressentis.
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Je te remercie pour ton soutien Drago86.

J'espère que ça sera positif tout comme toi car je pense moins au toc et j'ai plus d'angoisse et ca ne m'angoisse pas de pas en avoir. Jai meme l'impression de moins penser a lui comme ci je l'oubliais. Je me test en lui disant " Je t'aime " mais en moi c'est pas vrai mais je ne me dis pas " Je mens " comme pour le toc normalement. Mais meme comme ça j'ai pas envie de le quitter donc je me dis dans ma tete que c'est peut être juste un ami maintenant.
Je ressens que du stress et plus d'angoisse depuis quelques temps mais vis a vis de mon copain pour l'instant y a rien du tout. C'est meme pire, je m'ennuyais avec lui et je n'ai pas eu de crise d'angoisse comme ci c'était mes vraies pensées.
Donc je ne sais pas si c'est positif dans le sens ou le fait d'avoir fait le tour , je commence a sortir la tete de l'eau ou si vraiment c'est fini avec mon copain.
Puis j'ai tendance a dire que ma dépression et venu a cause de lui et mes tocs aussi donc j'ai du mal a me laisser aller avec lui...

Je ne sais pas si tu as les effets secondaires la première semaine mais j'avais des tremblements, des nausées etc


Joyeux anniversaire Drago86, passe une excellente journée et profite :victory:
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

J'essaye de me laisser aller , je commence a voir du positif mais 2 mn apres j'ai le meme ressenti qu'au début de ma dépression que je l'aime plus quoi et que c'est dommage.
Et que je peux pas ressentir quoi que ce soit pour lui parce que j'ai eu la dépression a cause de lui (vu que ca la touché) du coup je peux pas passer a autre chose tant que je suis avec lui. Voila ce que je pense dans ma tete parce que je pense toujours a la peur que jai de plus l'aimer donc limite j'essaye de meme pas penser a lui pour éviter de cogiter a tout ça parce que ca me rappelle que j'accepte pas de plus l'aimer.
Et quand je me dis que je vais le quitter c'est meme pas " non parce que je l'aime " mais " Je vais devoir lui dire " .
En moi ca me montre que j'ai eu la dépression pour lui vu que je ressentais plus mes sentiments pour lui et de la est venu ma dépression.
C'est quand je pense fort a lui, au fait qu'on etait bien et de la peur de plus l'aimer qui me redonne envie de pleurer comme ci cette pensée me faisait retomber dans ma dépression donc ca veut dire que je l'aime vraiment plus et que y a pas d'espoir et que. C'est normal que je ressente rien pour lui vu que j'accepte pas de plus l'aimer
Avatar du membre
drago86
Messages : 74
Enregistré le : dimanche 14 décembre 2014 0:43

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par drago86 »

Cassandra,

Quand je te lit tu ressasse toujours la même chose constamment et cela depuis que tu à lu le commentaire d'un autre personne du forum sauf que cet autre personne ce n'est pas toi. Moi meme quand j'avai li cela sa ma fait tocer. Mais peut être que cet personne se voile aussi pour justifier ce qu'elle a fait. Tu n'en sait rien. Ne fait pas ta vie sur ce que nous disont tous ici. Chacun à ces pensées, sa facon d'être et d'aimer. Comment veut tu aimer puisque deja tu pense trop. Apres si cela te fait du bien de le quitter pourquoi pas fait le MAIS si jusqu'à maintenant tu ne l'a pas fait c'est tout simplement que tu tiens à lui pas par de l'amitié ou je ne sais quel connerie mais par amour.

Il n'y a que toi qui peut savoir ce que tu ressent mais si tu te focalise sur des choses quentu à lu ou entendu ou vu dans les films alors forcement tu n'arrivera jamais à aimer car tu ne sera tout simplement pas toi.
Avatar du membre
Espoire971
Messages : 36
Enregistré le : dimanche 12 janvier 2014 9:49

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Espoire971 »

Coucou bonjour tout le monde donc après un certain moment où je n'étais pas venu sur le forum je passe pour pouvoir vous faire un petit coucou comment allez-vous j'ai eu deux semaine de répit il y a deux moi mais depuis c'est la monotonie du toc qui revient donc drago j'ai une question moi aussi je suis comme toi j'ai la le toc accès sur une de mes ex et j'ai des pensées et des images du passé qui me reviennent sans aucune raison cela me tourmente énormément car cette année je désire demander à ma compagne d'être ma fiancée avec une bague mais le toc ne me lâche pas en ce moment en plus j'ai l'impression d'être attiré par tout ce qui bouge depuis le toc et c'est chiant je baisse les yeux pour éviter de regarder les filles et ca me met mal à l'aise. maman3 je vois ce que tu veux dire quand au fait d'avoir peur que le top disparais car c'est ce que je dis en ce moment j'ai peur que si il part que je rendcompte que c'est la fin et j'ai très peur de ca. Cassandra un conseil relis tes ancien post et tu verras comment tes' pensé son ridicule fait moi confiance relis toi.
Verrouillé