Gorge nouée, palpitations, transpiration, mal au ventre au réveil !

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Gorge nouée, palpitations, transpiration, mal au ventre au réveil !

Message par zenitude »

Voici un nouveau topic afin de comprendre ce qui m'arrive très précisément depuis plusieurs semaines lorsque je me réveille :

Palpitations cardiaques, mains moites / transpiration, gorge nouée, mal au ventre + nausées, et pour conclure : peur...

C'est déjà pas mal comme "cocktail" et je souhaiterai également différencier l'anxiété des crises d'angoisses chroniques.

Concernant l'ensemble précédemment décrit on va dire que le tout s’accentue en l'espace de quelques minutes une fois les yeux ouverts.

Ah oui, dernière chose, je pense également somatiser : plaques sous les aisselles + acné...
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Peur au réveil

Message par ami1 »

Hello,
j'ai pas d'explication mais je vis la même chose et c'est typique de l'anxiété et de l'angoisse chronique. Les réveils sont terribles. Super pour démarrer la journée quoi !
J'espère que ça va te passer mais pour cela il faut que l'on aille mieux psychologiquement.

Je parlerais pas de crises d'angoisse chroniques même si ça m'a poussé à être hospitalisé à l'époque mais plutôt d'angoisse chronique qui est déjà très fort. Les crises sont par définition ponctuelles mais peuvent se répéter trop souvent c'est vrai.

Tout mon soutien :bisouss:
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Peur au réveil

Message par zenitude »

Hello ami1 !

Comme tu dis : le top pour commencer la journée... c'est d'ailleurs pour cela que j'essai de me lever le plus tard possible...

Je te remercie, je t'envoie également tout mon soutien ! :jap:
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
marionnette2210
Messages : 219
Enregistré le : jeudi 15 août 2013 16:18
Localisation : Lyon

Peur au réveil

Message par marionnette2210 »

Hello,

Alors je peux moi aussi témoigner à propos de ces réveils durs ! J'y suis habituée à chaque phase d'angoisse totale !
Dès que j'entends le réveil sonner je me dis "fuuuuuck" et là c'est la cata: tremblement, panique, tentation de rester au lit....
Ca m'arrive à nouveau depuis 1 semaine : pas cool du tout snif
Mais j'ai remarqué que plus je me force à passer ma journée habituelle sans encombre plus ça passe, tu angoisses tout simplement car en ce moment tu vas mal et tu préfèrerai rester dans ton lit à sommeiller ;) c'est plutot logique comme réaction physique quand on y pense :jap:

ça va passer, tiens bon
I just wanna be happy...

Mon salon
Répondre