Questions sur le CLM ( Congé Longue Maladie)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
falaskan
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 16 mars 2014 8:41

Questions sur le CLM ( Congé Longue Maladie)

Message par falaskan »

Bonjour.
Je viens de découvrir ce forum. Qui me permet de rompre ma solitude, face à la dépression que je vit. Et je vois que je ne suis pas seule . Je suis fonctionnaire territorial, je souffre d'une maladie qui a été reconnu depuis novembre 2013. Comme maladie professionnelle. Suite à cela, je me retrouve régulièrement en arrêt maladie, et de surcroît les douleurs de cette maladie me plonge en dépression, avec médicaments supplémentaires.
Mes questions sont les suivantes: Je voudrai faire la demande d'un congé de longue maladie. Du fait de cette dépression, Car mon médecin me fait des arrêts tous les mois suite à la maladie professionnelle, sans mentionner la dépression.

Pour faire le certificat du CLM ( Congé Longue Maladie), le médecin doit définir une date limite, ou sans?
Le CLM influencera-t-il mon salaire mensuel?
Mon statut actuel en maladie professionnelle ne sera-t-il plus reconnu si je passe en CLM?

Merci de me répondre au plus vite car j'ai rendez-vous demain chez le psy, le kiné et mon généraliste.

Cordialement
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Questions sur le CLM ( Congé Longue Maladie)

Message par bennou »

Bonjour falaskan,

Pour ce qui est du C.L.M., le médecin peut préciser que ton état de santé actuel justifie un C.L.M. de 3 ou 6 mois. En somme cela veut dire que dans 3 ou 6 mois, il faudra à nouveau voir quel sera ton état de santé à ce moment là et prolonger si c'est nécessaire, etc..

Concernant le salaire, il ne devrait pas être influencé durant quelques mois, voire 1 an.

La maladie professionnelle ne change rien en cas de C.L.M. (et l'inverse). Donc tout devrait rester en l'état pour toi. :smile:
Répondre