Expertise pour CLM

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Carlos
Messages : 25
Enregistré le : jeudi 03 octobre 2013 15:30

Expertise pour CLM

Message par Carlos »

Bonjour à tous
Je viens de passer mon expertise auprès du médecin psy du CM pour ma demande de CLM faite fin décembre 2013.
il m'a dit que celui ci ne me sera pas accordé car je ne remplis que deux critères sur les trois qui sont nécessaires pour l'octroi d'un CLM pour une dépression (il faudrait que ma dépression soit chronique !!!) il me conseille de refaire une demande de CLM dans quelques temps si je ne vais pas mieux.
Par contre il estime que je suis victime de harcèlement moral (il va le noter dans son rapport) et que je devrai porter plainte (il ne m'a pas dit où) et devrai faire une demande de MIP ( ce que m'a déjà dit mon psy) mais ma direction n'acceptera pas car le harcèlement vient d'elle.
Carlos
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Expertise pour CLM

Message par bennou »

Bonjour carlos,

si tu entames cette démarche, cela va être long, mais en revanche cela peut être payant.

Voir si tu as une assistance juridique (souvent dans les contrats d'assurance habitation). Elle pourra te guider dans tes démarches.

Courage
Carlos
Messages : 25
Enregistré le : jeudi 03 octobre 2013 15:30

Expertise pour CLM

Message par Carlos »

Merci Bennou pour ta réponse, est ce que tu sais si il y a un délai à respecter pour mettre en œuvre cette démarche, pour l'instant je ne suis pas en forme, merci encore
Cordialement
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Expertise pour CLM

Message par bennou »

Pour le harcèlement moral je ne peux que te faire lire ce lien qui pourra peut-être t'éclairer. Je ne m'y connais pas de trop dans ce domaine :

http://www.village-justice.com/articles ... ,5143.html" onclick="window.open(this.href);return false;

:smile:
Carlos
Messages : 25
Enregistré le : jeudi 03 octobre 2013 15:30

Expertise pour CLM

Message par Carlos »

Bonjour Bennou,
Merci pour cet excellent article.
Une question encore sur le CLM :newblush:
Si avis défavorable du CM, est ce que ma collectivité peut quand même me l'accorder ? C'est ce que me laisse entendre un collègue, quel est ton avis.
Merci, bonne journée
Carlos
Messages : 25
Enregistré le : jeudi 03 octobre 2013 15:30

Expertise pour CLM

Message par Carlos »

Bonjour Bennou, bonjour à tous
je vous donne des nouvelles de ma demande de CLM:

-Avis défavorable ce jour à l'octroi d un CLM article 2
-Nouvelle expertise à prévoir avant issue des droit à COM
Conclusions
-Dossier relevant d'un examen en commission de réforme pour imputabilité au service

Est ce que ma collectivité peut quand même m'accorder le CLM ?

Que dois je comprendre, je ne souhaite pas être mis à la retraite pour invalidité, je voudrai un CLM pour me soigner et avoir un salaire

merci et bon week end
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Expertise pour CLM

Message par bennou »

Bonjour carlos,

je pense qu'il faut refaire une demande de C.L.M. avec, cette fois-ci, beaucoup d'éléments médicaux (lettre du psy, du médecin traitant etc.).

Il se peut que le comité médical pense que les choses ne vont pas s'améliorer et de ce fait souhaite te "retirer" de cet endroit malsain. Mais ce n'est que mon avis.
Répondre