Angoisse, tristesse et culpabilité.

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Barbapapa99
Messages : 13
Enregistré le : vendredi 28 mars 2014 17:26

Angoisse, tristesse et culpabilité.

Message par Barbapapa99 »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, et ne sachant pas trop où poster mon premier message, j'ai choisi cette rubrique qui me semblait la plus pertinente car je suis quelqu'un de très angoissé et stressé.

En fait, j'ai tout pour être heureuse mais je ne le suis pas. Pourtant je n'ai pas de problèmes financiers, j'ai un chien et un cheval qui m'aident beaucoup, ma mère qui est adorable avec moi (ma relation avec mon père étant un peu plus compliquée même s'il me gâte), je fais des études dans lesquelles je réussis à peu près, ça va dans mon couple, je sais que je suis jolie et à peu près intelligente (même si je me trouve trop grosse des cuisses et bête parfois).
J'ai certes vécu des moments difficiles comme tout le monde, mais rien de très grave non plus(pas de viol ou d'agression par exemple). Je culpabilise de souffrir autant parfois alors que tout va bien et que je suis très chanceuse.

Je pleure souvent, et me sens très mal au point de vouloir disparaître même si je sais que je ne le ferais jamais, et je ne sais pas pourquoi je me mets dans cet état là.
La dernière fois, je me suis un peu agacée sur mon compagnon et tout est allé crescendo, lui ne réagissant pas trop pour ne pas céder à mes caprices, car oui, je voulais qu'il vienne me consoler, s'occuper de moi, mais en même temps, je lui en veux d'être parti pendant une semaine (ce que j'ai très mal vécu car on ne s'est presque pas parlé) et je crois que c'est pour ça qu'en ce moment je m'énerve souvent sur lui. J'aimerais arrêter d'avoir des moments comme ça où je pleure, où je lui en veux, et aussi mes moments de déprime, où je ne sais pas ce qu'il ne va pas.

J'ai aussi aucune confiance en moi, et je suis dure envers moi-même, ce que je n'arrive pas à corriger. Je m'ouvre un peu plus aux autres et d'apparence j'imagine qu'on ne penserait pas de moi que je n'ai pas confiance en moi-même et que je fais des petites crises d'angoisse de temps en temps (je pleure fort et me met à claquer des dents et respirer comme si je venais de courir un marathon, mais ça arrive toujours quand je suis seule ou parfois avec mon compagnon (il dort de temps en temps chez moi mais retourne souvent chez ses parents chez qui il vit toujours, on a une 20aine d'années).

Je suis aussi très angoissée, et je ne sais toujours pas par quoi... Souvent je me mets la pression sans le faire exprès avant de monter mon cheval (il est très gentil mais difficile à monter) car j'ai très peur qu'il parte au galop très fort en ayant peur, alors que je sais pertinemment que je tiens très bien dessus et que j'arrive à le maîtriser. Et même dans les moments au galop quand il a peur, je suis plutôt calme. C'est le reste du temps que j'angoisse et ça me pourrit la vie. Je vais sûrement me faire aider d'un enseignant car je n'arrive plus à vaincre ma peur, même si je monte toujours et que des fois ça va très bien, ça revient toujours...

Bref voilà, j'espère que vous pourrez m'aider, me donner des conseils, car comme le dit mon compagnon "j'ai la vie devant moi" et surtout j'ai tout pour être heureuse.
Avatar du membre
Odyssée
Messages : 5
Enregistré le : samedi 20 septembre 2014 2:36

Angoisse, tristesse, culpabilité.

Message par Odyssée »

Bonjour Barba
, je comprend ta détresse, bon je viens d'arriver et vue ton message, il me rejoint.
Ce n'est pas facile de vivre avec soi-même de ralentir cette autoexigence tellement forte, tellement sévère et dure, une petite erreur aaarrrgg c'est la catastrophe. Une erreur et pafe c'est mortelle dans notre tête à nos yeux et contre nous.
Ce n'est pas facile, mais on apprend à baisser ses standards et à s'approprier nos victoire, je te le dis,mais je me le dis à moi aussi hahah!
Tu montes à cheval, moi aussi, mais le plaisir se retrouve avec le contact et le monter, un certain contrôle, mais pas complètement. Des fois le cheval, t'as le goût de le puncher XD, je le ferai pas, mais je me dis bon c'est quoi le plus important, moi c'est son contact, calme rassurant.
On se met trop de pression nous même, alors des fois je dois me crier dans ma tête STOP IT! Pcq quand ca part les idées, c'est un vrai tourbillon, envahissant et là je me mets à pleurer.
Je me dis je suis rondelette, pas belle, pas aimé. Bon cette année a pas été facile au niveau conjoint, donc célibataire. Ton conjoint semble bien te supporter à travers de tout ça et crois moi avoir juste une épaule pour s'accoter ça fait du bien, je m'en ennuie!!!! Mais j'ai des qualités, il faut se les approprier, les assimiler....pas facile
Je pleure encore souvent.......je ne sais pas où tu es rendue dans ton cheminement, mais jespère tu vas bien....
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Angoisse, tristesse, culpabilité.

Message par ami1 »

Odyssée,

je ne sais pas si tu auras une réponse mais je peux juste dire ceci sur l'angoisse : par définition, elle n'est pas compréhensive car on n'en connaît pas la source, c'est la différence avec le stress ou les phobies.
Avatar du membre
Odyssée
Messages : 5
Enregistré le : samedi 20 septembre 2014 2:36

Angoisse, tristesse, culpabilité.

Message par Odyssée »

:zenzen:
Répondre