Demande de conseil - ne pas dormir assez m'angoisse

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Gribouille
Messages : 10
Enregistré le : samedi 18 janvier 2014 15:53

Demande de conseil - ne pas dormir assez m'angoisse

Message par Gribouille »

Bonjour à tous,
Je reviens sur le forum pour des idées et témoigner.
Je suis en dépression, bien maîtrisée au niveau du moral: plus de ruminations, d'idées suicidaires, retour de l'envie de bouger
mAIS, il reste un probléme, une angoisse terrible si je ne dors pas un minimum de 8h et ma dépression à fortement détérioré mon sommeil, mon neurologue à essayé zolpidem, zolpicone, le fluanxol, le nuit paisible ( anti histaminique) -> moyenne de sommeil 3h moi qui étais capable de dormir 10h si besoin était.
Ensuite on a combiné fluanxol, dominal et trazolan ( trazodone en France je crois) -> 5h de sommeil
Et lorsque je me réveille vers 5h30, c'est le stress, j'ai pas dormi assez, je suis en incapacité pour l'instant ça ne devrait avoir aucune importance mais ça m'angoisse ( temesta )
Mon neuro m'a fait doubler les doses de trazolan, j'ai pu dormir 2h de plus mais je crains de m'habituer. Je reprends le boulot dans 15 jours et je voudrais sans médocs gérer ces moments "levée trop tôt" si ils survenaient.

Avez-vous ce type de stress? Comment gérer vous ces situations? Les insomniaques, que faites-vous de vos nuits?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Demande de conseil - ne pas dormir assez m'angoisse

Message par Archaos »

Bonsoir Gribouille,
Lorsque je me réveille vers 5h30, c'est le stress, j'ai pas dormi assez, je suis en incapacité pour l'instant ça ne devrait avoir aucune importance mais ça m'angoisse
Je pense que cela n’aurait pas d’importance si tu ne reprenais pas dans quinze jours

tu as essayé la Mélatonine ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Gribouille
Messages : 10
Enregistré le : samedi 18 janvier 2014 15:53

Demande de conseil - ne pas dormir assez m'angoisse

Message par Gribouille »

Bonjour,

Je ne le savais pas mais il est vrai que mon neuropsy m'a dit de manger des noix, j'ai pris ça pour une boutade mais en me renseignant sur la melatonie, j'ai vu que c'était peut-être une erreur de ma part
Donc, ajout des noix dans mes courses.

Mon retour professionnel aggrave cette angoisse mais ça a toujours été un problème chez moi: la peur de ne pas dormir assez mais je vais essayer de travailler ça avec ma psy.

Grand merci pour ta suggestion.

Bonne journée.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Demande de conseil - ne pas dormir assez m'angoisse

Message par Archaos »

La mélatonine est en vente libre et ne donne pas d’aphte , tu as un sujet ici : viewtopic.php?t=9082
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
qdvaisjeguerir
Messages : 68
Enregistré le : samedi 24 août 2013 15:20

Demande de conseil - ne pas dormir assez m'angoisse

Message par qdvaisjeguerir »

J'étais comme toi et je le suis encore.
En ce moment ça ne va pas fort et je me réveille à 4h30 du matin.
J'arrive à me rendormir jusque 6h mais ça me fatigue tout de même.

Je calme cette angoisse en me disant que l'année dernière lors de ma rechute j'étais bien plus mal qu'aujourd'hui et je dormais nettement moins bien. J'arrivais à aller au boulot et à bosser.
A l'époque, j'ai écouté mon homéopathe qui m'avait dit que le corps à des ressources dont on n'a même pas conscience.
Du coup j'ai commencé à me faire confiance sur ce point.
Sinon mon psy me dit de me lever si je n'arrive pas à me rendormir et à faire quelque chose que j'aime.
"La plus grande des forces est de reconnaître ses faiblesses."
Répondre