Expert troubles paniques dans l'administration

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Zephir
Messages : 17
Enregistré le : vendredi 11 avril 2014 4:05

Expert troubles paniques dans l'administration

Message par Zephir »

Bonjour,


Tout d'abords je tiens a remercier Bennou et bien d'autres personnes du forum car aprés lectures de plusieurs posts pour m'avoir éviter les pièges de ce gros rouage !

Je suis en arrêt depuis 6 mois CMO ( 8 octobre 2013) j'ai reçu le courrier type de mon administration ( envoyer un 1 avril il me feront toujours rire :rire1: jaune)

Bon je vais passer devant un expert avec ma lettre du psy ( super j'angoisse pas du tout tiens :rire2: ) alors je me demande bien ( je vois mon psy la semaine pro pour les certifs pour le clm) je me demande si les gros troubles paniques ( je suis une thérapies assez lourde) j'ai l'agoraphobie, hypocondrie, avec une obsession vicèrale pour la mort ( decés de mon pére avec qui j'avais une relation fusionnel déceder quand j'etais ado, toujours pas accepter ) avec insomnies tout ça depuis plus de 15 ans.

Je me demande si l'expert il va pas me jetter car vous parler tous de depréssions alors je voulais savoir si mon état pour l'expert rentre dans le cadre d'un clm ( car je ne sais pas ce qui rentre dans troubles mentaux)?

Merci pour vos réponses :fleur:
Peux importe d'où souffle le vent je m'en remets a Dieu comme un soleil levant
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Expert troubles paniques dans l'administration

Message par lodiz »

troubles paniques, dépression, phobies... tout expert psy honnête reconnaîtrait cela comme un trouble mental.

Je suis fonctionaire belge donc on peut pas comparer à 100% nos procédures, chez nous la décision à éviter c'est la pension pour incapacité permanente au niveau financier quand on en est pas proche (à la place d'une indemnité à 60% du traitement normal sou statut "en disposition pour cause de maladie" (+- comme votre CLM je pense)).

Mais aucun problème pouravoir fait reconnaître ce type de trouble mental par un expert, le temps que mon administration traite le dossier (8 mois), j'étais déjà beaucoup plus dans l'anxiété maladive et la claustrophobie que dans la vraie dépression au moment de l'expertise en tout cas,les AD et l'arrêt de travail faisaient bien leur effet anti-dépressif.

bref, :Zen0: (mais pas trop pendant l'expertiseelle-même, ce serait bête d'être moins angoissés chez l'expert que dans la vie de tous les jours :wink2: ).
Avatar du membre
Zephir
Messages : 17
Enregistré le : vendredi 11 avril 2014 4:05

Expert troubles paniques dans l'administration

Message par Zephir »

Bonsoir,

Merci Lodiz pour tes précieux conseils :up2:

Je vais tout faire pour être la plus "quotidienne" possible :wink2:
Peux importe d'où souffle le vent je m'en remets a Dieu comme un soleil levant
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Expert troubles paniques dans l'administration

Message par Onagre »

Zephir :love1:
Je te souhaite bon courage pour ce passage devant l'expert.
Et j'en profite pour te remercier du soutien que tu m'apportes, c'est très précieux, tu es adorable :offre:
Hello darkness, my old friend...
Salon
Répondre