Comment guérir d une mise au placard

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
andrea234
Messages : 203
Enregistré le : mercredi 26 septembre 2012 12:13

Comment guérir d une mise au placard

Message par andrea234 »

Bonsoir,
Apres mon harcèlement en 2001 et ma mise au placard, je continue d être fragile; percutée par les remarques et culpabilisées lorque je fais une erreur ou plusieurs dans mon travail - sonction publique :fleur:
J ai suivi une psychothérapie mais les symptômes sont tjrs prêts à se manifester dès qu une erreur est constatée.
Je voudrais bien faire mon travail. :
Avez vous des pistes pour éviter que je craque comme je l ai fait hier sur mon lieu de travail : dans ce cas, mes émotions remontent à la surface et je ne peux les contenirs (crises de larme), apaisement puis je redeviens moi même souriante, joyeuse et naturellement, les collèguent s inquiètent pour moi et ma hiérarchie a prévenu le médecin du travail alors que je ne veux pas faire de vague.
Merci de vos éclairages.
Sylvie. :fleur:
Avatar du membre
Cara
Membre d'honneur
Messages : 11111
Enregistré le : jeudi 03 avril 2008 14:51

Comment guérir d une mise au placard

Message par Cara »

Bonsoir Sylvie et bienvenue dans ton salon :fleur:

je ne peux malheureusement te donner aucune solution miracle mais par contre, je crois qu'il est nécessaire que tu reprennes une psychothérapie si tu as arrété, au moins pour avoir une béquille et quelqu'un qui te permette de continuer à crever toutes ces émotions qui refont surface.

Ensuite, accepter que tu es encore fragile et que tu es encore à fleur de peau. Savoir que oui, tu peux pleurer, perdre pied mais que tu n'as pas à te sous-estimer pour ça. Dis toi que tu as eu une cassure, qu'elle se résorbe petit à petit, mais qu'elle n'est pas entièrement consolidée.

Et enfin, surtout accepter que tu puisses avoir cette faiblesse, comprendre pourquoi et savoir en rire si il le faut, ça permet de dédramatiser aussi et de mieux prévenir (du moins, c'est une des choses qui aura marché avec moi).

courage et n'hésites pas à visiter le forum. On est là pour se soutenir et s'entraider mutuellement.
je me permets de te déposer un bisous :bisouss:
Avatar du membre
andrea234
Messages : 203
Enregistré le : mercredi 26 septembre 2012 12:13

Comment guérir d une mise au placard

Message par andrea234 »

Merci Cara de ta réponse.
Oui tu as totalement compris la situation.
Ma thérapie a duré plus de 10 ans (analyse freudienne, hypnose, EMDR...).
Je souhaiterais prendre une autre direction.
Mais laquelle ?
Mes émotions sortent lorsque je fais des erreurs.
De plus, je travaille dans une atmosphère de stresse intense avec une chef de service imbuvable, qui fait vivre l enfer à certains (tyrannique, autoritaire..).
Merci pour cet échange intéressant.
Bonne nuit.
:Zen0:
Avatar du membre
andrea234
Messages : 203
Enregistré le : mercredi 26 septembre 2012 12:13

Comment guérir d une mise au placard

Message par andrea234 »

Bonjiur Cara,

Très juste ton analyse.
J aimerais connaître un peu ton histoire ; comment t es-tu reconstruite ?
Le médecin du travail m a convoqué jeudi prochain car j ai craqué jeudu dernier : pleurs et message du style "çà finira mal". J étais à bout.
Je l ai déjà rencontré : je ne l apprécie guère me culpabilisant en affirmant quand vous étes mal : vos collègues sont moins concentrés et vous les perturbez dans leur travail...".

Le fait que mon institution ait été "discréditée" parce que j ai cr :non0: u bien faire et n ai donc pas préparé une envelopoe.
Comme me dit une collègue "tu es sans cesse discréditée" e :fleur: t c est cela qui te fait souffrir.
Merci de ton témoignage; Clara.
Avatar du membre
Cara
Membre d'honneur
Messages : 11111
Enregistré le : jeudi 03 avril 2008 14:51

Comment guérir d une mise au placard

Message par Cara »

Bonsoir Andrea :fleur:

tu ne dois pas t'angoisser pour le médecin du travail et tu dois rester naturelle et dire vraiment ton ressenti, même si ça doit passer par des pleurs. En cela, ça serait bien que tu ais un courrier d'un psy qui te suivrait et qui pourrait aussi donner ses impressions sur ton état et ta souffrance.

Ensuite, tu dois être convaincue que ce sentiment de culpabilité que tu ressens est totalement normal mais INFONDE; sois consciente que tu es malade parce qu'on t'a rendu malade, tu n'es pas responsable mais bien la VICTIME et sur ce point, tu ne dois pas t'en vouloir ni te sous-estimer.

Pour ma part et pour te répondre, je crois que j'ai pu m'en sortir d'une parce que j'ai eu la chance d'être soutenue chez moi, de deux parce que j'avais un suivi psy qui m'a permis de bien crever les abcès et de trois, parce que j'ai eu la chance d'atterir ici et de côtoyer des personnes qui savaient de quoi je parlais, ce que je ressentais et qui m'ont permis de pas lâcher quand j'avais l'impression que je n'y arriverai pas.

ça prend du temps, mais je te promets qu'on refait surface. Donnes toi le temps, prends le temps de te soigner surtout et encore une fois, sois consciente que tu n'es pas coupable d'être aussi mal.

courage à toi.
je t'embrasse très fort :bisouss:
Avatar du membre
andrea234
Messages : 203
Enregistré le : mercredi 26 septembre 2012 12:13

Comment guérir d une mise au placard

Message par andrea234 »

A toi CARA,
Bonjour,
Je ne me suis jamais sentie malade. Un peu déprimée. Et réagissant à la moindre réfexion malheureuse.
Il faut dire que la chef est tjrs sur mon dos ; ne me faisant guère confiance et à chaque évaluatiin, copier/coller par rapport a celle de 2012.
Figure toi j ai eu un suicide dans mon service et un AVC ; Tu vois un peu...
Je me remets tt le temps en question
J ai une hypersensibilité à l origine et une émotivité à fleur de peau.
On ne reconnaît pas mes améliorations.
De plus la mise au placard a fait voler tous mes repères en éclat et je me séparais du père de mes enfants.
Je me séparais du père de mes enfants et subissais ce harcèlenent.
J ai tenu bon.
Pas de compréhension de ma famille : les proches ne peuvent comprendre.
Merci de ton soutien.
Tu penses que j ai tjrs besoin d une béquille ; j en ai marre des therapies.

Sylvie.

:bisouss:

J ai deja suivi pas mal de méthide : hypnise, freudienne, EMDR...
Avatar du membre
Cara
Membre d'honneur
Messages : 11111
Enregistré le : jeudi 03 avril 2008 14:51

Comment guérir d une mise au placard

Message par Cara »

Bonsoir Sylvie :offre:

Quand je parle de thérapie, c'est surtout pour que tu ais un soignant qui puisse t'épauler et te soutenir, sans parler obligatoirement de traitement de médocs (j'en ai quasimment pas pris), mais plutôt quelqu'un qui te permette de vider ton sac et pouvoir parler de tes ressentis.

Ensuite, je crois que l'on met du temps à se rendre compte qu'on est malade. Car oui, tout comme toi, j'étais épidermique, à fleur de peau et pleurant pour rien, à me sous-estimer et avec la peur de la réprimande. Mais tout ça, c'était le résultat de ce qui était demandé au boulot, toujours plus, toujours encore, et bien sûr, à cela tu rajoutes aussi les soucis personnels comme ton divorce, ton quotidien, bref plein de choses qui font qu'un jour, on peut plus suivre, on avance plus. Pas besoin de mettre un nom sur nos symptômes, le résultat est là et on peut plus :bloque:

Par ailleurs, je pense que tu devrais ouvrir ton topic dans l'espace "salon" du forum. Tu aurais beaucoup plus de visites des autres membres, tu pourrais voir d'autres horizons et avoir des échanges qui te permettraient aussi de t'apercevoir que tu n'es pas isolée et que ce que tu subis n'est pas de ta faute mais que ton mal est bien réel aussi :oui: Perso, ça ne me dérange absolument pas de venir te voir à chaque fois que je peux mais ça serait bien que d'autres que moi puissent aussi te soutenir. Bien sûr, si t'en n'as pas envie, y a aucune obligation, c'est toi qui choisis selon tes envies :wink2:

courage et gros bisous à toi :bisouss:
Répondre