Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nanou Un Coeur en Or

|
Posté le: Lundi 09 Juillet 2007 20:54 Sujet du message: famille à la dérive |
|
|
bonsoir à tous
je préfère être là ce soir...plutôt qu'à côté de mon mari...
j'en ai marre d'être la carpette de la maison sur laquelle tout le monde s'essuie les pieds...
plus j'avance dans ma thérapie...et plus je me rends compte que je prends une mauvaise direction...
c'est plus possible de vivre comme ça...je fais tout...et je me fais ramasser sans cesse...
est-ce que je suis maso????????????????????????
je sais plus...je suis trop mal ici...j'ai plus ma place ds cette maison...ils ont pris l'habitude de vivre sans me regarder...c'est vrai j'ai été absente si souvent...
mais aujourd'hui je me bats pour en sortir...et chaque fois que je relève la tête...il y en a toujours un pour me dire de "la fermer"...
j'en peux plus de cette situation...et j'ai pas le courage d'en changer...
partir pour aller où...
j'ai plus de boulot ,ma famille est à 800 km...j'ai pas d'ami(s)...
c'est sans solution...sans avenir...jusqu'à quand je vais tenir...je suis épuisée d'avoir toujours le mauvais rôle...
je suis là pour faire l'intendance...et j'en ai marre...
même pas le courage d'en finir pour de bon...
je crois que je vais aller à l'hosto pour ne plus en sortir...
je ne serais pas plus seule...et au moins personne ne m'écrasera...
vous savez quoi...je commence à croire que mon mari veut se débarasser de moi...je crois qu'un jour il me poussera au suicide...il creuse le fossé entre mes enfants et moi...il est le père parfait...le papa modèle...
et moi je suis celle qui fait tout et qui doit se taire en plus...
marre
comment prend on la décision un jour de foutre 25 ans de mariage à la poubelle...j'y arrive plus
aidez-moi! _________________ va,vis et deviens...si tu y arrives |
|
|
 |
raradana

Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 326 Localisation: Franche Comté
|
Posté le: Lundi 09 Juillet 2007 21:07 Sujet du message: |
|
|
Salut
Oui c'est pas facile de prendre de telles décisions mais il sagit de ta vie.
Je ne pourrais que t'encourager à vivre pour toi même, mais je pense que si tu dois partir il faut que tu sois assez forte pour le faire. Moi je suis quelqu'un dit "forte" et pourtant suite à ma séparation je tombée pour la deuxième fois dans la dépression. Je culpabilisais énormément de cette situation. Je me disais "qu'est ce j'ai loupé ?" " Quelle vie je vais donner à ma fille de 6 ans ?"
Ma mère à attendu l'age de 58 ans pour se séparer de mon père. Nous, les enfants, nous avons été malhuereux toute notre enfance. J'ai vu ma mère pleurer et dire qu'elle allait se foutre en l'air à de multiples reprises.
Au jourd'hui elle vit une retraite paisible, mais qu'a t-elle fait de sa vie de femme ? Elle c'est arrêtée à l'age de 40 ans.
Mais fais très attention les débuts de la séparation sont très difficiles : culpabilité, sentiments de solitude immense.
Au bout d'un an je commence a admettre que la séparationé était la seule solution pour ma vie de femme. Mais je suis toujours seule et cette solitude me pèse énormément. Heureusement il y a le forum !
Je te souhaite bon courage _________________ "Il y a les petits mensonges, il y a les gros mensonges et il y a les statistiques" Mark Twain |
|
|
 |
pinsonne

|
Posté le: Lundi 09 Juillet 2007 21:11 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Ton message me touche. Je n'ai pas de solution pour toi. J'en suis désolée. Je n'ai pas autant d'année de mariage que toi et j'ai souvent ce sentiment là aussi.
Je te souhaite de trouver la meilleure solution. Je pense que si c'est nécessaire il faut savoir faire le pas de se séparer. N'y a-t-il pas moyen de trouver quelqu'un qui pourrait faire prendre conscience à ta famille de cette situation?
Je parle facilement mais personnelment, je n'ai pas encore trouvé de solution.
J'espère que tu trouveras quelqu'un qui te sera de meilleur conseil que moi sur le forun et je n'en doute pas car tout le monde est très attentif à chacun.
Soit courageuse et nous sommes avec toi.
![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Lundi 09 Juillet 2007 23:11 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir nanou,
Je ne sais pas si c'est une bonne solution d'envoyer à la poubelle ton mariage.
Tu as certainement de sérieux griefs contre ton mari mais n'oublie pas que la dépression nous fait tout voir en négatif.
Il faut vraiment être forte pour repartir à zéro et je ne pense pas que tu le sois assez pour le moment .
Garde toute ton énergie pour aller mieux .
Je t'embrasse ![consoler [consoler]](images/smiles/icone_console.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|