Recherche de psychothérapie gratuite (77)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Minnie
Messages : 4
Enregistré le : lundi 24 juin 2013 17:47
Localisation : Chelles

Recherche de psychothérapie gratuite (77)

Message par Minnie »

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permet ce petit post pour faire appel à vos expériences. Mon compagnon et moi traversons des moments difficiles compte tenu de sa fragilité psychique. Il a mit longtemps à se décider à prendre rendez-vous dans un CMP, tel que je lui avait conseillé étant bien renseignée sur ces structures. En effet, ayant peu de revenus, faire appel à une psychologue privé n'est pas dans nos moyens. Seulement voilà, le rendez-vous fût très décevant. J'ai vraiment senti mon homme ravi d'avoir enfin pu lâcher certaines choses et heureux d'être entendu par l'infirmière; cependant ayant précisé qu'il pouvait être amené à consommer du cannabis, celle-ci lui à rétorqué qu'il lui fallait tout d'abord régler ce problème et se référer à un addictologue et qu'il lui faudrait sûrement prendre des anti-déprésseurs. Le constat est donc plutôt décevant : il n'est même pas mit sur liste d'attente pour consultation mais à un rendez vous avec un addictologue à la mi-septembre. Autant vous dire que ça ou rien ..
Du coup il m'a dit vouloir se résigner à chercher un psychologue "privé" cependant j'aimerais savoir s'il existait des thérapeutes qui proposent des prix plus accessibles. Mis à part le CMP je n'ai pas connaissances d'organismes ou d'associations proposant ce genre de missions.
Nous habitons dans les environs de Lagny-sur-Marne dans la Seine et Marne. J'aimerais trouver des contacts afin que mon compagnon puisse enfin démarrer la thérapie dont il a besoin. Je vous remercie par avance pour vos expériences et vous souhaite une très bonne soirée.


Minnie
Avatar du membre
AnnaKarenine
Messages : 4655
Enregistré le : samedi 19 juillet 2014 9:52
Localisation : Région parisienne.

Recherche de psychothérapie gratuite (77)

Message par AnnaKarenine »

Bonjour,
Je réponds un peu tard mais avez-vous envisagé de recourir aux consultations psy des hôpitaux parisiens ? Certes, les listes d'attente sont longues mais cela vous permettrait d'avoir un contact avec un psychiatre et éventuellement d'entamer une thérapie remboursée Sécu (pour ceux qui ne pratiquent pas le dépassement) dans un cabinet privé.
Je sais qu'il y a un bon service psy adultes à la Pitié Salpêtrière.
Je pense qu'effectivement c'est très bizarre de demander à quelqu'un d'arrêter un comportement qui est très certainement lié à un état dépressif : c'est un peu l’œuf ou la poule.
Je vous souhaite bon courage et bonne réussite dans tous les cas. C'est vraiment dur d'assister, impuissante, à la cannabisation progressive de son compagnon (je sais de quoi je parle). Mais déjà s'il souhaite arrêter c'est un excellent signe, le premier pas, indispensable, vers la guérison.
Amitiés,
Anna
Ma galerie
Mon salon
"Il est dangereux de se pencher au dedans." (Daniel Darc)
Pièces de théâtre à voir sur internet
Serge Gainsbourg
Répondre