Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
miracle rose

Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1658 Localisation: calvados+basse normandie
|
Posté le: Mardi 10 Juillet 2007 13:37 Sujet du message: affirmation de soi |
|
|
groupe d'affirmation de soi certains d'entre vous y ont peut etre participer j aimerai savoir comment cela se passe.ou si vous connaisez les coordonnée d un site ou trouver des infos je vous en remercie d'avance car je doit y aller à partir de lundi en plus du cmp
je vous en remercie d'avance _________________ QUAND IL Y A LE SILENCE DES MOTS,SE REVEILLE TROP SOUVENT LA VIOLENCE DES MAUX -JACQUES SALOME***** |
|
|
 |
nanou Un Coeur en Or

|
Posté le: Mardi 10 Juillet 2007 17:30 Sujet du message: |
|
|
bonsoir miracle rose!
j'ai déjà participé à ce genre de groupe en hôpital de jour,mais ce n'est que mon expérience...je ne sais pas si ça fonctionne toujours comme ça...
c'était à chaque fois une situation différente imposée par la thérapeute;elle mettait en situation 2 ou 3 personnes:
par ex:"vous étes ds une grande surface et vous voulez attrapper un produit hors de portée...vous vous adressez à une personne du magasin..."
la scénette est jouée spontanément par un groupe devant les autres (le groupe n'a jamais compté plus de 6 personnes "acteurs" et "spectateurs" compris...pour que ce ne soit pas trop difficile je pense...)
ensuite chacun exprime ce qu'il a ressenti...ex:je me suis sentie agréssée ou autre...ceux qui ont "joué" s'expriment d'abord puis ceux qui ont regardé parlent à leur tour...ensuite la thérapeute reprend les points positifs et les points à travailler...puis s'ils le souhaitent les "acteurs" essaient de rejouer la scène en la "corrigeant" si possible...
c'est un gros travail sur la communication;c'est très interessant de voir comme ce qu'on dit peut être "interprété "par la personne qui reçoit...et comment nous sommes à l'aise ou au contraire très mal ds certaines situations banales...
pour ma part...je n'ai pas été à l'aise au début...mais très vite je me suis rendue compte que j'avais les mêmes difficultés que les autres...alors petit à petit je me suis exprimée...c'est un groupe qui travaille sur la confiance en soi mais aussi sur la confiance en l'autre...tout ne se passe pas en qqs séances...j'y suis allée pendant 18 mois avant de passer à l'étape suivante.
ça m'a beaucoup aidée!
je te souhaite bon courage ,et j'espère que ça t'aidera à découvrir les talents que tu possèdes et qui sont peut-être trop bien cachés...
amitié ![bye [bye]](images/smiles/icone_bye.gif) _________________ va,vis et deviens...si tu y arrives |
|
|
 |
miracle rose

Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1658 Localisation: calvados+basse normandie
|
Posté le: Mardi 10 Juillet 2007 21:54 Sujet du message: |
|
|
merci pour ta reponse nanou _________________ QUAND IL Y A LE SILENCE DES MOTS,SE REVEILLE TROP SOUVENT LA VIOLENCE DES MAUX -JACQUES SALOME***** |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mercredi 11 Juillet 2007 4:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour miracle rose,
Je n'ai pas de renseignements sur ce que tu demandes mais je voulais t'assurer de tout mon soutien amical.
Bises ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|