Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Deanie

|
Posté le: Mardi 10 Juillet 2007 13:33 Sujet du message: Pour muge8 |
|
|
Bon, déjà un bon point, tu es lucide...
Inutile de te conseiller d'aller voir un psy... tu sais ce que serait la solution... c'est dommage de trainer un problème qui te gâche la vie alors que tu pourrais le règler...
Le suicide ? pourquoi faire ? rater le meilleur qui est à venir ? oublie, ça vaut pas le coup...
tu as peut-être simplement envie de discuter...
je ne sais pas si je t'ai aidé là... enfin, j'en suis pas sûre du tout ![rire [rire]](images/smiles/icone_newlaugh.gif) _________________ Rien n'arrive jamais sans raison... |
|
|
 |
muge8
|
Posté le: Mardi 10 Juillet 2007 15:34 Sujet du message: |
|
|
merci de m'avoir répondu
meme si je ne suis pas d'accord avec toi sur "rater le meilleur a venir", mais bon je ne serais pas contre si il yavait vraiment un meilleur à venir, je n'y crois pas c'est tout |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mardi 10 Juillet 2007 17:31 Sujet du message: |
|
|
muge8,
Il faut pourtant continuer à y croire si on veut s'en sortir !
Ce n'est pas facile, je le sais, quand on a l'impression que tout s'écroule autour de soi
J'espère qu'à notre contact, tu retrouveras un peu d'espoir ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Deanie

|
Posté le: Mardi 10 Juillet 2007 18:21 Sujet du message: |
|
|
bien sûr qu'il y aura des jours meilleurs...
on les mérite et on les aura...
d'ailleurs, y'a qu'un seul moyen de vérifier ![Twisted Evil [Twisted Evil]](images/smiles/icon_twisted.gif) _________________ Rien n'arrive jamais sans raison... |
|
|
 |
stardust

|
Posté le: Mercredi 11 Juillet 2007 0:13 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | bien sûr qu'il y aura des jours meilleurs...
on les mérite et on les aura... | ![siffle [siffle]](images/smiles/icone_siffle.gif) _________________ cath |
|
|
 |
xxs
|
Posté le: Mercredi 11 Juillet 2007 7:14 Sujet du message: |
|
|
| Deanie a écrit: |
d'ailleurs, y'a qu'un seul moyen de vérifier ![Twisted Evil [Twisted Evil]](images/smiles/icon_twisted.gif) |
Y A QU'UN SEUL MOYEN DE VERIFIER (je répète au cas où t'aurais pas bien lu, muge8). Le suicide, y a rien de plus c...
1) Tu crois te priver de douleur alors que tu te prives de toutes les joies, petites ou grandes, que tu auras dans le reste de ta précieuse vie (si, précieuse!!!).
2) Tu crois débarrasser l'humanité d'une présence que tu juges pesante, alors que tu fais atrocement souffrir les gens qui t'aiment de près ou de loin (au passage, pense à nous: quelqu'un était là hier pour te répondre, quelqu'un est toujours là ce matin pour t'entendre et te parler).
3) Tu crois éviter de vivre inutilement alors que tu prives tout un tas de gens de tes bonnes actions futures (une vieille dame que tu aideras à traverser la rue, un ami que tu soutiendras quand il sera dans le même état que toi... peut-être même qu'un jour tu sauveras une ou des vie(s), tu n'en sais rien!)
Tu ne vois pas d'amélioration à l'avenir car tu ne vois pas l'avenir, tout simplement: c'est une maladie et ça s'appelle la dépression... Mais la vie elle s'en fout bien de ta dépression (contrairement à nous, soit dit en passant et sans vouloir insister lourdement), elle bouge, elle change, elle n'est pas figée même si tu n'es pas en l'état de le concevoir. Soigne-toi et tu t'étonneras alors toi-même de ta force et de ta capacité à agir sur ce qui t'entoure. ![cool [cool]](images/smiles/icone_cool1.gif) |
|
|
 |
Deanie

|
Posté le: Mercredi 11 Juillet 2007 7:21 Sujet du message: |
|
|
| xxs a écrit: |
tu t'étonneras alors toi-même de ta force et de ta capacité à agir sur ce qui t'entoure. ![cool [cool]](images/smiles/icone_cool1.gif) |
tu parles bien ma puce.... ![langue [langue]](images/smiles/icone_tongue.gif) _________________ Rien n'arrive jamais sans raison... |
|
|
 |
pinsonne

|
Posté le: Mercredi 11 Juillet 2007 7:31 Sujet du message: |
|
|
Hello!
JE voulais préciser à Deanie et à tous les autres!
Vous parlez tous bien!
Ben oui c'est comme ça. Moi, j'ai parfois du mal à vous suivre mais quand je comprends quelque chose qu'est-ce que c'est beau! (précision quand je n'arrive pas à vous suivre, ce n'est pas à cause de vous mais de ma ptite tête!)
Ceci, dit, Muge8, elle ont tout à fait raison. Il ne faut pas rater les chapitres suivants de notre vie! Et laisse toi porter par tout ce qu'elles te conseillent et tous leurs encouragements. (oui, oui les autres audessus de mon message) Elle ont l'art de combiner le sérieux et l'humour tout en respectant l'autre et n'est-ce pas la première chose dont nous avons besoin aujourd'hui? Le RESCPECT et la COMPRéHENSION des autres?
Courage et bonne journée à toi!
![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ "Il y a des jours où on n'est plus personne" |
|
|
 |
stardust

|
Posté le: Mercredi 11 Juillet 2007 7:43 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | précision quand je n'arrive pas à vous suivre, ce n'est pas à cause de vous mais de ma ptite tête! |
Même pas vrai, d'abord tu n'as pas le droit de te sous estimer rooooo, tu as aussi une verve incroyable
Bises ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ cath |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|