L'Histoire de mes Trouble Obsessionnels Compulsifs (dits TOC)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Emma_
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 11 juin 2014 22:05

L'Histoire de mes Trouble Obsessionnels Compulsifs (dits TOC)

Message par Emma_ »

Bonjour à tous. Juste un mot pour vous faire parvenir une partie de mon quotidien. Depuis quelques mois, je souffre de trouble obsessionnels compulsifs. Pour dire vrai, ce n'est pas la première fois. A l'âge de six ans, mes tout premiers TOCS sont apparus, et se sont multipliés et renforcés jusqu'à devenir une routine du soir d'environ une heure. C'est la période à laquelle mes parents ont divorcés pour la simple raison que la maladie de mon père le rendait dangereux. Il est malade encore aujourd'hui. Ça à duré entre trois et quatre ans il me semble, ma mère m'a aidée à désamorcer le processus de mes tocs en revenant à la source du problème, qui était ce qu'on pourrait appeler une peur anodine. Mais maintenant que j'y réfléchis, ça colle avec un moment de ma vie que je n'aime pas des masses évoquer. Mon grand-père m'a touchée. A l'époque, je ne savais absolument pas ce que c'était, comment j'aurai pu me défendre? Alors pour me protéger, j'ai tenté d'oublier, et j'ai réussi. Il y à quelques mois maintenant que ça m'est revenu au visage, comme une bombe. Je n'ai pas eu la vie facile au collège ces derniers temps, et je me suis surprise à avoir de nouveau des tocs. A un degré bien moins élevé que ce que c'était lorsque j'étais plus jeune, mais ça peut évoluer et s'étoffer avec le temps. Je regarde la même chose à plusieurs reprises, ce genre de choses. Un moyen de s'en remettre? Ou du moins de les atténuer? A bientôt. :bye:

Emma.
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2884
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

L'Histoire de mes Trouble Obsessionnels Compulsifs (dits TOC)

Message par incarmal »

Bonjour Emma.

Avant toute chose, bienvenue sur le forum.
Ce que tu racontes à propos des TOCS ce doit être difficile à vivre et j'imagine l'inquiétude que ça doit générer en toi de les voir revenir.
Comment ça a évolué depuis ton dernier message? Et toi comment vas-tu?

Ton esprit semble en effet lutter contre cet évènement que tu n'aimes pas évoquer d'où ma question : As-tu déjà dialogué concernant tes soucis de TOCS avec un professionnel de la santé?

Ta maman semble avoir réussi à t'aider à une certaine époque mais peut être qu'aujourd'hui tu ressens le besoin d'être aidé par quelqu'un qui connaitrait les moyens possible de lutter contre ces troubles.

Enfin ce ne sont que des questions hein et je ne veux pas m'avancer, toi seule peut vraiment savoir ce dont tu as besoin et c'est déjà une très bonne chose que tu viennes ici t'exprimer.

J'espère qu'au gré de tes visites dans les divers salons tu trouveras des témoignages qui pourront t'aider.

De mon côté je t'envoie tout mon soutien. :console:
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Avatar du membre
Emma_
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 11 juin 2014 22:05

L'Histoire de mes Trouble Obsessionnels Compulsifs (dits TOC)

Message par Emma_ »

Bonjour à toi. :) Je m'excuse de te répondre aussi tard, cependant, ma vie à connu quelques bouleversements ces dernières semaines. Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre, ça me touche. :) Au jour aujourd'hui, mes TOCS sont bien moins présents puisque je travaille dur pour démêler toutes mes vieilles angoisses. J'ai confronté mon grand père à ses actes et j'ai pris mes distances, toujours avec le soutien de ma mère. Je vois une psychologue qui travaille aussi sur le corps et qui m'aide beaucoup. Maintenant mes TOCS n'apparaissent que pendant des périodes de stress, notamment quand je vois des hommes âgés, d'a peu près la soixantaine, cela m'inspire beaucoup de dégoût. Je fais une grande pause, on va dire que je remet les compteurs à zéro, surtout au niveau des relations humaines, ma vie est en stand by autrement dit. Voilà, j'en suis là. Au plaisir de te relire.

-Emma.
Répondre