Conseils suite malaise au travail dans la fonction publique

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
andrea234
Messages : 203
Enregistré le : mercredi 26 septembre 2012 12:13

Conseils suite malaise au travail dans la fonction publique

Message par andrea234 »

Bonjour,

Je souhaite avoir des conseils de personnes qui rencontrent les mêmes difficultés que moi.
J'ai déjà exposer ma problématique.
Je travaille dans la fonction publique. Après un congé parental de 3 ans, j'ai rencontré des difficultés d'adaptation et vécu du harcèlement moral. Puis, descente aux enfers et déplacement sur un poste d'accueil où je n'avais aucune tâche administrative. De 8 h à 18 h. j'ai tenu, fait aussi une dépression. Puis, au bout de 5 ans, j'ai demandé à changer de poste. Depuis, je travaille au sein d'un service où il y a beaucoup de pressions, comme ailleurs, je suppose. Mais, je suis le bouc-émissaire : comment appréciez-vous la situation ; je ne sais pas si je suis à nouveau victime de harcèlement : remarques sans cesse sur mes fautes d'inattention ; il est vrai, je fais des fautes comme TOUT LE MONDE. Et ma supérieure ne me respecte pas ; toujours des réflexions. Donc, je reviens à ce qui s'est passé hier. En début, en revenant sur mon lieu de travail, j'ai eu un malaise : suis devenu blanche comme de la craie, sans ressort, plus d'énergie, à la limite de tomber. Les collègues m'ont donné des raisins secs, du sucre mais je n'allais pas mieux. Je fais un régime depuis 3 semaines.Et la chef me disant : "y-à du boulot, c'est pas le moment de flancher" ; faites-moi ceci, cela ; je pouvais tout juste le faire. J'ai appelé mon médecin qui m'a pris en urgence : son diagnostic : épuisement....Elle m'a dit non non, e n'est pas votre régime ; d'accord il vous fatigue mais cet état d'épuisement est lié à votre environnement professionnel. J'ai quelques jours d'arrêt. je n'en peux plus de cette situation ou je suis stigmatisée. Pouvez-vous me dire quelle démarches à suivre : j'ai envie de me syndiquer et me faire appuyer pour une mobilité dans une autre structure ; Comment procéder pour me protéger et sortir de cette situation ? j'ai refait mon CV et regarde les offres d'emploi sur ma région. Merci de vos précieux conseils. Andréa. :fleur:
Avatar du membre
Tellmewhy
Messages : 1645
Enregistré le : mardi 09 mars 2010 19:44

conseils suite malaise au travail

Message par Tellmewhy »

Salut je ne sais pas quoi te conseiller,
je viens juste te dire bon courage.
Je n'ai aucune idée de la marche à suivre...

Désolée.

:bye:
Répondre