Je suis bizarre ! je me juge, compare à fond...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
JonqueGingembre
Messages : 8
Enregistré le : vendredi 02 août 2013 13:18

Je suis bizarre ! je me juge, compare à fond...

Message par JonqueGingembre »

Bonjour !
je suis bizarre ! je me juge à fond... j'ai l'impression que je n'ai pas lieu d'exister, que tout est comparé, que tout est compétition.... je me compare sans cesse aux autres lorsque je dois faire une rencontre avec une fille, je ressens une énorme pression, avec une honte de moi intense, un manque de confiance et un tas de jugement interne ! des tocs également, des idées obessionelles et du chantage intérieur ! je me dis que je n'ai pas lieu d'être, que ce que l'on attend de moi est trop, et avec tout cela je suis déconnecté de moi, totalement envahi par ces idées qui font que je suis moins moi et que j'ai plus le moral à être moi et l'impression qu'il ne sert plus à rien d'être soi car il y a la compétition perdue d'avance, que toutes les facettes de ma personnalité sont bloquées par ces idées, je ne peux plus rire autant car mon sens de l'humour n'a plus de lieu d'être dans cette compétition perdue d'avance... je me sens déconnecté de moi, en déprime et je broye du noir... même regarder un film, lire quelque chose, tout est jugé, comparé... cela me dit qu'il n'y a aucune raison à le faire, je me sens déconnecté de moi, car cela me dit que ce que je ferai, que j'apprendrai, regarderai, lirai, je le fais pas pour moi car c'est fait pour la compétition... je me sens plus connecté à moi... lorsque je dois agir, prendre la parole et faire, faut que je me force dans cet état, et c'est grossier.. :( c'est devenu commme ça depuis que je suis en contact avec une fille surtout, accentué plutôt !
+++
désolé, je n'ai même plus les formes de politesses, je dois me forcer pour les faires !
salut !!
Avatar du membre
llosant
Messages : 1057
Enregistré le : lundi 31 octobre 2011 15:44
Localisation : dans l'est du sud

Je suis bizarre ! je me juge, compare à fond...

Message par llosant »

tu as vraiment l'air de souffrir.... et de ne plus vivre, ce doit être épuisant.
Tu dis que cela c'est accentué depuis que tu es en contact avec une fille, mais comment ça?
Tu es suivi par un psy? tu as un traitement?

Et tu sais tu n'es pas bizarre :non0: , juste perdu dans plein de pensées négatives qui te font perdre pied avec la réalité.
Tu dis toi meme que tu te sens déconnecté de toi, donc non, toi tu n'es pas bizarre, ton comportement actuel, guidé par toutes ces fausses pensées de compétition et de pression peut l'être, mais pas toi.
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8347
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Je suis bizarre ! je me juge, compare à fond...

Message par lodiz »

Un pur produit de notre société où tout est performance hélas, mais çà se soigne... mais je te comprends, j'aie ncore ce genre de dérive de temps ent emps, la vie 'nest aps facile tout les jours... il faut apprendre à écouter pousser ses cheveux (j'exagère bien sûr), mais tout 'nest pas performance, réussite, on l'apprend avec l'âge quand ona faillit tout perdre à acuse de cela.

Tu devrais faire des exercices de relaxation et au besoin en parler avec un pro, çà permet de tout relativiser sur le long terme.

Bienvenue ceci dit :chap:
Avatar du membre
Capucine
Membre d'honneur
Messages : 4988
Enregistré le : jeudi 18 septembre 2008 21:57
Localisation : Savoie

Je suis bizarre ! je me juge, compare à fond...

Message par Capucine »

Bienvenue tout d'abord. :fleur:

Depuis combien de temps te juges tu ainsi, te compares tu ainsi ?
Es tu suivi par un psy ? Prends tu un traitement ?

Tu n'es pas bizarre, tu as simplement une image très très négative de toi même.

Courage. :console:
Avatar du membre
JonqueGingembre
Messages : 8
Enregistré le : vendredi 02 août 2013 13:18

Je suis bizarre ! je me juge, compare à fond...

Message par JonqueGingembre »

Bonjour !
Merci pour vos réponses !

Oué, j'ai perdu mon enthousiasme, qui pointe le bout de son nez, revient et repart...
Tu dis que cela c'est accentué depuis que tu es en contact avec une fille, mais comment ça?
OuI, je suis en contact avec une fille, je l'ai vu une fois, mais ça me déstabilise... toutes ces pensées sont venues, comme si j'étais en test, un examen décisif, limite s'il n'y a pas la mort à l'issue... :tourne:
Tu es suivi par un psy? tu as un traitement?
Oui, je faisais une psychothérapie depuis 3 ans et c'est fini car elle doit déménager... on avait une bonne relation... :( J'en ai trouvé une autre mais ça risque de pas être aussi bien ! :(
Je prends du Zyprexa, 5 mg tous les soirs...

On ne m'a jamais dit ce que j'avais... je me retrouve dans pleins de trucs, le syndrôme de stress post traumatique (suite à la prise d'un cactus hallu), dans l'état borderline, la dépression...
Tu n'es pas bizarre, tu as simplement une image très très négative de toi même.
Oui !! Totalement !
Depuis combien de temps te juges tu ainsi, te compares tu ainsi ?
Je pense me juger ainsi depuis toujours (j'ai 29 ans), de façon plus ou moins prononcée... mais là, aussi fort, c'est depuis que je suis en contact avec la fille il y a 2 semaines !
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8347
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Je suis bizarre ! je me juge, compare à fond...

Message par lodiz »

Pas évident de passer d'une vision de la bouteille à moitié vide à la visiond e la bouteille à moitié pleine.

Et comment se passent les contacts avec cette fille ? Si ils existent c'est que tu ne la fait pas fuir et que donc tu as des points positifs (que tu n'arrives pas à voir toi-même :pense: ). Concentre-toi sur ce que tu sais de positif.

Un cactus hallucinogène, j'avais entendu aprler des chmapignons mais pas des cactus, pas une bonne expérience visiblement... Moi qui utilise très peu de psychotrope en dehors de l'alcool et des médocs, je serais intéressé par ton expérience (je compte pas essayer , purement théorique l'intérêt).
Avatar du membre
JonqueGingembre
Messages : 8
Enregistré le : vendredi 02 août 2013 13:18

Je suis bizarre ! je me juge, compare à fond...

Message par JonqueGingembre »

Salut à tous !
Et comment se passent les contacts avec cette fille ? Si ils existent c'est que tu ne la fait pas fuir et que donc tu as des points positifs (que tu n'arrives pas à voir toi-même ). Concentre-toi sur ce que tu sais de positif.
Ben je l'ai vu qu'une fois ! Et les contacts se passent par sms mais elle ne répond pas beaucoup, enfin, elle répond à mes questions sans trop en poser (elle est timide aussi) !

Quand je l'ai vue, en vrai donc, ben j'étais assez bloqué et comme je suis dans un état assez dépressif et avec un manque d'enthousiasme, que ce soit avec elle ou avec n'importe qui, ben, j'étais bloqué et je me jugeais à donf, je devais faire semblant d'être bien, je n'étais pas moi même donc elle a dû se dire que j'étais hyper timide mais c'était surtout que j'étais dans cet état de marasme intérieur, soumis à toutes ces idées fixes et à cet état de manque d'enthouasiasme ! Je ne sais pas si je dois lui dire pour qu'elle soit au courant et qu'elle comprenne !
Un cactus hallucinogène, j'avais entendu aprler des chmapignons mais pas des cactus, pas une bonne expérience visiblement... Moi qui utilise très peu de psychotrope en dehors de l'alcool et des médocs, je serais intéressé par ton expérience (je compte pas essayer , purement théorique l'intérêt).
Oué, c'est un cactus appelé "San Pedro", contenant de la mescaline... ben, que dire, c'était en 2008 que je l'ai pris !quand je l'ai pris j'ai vu des symboles d'incas, de mayas ou aztèques, je ne saurais dire lesquels, mais je voyais ça dans mon oeil, comme si les vaisseaux de mes yeux était de cette forme ! j'ai vu pleins pleins de trucs, des fleurs de lys, etc, bref, j'ai dû m'allonger pour laisser aller tout ça ! je voyais pleins de trucs et mon corps bougeait tout seul, je me voyais bouger tout seul, comme des spasmes, pleins de mouvements... ensuite, à un moment, je me suis senti en paix, vraiment, je faisais la paix avec mes parents, je dépassais le mal et voyait le bon en eux, je passais au delà de tout le mal ! Mais à un moment, j'ai eu une peur, cette idée qui me vient souvent en rapport avec les tocs (les tocs sont toujours là pour pourrir la vie, empêcher d'être bien dès qu'on se sent bien), cette idée que je n'avais pas le droit d'être bien et que le mal allait s'abattre sur moi, une énorme peur est venue et m'a envahi, il n'y avait plus qu'elle et cette idée que j'allais être mal, que je le devais, le bad trip s'installait !!! Durant des mois j'ai été très mal, je le suis toujours un peu mais ça s'améliore ! Durant des mois, quand je me couchais, mon corps bougeait tout seul encore ! J'avais cette angoisse et cette terreur ainsi que la tension du bad trip ! Un état d'alerte et d'hypervigilence quoi ! Ce qui s'estompe quelque peu aujourd'hui. Voilà ! :)

Bon, en vous souhaitant le meilleur, je vous salue !!
Avatar du membre
sourire9
Messages : 25
Enregistré le : mercredi 04 juin 2014 9:52

Je suis bizarre ! je me juge, compare à fond...

Message par sourire9 »

On est tous bizarre ! Mais fais-en une force, être bizarre, cela s’appelle la différence, et on est tous différent.
La différence fait souffrir quand elle est source de rejet, mais il est possible de renvoyer aux autres leur rejet en affirmant sa différence comme étant une force de caractère, donc de la beauté.
Par contre, le véritable fléau, c'est l'idée de compétition, qui traduit en fait un manque de confiance en soi, on se compare aux autres, on se juge moins "bien" que les autres parce que l'on a établi dans sa tête une échelle de valeur sur laquelle on est en bas et les autres en haut. Il faut juste casser cette échelle, tous les humains sont au même niveau.
"Ce qui ne peut danser au bord des lèvres s'en va hurler au fond de l'âme." dans l'Autre Visage, de Christian Bobin
Avatar du membre
JonqueGingembre
Messages : 8
Enregistré le : vendredi 02 août 2013 13:18

Je suis bizarre ! je me juge, compare à fond...

Message par JonqueGingembre »

Merci pour vos réponses ! ;)
Avatar du membre
llosant
Messages : 1057
Enregistré le : lundi 31 octobre 2011 15:44
Localisation : dans l'est du sud

Je suis bizarre ! je me juge, compare à fond...

Message par llosant »

comment te sens-tu en ce moment?
Et cette fille, tu l'as revu?
Je te souhaite de passer un bon dimanche
Avatar du membre
membre5522
Messages : 2340
Enregistré le : lundi 30 juin 2014 21:33

Je suis bizarre ! je me juge, compare à fond...

Message par membre5522 »

Comment tu l'as rencontré cette fille? Tu te compares à elle aussi?
Vous avez peut-être un centre d'intérêt commun qui pourrait servir de base à une discussion, on parle plus facilement de ce que l'on aime après tout ^^
Avatar du membre
JonqueGingembre
Messages : 8
Enregistré le : vendredi 02 août 2013 13:18

Je suis bizarre ! je me juge, compare à fond...

Message par JonqueGingembre »

llosant a écrit :
comment te sens-tu en ce moment?
Et cette fille, tu l'as revu?
Je te souhaite de passer un bon dimanche
Je me sens pas très bien... la fille ne me répond plus, alors je la laisse...
Et puis les amis qui me font ch... aussi !! À me foutre la pression et me dire, "peut être qu'elle a pensé que t'avais pas assez de personnalité"... ça me casse les trucs comme ça... je vis une terreur quand je dois voir la fille... je l'explique à mes amis mais apparemment ne comprennent pas, faudrait être comme eux quoi... et puis ces phrases écrasantes là, "pas assez de personnalité"... je trouve pas ça cool de dire les choses comme ça...

Ça me frustre et me déprime, déjà que je suis pas tout à fait moi même avec ce traitement et cet état post traumatique (après la prise d'un cactus hallucinogène en 2008) !!

Pfff...

Merci à toi :) !!
Comment tu l'as rencontré cette fille? Tu te compares à elle aussi?
Vous avez peut-être un centre d'intérêt commun qui pourrait servir de base à une discussion, on parle plus facilement de ce que l'on aime après tout ^^
Je l'ai rencontré chez ma voisine (la mère de mon pote) ! Elle avait organisé un truc et la fille était là, on s'est pas parlé, elle a dit un truc à sa mère des jours après et sa mère a dit un truc à la mère de mon pote et on est entré en contact !!

Salut à toi ! :)

--edit--

Je suis en colère envers mon pote là, à chaque fois que je lui parle je trouve qu'il dit des trucs vraiment pas opportuns, parfois il dit des trucs aux autres aussi, je trouve que c'est déplacé !! J'ai presque envie de lui dire que j'ai plus envie de lui parler !!! Je suis trop dégoûté, il m'a dégoûté de notre amitié quoi !! Franchement, je suis en colère, je suis pas en paix avec lui et moi même là, ça me déprime quand je suis comme ça, je suis trop sensible peut être mais bon... Comment devrais je réagir et être ? :)

Et aussi, j'ai cette idée que moi aussi je suis méchant envers lui, donc, je n'ai aucun droit de m'offusquer et de me sentir blessé... mon esprit est sans cesse là à trouver des moments où j'ai selon lui été aussi méchant envers mon pote pour me faire me tirer les cheveux et être écrasé et pris dans un étau, sans savoir ce qui est vrai ou non... mais je pense que c'est mon manque de confiance et le jugement d'autrui sur moi qui fait que je me sens menacé, je me sens menacé de sorte que j'ai peur d'être envahi par le jugement d'autrui !

Bon, bref !!!

Que la FORCE soit avec vous !

Shalom/Salam/Namaste ! :)
Répondre