Astuce pour brosser les chats/chiens et aussi... enlever les poils des paniers :D

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Détachement

Astuce pour brosser les chats/chiens et aussi... enlever les poils des paniers :D

Message par Détachement »

Merci Cara :priere:
Alors, je ne suis pas sûre de comprendre, quand on fend une buche en deux, y'a le côté rugeux et le côté "coeur", tu parles bien de ce deuxième côté pour que le chat se fasse les griffes ? Effectivement, ça pourrait peut être marcher, Guizmo aime beaucoup sentir les odeurs (j'ai peur quand même, qu'il se prenne une écharde dans les patounes, ses griffes c'est pire que Catwoman :smile2: ).

Ah oui Peluche est un Persan il me semble, et au même titre que les Norvégiens et les Maine coon, il pourrait être succeptible de rencontrer le problème. Même si c'est difficile, je te conseillerais d'essayer ce que tu peux (et ce que Peluche peut), tant qu'il est encore jeune, histoire de l'y habituer (j'ai fait l'erreur de déposer les armes un peu trop vite, je pense, mais il fait mal quand il griffe ce mignon bougre, vu que j'ai ce soucis de griffes depuis son premier toillettage).

Je prends aussi l'astuce du talc, effectivement, ça me paraît logique car le talc assèche sans être astringeant et c'est souvent du à la fréquence du lêchage et du sebum.
J'essayerai après son "rasage" j'ai peur pour lui, le pauvre, mais quand je regarde des photos sur google, je ne peux juste pas m'empêcher de rire ... :rire2:
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

Astuce pour brosser les chats/chiens et aussi... enlever les poils des paniers :D

Message par chillina »

je coupe les griffes de mon gros avec un bête coupe-ongles.
Je l'attrape, je le bloque, et clac !
(desfois je dois le faire en deux fois), et au début je l'amenais chez mon véto, qui m'avait proposé de lui couper, suite à une grosse griffure qu'il avait fait dans l'oeuil de ma grosse
En même temps, c'est un gros chat de gouttière, il est plus rustique :rire1:
Avatar du membre
violet fluid
Messages : 200
Enregistré le : samedi 02 novembre 2019 20:39
Localisation : Bruxelles

Astuce pour brosser les chats/chiens et aussi... enlever les poils des paniers :D

Message par violet fluid »

Oui, Finalement le plan des griffes à couper marche pas génial génial aux vus de mes avant bras : trop farouches mes chats.

Pour les griffes, ça ne me gène pas dans la mesure où mes chats font leurs griffe à loisir chez moi sur deux vieux coffre
en bois récupérés dans la rue.... (et les portes de mon appartement)....

Par contre, pour le brossage, rien à faire, j'ai essayé les différents types de brosse que j'avais pu trouver, seulement les poils de
mes chats sont très courts, ils ne s'accrochent pas. Contrairement au Main coon ou au persan, des chats fabuleux ...
Violet Fluid 3.0

ex Oomingmak
ex MalditO
Répondre