Invalidité niveau 1 et prêt immobilier

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
nicko
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 24 juillet 2014 9:03

Invalidité niveau 1 et prêt immobilier

Message par nicko »

Bonjour à tous,

Je vous explique ma situation. Je suis en invalidité catégorie 1 depuis le 29/12/2012 suite à une dépression. J'ai été en arrêt de travail d'avril 2011 à début janvier 2013, puis en temps partiel thérapeutique sur une période de 3 mois avant de reprendre à temps plein, sans avoir été arrêté depuis. Au cours de ma longue période d'arrêt, j'ai été hospitalisé en clinique plusieurs fois pour me soigner.
Je travaille donc de nouveau à temps plein depuis plus d'un an, et je n'ai plus de traitement depuis plusieurs mois. Je viens de signer un compromis de vente pour une maison, achat pour lequel je dois contracter un prêt immobilier. Je n'ai pas de souci quant à l'obtention du prêt, mais par contre c'est l'assurance emprunteur qui me fait très peur.

Je voulais donc vous demander si parmi vous il existe quelqu'un qui pourrait me renseigner sur quoi m'attendre, ou encore mieux si une personne classé en invalidité catégorie 1 a réussi à obtenir une assurance emprunter pour son achat immobilier.

D'avance merci à toutes et à tous.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17818
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Invalidité niveau 1 et prêt immobilier

Message par Archaos »

Bonjour Nicko,

J'ai souvenir de membres l'ayant obtenu en catégorie deux sur ce forum, cela devrait être aussi possible en catégorie 1.

Mais c'est du cas par cas. Si la proposition de ta banque ne te convient pas, il faudra prendre une assurance chez une compagnie extérieure.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Répondre