Consultation psy et CMU

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
au-drey
Messages : 4
Enregistré le : lundi 12 mai 2014 18:04

Consultation psy et CMU

Message par au-drey »

Bonjour bonsoir tout le monde :smile:

Je me permets de poser une petite question car je suis un peu perdue quand à une possible consultation psy...

Voilà, il y a quelques mois j'ai été consultée ma généraliste qui m'as trouvé ce qu'elle pensait être une dépression, puis après 15 jours de traitement j'étais trop en forme et en parlant elle m'a diagnostiquée des troubles bipolaires. Aujourd'hui j'ai un traitement à base d'anxiolytiques, d'antidépresseur et de thymorégulateur, seulement au bout de presque 3 mois de prise de médicaments, il semblerait que je n'évolue pas bien vite pour aller mieux du coup elle aimerait m'orienter vers un psy.
J'y ai réfléchis et je pense y aller ne serait déjà que pour avoir un autre avis concernant mon état mais aussi parce que ça ne pourrait peut-être pas me faire de mal, mais étant travailleur indépendant je suis couverte par la CMU pour mes soins médicaux.
Or je ne sais pas si les consultations psy sont prises en charge par la CMU, donc est ce que quelqu'un ici pourrait me renseigner sur cette question?

Merci d'avance et bon courage à toutes et tous :smile:
Avatar du membre
Suricat
Messages : 1721
Enregistré le : lundi 07 octobre 2013 12:38

Consultation psy et CMU

Message par Suricat »

Les frais psy(chiatres, pas chologues) sont pris en charges dans le cadre de la CMU. Mon psy a, sur sa liste de tarifs, indiqué "CMU acceptée" (mais je crois qu'ils sont obligés). J'ai une copine qui a récemment dû aller voir un psy, elle est CMU et elle avait demandé au tel pour sa prise de rdv : totalement pris en charge, aucun frais à avancer.

3 mois pour une évolution sur un trouble bipo, c'est assez/très court :wink2:
Mon terrier.
Le coin des chercheurs d'or : emploi, LM, CV, formations
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Consultation psy et CMU

Message par Zooey »

En effet les consultations psychiatriques en secteur 1 sont remboursées par la CMU, mais il est assez rare que les psy aient la carte vitale donc il faut souvent quand même avancer les frais et envoyer la feuille de maladie après. Faut appeler pour demander comment ça se passe chez le psy en question.
Pas mal de psychiatres font à la fois prescription et thérapie, ce qui est bien car évite de débourser des sous non remboursés chez un psychologue.

Sinon, dans les CMP, le psychiatre est pris en charge sans avancement de frais, mais tu peux aussi avoir un psychologue, et il n'y aura rien à payer non plus. Seulement il y a beaucoup de demandes et du coup faut souvent attendre longtemps avant d'avoir une consultation (de 3 jusqu'à 6 mois d'attente dans certains secteurs).
Avatar du membre
au-drey
Messages : 4
Enregistré le : lundi 12 mai 2014 18:04

Consultation psy et CMU

Message par au-drey »

Je vous remercie pour vos réponses, j'avoue que l'autre jour j'ai pas vraiment pensé à poser la question à ma toubib du coup je me suis trouvé un peu perdue :newblush:
Répondre