Je cherche quoi faire : demander un certificat ou rien foutre au boulot ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
jubel
Messages : 11
Enregistré le : mercredi 18 septembre 2013 9:31

Je cherche quoi faire : demander un certificat ou rien foutre au boulot ?

Message par jubel »

Bonjour à tous,

Alors voila, après une période assé longue de déni, je commence à accepter que je suis bipolaire car jusqu'à présent j'avais toujours des "escuses" pour mes périodes de dépression et je niais mes périodes hautes...
Aujourd'hui je me sens coupable et honteux, je me sens comme un imposteur, je me couche tôt et me léve tard, je passe mes journée de travail à N'ABSOLUMENT rien faire, je reste figé dans ma voiture au bord de route de campagne ou je tourne en rond devant mon pc, sans le courage d'apeller un client ni d'aller prospecter, encore aujourd'hui je suis parti dans le but de prospecter de nouveau client et je n'ai pas réussi à sortir de ma voiture une seule fois de la matiné...

Bref, tout ca pour dire que aujourd'hui, je n'ai pas de problème, pas de tristesse ni de deuil, de rupture ou que sais je, tout va bien, dumoins c'est ce que je suis sencé dire, sauf que rien ne va,en moi...

Ma psycologue me dit d'accepter cela, que j'ai et j'aurai des périodes "creuses" qui dure plus ou moins longtemps, mais pendant ce temps la je ne suis pas capable de faire mon travail correctement, voir de le faire tout court...
Par le passé j'ai déjà suivi deux traitement pour bipolaire mais j'ai toujour mal réagi au traitement et dé que ca allait mieux j'abandonnait...
Bref, en gros je me demande si je devrai aller chez le doc et demandé un certificat, ou rien foutre au boulot au risque de me faire dégager, bien que le fait d'être une fois de plus sous certificat pourrait avoir le même effet, dans un sens j'ai presque envie de me faire dégager tellement je me sens pas a ma place, comme un imposteur...
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8382
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Je cherche quoi faire : demander un certificat ou rien foutre au boulot ?

Message par lodiz »

bonne question...

je voterais pour l'arrêt maladie
Pour:
- vis à vis de l'employeur c'est plus "honnête", si il te vire pour çà, il ne te mérite pas de toute façon...
- ce "non-rendement" finira tôt ou tard par t'exploser à la figure, ne même pas essayer de faire le boulot c'est une faute grave, être malade non...
- si on engage un intérimaire çà fera un chômeur de moins
- on est mieux à roupiller chez soi qu'en rase campagne dans une voiture

Contre:
- si ton employeur se moque totalement de ton rendement et de ce que tu fais, ce serait dommage de le faire sortir de sa béatitude, qui sait, un miracle... mais je suppose que tu n'es pas à 6 mois de la retraite
- ce serait bête d'être viré si juste à ce moment-là tu retrouves la forme (faut continuer à y croire, çà va remonter).

Un conseil: un traitement qui marche c'est uen bénédiction, l'arrêter c'est jouer à l'apprenti sorcier... ce n'est aps aprce qu'on rpend médoc qu'on est malade, les arrêter ne supprimme pas une maladie...

:chap:
Avatar du membre
Suricat
Messages : 1721
Enregistré le : lundi 07 octobre 2013 12:38

Je cherche quoi faire : demander un certificat ou rien foutre au boulot ?

Message par Suricat »

Bon écoute, je suis aussi bipolaire, le sentiment d'imposture je l'ai eu plus d'une fois (et je l'ai encore). Je vais te parler par expérience vu que j'en était aussi arrivée à ne plus rien réussir à faire au boulot. Mon psy(chiatre) me proposait un arrêt et/ou une hospi à chaque rdv, j'ai toujours refusé, pour moi tout allait bien dans ma vie et donc il n'y avait pas de raison : je n'étais pas malade, je pouvais faire les choses c'est juste que j'étais une grosse feignasse. Honnêtement avec le recul c'était une belle grosse connerie, si j'avais accepté de me poser, de dire stop on arrête là et on prend le temps d'aller mieux, éventuellement d'être hospi... eh bien peut-être qu'on aurait trouvé "LE" traitement pour moi, et que je serais stable depuis plusieurs années. Au lieu de ça j'ai plaqué mes tafs, abandonné mes traitements (j'en étais à ma 4e molécule testée) et stoppé mon suivi. Aujourd'hui c'est la bérézina niveau boulot, j'ai repris un suivi il y a 8 mois et je crois avoir (enfin) la bonne molécule (la 5e boudiou !)... Je ne regrette pas les choix que j'ai pu faire pendant cette période, mais si j'avais pu les vivre avec la sérénité d'un bon traitement+suivi ça aurait été le top !

Pour résumé : va voir ton doc ! Ok tu vas peut-être galérer pendant plusieurs mois, mais qu'est-ce que c'est comparé à toutes les années qu'il te reste à vivre ? En plus tu pourrais reprendre ton taf dans de bonnes conditions.
Mon terrier.
Le coin des chercheurs d'or : emploi, LM, CV, formations
jubel
Messages : 11
Enregistré le : mercredi 18 septembre 2013 9:31

Je cherche quoi faire : demander un certificat ou rien foutre au boulot ?

Message par jubel »

Merci de vos témoignages, j'ai été voir mon doc, j'ai pris 4 jours... j'ai dit qu c'était du à une rechute de ma cheville au boulot...
Aujourd'hui j'ai de nouveau repris le taf à contre coeur, mais je me suis décidé à lacher le morceau à mon patron, marre d'avoir peur de décevoir et de me sentir mal... je préfere encore lui annoncer la couleur et quil en fasse ce qu'il en veut...
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8382
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Je cherche quoi faire : demander un certificat ou rien foutre au boulot ?

Message par lodiz »

et alors... Comment çà sepasse ?
Répondre