Avez-vous des angoisses pendant les repas ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Burnout
Messages : 15
Enregistré le : mardi 16 octobre 2012 18:48

Avez-vous des angoisses pendant les repas ?

Message par Burnout »

Bonsoir à tous,

Avez-vous des problèmes pour manger, c'est à dire des maux de ventres, de tête, des pseudo vertiges, des problèmes de digestion, bouffées de chaleurs, les muscles du cou qui se tendent ?
Et par dessus tout, avez-vous souvent des céphalées de tensions ?

Merci pour vos témoignages
Avatar du membre
Suricat
Messages : 1721
Enregistré le : lundi 07 octobre 2013 12:38

Avez-vous des angoisses pendant les repas ?

Message par Suricat »

De mon côté non, rien de tout ça. Sauf quand je sors de phase dépressive pendant laquelle j'ai perdu un peu de poids (euh... quasi toutes quoi), à ces moments-là quand je force pour manger plus je me retrouve avec des bouffées de chaleur, parfois un peu mal au ventre avec un peu plus de remontées acides, et une bonne grosse fatigue (hypotension post-prandiale), rien que des réactions physiologiques normales. Les céphalées de tension je connais très bien mais pas particulièrement corrélées aux repas.
Par contre il y a quelques années j'ai eu une phase bien basse dominée par les angoisses et je n'arrivais pas à avaler, surtout les liquides. Ce que tu ressens pourrait bien être effectivement des manifestations d'angoisse.
Mon terrier.
Le coin des chercheurs d'or : emploi, LM, CV, formations
Détachement

Avez-vous des angoisses pendant les repas ?

Message par Détachement »

Voici un sujet qui peut me concerner.
Pour moi, pas d'angoisses sur le fait de manger car j'adore manger. Mais malheureusement, j'ai des soucis d'estomac (hernie, duodénite et grastrites chroniques) qui font que je galère avec ma digestion, je ressens une frustration et ça peut parfois provoquer quelques crispations d'ordre somatiques, je pense.

Quasi rien pendant les repas : il m'arrive seulement d'avoir des bouffées de chaleur en mangeant (été comme hiver, et je n'ai jamais su ce que c'était, ça me fait ça surtout avec le sucre) puis, parfois le problême récent que la nourriture peut se trouver bloquée à mon oesophage, entre les omoplates : je dois me tenir droite et ne plus respirer, pour que ça descende, sinon, je m'étouffe (je pense que c'est l'hernie + allergies saisonnières).
Sinon, j'ai des symptômes classiques d'après manger : fatigue, l'estomac douloureux/gonflé avec pas grand chose, régurgitations, souvent la nausée et reflux gastriques, spasmes pulsatifs, mais je pense qu'une grande partie vient surtout de cette hernie, car je n'avais aucun problème de digestion, il y a 5 ans (sauf la fatigue post prandiale et reflux si je mangeais "acide")

Pas de maux de tête, ni de vertiges, de muscles de cou qui se tendent pendant les repas ou avant, ou après.
As-tu pensé à une allergie allimentaire ? Ça me paraît bien curieux, sinon je pense que c'est d'ordre somatique.

Je connais bien les céphalées, j'en ai en ce moment, je ne pense pas qu'il y ai de rapport direct avec la nourriture.
Souvent, c'est quand je ne m'hydrate pas assez. Il peut m'arriver d'en avoir et le fait de manger, me calme.
Ça peut aussi venir de la fatigue. Bien que l'après repas, pour moi, soit douloureux, le repas me calme pas mal de mini bobos, de manière instantannée (l'alimentation calme aussi mes brûlures gastriques mais seulement pendant le repas, après, c'est quitte ou double).

Voilà, je ne peux pas faire plus précis.
Avatar du membre
a.nice.day
Messages : 62
Enregistré le : mardi 17 juin 2014 19:31
Localisation : Nord

Avez-vous des angoisses pendant les repas ?

Message par a.nice.day »

Bonjour,

Il m'arrive par périodes d'avoir de grosses angoisses au moment où je me mets à table. Moi ça se traduit par la gorge nouée, une impression de ne pas savoir avaler, que je vais m'étouffer, les jambes qui se dérobent, des bouffées de chaleur aussi...
Ça m'arrive le plus souvent quand je mange à l'extérieur, mais quelques fois ça m'arrive chez moi. Enfin comme je l'ai dit plus haut, c'est par périodes, c'est quand le moral ne va pas du tout.
Je fais le même genre de crise au volant et le psy assimile ça à une sorte d'agoraphobie, Est-ce que ça pourrait venir de là ?

Quand je suis dans cette période d'angoisses en mangeant je prends mon demi xanax un quart d'heures avant le repas et ça m'aide.
Burnout, es-tu suivi par quelqu'un ? Es-tu sous traitement ?

Bon courage :fleur:
Avatar du membre
membre5522
Messages : 2340
Enregistré le : lundi 30 juin 2014 21:33

Avez-vous des angoisses pendant les repas ?

Message par membre5522 »

Quand je mange seul tout va bien.
C'est quand je mange avec ma famille ou des invités que là, ça ne va plus du tout. Il n'y a pas longtemps, quelqu'un a été invité à manger à midi. Bon, comme c'est un événement exceptionnel, j'ai quand même fait l'effort de me présenter au repas, mais j'étais sur le point de pleurer à la fin. J'ai renversé un verre et quand j'ai dû reconduire l'invité en voiture, je me suis trompé 2 fois de route.

Donc, en général, j'évite de manger les heures de repas, la plupart du temps je ne me fais un vrai repas que le soir tard, quand la plupart des gens dorment.
Mais bon, ça n'a rien à voir avec la nourriture elle-même je pense.
Avatar du membre
PlugPur
Messages : 14
Enregistré le : dimanche 19 janvier 2014 3:15
Localisation : Canada

Avez-vous des angoisses pendant les repas ?

Message par PlugPur »

Apres les repas il m'arrive d'avoir des nausees ou qui dure aussi pendant car j'ai une peur d'avoir des nausees donc c'est psychologique malheureusement...
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Avez-vous des angoisses pendant les repas ?

Message par Bluesky »

Oui et à cause de ces angoisses je mange n'importe comment
Répondre