Anxiété et mâchoire crispée

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Anxiété et mâchoire crispée

Message par ami1 »

Je voulais savoir si j'étais le seul à avoir les mâchoires crispées quasi en permanence à cause de mon anxiété. C'est vraiment ch.... même si l'origine est psychologique.
J'en ai ras le bol de cette sensation avec en plus l'impression que ma langue est gonflée (elle est déjà pas petite à la base...).

Des témoignages ? Merci
Avatar du membre
Suricat
Messages : 1721
Enregistré le : lundi 07 octobre 2013 12:38

anxiété et mâchoire crispée

Message par Suricat »

J'avais ça aussi dans ma grande périodes crises d'angoisses. C'est passé avec les angoisses :bloque:
Je reconnais que c'est bien lourd parce que ça fini par faire mal. Un truc qui me soulageait un peu, pas toujours mais des fois, c'est de boire chaud (ou de manger chaud mais c'était plus compliquer à cause des douleurs). Bon ok, les angoisses me faisaient aussi une boule dans la gorge qui m'empêchait d'avaler, mais quand j'y arrivais (à boire du thé) ça diminuait le problème.
Mon terrier.
Le coin des chercheurs d'or : emploi, LM, CV, formations
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Anxiété et mâchoire crispée

Message par Prisoner »

j'ai toujours la machoire crispée ce qui m'a valu parfois le surnom de pitbull. Car ca me fait de gros muscles maxillaires; mais cela m'abîme beaucoup les dents.
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Anxiété et mâchoire crispée

Message par Zooey »

Oui c'est super relou!!!!!! Surtout quand tu arrives angoissé quelque part (genre au taf comme ça m'est arrivé bcp à une époque) et que t'arrives pas à parler parce que bouche sèche, mâchoire serrée et tutti quanti. Sinon, perso, ça me fait des big muscles trapèze tout dur et des douleurs autour de la nuque du coup. C'est super chiant.
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Anxiété et mâchoire crispée

Message par ami1 »

Oui mais moi c'est en permanence !
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Anxiété et mâchoire crispée

Message par Zooey »

Ah mince, tout le temps, franchement je te plains, c'est pas tenable. Je suis pas très au fait de ton parcours, ton suivi éventuel, tout ça... tu prends des médocs ? Tu vois un psy? Tu as un ostéopathe (c'est cher... mais y'a des solutions) ? Et est-ce que tu fais du sport?
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Anxiété et mâchoire crispée

Message par ami1 »

Alors je vois une psychologue et un psychiatre (mais qui est nul) et je voulais refaire du sport mais étant totalement inhibé par l'anxiété je n'y arrive pas. Je prends du valium et du lithium mais je ne crois plus en la chimie pour guérir.

Non, pas d'osthéo mais la crispation de la mâchoire est directement liée à l'état psychologique. Ce n'est qu'un symptôme physique désagréable. Mais le pire reste la souffrance psychique, je le dis tout le temps.

:bye:
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Anxiété et mâchoire crispée

Message par Zooey »

Oui mais justement je parle de l'ostéo car bcp d'entre eux lient la psychée au corps dans leur pratique, faut que je me renseigne auprès d'une copine qui est très au fait de tout ça mais il y a des ostéos avec qui une séance c'est aussi une sorte de thérapie. Rien de flippant sectaire ou je sais pas quoi.

En fait en psychosomatique il n'y a pas que la psychée qui agit sur le corps, il faut le voir aussi dans l'autre sens, le corps agit sur la psychée.
Donc voilà, de ce point de vue, me dis que ça peut être pas mal.

Ouep pour l'inhibition à cause de l'anxiété, je suis dans le même cas. Enfin au final, je me demande si c'est l'anxiété qui m'emprisonne le plus ou une sorte de blanc là où il devrait y avoir de la motivation...
C'est relou d'être comme ça, alors qu'il y a des gens que l'angoisse pousse à agir; je dis pas que ce serait mieux, ça doit être terrible d'être dans cette forme d'hyperactivité, mais bon au moins dans ce cas là on laisse pas passer sa vie à rien faire...

Bref donc sinon pour la mâchoire, tu peux chercher des exercices de yoga (sur internet, ou un bouquin d'exercices), ou de pilates, ou un kiné tout simplement.
Est-ce que tu as un truc pour protéger tes dents la nuit?
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Anxiété et mâchoire crispée

Message par ami1 »

Une gouttière ? Non, mais mon dentiste m'en avait vaguement parlé. C'est remboursé ?

Moi j'ai l'impression que c'est l'anxiété qui me paralyse, avec le découragement en plus, l'impression que je n'arriverais pas à faire ceci ou cela. Je me mets en échec par exemple en voyant quelqu'un courir (alors que j'aimais courir avant) et bien je me dis "j'arriverais pas à faire comme lui". Complètement irrationnel, mais c'est comme ça pour l'instant...

N'hésite pas à venir dans mon salon pour parler de tout ce que tu veux. Pas de tabou chez moi, juste de la sincérité. Tu souffres d'"anxiété généralisée" comme on dit ? Comme moi ?
Répondre