Peur de ne jamais m'en sortir

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Peur de ne jamais m'en sortir

Message par ami1 »

Après avoir vécu l'enfer des crises de panique chroniques, d'une anxiété énorme et d'une grosse dépression, 2 hospitalisations et toutes les souffrances que je ne peux pas décrire tant cela a été traumatisant, j'ai reprise le travail depuis 1 an et repasse enfin à 100%.

Mais comme je ne me sens pas du tout sorti de mon problème d'anxiété généralisée, et que j'ai encore des angoisses régulières (plus de crises heureusement mais très inhibé), j'ai toujours peur de rechuter, de ne pas m'en sortir. Je ne peux m'imaginer sans amélioration encore des années, je risque de craquer.

Je sais que je ne serais plus jamais comme avant mais j'aimerais tellement aller vraiment mieux, bref avoir une véritable rémission. Je reste encore trop fragile et je dois lutter contre l'anxiété, l'irritabilité, et le découragement (grosses baisses de morale, inhibition...). Souvent je n'arrive même pas à savoir quoi faire avec ma femme et mes enfants ou juste pour moi dans les temps libres, c'est terrible ce manque de volonté et d'initiative !

Je sais pas si certains ont des témoignages ou des idées pour retrouver confiance en soi et en l'avenir.

:bye:
Avatar du membre
Sheol
Messages : 798
Enregistré le : samedi 15 mars 2014 21:17
Localisation : Grand Nord

peur de ne jamais m'en sortir

Message par Sheol »

Bonjour l'ami

Je ne sais pas quoi te répondre mais j'ai une petite question : pourquoi faudrait-il croire en l'avenir ?
On dit qu : "il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre"
Je crois aussi à l'action pour l'action.
Le but est là pour nous motiver certes, mais en fin de compte vivre c'est agir, et pas forcément atteindre ses buts.

En tous cas bonne chance dans tes recherches
Vulnerant omnes, ultima necat
L'important, c'est de ne pas participer
Mon salon
Ma galerie
Avatar du membre
Mariolala
Messages : 14
Enregistré le : dimanche 10 novembre 2019 17:24
Localisation : GUINES

Peur de ne jamais m'en sortir

Message par Mariolala »

bonsoir
je te souhaite que tu aille mieux
Répondre