BURN OUT ET DEPRESSION SEVERE : A quand la guérison ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
lenox
Messages : 55
Enregistré le : mercredi 01 mai 2013 23:16

BURN OUT ET DEPRESSION SEVERE : A quand la guérison ?

Message par lenox »

Bonjour ou bonsoir,

j'ai posté de nombreux messages sur ce forum et je tiens à remercier bennou et toutes les personnes qui m'ont aidé. Je vous sollicite encore car suite à un une surcharge de travail et un harcèlement moral, j'ai fait un burn out des plus sévères et je suis toujours dans un état de faiblesse physique quasi permanente. Sous traitement j'ai de nombreuses manifestations physiques qui me conduisent à l’hôpital. Actuellement en cLD, je ne sais pas si je pourrais un jour reprendre le travail tant mon état est au plus bas. Je souhaite savoir si l'état qui suit un burn out peut durer longtemps. Me concernant cela fait 2 ans et j'aimerais avoir des avis sur ce sujet. Je vous remercie car j'ai du mal à voir le bout du tunnel.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

BURN OUT ET DEPRESSION SEVERE : A quand la guérison ?

Message par Archaos »

Bonjour Lenox,

Chaque cas est particulier mais j'ai trouvé une vidéo qui répond de manière très générale à ta question : http://www.cmavie.tv/?sujet=des-experts ... t-guerison" onclick="window.open(this.href);return false;

En espérant t'avoir aidé un peu.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
lenox
Messages : 55
Enregistré le : mercredi 01 mai 2013 23:16

BURN OUT ET DEPRESSION SEVERE : A quand la guérison ?

Message par lenox »

Merci beaucoup Archaos, vraiment merci
lenox
Messages : 55
Enregistré le : mercredi 01 mai 2013 23:16

BURN OUT ET DEPRESSION SEVERE : A quand la guérison ?

Message par lenox »

Bonjour,

Pour les personnes qui vivent la même chose que moi à savoir dépression post burn out avec des manifestations physiques qui peuvent conduire à l'hôpital, tous les médecins m'ont dit la même chose à savoir :

1- la guérison ne se commande pas mais se construit petit à petit

2- la thérapie est indispensable en plus des médicaments

3-Prendre chaque jour l'un après l'autre

4-rester avec des proches pour ne pas s'isoler et aggraver son cas.*
lenox
Messages : 55
Enregistré le : mercredi 01 mai 2013 23:16

BURN OUT ET DEPRESSION SEVERE : A quand la guérison ?

Message par lenox »

j'ai écris ces 4 points car mon état ne s'arrange que très lentement et sans ces points, je serais dans un état encore plus grave. Ca n'est pas évident mais je fais avec alors faites en autant ou essayez d'en faire autant. Il y a des personnes formidable sur ce forum et je vous invite à solliciter leur aide pour des questions. Merci bennou et Archaos.
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

BURN OUT ET DEPRESSION SEVERE : A quand la guérison ?

Message par Ostinato »

Burn out: thérapie radiophonique à base de créations sonores :
http://www.radiopanik.org/emissions/jus ... /burn-out/
Avatar du membre
juajaccio
Messages : 126
Enregistré le : samedi 06 août 2016 7:16

BURN OUT ET DEPRESSION SEVERE : A quand la guérison ?

Message par juajaccio »

Moi pareil..7 mois d arrêt et ça va pas mieux....j ai pas envi de reprendre le travail et en ai peur.....je ne sais pas comment je vais terminer après 20 ans comme cadre commercial à 40 ans seulement..... j ai peur que les médecins m obligent à reprendre...je suis perdu
Répondre