Recherches boulot, formation, LM, CV...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

Recherches boulot, formation, LM, CV...

Message par chillina »

on a trouvé ça avec ma conseillère
c'est des jobs d'appoints clairement
mais bon... je vais m'y pencher, ça peut dépanner.
https://youpijob.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
ouille
Messages : 8487
Enregistré le : dimanche 23 février 2014 8:45
Localisation : dans un monde de fou...

Recherches boulot, formation, LM, CV...

Message par ouille »

merci pour le lien, plumette....
j'suis allée voir, c'est pas une mauvaise idée...... :bisouss:
Avatar du membre
buldozerafleur
Messages : 298
Enregistré le : samedi 22 mars 2014 11:54
Localisation : sur les galets face à la mer

Recherches boulot, formation, LM, CV...

Message par buldozerafleur »

Vu le site, merci Chilli. je regarderai de plus près les conditions pour postuler.

Il y a quelqu'un ?¿
LETTRE MOTIV PHOTOGRAPHE nouveaux nés.
Suite à votre annonce parue sur le site Pôle Emploi, je vous propose ma candidature pour le poste de photographe.
Entourée d'enfants, je suis souvent derrière l'objectif... et il arrive que de futures mamans soient devant, tout au long des 9 mois.`
Graphiste, j'ai le sens de l'esthétique et de l'émotion. En tant que Directrice Artistique, j'avais comme mission d'organiser les prises de vue pour obtenir LA PHOTO, L'EMOTION de la campagne que je créais (choix photographe, casting, maquillage, stylisme, repérage, décors...)...
Je travaille les ombres, les lumières, les couleurs, le sujet. De la création à la réalisation... Photomontages, typographie, retouches photo, illustrations se marient pour former album, faire part, affiche, portrait... souvenirs.
Ma créativité, ma fantaisie, mon empathie font de moi la candidate idéale (je n'aime pas dire ça, en l'occurrence c'est tellement vrai que je ne peux le dire autrement).
Je suis à même d'aller vers les "bébés et leurs parents", de les mettre à l'aise, de saisir le meilleurs de l'émotion, de sélectionner , de créer et de présenter les futurs albums.
Je pense qu'avec les compétences développées et ma personnalité, je serai une excellente photographe d'émotions...
J'ai hâte de vous rencontrer pour en discuter. Vous voulez bien ?
Dans cette attente, recevez mes meilleures salutations.
Bulle


y a kelqu'un ?
c'est plus conventionnel
j'peux envoyer comme ça ?
*le doute et l'amour ne se rencontrent jamais * gibran
si les choses sont faites avec le cœur, elles sont censées être bien faites... non ?¿
Avatar du membre
ouille
Messages : 8487
Enregistré le : dimanche 23 février 2014 8:45
Localisation : dans un monde de fou...

Recherches boulot, formation, LM, CV...

Message par ouille »

moi je la trouve bien ta lettre......après j'suis pas une experte....
Avatar du membre
buldozerafleur
Messages : 298
Enregistré le : samedi 22 mars 2014 11:54
Localisation : sur les galets face à la mer

Recherches boulot, formation, LM, CV...

Message par buldozerafleur »

merci Ouille... envoyée... pourvu pourvu pourvu pourvu pourvu...
des bisoux :bisouss:
*le doute et l'amour ne se rencontrent jamais * gibran
si les choses sont faites avec le cœur, elles sont censées être bien faites... non ?¿
Avatar du membre
ouille
Messages : 8487
Enregistré le : dimanche 23 février 2014 8:45
Localisation : dans un monde de fou...

Recherches boulot, formation, LM, CV...

Message par ouille »

je croise les doigts, les pieds, ................ :smile2: :bisouss:
tilly

Recherches boulot, formation, LM, CV...

Message par tilly »

Bonjour à tous,
C'est une bonne idée d'avoir créé ce topic Chillina
Je suis aussi en recherche d'emploi.
Pour résumer où j'en suis:
- J'ai 27 ans et je suis titulaire d'un master de sciences humaines
- J'ai occupé le même poste, contraignant et instable matériellement, pendant 3 ans et demi
- Aujourd'hui je recherche un poste dans le même domaine, mais les places sont rares et la concurrence énorme
- J'ai mon activité libérale, mais elle ne me permet pas de vivre. Avec mes gardes d'enfants, je parviens tant bien que mal à joindre les deux bouts...
- Je me laisse un an pour trouver un poste. Le cas échéant, je vais me réorienter et m'inscrire à l'IUFM.
Ah oui, et j'ai pas mon permis :newblush:

Je vous lis, mais je n'ai pas le courage de poster, je vis très mal cette situation...
Courage et Espoir à tous :chance1:
Avatar du membre
buldozerafleur
Messages : 298
Enregistré le : samedi 22 mars 2014 11:54
Localisation : sur les galets face à la mer

Recherches boulot, formation, LM, CV...

Message par buldozerafleur »

Bonjour Tilly
c'est en échangeant qu'on arrivera à s'entraider...
tes objectifs sont fixés.
il y a du monde sur le marché de l'emploi. les places sont rares certes. Et suis sûre qu'il y a une place pour chacun de nous.
C'est super pour nous d'avoir quelqu'un avec tes bagages.
j'espère que tu trouveras "la force" de poster, je suis sure que tu pourrais bien bien nous aider.
et j'espère que nous pourrons aussi t'apporter.
Je suis épuisée par les recherches.
première chose ne pas baisser les bras.

prends soin de toi.

tu gardes des enfants pour gagner ta vie en ce moment c'est ça ?
garder un bébé, nounou quoi, ça demande un agrément forcément ? et si je mettais une annonce pour garder un bébé ?¿
je cherche des solutions...
*le doute et l'amour ne se rencontrent jamais * gibran
si les choses sont faites avec le cœur, elles sont censées être bien faites... non ?¿
Détachement

Recherches boulot, formation, LM, CV...

Message par Détachement »

:bye:

Les gens j'ai qu'un sentiment :

J'avance beaucoup trop vite sur ma lenteur....
Vous comprenez ? Ça se dit ?
Je vais beaucoup trop vite pour moi.
tilly

Recherches boulot, formation, LM, CV...

Message par tilly »

buldozerafleur a écrit :
garder un bébé, nounou quoi, ça demande un agrément forcément ? et si je mettais une annonce pour garder un bébé ?¿
Merci pour ton gentil message :fleur:
Il ne faut absolument pas d'agrément pour garder des enfants à leur domicile! Tu pourrais le faire :smile:
Le site le plus connu pour cela est Bébé Nounou. Tu mets ton annonce (c'est gratuit), et elle est visible pendant 2 mois. Tu indiques quels jours tu es dispo, si tu es véhiculée, si tu peux aller chercher les enfants à l'école, aider aux devoirs... Et pour l'annonce, n'hésite pas à te vendre!
Avatar du membre
Suricat
Messages : 1721
Enregistré le : lundi 07 octobre 2013 12:38

Recherches boulot, formation, LM, CV...

Message par Suricat »

Aller, ma petite contribution du soir... ou de la semaine vu que je ne suis pas vraiment passée, un exemple de mail de relance de candidature. J'ai passé du temps à l'écrire (ne vous moquez pas c'est vrai) alors si ça peut servir et faire gagner du temps à d'autres... :wink2:
Objet du mail : Relance de candidature [métier] (référence)

Madame, Monsieur,
Suite à ma candidature du [date] pour un poste de [métier], je me permets de vous recontacter afin de m'assurer que vous l'avez bien reçue.
Je suis toujours très intéressée par ce poste qui correspond à mes compétences et à mon souhait d'évolution professionnelle.
Je reste bien évidemment à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, pour un nouvel envoi de CV et lettre de motivation, ou pour un entretien.
En espérant que ma candidature retienne votre attention, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
[Signature]
Mon terrier.
Le coin des chercheurs d'or : emploi, LM, CV, formations
Avatar du membre
buldozerafleur
Messages : 298
Enregistré le : samedi 22 mars 2014 11:54
Localisation : sur les galets face à la mer

Recherches boulot, formation, LM, CV...

Message par buldozerafleur »

MOT accompagnement mail ?¿
les miens sont plus que moyen... Objet candidature blablabla
"Madame
je me permets de vous transmettre un mini dossier de présentation de mon travail accompagné de mon CV.
Je reste à votre disposition si besoin d'informations complémentaires.
Vous souhaitant une belle journée.
Bien cordialement"

plus que moyen non... me parait bien bien sec quand même :newblush:

Il y a quelqu'un ?¿
j'ai relevé quelques annonces...
voici une des lettres de MOTIV... ils recherchent une personne en free pour la création et la mise en page d'un catalogue.
fini un mini book ciblé, sans restreindre (les possibles, pas que des cata quoi) reste la lettre...
Monsieur

Suite à votre annonce parue sur le site www, je me permets de vous transmettre un dossier de présentation, (CV + minibook).

J’ai une expérience de plus de quinze ans dans le secteur des arts graphiques :
• prise en charge globale ou ponctuelle sur des projets d’édition, de communication,
de publicité…
• compétences : conseil, management, conception, REALISATION et suivi de projet...

je suis...
Créative, imagineuse, volontaire, sensée, précise, organisée et réactive,
j’aime explorer mes neurones et les agiter.
Des défauts ? oui , enthousiaste ;)
Un catalogue avec des photos et de la mise en page, me plairait bien.
Je suis capable de mener des projets en solo comme en équipe, en veillant à toujours
respecter la charte client, le cahier des charges et le planning.

Je serai...
Ravie de “nous” rencontrer pour “nous” découvrir et discuter d’une future collaboration.
Dans l’attente, je vous prie de recevoir, Monsieur, mes sincères salutations.
alors ?¿ :newblush:
*le doute et l'amour ne se rencontrent jamais * gibran
si les choses sont faites avec le cœur, elles sont censées être bien faites... non ?¿
Avatar du membre
Suricat
Messages : 1721
Enregistré le : lundi 07 octobre 2013 12:38

Recherches boulot, formation, LM, CV...

Message par Suricat »

Mes neurones ne percutent pas ce soir, mais je peux au moins répondre à la 1ère partie de ton message : on conseille (lu un peu partout) de ne pas mettre de lettre de motiv en pièce jointe, sauf si expressément demandé. La lettre est directement écrite dans le corps du mail.
Voilà c'est pas grand chose... :bloque:

Pour la lettre, juste des pistes (pas le karma) :
Tous tes paragraphes commencent par "je", visuellement en parcourant vite fait c'est le 1er truc que j'ai vu, paraît que ça fait auto-centrée :intero: . Tu peux assez facilement retourner la situation : "Votre entreprise cherche une graphiste expérimentée en vue d'un travail sérieux et de qualité ? Durant mes 15 années d'expériences dans le secteur j'ai blablabla".

Deta m'avait fait la remarque sur ma lettre et donc je te la retourne puisque tu m'as dépassée : ça fait peut- être un peu long comme liste d'adjectifs, peut-être que tu pourrait en intégrer dans le texte ? :smile:

Après je ne sais pas ce qui se fait dans le milieu... De mon côté en musique, et même en expérimentale/créations, j'évitais d'être trop originale dans la forme de la lettre (et même sur le fond :newblush: ), le but étant de rentrer suffisamment dans le moule pour être contactée et ensuite de pouvoir me lâcher plus en entretien. Par contre dès que je le pouvais j'essayais de rajouter une originalité dans ce que je pouvais leur apporter : un projet pluri culturel j'indiquais que je pouvais faire des collaborations en anglais, un truc avec un lien scolaire/public je glissais que j'aimais ce contact et que j'avais animé des ateliers avec ce type de public... En gros j'essayais en 1 petite phrase (pas plus) de leur créer un besoin :rire2: quand c'était possible évidemment. C'est juste un retour d'expérience, je ne suis pas sûre que ce soit transposable à ta situation. :bloque:
Mon terrier.
Le coin des chercheurs d'or : emploi, LM, CV, formations
Avatar du membre
buldozerafleur
Messages : 298
Enregistré le : samedi 22 mars 2014 11:54
Localisation : sur les galets face à la mer

Recherches boulot, formation, LM, CV...

Message par buldozerafleur »

je prends/// merci suri
*le doute et l'amour ne se rencontrent jamais * gibran
si les choses sont faites avec le cœur, elles sont censées être bien faites... non ?¿
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

Recherches boulot, formation, LM, CV...

Message par chillina »

Coups de fil ce matin
d'après pole c'est trop facile de décrocher uune emt
je mets le turbo ce matin
tu es est où bulldozer?
Avatar du membre
buldozerafleur
Messages : 298
Enregistré le : samedi 22 mars 2014 11:54
Localisation : sur les galets face à la mer

Recherches boulot, formation, LM, CV...

Message par buldozerafleur »

coucou Chilli
j'espère que tu vas bien.

j'en suis nulle part. malgré les différentes actions. mais faut continuer.

Hier convocation à l'entretien (enfin) pour le Poste à l'école. on me donne une heure précise avec une personne précise (qui n'était pas là) et en fait le rdv était au forum emploi

1- forum emploi donc hier (désolée mais c'est vraiment de la M.... en boite !!!!)
ne sont là que pour valoriser l'image de Popol, genre on fait des choses !! Ouai mon C*l !!
Pas moyen une fois de plus d'avoir des infos sur les "postes à pourvoir" avant d'aller au forum !
Postes à pourvoir au Forum, aide ménagère, peintre en batiment (expérience toujours exigée pour des salaires de m*rde, l'armée sous toutes ses formes, conducteur de camion et autre engin, boulanger, cuisinier, sécurité, maitre chien, videur de boite de nuit !...
c'est évident que ça correspond à mon profil !!! rien de rien ou presque (je dis presque)

2- je suis arrivée bien plus tôt vu que forum. Atelier CV cool, je vais faire un tour, ptêtre bien que mon cv n'est pas bon...
>> reçu par une dame très pro, et très motivée par son boulot... présentation donc du CV... + book ... et présentation des quelques CV + LETTRES de motiv envoyées ces derniers jours...
>> CV parfait, ils en voient rarement des aussi parfait qu'elle me dit (ben oui je suis pas conne non plus et vous étiez là!!!)...
>> du coup elle a appelé d'autres collègues, elles étaient "révoltées" en voyant mon book, de voir mes compétences (et ma présentation en tant qu'être humain) et que toujours pas de boulot. résultat, toutes pris ma carte de visite pour essayer de me placer en tant que "auto entrepreneur" (chambre d'enfant à refaire pour une d'entre elle - non non bon de commande pas signé) bref

3- pour m'assurer de l'efficacité de mon CV, j'ai dépensé 9 euros sur CVfirst (CV rédigé en 7 jours qu'ils disent) (une amie Parisienne a fait analyser et refaire son CV par eux, c'est évident qu'elle en avait besoin... très bon CV)... elle a donc fait sa commande sur le site, le jour même était en contact avec eux, et CV remanié en 6 jours.
moi, commande passée LUNDI, et toujours rien !! malgré les relances gggggrrrrrrrr j'attends.

4 - Donc rdv pour le poste à l'école (faire queue 1h30) . recrutement pour différents établissements, remplissage de fichessssss pour prétendre à convocation TEST de capacités (3 tests à venir avant décision)... et bien sûr je peux être affectée ailleurs que dans mon village.
Constat, si village oui je prends, si ailleurs absolument pas intéressant, vu les établissements ou besoins 35 mn à 1h15 de route de chez moi, plus de frais que de gains !...
donc risque de perte de temps, mais risque à prendre pour un salaire de m*rde qui ne me permettra pas de prétendre à un déménagement (discussion avec les proprios sur leur volonté de récup leur appart, ils veulent absolument que je dégage... ok message reçu)
bref

5 - forum emploi : UNE ANNONCE et une seule où mes qualités et compétences me permettraient semble-t-il de postuler (dixit madame la conseillère, très sympa et motivée soit dit en passant)
là si vous rigolez pas je ne comprends pas : le poste >> Conseillère chez POPOL :) ...
je suis donc reçue par le directeur de l'agence présent
"nous nous connaissons qu'il me dit"... ben oui, je passe souvent à Popol quand même.
regarde mon CV et et et ... me fait du rentre dedans (beurk) en m'assurant que c'est moi qu'il veut pour ce poste... et qu'il fera tout pour appuyer ma candidature, en me disant qu'il fera tout ce qu'il peut pour assister aux entretiens de recrutement quand je serais convoquée.
... et que nous retournerons à Lyon ensemble pour les vacances (il est lyonnais)... pffffff
bref, me reste la lettre de motivation à tomber pour lundi... pfff mais qu'est ce que je vais bien pouvoir mettre ?¿

donc je continue
recherches et envois de candidatures... envois envois envois...
la roue va bien finir par tourner.

Non je ne suis pas en colère. fatiguée oui mais pas en colère des absurdités que je vois...
surtout que à ce forum il y avait des jeunes paumés et des vieux paumés... à en pleurer tellement ça sentait la misère.

donc je continue... fatiguée. mais je continue...

SVP je ne veux pas lire... courage... ne soit pas défaitiste ou pessimiste...
parce je ne le suis pas !!! je POSITIVE en étant simplement réaliste !!!!

vous souhaite de l'action efficace et porteuse de succès.

--edit--

sinon autre action pour "élargir" le réseau...
j'ai fait un document avec mes réalisations (décoration chambre enfant, béton ciré, tadelakt, mobilier déco, et autres objets décoratifs)
document envoyé par mail à une liste de gens du village (font partie de l'association de l'école à laquelle je participe) et d'autres mamans qui se demandaient ce que je faisais...
aucune mais alors aucune réponde de personne, sauf La maman du petit garçon qui a besoin d'assistance (à l'école)...

elle est belle la solidarité !
la roue finira bien par tourner... mais bien sur il faut y croire et sans ironie mon discours.
non non je ne suis pas verreuse, pas déçue... mais bel et bien réaliste !
*le doute et l'amour ne se rencontrent jamais * gibran
si les choses sont faites avec le cœur, elles sont censées être bien faites... non ?¿
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

Recherches boulot, formation, LM, CV...

Message par chillina »

Hum buldo pas simple
j'en sort du forum emploi
et bon
formation de ménage industriel
Why not
ça peut déboucher sur la maintenance. ..ou pas
mais faut que je fasse quelque chose
j'appelle tout à l'heure
Avatar du membre
buldozerafleur
Messages : 298
Enregistré le : samedi 22 mars 2014 11:54
Localisation : sur les galets face à la mer

Recherches boulot, formation, LM, CV...

Message par buldozerafleur »

je doute que ménage = maintenance
mais oui appel et tient moi au courant...

IMPORTANT
se remettre en question c'est parfait !!!
mais attention NOUS NE SOMMES PAS RESPONSABLE DE LA CONJONCTURE !!!
même pour du ménage que je suis, tu es, capable de faire ils prendront des CV ménages !!!

croyons au succès

--edit--

déta suri
dommage que vous ne repassiez pas !!!
CVFIRST sur le net
>> 95 euros rédaction d'1 lettre de motivation (une et une seule)
>> 295 euros rédaction d'un cv
>> 9 euros analyse du CV (juste analyse pour vous dire c'est bien pas bien !!)


voilà
mon amie de Paris, a fait rédaction CV = vraiment pas mal pour ELLE
hésite à faire lettre de motiv parce que trop cher... ah si vous étiez là... vous auriez pu l'aider...

bref... il y a du boulot dans le domaine :)
*le doute et l'amour ne se rencontrent jamais * gibran
si les choses sont faites avec le cœur, elles sont censées être bien faites... non ?¿
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

Recherches boulot, formation, LM, CV...

Message par chillina »

Ménage industriel ouais j'en rêve pas mais j'en peux plus de rien faire
j'ai un réunion ménagère de moins de 50 ans pour parler contraception
moi qui ai une vie de nonne depuis...je compte plus
toussa pour 60 euro
M'ouais...
Avatar du membre
buldozerafleur
Messages : 298
Enregistré le : samedi 22 mars 2014 11:54
Localisation : sur les galets face à la mer

Recherches boulot, formation, LM, CV...

Message par buldozerafleur »

chillina a écrit :
Ménage industriel ouais j'en rêve pas mais j'en peux plus de rien faire
je comprends
chillina a écrit :
j'ai un réunion ménagère de moins de 50 ans pour parler contraception
moi qui ai une vie de nonne depuis...je compte plus
toussa pour 60 euro
M'ouais...
hein rien compris c'est quoi ce plan ?¿
*le doute et l'amour ne se rencontrent jamais * gibran
si les choses sont faites avec le cœur, elles sont censées être bien faites... non ?¿
Répondre