Recherches boulot, formation, LM, CV...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
buldozerafleur
Messages : 298
Enregistré le : samedi 22 mars 2014 11:54
Localisation : sur les galets face à la mer

Recherches boulot, formation, LM, CV...

Message par buldozerafleur »

coucou Chilli
j'espère que tu vas bien.

j'en suis nulle part. malgré les différentes actions. mais faut continuer.

Hier convocation à l'entretien (enfin) pour le Poste à l'école. on me donne une heure précise avec une personne précise (qui n'était pas là) et en fait le rdv était au forum emploi

1- forum emploi donc hier (désolée mais c'est vraiment de la M.... en boite !!!!)
ne sont là que pour valoriser l'image de Popol, genre on fait des choses !! Ouai mon C*l !!
Pas moyen une fois de plus d'avoir des infos sur les "postes à pourvoir" avant d'aller au forum !
Postes à pourvoir au Forum, aide ménagère, peintre en batiment (expérience toujours exigée pour des salaires de m*rde, l'armée sous toutes ses formes, conducteur de camion et autre engin, boulanger, cuisinier, sécurité, maitre chien, videur de boite de nuit !...
c'est évident que ça correspond à mon profil !!! rien de rien ou presque (je dis presque)

2- je suis arrivée bien plus tôt vu que forum. Atelier CV cool, je vais faire un tour, ptêtre bien que mon cv n'est pas bon...
>> reçu par une dame très pro, et très motivée par son boulot... présentation donc du CV... + book ... et présentation des quelques CV + LETTRES de motiv envoyées ces derniers jours...
>> CV parfait, ils en voient rarement des aussi parfait qu'elle me dit (ben oui je suis pas conne non plus et vous étiez là!!!)...
>> du coup elle a appelé d'autres collègues, elles étaient "révoltées" en voyant mon book, de voir mes compétences (et ma présentation en tant qu'être humain) et que toujours pas de boulot. résultat, toutes pris ma carte de visite pour essayer de me placer en tant que "auto entrepreneur" (chambre d'enfant à refaire pour une d'entre elle - non non bon de commande pas signé) bref

3- pour m'assurer de l'efficacité de mon CV, j'ai dépensé 9 euros sur CVfirst (CV rédigé en 7 jours qu'ils disent) (une amie Parisienne a fait analyser et refaire son CV par eux, c'est évident qu'elle en avait besoin... très bon CV)... elle a donc fait sa commande sur le site, le jour même était en contact avec eux, et CV remanié en 6 jours.
moi, commande passée LUNDI, et toujours rien !! malgré les relances gggggrrrrrrrr j'attends.

4 - Donc rdv pour le poste à l'école (faire queue 1h30) . recrutement pour différents établissements, remplissage de fichessssss pour prétendre à convocation TEST de capacités (3 tests à venir avant décision)... et bien sûr je peux être affectée ailleurs que dans mon village.
Constat, si village oui je prends, si ailleurs absolument pas intéressant, vu les établissements ou besoins 35 mn à 1h15 de route de chez moi, plus de frais que de gains !...
donc risque de perte de temps, mais risque à prendre pour un salaire de m*rde qui ne me permettra pas de prétendre à un déménagement (discussion avec les proprios sur leur volonté de récup leur appart, ils veulent absolument que je dégage... ok message reçu)
bref

5 - forum emploi : UNE ANNONCE et une seule où mes qualités et compétences me permettraient semble-t-il de postuler (dixit madame la conseillère, très sympa et motivée soit dit en passant)
là si vous rigolez pas je ne comprends pas : le poste >> Conseillère chez POPOL :) ...
je suis donc reçue par le directeur de l'agence présent
"nous nous connaissons qu'il me dit"... ben oui, je passe souvent à Popol quand même.
regarde mon CV et et et ... me fait du rentre dedans (beurk) en m'assurant que c'est moi qu'il veut pour ce poste... et qu'il fera tout pour appuyer ma candidature, en me disant qu'il fera tout ce qu'il peut pour assister aux entretiens de recrutement quand je serais convoquée.
... et que nous retournerons à Lyon ensemble pour les vacances (il est lyonnais)... pffffff
bref, me reste la lettre de motivation à tomber pour lundi... pfff mais qu'est ce que je vais bien pouvoir mettre ?¿

donc je continue
recherches et envois de candidatures... envois envois envois...
la roue va bien finir par tourner.

Non je ne suis pas en colère. fatiguée oui mais pas en colère des absurdités que je vois...
surtout que à ce forum il y avait des jeunes paumés et des vieux paumés... à en pleurer tellement ça sentait la misère.

donc je continue... fatiguée. mais je continue...

SVP je ne veux pas lire... courage... ne soit pas défaitiste ou pessimiste...
parce je ne le suis pas !!! je POSITIVE en étant simplement réaliste !!!!

vous souhaite de l'action efficace et porteuse de succès.

--edit--

sinon autre action pour "élargir" le réseau...
j'ai fait un document avec mes réalisations (décoration chambre enfant, béton ciré, tadelakt, mobilier déco, et autres objets décoratifs)
document envoyé par mail à une liste de gens du village (font partie de l'association de l'école à laquelle je participe) et d'autres mamans qui se demandaient ce que je faisais...
aucune mais alors aucune réponde de personne, sauf La maman du petit garçon qui a besoin d'assistance (à l'école)...

elle est belle la solidarité !
la roue finira bien par tourner... mais bien sur il faut y croire et sans ironie mon discours.
non non je ne suis pas verreuse, pas déçue... mais bel et bien réaliste !
*le doute et l'amour ne se rencontrent jamais * gibran
si les choses sont faites avec le cœur, elles sont censées être bien faites... non ?¿
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

Recherches boulot, formation, LM, CV...

Message par chillina »

Hum buldo pas simple
j'en sort du forum emploi
et bon
formation de ménage industriel
Why not
ça peut déboucher sur la maintenance. ..ou pas
mais faut que je fasse quelque chose
j'appelle tout à l'heure
Avatar du membre
buldozerafleur
Messages : 298
Enregistré le : samedi 22 mars 2014 11:54
Localisation : sur les galets face à la mer

Recherches boulot, formation, LM, CV...

Message par buldozerafleur »

je doute que ménage = maintenance
mais oui appel et tient moi au courant...

IMPORTANT
se remettre en question c'est parfait !!!
mais attention NOUS NE SOMMES PAS RESPONSABLE DE LA CONJONCTURE !!!
même pour du ménage que je suis, tu es, capable de faire ils prendront des CV ménages !!!

croyons au succès

--edit--

déta suri
dommage que vous ne repassiez pas !!!
CVFIRST sur le net
>> 95 euros rédaction d'1 lettre de motivation (une et une seule)
>> 295 euros rédaction d'un cv
>> 9 euros analyse du CV (juste analyse pour vous dire c'est bien pas bien !!)


voilà
mon amie de Paris, a fait rédaction CV = vraiment pas mal pour ELLE
hésite à faire lettre de motiv parce que trop cher... ah si vous étiez là... vous auriez pu l'aider...

bref... il y a du boulot dans le domaine :)
*le doute et l'amour ne se rencontrent jamais * gibran
si les choses sont faites avec le cœur, elles sont censées être bien faites... non ?¿
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

Recherches boulot, formation, LM, CV...

Message par chillina »

Ménage industriel ouais j'en rêve pas mais j'en peux plus de rien faire
j'ai un réunion ménagère de moins de 50 ans pour parler contraception
moi qui ai une vie de nonne depuis...je compte plus
toussa pour 60 euro
M'ouais...
Avatar du membre
buldozerafleur
Messages : 298
Enregistré le : samedi 22 mars 2014 11:54
Localisation : sur les galets face à la mer

Recherches boulot, formation, LM, CV...

Message par buldozerafleur »

chillina a écrit :
Ménage industriel ouais j'en rêve pas mais j'en peux plus de rien faire
je comprends
chillina a écrit :
j'ai un réunion ménagère de moins de 50 ans pour parler contraception
moi qui ai une vie de nonne depuis...je compte plus
toussa pour 60 euro
M'ouais...
hein rien compris c'est quoi ce plan ?¿
*le doute et l'amour ne se rencontrent jamais * gibran
si les choses sont faites avec le cœur, elles sont censées être bien faites... non ?¿
doli
Messages : 19
Enregistré le : mardi 08 avril 2014 20:59

Recherches boulot, formation, LM, CV...

Message par doli »

Coucou à tous! Alors moi j ai fait une depression reactionnelle à un événement à mon travail; déclarée inapte définitivement à tout poste de mon entreprise pour danger immédiat, g été licenciée suis tjs pas guérie tjs ss traitement mais faut que je me bouge pour sortir de ce trou! Je suis en train de m inscrire au pôle emploi et je ne sais pas dutout ce que je vais toucher ça me stresse car j aimerais faire une formation de 9 mois pour me reconvertir mais si je ne touche pas assez je serai obligée de reprendre n importe quel job à la con et adieu mes projets ... stress
Avatar du membre
buldozerafleur
Messages : 298
Enregistré le : samedi 22 mars 2014 11:54
Localisation : sur les galets face à la mer

Recherches boulot, formation, LM, CV...

Message par buldozerafleur »

bonsoir Doli
pas de panique !! cool...
je vais postuler à popol donc je vais "m'entrainer" avec toi...
tu me confirmeras, vous me confirmerez :)

à popol tu toucheras 57% de ton salaire (doute sur brut ou net)
formation de 9 mois ? ça veut dire que tu sais déjà ta reconversion ?
que tu as déjà la formation, le centre, le programme, le devis ?¿
qui va prendre en charge la formation ?¿
CIF ? DIF ? Popol ?¿

te stress pas... il y a des solutions... faut bien étudier ton projet, s'il tient la route tu auras un bon accompagnement...
bon d'accord j'suis nulle, je laisse la parole à un responsable...

non sérieux stresse pas...
*le doute et l'amour ne se rencontrent jamais * gibran
si les choses sont faites avec le cœur, elles sont censées être bien faites... non ?¿
doli
Messages : 19
Enregistré le : mardi 08 avril 2014 20:59

Recherches boulot, formation, LM, CV...

Message par doli »

Ca fait du bien de pas être seule buldozerafleur mais par contre tu me dis 57% de mon salaire !!??!, :vue0:
J'étais depuis 12 ans dans mon entreprise alors on m'avait dit que je toucherai 80% de mon salaire pendant deux ans ! là j'ai de plus en plus la trouille !!
j'aimerai faire une formation de sellier bourrelier harnacheur mais les centres de formations ne sont pas près de chez moi donc je suis en train de creuser l'idée de trouver un artisan qui me forme pour passer le CAP en candidat libre; quant-au financement, aucune idée pour le moment ce n'est qu'un projet de reconversion à étudier... yayayaille comment vais je m'en sortir :surprizzz:
je fliiiiiiiiiiiiipe !
Avatar du membre
buldozerafleur
Messages : 298
Enregistré le : samedi 22 mars 2014 11:54
Localisation : sur les galets face à la mer

Recherches boulot, formation, LM, CV...

Message par buldozerafleur »

cool cool cool... pas besoin de flipper...
ton conseiller t'aidera, t'orientera. Je suis pas encore conseiller :/
Si pas à l'aise avec ton conseiller faut pas mais alors pas hésiter à demander une autre personne !!! super important !
tout le monde n'est pas compétent... s'ils me prennent par exemple avant d'être efficace va me falloir du temps.
Non ça ne m'excite pas comme boulot... mais bon ! les rêves seront pour plus tard !

Non 80 % c'était il y a longtemps, avant tu commençais à ce montant et c'était dégressif dans le temps...

c'est dans le domaine de l'artisanat ton truc ?
va voir à la Maison de l'Artisanat et des Métiers d'Art, ils ont souvent des annonces de recruteurs pour des CAP.
ils sont aussi souvent présents sur les forum emplois organisés par Popol.
des annonces CAP tu en trouves aussi sur le site de popol et sur d'autres site de recrutements... regarde aussi L'AFPA, le GRETA
http://www.afpa.fr/formations/les-offre ... cheur.html
à fouiller... va vraiment falloir fouiller les pistes.
de plus avec 12 ans d'ancienneté tu as cotisé des droits à la formation. Ils faut absolument utiliser ces droits là.
Toujours plus intéressant comme financement que les formations Popol.

flippe pas !
commence par le début. INSCRIPTION + recherche de centre de formation...
tous ne se valent pas... bien étudier les programmes que les centres te proposent.

Chilli t'en dira ptêtre plus... elle est plus dans ta démarche.

Action... que de l'action...
*le doute et l'amour ne se rencontrent jamais * gibran
si les choses sont faites avec le cœur, elles sont censées être bien faites... non ?¿
Avatar du membre
buldozerafleur
Messages : 298
Enregistré le : samedi 22 mars 2014 11:54
Localisation : sur les galets face à la mer

Recherches boulot, formation, LM, CV...

Message par buldozerafleur »

BESOIN D'UN COUP DE "MOTS" un ptit coup de main svp ?¿
s'il y a bien un endroit qui devrait être méga actif c'est bien celui là !

demain je dois envoyer cette lettre à Popol pour le recrutement de Conseillère...
J'en suis toujours à la page blanche...
par quoi commencer ?¿ c'est un truc que je sens tellement pas... que je ne sais que dire.
et la seule expérience que je peux vendre pour ce poste c'est quelques missions ci dessous citées.
Comment les mettre en avant ?

2000 - 2001 Missions de Conseil/formation - communication/coaching en parallèle avec un autre job.
• Tunnel du Mont-Blanc (74) - groupe de 120 personnes, Italiens-Français.
Nous avons fait un travail intense sur une semaine de séminaire, après le tragique accident.
modules perception/interprétation, accompagnement au changement...
• Mairie de laVille - groupe de 48 personnes
modules de gestion de l’accueil, du stress, du temps, des conflits...
créer une cohésion, un échange, une ouverture sur l'extérieur... par divers exercices de prise de conscience.

par quoi je commence ?

1 - remoduler mon CV
QUI JE SUIS (titre) >> une communicante... donc cette fois CV tout seul sans book (fais ch*er)
faire ressortir cette expérience et le fait que j'ai "managé" des équipes (souvent différentes en fonction des projets de Direction artistique) dans mon premier métier >> en communication (publicité, édition, web... mais je ne mets pas l'accent sur ces trois points)...

2 - ?¿ la lettre... mais qu'est ce que je vais dire, même plus je me souviens "concrêtement" des exercices (programme) qu'on avait mis en place.

au secours...

la bonne nouvelle :) aujourd'hui j'ai trouvé 4 h de ménage à faire par semaine (2 x 2h, une dame s'est cassé le bras, elle en a pour 6 semaines)
je commence demain matin à 9h30, et je peux emmener mon petit...

il faut que je tombe cette lettre...
*le doute et l'amour ne se rencontrent jamais * gibran
si les choses sont faites avec le cœur, elles sont censées être bien faites... non ?¿
Avatar du membre
Suricat
Messages : 1721
Enregistré le : lundi 07 octobre 2013 12:38

Recherches boulot, formation, LM, CV...

Message par Suricat »

Bonjour doli ! :smile:
Peut-être qu'en cumulant avec d'autres aides ça va le faire... et comme dit buldo : utilise tes droits à la formation.

Buldo : j'arrive, j'ai commencé la lettre.
Pour le CV je ferais ressortir les fonctions conseil/management/écoute en les mettant dans les titres de postes. Ensuite dans le petit développé faire ressortir ces fonctions là en mettant des données chiffrées si tu en as.
N'oublie pas ton expérience dans le secteur du handicap.
A+ :wink2:
Mon terrier.
Le coin des chercheurs d'or : emploi, LM, CV, formations
Avatar du membre
Suricat
Messages : 1721
Enregistré le : lundi 07 octobre 2013 12:38

Recherches boulot, formation, LM, CV...

Message par Suricat »

Et voilà un brouillon :
Suite à notre échange lors du forum xxx je vous soumets ma candidature pour un poste de conseillère à l'emploi.
Variante si tu ne l'adresses pas directement à la personne : Vivement intéressée par les métiers liés à l'insertion professionnelle je vous soumets etc.

Durant mes précédentes expériences, aussi bien dans le secteur public que privé, j'ai été amenée à accueillir, orienter et accompagner du public dans des situations diverses : situations d'urgence, formation, handicap... J'ai également travaillé dans le milieu du management et de la communication ce qui m'a permis de développer mon sens relationnel et ma capacité à motiver des personnes, toujours dans le but de leur faire atteindre des objectifs professionnels.

Ces compétences, alliées à ma rigueur et mes capacités d'adaptation, je souhaite aujourd'hui les mettre au service de votre agence.

Un entretien me permettrait de vous présenter plus en détail mes compétences et mon expérience. Dans cette attente je vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.
A garder pour l'entretien :
- ton « oeil de praphiste » utile pour l'optimisation des CV.

Ca fera 95€ :rire2: :rire2: :rire2:
Mon terrier.
Le coin des chercheurs d'or : emploi, LM, CV, formations
Avatar du membre
buldozerafleur
Messages : 298
Enregistré le : samedi 22 mars 2014 11:54
Localisation : sur les galets face à la mer

Recherches boulot, formation, LM, CV...

Message par buldozerafleur »

GéNIAL GéNIAL GéNIAL GéNIAL GéNIAL GéNIAL
surit merci merci merci
*le doute et l'amour ne se rencontrent jamais * gibran
si les choses sont faites avec le cœur, elles sont censées être bien faites... non ?¿
Avatar du membre
ouille
Messages : 8487
Enregistré le : dimanche 23 février 2014 8:45
Localisation : dans un monde de fou...

Recherches boulot, formation, LM, CV...

Message par ouille »

bon courage, buldo pour ta journée......... :bisouss:
Avatar du membre
buldozerafleur
Messages : 298
Enregistré le : samedi 22 mars 2014 11:54
Localisation : sur les galets face à la mer

Recherches boulot, formation, LM, CV...

Message par buldozerafleur »

j'en ai marre...
deux heures de ménages enfin un peu de boulot et je suis enfermée chez moi... impossible d'ouvrir la porte !!!
impossible de passer par les fenêtre il y a des barreaux... en prison !!!!

le premier qui me dit que j'ai pas la poisse !!!!!!!!
*le doute et l'amour ne se rencontrent jamais * gibran
si les choses sont faites avec le cœur, elles sont censées être bien faites... non ?¿
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

Recherches boulot, formation, LM, CV...

Message par chillina »

Coucou toutes
demain rendez vous pole
ça pu la radiation
j'ai deux choix
dire la vérité (que je suis une épave)
Soit rien dire et passer pour une glandouilleuse (ce que je commence à croire)
J'ai juste une convoc pour une formation éventuelle le cinq

bulldozer pour mon couloir à lisser (suivant tes tarifs) je t'engage si tu veux
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8382
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Recherches boulot, formation, LM, CV...

Message par lodiz »

Dire la vérité ou passer pour une glandouilleuse ?
Mon avis: donner la réponse donnant le plus de chance de garder son alloc (mais je ne connais pas les critères français), chez nous ils virent en rafale ceux qui ne prouvent pas qu'ils cherchent (alors que bon, trouver tiens du miracle parfois pour certains CV, certains régions, certains âges et il ya 10 postualants pour un emploi) donc se faire un méga dossier de recherche avec copie d'annones, de lettres, de réponse (mêm si elels sont rares) et même si on y croit plus trop (et eu non plus d'ailleurs mais comme il fauit faire des économies, ils appliquent bêtement, ils tiennent à leur job).
Je dirais "je suis très malade vous savez" (effet pathos, çà peut tujours aider les fonctionnaires ont des coeurs comme tout le monde quand ils peuevnt influencer une décision), "mais je cherche, je dois trouver et je vais trouver vous verrez" (j'ai pas dit d'y croire de trop non plus... comme au théatre, rôle de composition). la Vérité avec un grand V je laisse çà au psy, si tu crois que je m'amène au boulot en disant, pas la forme ce matin,je stresse et j'aid u prendre deux temesta, je vais sûrement pas réussir à gérer ce matin si il y en a trop", je garde çà pour le psy il est (très bien) payé pour çà...
:console: Chilli
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

Recherches boulot, formation, LM, CV...

Message par chillina »

Ben j'ai dis en définitive
j'ai vraiment tout dis
que je peux pas, j'y arrive pas, la recherche active, non, je fais rien.
Mais cette conseillère est top, humaine, elle comprend
elle me dit qu'avant d'être efficace dans la recherche de boulot, c'est important que je me reconstruise.
Pas voulu me radier, mais m'a tourné vers une assoc, mandatée par pole, qui pratique un suivi plus intense en tenant (je cite) compte de la personne dans sa globalité
ça fait un peu cas soc, je sais, mais je m'en fiche
les rendez-vous sont toutes les semaines (contrairement à pole où c'est mensuel), elle m'a dit que je serais un peu comme dans un cocon
et je prend, c'est de ce dont j'ai besoin en ce moment, pour l'instant
premier rendez-vous le dix-huit, et je verrais
Je suis etonnée qu'ils aient ça.
J'étais quasi sûre de me faire radier faute de rechercher correctement quelque chose.
J'ai eu de la chance (parcque oui, pole ici aussi est pas mal dans le rôle de flicage et de radiation abusive)
donc ça va, je perds pas mes alloc, et j'ai quand même "un truc" pour m'aider à avancer.
lodiz :bisouss:
Avatar du membre
ouille
Messages : 8487
Enregistré le : dimanche 23 février 2014 8:45
Localisation : dans un monde de fou...

Recherches boulot, formation, LM, CV...

Message par ouille »

:bisouss: :bisouss: plumette.....
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8382
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Recherches boulot, formation, LM, CV...

Message par lodiz »

j'aime les focntionnaires humains(mais les politiques ne les laissent pas toujours faire) :chap:
Répondre