Recherches boulot, formation, LM, CV...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

Recherches boulot, formation, LM, CV...

Message par chillina »

Coucou toutes
demain rendez vous pole
ça pu la radiation
j'ai deux choix
dire la vérité (que je suis une épave)
Soit rien dire et passer pour une glandouilleuse (ce que je commence à croire)
J'ai juste une convoc pour une formation éventuelle le cinq

bulldozer pour mon couloir à lisser (suivant tes tarifs) je t'engage si tu veux
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8382
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Recherches boulot, formation, LM, CV...

Message par lodiz »

Dire la vérité ou passer pour une glandouilleuse ?
Mon avis: donner la réponse donnant le plus de chance de garder son alloc (mais je ne connais pas les critères français), chez nous ils virent en rafale ceux qui ne prouvent pas qu'ils cherchent (alors que bon, trouver tiens du miracle parfois pour certains CV, certains régions, certains âges et il ya 10 postualants pour un emploi) donc se faire un méga dossier de recherche avec copie d'annones, de lettres, de réponse (mêm si elels sont rares) et même si on y croit plus trop (et eu non plus d'ailleurs mais comme il fauit faire des économies, ils appliquent bêtement, ils tiennent à leur job).
Je dirais "je suis très malade vous savez" (effet pathos, çà peut tujours aider les fonctionnaires ont des coeurs comme tout le monde quand ils peuevnt influencer une décision), "mais je cherche, je dois trouver et je vais trouver vous verrez" (j'ai pas dit d'y croire de trop non plus... comme au théatre, rôle de composition). la Vérité avec un grand V je laisse çà au psy, si tu crois que je m'amène au boulot en disant, pas la forme ce matin,je stresse et j'aid u prendre deux temesta, je vais sûrement pas réussir à gérer ce matin si il y en a trop", je garde çà pour le psy il est (très bien) payé pour çà...
:console: Chilli
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

Recherches boulot, formation, LM, CV...

Message par chillina »

Ben j'ai dis en définitive
j'ai vraiment tout dis
que je peux pas, j'y arrive pas, la recherche active, non, je fais rien.
Mais cette conseillère est top, humaine, elle comprend
elle me dit qu'avant d'être efficace dans la recherche de boulot, c'est important que je me reconstruise.
Pas voulu me radier, mais m'a tourné vers une assoc, mandatée par pole, qui pratique un suivi plus intense en tenant (je cite) compte de la personne dans sa globalité
ça fait un peu cas soc, je sais, mais je m'en fiche
les rendez-vous sont toutes les semaines (contrairement à pole où c'est mensuel), elle m'a dit que je serais un peu comme dans un cocon
et je prend, c'est de ce dont j'ai besoin en ce moment, pour l'instant
premier rendez-vous le dix-huit, et je verrais
Je suis etonnée qu'ils aient ça.
J'étais quasi sûre de me faire radier faute de rechercher correctement quelque chose.
J'ai eu de la chance (parcque oui, pole ici aussi est pas mal dans le rôle de flicage et de radiation abusive)
donc ça va, je perds pas mes alloc, et j'ai quand même "un truc" pour m'aider à avancer.
lodiz :bisouss:
Avatar du membre
ouille
Messages : 8487
Enregistré le : dimanche 23 février 2014 8:45
Localisation : dans un monde de fou...

Recherches boulot, formation, LM, CV...

Message par ouille »

:bisouss: :bisouss: plumette.....
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8382
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Recherches boulot, formation, LM, CV...

Message par lodiz »

j'aime les focntionnaires humains(mais les politiques ne les laissent pas toujours faire) :chap:
Détachement

Recherches boulot, formation, LM, CV...

Message par Détachement »

:bye:


Je m'étais dis que je posterai ici, le jour où j'aurais quelque chose de concrêt :wink2:
C'est assez urgent car j'ai un entretien, pour faire un stage, ce mardi, soit, le 27 février.
Ma lettre de motivation m'a donné accès à des entretiens, je sais mieux me vendre par écrit que par oral :newblush:
C'est une start-up qui a l'air de se montrer enthousiaste à me prendre.
J'ai bien précisé que j'allais faire une formation en infographie / webdesign cette année, donc le patron est conscient de mon niveau de débutante.
C'est compliqué car je monte un site pas encore fini et donc, pas encore en ligne en ce moment, conjointement à mes révisions. Je n'ai pas de book non plus. Comment prouver mes compétences débutantes, mais qui ne sont pas non plus des compétences d'une nana qui n'a rien à faire là bas ?
Il cherchent mon esprit créatif, je devrais peut être travailler avec un graphiste ... Mais je n'en sais pas plus sur les missions.

Sur mon cv, il y a marqué que j'ai des compétences en html et en css et que je suis en cours d'apprentissage du php et flash, je n'ai donc, rien à cacher d'une éventuelle "imposture" :smile2:
Mais je ne sais pas comment me vendre, à l'oral avec si peu ...
Je ne sais pas dire ce que je pourrais apporter à leur startup, mais je pense montrer ma motivation d'apprendre et d'évoluer, mais aussi mon souhait de travailler comme infographiste.

Mais encore ?

Petite info : l'ambiance a l'air relax, je l'ai bien mis en garde sur mes compétences qui sont encore à améliorer mais il a quand même voullu me recevoir, ils sont 5 pour l'instant et leur site web est spécialisé en domotique. Je pense avoir fait le tour. :sue: je précise que je dois absolument faire un premier stage avant mon entrée en formation, pour espérer avoir une aide au financement de ma formation, de la part de Pole Emploi.

Merci d'avance, pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter, puis aussi de m'avoir lue :offre:
Avatar du membre
Suricat
Messages : 1721
Enregistré le : lundi 07 octobre 2013 12:38

Recherches boulot, formation, LM, CV...

Message par Suricat »

Tu connais la différence entre un stage (surtout une EMT) et un boulot ? :smile2:
En fait je pense que tu te mets beaucoup de pression pour pas grand chose : le but du jeu (et ils le savent) c'est de voir si tu as les qualités nécessaires pour, une fois formée, assumer ce job. L'enjeu est double : 1/ que tu vois si ce boulot te correspond réellement, 2/ que PE ne finance pas une formation qui de outes façons ne seraient pas la bonne. Et éventuellement pour eux 3/ repérer des personnes qui, plus tard, si le besoin s'en fait sentir, pourraient être recrutées.
Dans "stage" il y a forcément une part de formation ou d'accompagnement. On ne te demande pas avant même d'être formée de savoir tout faire ! D'ailleurs s'ils se rendaient compte que tu sais déjà tout faire ils pourraient dire à PE que ça ne sert à rien de te faire faire une formation :rire2:
Les entretiens de stages sont différents des entretiens d'embauche : on ne te demandera pas de book ou quoi que ce soit, l'entretien est juste là pour voir si tu colles à "l'ambiance de l'équipe" et si au premier abord tu seras capable de t'intégrer et de capter facilement ce que l'on te montre. Et puis aussi de voir si tu es motivée ou si tu demandes ça juste pour pouvoir continuer à toucher des aides :wink2:

C'est bien dans le cadre d'une EMT ?

En tous cas bravo pour ces entretiens ! :up2:
Mon terrier.
Le coin des chercheurs d'or : emploi, LM, CV, formations
Détachement

Recherches boulot, formation, LM, CV...

Message par Détachement »

Coucou Suri :bye:

Merci de m'avoir répondu :offre: !

Oui, c'est vrai, je me mets la pression pour rien ... Surtout que j'ai réussi à tous les entretiens de stage pour lesquels je postulais, mais on ne se refait pas :smile2: ! C'est que c'est tellement difficile de trouver un stage sans formation que je me mets la pression, ça fait des mois que je recherchais ça. Mais si ma candidature a mené à un entretien et que le patron me parle comme si je serai dans leur entreprise, c'est que je pars sur de bonnes bases :smile:

Je n'ignore pas les enjeux, mais il me semble surtout que les startups vont recruter des jeunes pour un coup de main, car ils galèrent au début. J'ai déjà intégré une startup par le passé. (Sinon, ça me fait rire, je vois des messages sur leur newsletter FB à 3h45 du matin :smile2: ) Au fond, c'est gagnant-gagnant ... Le siège vient juste d'ouvrir courrant novembre. C'est plus facile, pour eux, de se tourner vers des structures qui aident au retour à l'emploi, pour trouver des jeunes, qui ne seront, bien évidemment, pas rémunérés. (Les chercheurs d'emploi sont plus frileux rapport à l'incertitude des startups).

J'ai bien conscience que ce sera plus une forme d'accompagnement. Mais j'ai fait une fixette sur la question qui revient toujours "Que pensez-vous apporter à l'Entreprise ?" ce qu'il m'a demandé au tel la dernière fois, il attend quand même un retour, et c'est normal. Pour la partie réponses de qualités personnelles, c'est évident, mais pour la partie réponse d'expériences professionnelles en rapport avec le stage, ça l'est beaucoup moins :rire1: (oui, ça va être ma première expérience dans le domaine, je n'ai pas eu beaucoup d'infos sur mes missions de stagiaire hormis que je devrais accompagner un graphiste :smile2: ).

Après m'être retourné maintes fois la question en tête, je me dis que je pourrais avancer des qualités ou compétences personnelles qui sont en rapport avec ce stage, et les justifier avec mes expériences professionnelles antérieures. C'est plus intelligent que de balancer des qualités bateau, et ça fait d'une pierre deux coups, et vu que c'est ma 1ère expérience dans le domaine, je n'ai pas le choix.

Sinon, non, ce n'est pas un EMT. C'est une initiative perso avant tout puis histoire d'avoir un pied à l'étrier, car je n'ignore pas, que, si ça se passe bien dans cette Entreprise (je l'espère) je pourrais espérer considérer celle-ci comme un contact lorsque je chercherai un stage dans le cadre de ma formation :wink2: (honnêtement je n'y crois pas trop à l'aide financière à la formation, mais, qui ne tente rien, n'a rien !)

Enfin, honnêtement, je suis vraiment sûre de ce que je veux faire et je sais que je suis hyper motivée pour ça !
J'ai, à cause de ma curiosité, fait plusieures années post bac et en ces années, mais je n'ai jamais pensé comme ça jusqu'alors (même qu'en réalité, j'ai toujours voullu faire ça mais j'ai attendu peut être, de n'avoir aucun regrets, d'avoir encore plus confiance en moi. De par ma soeur, je connais aussi les parties négatives de ce métier et ça ne me freine pas :smile2: )

Merci encore Suri, y'a une voix en moi qui me disait "non mais c'est rien Déta, arrête ton char !" Et désormais, je l'écoute plus que l'autre :wink2:


Ps : je me suis commandé une nouvelle veste de tailleur parce que je n'arrive malheureusement pas à reprendre mon poids et que je ressemble à un sac avec mon ancienne. D'habitude, le colis arrive toujours à l'heure, jamais d'impairs ! Et là, pour une fois que je n'achête pas de choses inutiles, le colis est en retard ... J'espère que je l'aurais demain matin, parce que ça fait cher la livraison express ... :newblush:
Edit : en fait mon tailleur arrive demain soir ... :poing: soit, quelques heures APRES le rdv :marteau6:
"Hello m'sieur l'employeur, je suis un "it-sac" ! :rire2: "
Détachement

Recherches boulot, formation, LM, CV...

Message par Détachement »

:bye: c'est re-moi.

Donc, suite de l'histoire, je recherche toujours une aide au financement pour ma formation.
Comme je suis affiliée à PE, j'aurais pu avoir le droit à l'APRE mais apparement depuis Janvier 2015, ça n'existe plus et le gouvernement n'a rien prévu pour le remplacer : c'est bien ma veine ... :marteau6:

Sinon, je n'ai pas bossé assez durant ces dernières années pour me permettre les aides de PE basées sur ça.

Je suis allée à mon rdv avec ma conseillère tôt le matin, et elle m'a balancé que j'ai avoisiné les 76% de réussite à mon examen d'admission (je ferai partie des "meilleurs" :smile2: ) c'est plutôt agréable d'apprendre ça :smile: . Puis, j'ai du me rendre en "urgence" au PE, pour me constituer un dossier de demande d'aide et avoir quelques infos.

Je découvre ENFIN que je pourrais avoir le droit à une petite aide minuscule (c'est pas facile en ce moment pour le financement des formations, le "budget serait à 0" ...)

En effet, selon mon dossier, je pourrais avoir le droit au "chèque formation" selon une conseillère PE (file d'attente debout pendant deux heures, je ne referai plus jamais ça j'ai failli m'asseoir par terre tellement j'avais mal au dos, tellement y'a peu de guichets, tellement y'a du monde, tellement y'a zero fauteuil dans la file d'attente, pauvres demandeurs d'emploi actifs, ils sont à plaindre ...) et je dois avoir un dossier en béton.

Bref, j'ai un dossier qui prouve un stage, qui prouve mon admission, qui prouve mon taux de réussite, échanges de mails, ma motivation, etc. Sauf que je dois prouver, en glanant des offres d'emploi de toute la France, et en trouvant des sources économiques récentes, que l'infographie recrute !
La conseillère PE connait l'école où je vais et m'a dit qu'il y avait un mec qui avait bâclé son dossier, et que, finallement, l'aide ne lui a pas été attribuée.

J'ai glâné sur Internet quelques arrêtés économiques qui prouvent à 200% que le monde du développement web embauche. La France est même à la traîne dans ce domaine, comparé à d'autres pays Européens ! Bref, ici on serait trop rétrogrades.
Sauf que l'intitulé de ma formation s'appelle "infographiste multimédia". Ça regroupe du développement ET du graphisme.
J'ai conscience que le graphisme print n'embauche PLUS et que c'est bouché, mais l'infographiste n'est pas un graphiste brut et ça tombe bien car j'aime aussi développer.

Que me conseilleriez-vous ? Jouer subtilement sur l'intitulé de ma formation et mettre en avant le côté développement web ? Merci d'avance, j'ai vraiment besoin d'aide et je me suis tournée envers pas mal d'organismes.
J'espère que, cette année, une nouvelle loi et un nouveau droit sera mis en place pour succéder à l'APRE. Si j'ai un conseil à donner c'est d'attendre un peu avant de s'inscrire à une formation professionnalisante :smile2: , je suis actuellement de ceux qui sont dans le "creux" :smile2:

Bon courage à tous !
Avatar du membre
Suricat
Messages : 1721
Enregistré le : lundi 07 octobre 2013 12:38

Recherches boulot, formation, LM, CV...

Message par Suricat »

De nos jours, une présence sur internet devient indispensable pour bon nombre d'entreprises. De plus les activités exclusivement web sont en plein essor, comme le montre les études :
[-Citer un chiffre d'il y a 5 ans
- le chiffre le plus récent,
- et un chiffre de prévision, ou faire un renvoi vers une annexe].

Le développement web est un secteur qui ne cesse d'embaucher, vous trouverez ci-joint plusieurs offres parues récemment, mais un bon développement ne saurait se passer de compétences en graphisme : le visuel représente souvent le premier contact d'un prospect ou client avec l'entreprise, c'est aussi ce qui permet à la société de se démarquer de la concurrence.

La formation [nom de la formation] de l'école [nom de l'école] est idéale pour s'insérer dans le monde professionnel du milieu web. Alliant développement et infographie elle est polyvalente et permet de postuler sur plusieurs types de postes, d'où de très bonnes possibilités d'embauche.
Déjà très engagée dans cette voie je me suis investie dans la recherche d'un stage et dans ma préparation au concours [nom du concours]. Il va de soi que je suis certaine de mon orientation et que je compte aller au bout de cette formation qui représente un véritable tremplin pour mon avenir.
Ca fait une trame :wink2:
Je suis partie sur l'idée :
1/ présentation du secteur en terme d'emplois/chiffre d'affaire/nombre d'entreprises et prévisions d'évolution.
2/ type de compétences recherchée par les entreprises
3/ ben c'est bizarre dis-donc, c'est justement ce que fait ta formation :rire2: et tu peux présenter l'école et son taux de placement à l'issue de la formation :wink2:
4/ ta motivation.
Toujours pareil : à adapter, et faire gaffe à l'orthographe : je n'ai pas relu.
Ca pourrait être sympa avec quelques camemberts/diagrammes (notamment partie 1) pour que ce soit plus visuel mais à mon avis si c'est urgent concentre-toi sur le texte d'abord.

Félicitations :fleur:
Mon terrier.
Le coin des chercheurs d'or : emploi, LM, CV, formations
Détachement

Recherches boulot, formation, LM, CV...

Message par Détachement »

:bye: Suri,


Merci infiniment pour ta réponse ! C'est super sympa, j'avais vraiment besoin d'un avis !
Je me suis renseignée avec l'école et le soucis c'est qu'il subissent un quota de 4 chèques formations pour chaque formation de l'école, si j'ai bien compris. Apparement, c'est hard à décrocher, mais ils pourraient être plus sympa cette année les mecs qui font ces quotas, l'APRE n'existe plus :ange:

Ce que j'en retire, c'est qu'ils m'ont conseillé de me pencher sur le secteur de l'e-commerce, qui recrute un max !
(Pensez-y les gens !)
J'ai pensé appuyer mes annexes grâce à .... La fiche métier du site de Pôle Emploi lui-même (ben oui, "y'a pas source plus fiable que PE" que ce soit le PE qui en décide ou le Conseil Général :wink2: ) je ne sais pas si c'est trop culôté ou si, au contraire ce serait bien vu ?

Dois-je leur faire part que j'ai conscience que le graphisme (print ou pas) est un secteur bouché pour montrer ma lucidité ?

Oui, tu as raison, je pensais aussi utiliser des diagrammes, c'est vachement plus évident à lire et c'est concis (et le "data design" est une tendance du web, donc ça fait d'une pierre deux coups :smile2: ).

Pour ta partie 1), j'ai trouvé une étude économique de 2010, ça devrait le faire.

Enfin, tu penses qu'un dossier de demande de chèque formation, ça devrait faire combien de pages ?
J'en ai franchement aucune idée et ce n'est pas faute d'avoir essayé de glâner quelques infos.

Merci d'avance et franchement, c'est super sympa d'avoir donné ton avis, ça m'aide énormément. :fleur:
Avatar du membre
skullandbones
Messages : 11
Enregistré le : mardi 21 avril 2015 17:26

Recherches boulot, formation, LM, CV...

Message par skullandbones »

Hello à toutes et à tous,

J'ai été orienté vers ce surjet par Suricat étant donné que je suis moi-même en recherche d'emploi depuis 3 mois et que je ne suis plus sous AD.
Je n'ai pas envie que ma dépression revienne et je suis convaincu que de retrouver un emploi est une arme efficace avec les AD contre la dépression et/ou permet d'empêcher une récidive.

Etant donné que je recherche dans un secteur bouché (le marketing) même hors période de crise lol, je me suis vite rendu compte que j'allais devoir me battre pour obtenir un emploi dans mon domaine !

J'ai donc de m'inscrire à ces deux associations pour étendre mon réseau :

Il existe une association "Dynamique Cadres" ( http://www.dynamique-cadres.org ) qui permet de se réunir chaque semaine entre demandeurs d'emploi dans un café près de Châtelet , de participer à des cercles de langues ainsi qu'à des After Works.

J'ai découvert récemment une autre association "Solidarité Nouvelles face au chômage" (snc.asso.fr) avec des permanence en IDF et dans un certain nombre de régions de France.

Salons de recrutement :

Je ne néglige pas cette piste, car elle permet de rencontrer directement des recruteurs sur les stands. je reste en alerte des prochains salons avec ( ( http://www.jobrencontres.fr/calendrier-des-salons.html )

J'oubliais, en entretien les RH vous demandent toujours "Et depuis, qu'avez-vous fait ?!" Et là on a envie de leur dire, mais je cherche du travail tu crois quoi ?! lol :hurt:
Pour répondre à cette question, je dis que j'apprends une nouvelle langue etc.
Violet Fluid

Recherches boulot, formation, LM, CV...

Message par Violet Fluid »

lodiz a écrit :
Dire la vérité ou passer pour une glandouilleuse ?
Mon avis: donner la réponse donnant le plus de chance de garder son alloc (mais je ne connais pas les critères français), chez nous ils virent en rafale ceux qui ne prouvent pas qu'ils cherchent (alors que bon, trouver tiens du miracle parfois pour certains CV, certains régions, certains âges et il ya 10 postualants pour un emploi) donc se faire un méga dossier de recherche avec copie d'annones, de lettres, de réponse (mêm si elels sont rares) et même si on y croit plus trop (et eu non plus d'ailleurs mais comme il fauit faire des économies, ils appliquent bêtement, ils tiennent à leur job).
Je dirais "je suis très malade vous savez" (effet pathos, çà peut tujours aider les fonctionnaires ont des coeurs comme tout le monde quand ils peuevnt influencer une décision), "mais je cherche, je dois trouver et je vais trouver vous verrez" (j'ai pas dit d'y croire de trop non plus... comme au théatre, rôle de composition). la Vérité avec un grand V je laisse çà au psy, si tu crois que je m'amène au boulot en disant, pas la forme ce matin,je stresse et j'aid u prendre deux temesta, je vais sûrement pas réussir à gérer ce matin si il y en a trop", je garde çà pour le psy il est (très bien) payé pour çà...
:console: Chilli
Je me permets de m'immiscer surtout que je me retrouve (à nouveau hé oui) face à ce dilemme ..... Je partage et consentis entièrement les propos de Chilina
avec sa réflexion devant un fonctionnaire social et je m'imagine parfaitement ton sentiment là dessus qui parfois nous fais exploser la tête (si je peux me permettre
de te tutoyer) :smile: . La volonté de trouver un emploi est finalement est tellement sommaire puisque comme le dis Lodiz le potentiel des marchés du travail est ce
qu'il est que ce soit pour le public ou privé, en effet certain employeur de p.m.e ne trouve plus autres solutions que d'engager des salariés en campagne de réinsertion
avec des allégements tels que ces employeurs (en difficulté) ne payent que 5 à 10 % du salaire brut dont le reste est supporté par l'état.... je fais allusion à l'article 60
et 61 du code social belge .........

Pour moi c'est une aberration puisque le système fédéral (national si vous voulez) se démet de ses charges de protections sociales (avec les réformes du gouvernement
Michel) pour faire les transférer vers les régions ....... Enfin bref, je devient chiant là je pense.

Mais tout ça pour dire que le marché de l'emploi est devenu une usine à gaz où les autorités publiques n'ont plus le moindre contrôle, si ce n'est de compatir avec un grand
''C'' aux exigences fiscales des gros investisseurs ...... C'est pas anodin.... Ce qui permets de booster sec les demandes de fléxibilité et de compétence ou d'expérience ...
Parfois je tombe sur des annonces de ouf ..... Une grande société de nettoyage en Belgique 'Ac....' pour ne pas le nommer et qui porte le même nom que d'un programme
de mise au (piège du) travail par l'office de l'emploi, demanda des ouvriers en statut indépendant sur régime mi-temps ayant permis de conduire et voiture pour prester dans les différentes régions du pays ...... Voilà le genre d'annonces que je tombe le matin (enfin matin ça peut varier hein, disons 14h du matin quoi) au réveil sur le net
sur le site de l'organisation publique de l'emploi (pôle emploi chez vous en france) .......

Et cela n'est pas un cas isolé malheureusement !

Donc pour Chilina, selon moi de façon objective, soit tu n'as pas arrêtés de suivre des formations pour maintenir tes compétences durant la durée de ton chômage qui
est logistiquement parlant pas possible (horaire, lieux, durée, .....) ou soit tu es out of service car trop longtemps inactive : pertes des habitudes et des pratiques professionnelle (et sociale entre collègue - client) ....... si en plus de cela une dépression a décidée de squatter chez toi ....... pour parler vulgairement mais pas
méchamment ....... Surtout que l'offre est bien largement en deçà de la demande -->> employeur qui peut choisir un demandeur d'emploi inactif de plusieurs semaines
et de plusieurs mois avec les mêmes avantages d'allégements sociaux et fiscaux ......

----------------------------------------------------------

Demain, justement Actiris (le pôle en Belgique) m'a invité pour demain 10H30 car ils ont un emploi me correspondant en théorie.... C'est génial !
Seulement c'est la première fois qu'il me contacte depuis mon affiliation depuis 1998 ...... Donc je ne me fais pas d'illusion ..... Ayant un compte éléctronique
sur leur site dont je le scrute régulièrement ....... Mais bref restons heureux ......
Répondre