De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
membre5522
Messages : 2341
Enregistré le : lundi 30 juin 2014 21:33

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par membre5522 »

C'est bien, ça ! Tu as passé un bon moment alors ^^
Pour ton rêve, on dirait que je t'influence
Bateau, connaissance, catastrophe, ça me rappelle bien quelque chose, ça.
Manque juste la partie refuge !
Par contre ta grande soeur qui te regarde depuis le rivage.
Comment tu interprète ça? Elle serait moins proche de toi que tes parents et ta petite soeur?
Elle travaille peut-être, voir a quitté la maison? Ou alors tu t'entends pas bien avec elle?

Moi de mon côté j'ai encore rêvé.
Cette fois ça se passe dans une propriété assez grande, il y a du soleil et de la verdure.
Il y a beaucoup, beaucoup de monde.
Et une église.
Et tout le monde rentre dans l'église. Elle est immense. Il y a des bancs placés en ligne sur plusieurs rangées qui s'étend très loin.
En fait, l'église c'est une sorte d'école. Très, très stricte. Mais je ne me souviens pas qu'on reçoive des cours. A la place personne ne bouge, personne ne parle, mais des milliers de questions, comme des chuchotements parviennent à mes oreilles. Si quelqu'un tente de faire quelque chose de travers, ou se plaint, il y a le surveillant qui se met à crier. Je me souviens que certains élèves essaient d'échapper au regard du surveillant, il y en a qui sont cachés, dont quelques uns en hauteur, juste à côté de l'un des vitraux de l'église qui est extrêmement haute. Le surveillant nous regarde nous et ne peut pas les voir, mais leur gueule pourtant quelque chose, à eux, et d'autres qui sont cachés autre part.
Il dit aussi que même s'il ne les voit pas, ils se sont fait dénoncer par leurs camarades. Tout le monde se fait dénoncer, toujours.

Puis je me retrouve dehors, accoudé à une vieille balustrade rouillée, en hauteur, dans un environnement type ruines où la nature a repris sa place. C'est là où "l'épreuve" est passée pour ceux qui ne sont pas d'accord avec l'école. En bas, il y a de l'eau. Je regarde dans l'eau et y voit une vitre sur le sol... Et une personne au travers de la vitre qui est en train de taper dessus désespérément parce qu'il se noie. Alors je saute, pieds joints dans l'eau et je fracasse la vitre, pour le sauver.
Je comprends ensuite que "l'épreuve" en question n'a jamais été conçue pour être réussie, et qu'ils envoient les gens se noyer.

Je parle un peu au rescapé, et il m'explique ce qu'il veut devenir, je ne sais plus ce qu'il dit, mais le décor verdoyant change et se flétrit, des déchets toxiques commencent à apparaitre et l'air lui-même semble être fait d'un vert acide. Je lui répond que ce qu'il pense ce n'est pas bien, et qu'il devrait faire autre chose. Et il a l'air de comprendre, il dit que c'est vrai, c'est une bonne idée. Et le décor change à nouveau pour redevenir des ruines verdoyantes.

Et voilà.
C'était assez différent, là. Enfin je crois ^^
Charlotte_

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Charlotte_ »

Il y avait un homme, qui était sur un pont en bois très vieux avec plein de trou (comme dans les films d'aventure). Il me regardait et devait partir. Je pars mais une femme me dis: "Tu es sûre que tu veux partir? Réfléchi à ce que tu penses!" Et je lui dis plusieurs phrases, mais je me souviens surtout de la fin: "Je pense que je l'aime!", je suis donc aller le chercher.

C'est tout ce dont je me souviens.
Avatar du membre
membre5522
Messages : 2341
Enregistré le : lundi 30 juin 2014 21:33

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par membre5522 »

J'ai l'impression que mes rêves sont très détaillés en fait ^^
Je viens en poster un nouveau que j'ai décrit dans mon salon.
Je viens de me réveiller suite à un cauchemar. Sur les études. Je ne me souviens plus exactement, c'est assez flou. Je me souviens avoir abandonné des études d'informatiques, mais pas celles que j'ai faites jusqu'à maintenant. Des autres. Dans une autre école. Je me souviens d'une grande cour, où je repartais sous la pluie, après avoir eu mon bulletin qui m'annonçait un échec à cause de 2 matières sur l'innombrable que j'avais. J'aurais pu recommencer, prendre une année supplémentaire en suivant la plupart des cours pour l'année supérieure, mais j'ai abandonné. Je me retrouve je ne sais comment du coup, à nouveau à l'école en début de secondaire en janvier à l'annonce des examens où j'analyse ce que je vais avoir comme matière. C'est ridiculement facile, c'est une blague. Normal, c'est le niveau début secondaire, je me demande même si on ne va pas me demander de résoudre des additions. 5+4 etc... Je réalise alors que je dois tout recommencer, les 6 ans de mes secondaires et me demande s'il n'est pas trop tard pour retourner à l'école d'informatique dont j'avais raté l'année de justesse. Au final, je me retrouve à frapper dans la chambre de ma grand-mère, le gros ballon kangourou qu'elle utilise pour ses exercices de kiné.

Et là je me réveille. Stressé et tremblant. Le pire c'est que je crois avoir déjà fait ce rêve, où je loupe ou abandonne une année d'informatique en plein milieu pour recommencer mes secondaires.
Colombine, si tu veux interpréter, je te laisse celui-là. Même si je crois qu'il est assez parlant en lui-même ^^
Avatar du membre
Colombine
Messages : 188
Enregistré le : mardi 15 juillet 2014 6:23
Localisation : Lille (Nord)

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Colombine »

Hier mon petit-ami et moi sommes tous les 2 tombés malades (on penses que c'est à cause de notre isolation de M...., car ça fait plusieurs fois qu'on tombe malade alors qu'avant ça nous arrivait pas aussi souvent) .
Bref, du coup cette nuit je penses qu'on a tous les 2 fais de la température car on s'est réveillé trempés de sueur . Et du coup j'ai fais un rêve assez bizarre .

Je prenais le bus pour aller dans une soirée en Belgique (un peu comme j'ai fais pour le Nouvel An sauf que c'était un festival et pas une soirée) . Donc j'arrive dans une maison (je ne sais pas chez qui je suis, je ne reconnais pas la maison) . Bref il y a du monde, je reconnais quelques personnes qui étaient à Lens avec moi lorsque je faisais mon DUT (allez savoir ce qu'ils font en Belgique mais bon) . Bref, je parle à l'un d'eux, il me dit qu'il ne se souvient plus de mon prénom (exactement comme un mec qui était au collège avec moi que j'ai croisé au Nouvel An) . Durant la soirée je m'ennuis, je ne me sens pas à ma place, je ne connais presque personne . Je penses que dans mon rêve je devais être perturbée pcq mon chéri n'était pas avec moi (il n'était pas du tout dans mon rêve, mais je sentais que son absence me gênait) . À minuit on retourne tous dans le bus pour partir (ce qui paraît plutôt étonnant car d'habitude les soirées ça dure un peu plus tard, mais je penses que c'est pcq en ce moment pour moi minuit c'est l'heure limite où je DOIS aller me coucher) . Bref on retourne dans le bus, et une fois dedans je demande à d'autres passagers si le bus nous dépose à la Gare de Lille . Là les autres me répondent que non, il va seulement jusqu'à la gare de Bruxelles . Du coup je commence à paniquer, je demande s'il y a encore des trains qui peuvent m'amener à Lille mais bien sûr que non vu qu'il était minuit passé . J'essaye de parler à d'autres personnes qui étaient dans la soirée en leur disant que je ne sais pas comment rentrer chez moi, que je n'ai nul part où dormir mais personne n'a l'air de réellement s'en soucier . Je décide de finalement demander aux professeurs qui nous ont accompagnés en bus (allez savoir pourquoi il y avait des profs alors que c'était un bus pour aller en soirée mais bon, les rêves c'est absurde tout le monde le sait ) . Et au moment de leur demander, mon petit-ami a eu un spasm qui nous a tous les deux réveiller . Il ne savait pas où il était, je penses qu'il faisait un cauchemar aussi .
membre5522 a écrit :
Colombine, si tu veux interpréter, je te laisse celui-là. Même si je crois qu'il est assez parlant en lui-même ^^
Ton rêve me rappelle un rêve dont on m'a déjà parlé concernant le BAC . Ma mère m'a dit qu'après avoir passer son BAC, il lui est arrivé plusieurs fois de rêver qu'elle devait le repasser (encore maintenant ça lui arrive !) . Ma grande soeur aussi ça lui est arrivé . Je ne sais pas si c'est exactement la même chose pour toi mais en tout cas je sais que passer une période très stressante qui peut avoir beaucoup d'impact sur ta vie (comme le BAC) ça marque et je penses qu'on a tous un peu peur qu'un jour notre BAC ne soit plus valide et qu'on doivent tout se retaper :rire1: . Mon avis à moi de non-expert, c'est que les études c'est quelque chose qui doit beaucoup te travailler déjà ! Je penses que tu as peur de ne pas prendre les bonnes décisions concernant ton avenir et que tu ne veux pas faire tout ça pour rien . La peur de l'echec, c'est tout à fait compréhensible, mais après il ne faut pas que cette peur t'empêche d'avancer et d'évoluer dans ta vie ! Par contre pour la fin (quand tu frappe dans le ballon kangourou de ta grand-mère), je dirais juste que t'as besoin de faire sortir un peu de rage et d'extérioriser tout ça
Avatar du membre
membre5522
Messages : 2341
Enregistré le : lundi 30 juin 2014 21:33

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par membre5522 »

Oui, effectivement l'école ça m'a beaucoup marqué. D'ailleurs, j'en ai fait un autre de rêve sur l'école, mais j'ose pas trop le raconter celui-là parce que je deviens vraiment méchant sur la fin.

Ton rêve à toi semble avoir comme thème les amis, l'école et ton chez toi, la partie que je vois importante c'est le fait de ne plus pouvoir rentrer chez toi, et que tes amis n'en ont rien à faire. ça m'évoque un sentiment d'abandon et de détresse, de ne plus être capable de te sentir vraiment "chez toi" nulle part. Pour les professeurs j'en sais un peu trop rien, peut-être que l'école est à l'inverse de moi (ou pas, je ne sais pas très bien ce que j'en pense moi-même), quelque chose de rassurant pour toi ^^
Avatar du membre
Colombine
Messages : 188
Enregistré le : mardi 15 juillet 2014 6:23
Localisation : Lille (Nord)

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Colombine »

j'en ai fait un autre de rêve sur l'école, mais j'ose pas trop le raconter celui-là parce que je deviens vraiment méchant sur la fin.
d'accord ! Je suis sûr que même si tu peux être méchant dans tes rêves, tu a l'air d'être une bonne personne ! Mais on a tous une part de nous un peu monstrueuse qu'on préfère garder pour nous justement . Je me souviens que moi même quand j'étais au collège, je détestais la plupart des gens qui étaient dans ma classe sauf ma seule amie, et je me souviens que j'imaginais des façons de torturer ces personnes . J'ai toujours un peu était attiré par le gore et j'ai souvent imaginer faire du mal à certaines personnes, mais je sais que dans la réalité je suis totalement incapable de faire du mal à qui que ce soit !


Sinon concernant le rêve que j'avais fais, je pense qu'il a été fortement influencer par le Nouvel An que j'ai passé (car on a failli ne pas pouvoir rentrer chez nous effectivement) . Après mes "amis" dans mon rêve, étaient pour la plupart des gens que je ne vois même plus aujourd'hui ou bien des gens que je connaissais à peine et qui n'ont sûrement rien à foutre de savoir si j'existe encore aujourd'hui (d'ailleurs c'est réciproque ) ! Enfin bon, ça ne fait que me rappeler que je n'ai quasiment aucune vie sociale . Et je penses que dans mon rêve, les professeurs était là car c'était les seuls sur qui j'aurai pu compter pour essayer de me ramener chez moi . Car je me sens beaucoup plus proches des gens beaucoup plus matures que de ceux de mon âge (ou même à peine plus vieux que moi) . Je penses que j'ai du beaucoup gagner en maturité depuis que je suis avec mon petit ami . Le fait d'habiter ensemble, d'avoir commencé à travailler, et de ne plus être dépendante de mes parents, ça change beaucoup . Et quand je vois la plupart de mes "amis", qui eux ne pensent qu'à faire des soirées sans penser à ce qui se passera plus tard, je me dis que ce n'est vraiment plus mon monde .

dimanche 08 février 2015 17:49
Bonjour,

Cette nuit j'ai fais un rêve assez perturbant . Cela fait environ 1 semaine que je fais des cauchemars toutes les nuits . Cette nuit, c'était vraiment bizarre . Je ne me souviens pas de tous les détails mais que de certains éléments . Je me souviens que j'étais tombée en me cognant la mâchoire et qu'ensuite mes dents ont commencé à tomber . Elles tombaient toutes seules, elles se détachaient de ma gencive au point que j'en avais la bouche pleine et que je devais les cracher régulièrement . Il n'y en avait pas qu'une, ou deux, toutes mes dents étaient en train de tomber, il ne m'en restait qu'une ou 2 dans la bouche encore stable . Ensuite, je me souviens que j'étais avec ma mère et ma petite soeur en voiture et qu'elle nous avait emmenés dans notre ancienne ville, devant notre ancienne maison (celle dans laquelle on vivait lorsque mes parents étaient encore ensemble) . J'ai commencé à hurler, à pleurer, je voulais m'enfuir mais partout où j'allais je n'avais aucune issue .

J'ai voulu regarder ce que ça signifiait de perdre ses dents dans un rêve car je savais que ça devait avoir un sens, mais je n'ai rien trouvé qui pourrait m'aider à comprendre . Sur internet on parle de "changements importants dans la vie" (ce qui n'est pas du tout le cas pour moi) ou bien de frustration sexuelle (d'après Freud qui ne pense qu'au sexe :sue: perso je vois pas trop le rapport mais bon) .

Récemment j'ai aussi rêvé du collège, ou du moins des gens qui étaient avec moi au collège . Je me souviens que je n'étais pas bien non plus (j'ai détesté le collège) . Enfin, c'était un cauchemar .

Cette semaine n'a pas été koul du tout pour moi (dans ma tête surtout pcq dans les faits il ne s'est rien passé de spécial) . Chaque soir j'ai retenu mes larmes avant de m'endormir, c'est sans doute pour ça que mon esprit a imaginé plein de choses angoissantes .
jenesaisplus
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 01 mars 2015 19:13

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par jenesaisplus »

bonjour;
ces derniers temps je fais pas mal de cauchemars. Mon mari ou mes enfants meurent dans mes cauchemars, mais jamais le même jour ! Je me réveille complètement paniquée
Avatar du membre
Colombine
Messages : 188
Enregistré le : mardi 15 juillet 2014 6:23
Localisation : Lille (Nord)

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Colombine »

Encore un cauchemar cette nuit . Tout est assez flou mais j'étais plutôt mal en me levant .

D'abord je devais aller à Disneyland avec mon chéri . Une fois sur place je me suis rendu compte que je n'avais pas pris ma robe de Minnie (le drame), au final je l'a retrouve dans le coffre d'une voiture mais mon chéri ne veut plus y aller avec moi . Ensuite, je devais manger avec ma mère ma petite soeur et d'autres personnes . Mais je ne voulais pas, et c'est là que j'ai commencé à fuir . Je courrais (comme d'habitude au ralenti), j'étais dans un lotissement, je traversais les jardins pour essayer d'échapper à ma mère et à ma petite soeur . Je ne sais pas pourquoi je fuyais ma petite soeur, et je me sentais mal à cause de ça (car elle pleurait et criait qu'elle voulait que je reste) mais je ne voulais pas me retourner . Au final, je me suis retrouvée bloquée et ma mère et ma petite soeur ont réussi à m'atteindre . Et c'est là que je me suis réveillée .

Le fait de m'enfuir alors que ma petite soeur me hurle de rester, je sais exactement ce que ça veut dire . Car c'est exactement ce qu'il se passe ! Chaque fois que ma petite soeur veut me voir, je veux la voir mais d'un autre côté je voudrais m'éloigner d'elle le plus possible . Car la voir me rappelle que je ne suis pas là pour elle, qu'elle doit faire face aux choses de la vie toute seule et je m'en veux énormément pour ça car je l'ai souvent laissé tomber . Je m'en veux pour ça je penses mais je sais que je continuerais à l'abandonner . Pcq je ne peux rien faire pour elle, absolument rien, je suis totalement impuissante face à ça et du coup plutôt que d'essayer de l'aider du mieux que je peux, je fuis cette situation . Elle ne mérite pas ça, de toute façon elle ne mérite rien de ce qui lui est arrivée . Ma pauvre petite soeur ... Rien que d'en parler j'ai les larmes aux yeux . :limite:
Isa

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Isa »

J'ai l'impression de ne plus rêver depuis ...... très longtemps !
Juste, quand çà concerne le boulot (et forcément là, çà ne s'appelle plus rêve mais cauchemar), je me réveille sans forcément avoir un souvenir détaillé mais des sensations désagréables.
Avatar du membre
Idunn
Messages : 150
Enregistré le : jeudi 03 septembre 2015 15:30
Localisation : Dans mes pensées

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Idunn »

Pour ma part je m'intéresse énormément à la symbolique des rêves, j'ai deux bouquins sur le sujet à la maison et je planche ardemment sur mes songes quand je sens qu'ils sont importants. Je tiens même un journal avec leur interprétation ! Mon dernier cauchemar en lice :

Il y avait une femme, qui me suivait. Elle marchait toujours vers moi, et je savais que si elle m'attrapait, me touchait, j'allais mourir. Au début il me semble qu'elle ne voulait que moi, que j'étais la seule à pouvoir la regarder. Plusieurs fois, j'ai été à ça qu'elle me chope, mais au final, il suffisait de courir plusieurs longues minutes pour lui échapper, avoir du répit. C'était fatigant, mais je n'avais pas le choix. J'essayais de vivre ma vie normalement, malgré ça. J'avais peur qu'elle me trouve où que je sois, mais surtout chez moi. Je vivais avec ma copine (dans mon rêve, j'étais lesbienne, eh oui). On se connaissait depuis toutes petites, elle était belle... Ses cheveux étaient très longs, blond/roux et elle avait quelque chose d'une princesse. Ce qui tombait bien, puisque nous vivions dans une espèce de tour circulaire de pierre. (Nom d'Dieu que c'était stylé, quand j'y repense). Mais un jour, je ne sais pas bien ce qui s'est passé. La fille qui voulait ma mort a commencé à s'en prendre aux autres personnes qu'à moi. A mon entourage. Ma famille y est passée d'abord. Ma mère, et mon frère. Je les ai trouvé comme ça et j'ai couru jusqu'à chez moi pour prévenir ma chérie. Je l'ai vu mourir devant mes yeux. C'était trop tard, la fille la tenait par les épaules et l'a lâchée. Mon aimée est tombée comme une pièce de chiffon, toute pâle. Je suis partie en courant avant qu'elle ne m'attrape. Plus loin, hors d'atteinte, j'a réfléchi. Il y avait un genre d'aéroport, et j'ai failli vouloir prendre l'avion... Et je me suis ravisée. Maintenant que j'avais tout perdu... Tant pis.
La fille est arrivée vers moi. Elle marchait toujours, comme d'habitude. Elle était habillée en blanc mais ses fringues étaient sales. Elle avait de longs cheveux raides et noirs, et était blanche comme la mort, malgré des fucking huge cernes violettes sous ses yeux. Elle ne souriait jamais. Je me suis avancée vers elle et je l'ai laissé attraper mes épaules. Elle avait de la force. Elle m'a embrassée, un baiser étrange, qui m'aspirait dans sa bouche un peu. Quand elle m'a relâchée, je suis tombée, comme ma copine. A cet instant je crois que j'étais morte, et je me suis réveillée.
"Salut frère, prends soin de toi." Fernand Tuil -

Ma Galerie : L'Histoire Sans Fin
Mon Salon : Le Boudoir
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Prisoner »

Cette nuit j'ai rêvé que je croisais un ancien collègue carreleur sur un chantier. Et il était en état de choc post-traumatique je ne sais plus pourquoi (en vrai c'était une très grande gueule). Je me souviens vaguement qu'il travaillait sur un nouveau modèle de forme de pente de sol (pour les douches et pièces humides où on forme des pentes vers les siphons où s'écoule l'eau).
Je devrais me mettre un jour à noter les rêves parce que des fois c'est marrant mais après on oublie.
Avatar du membre
Idunn
Messages : 150
Enregistré le : jeudi 03 septembre 2015 15:30
Localisation : Dans mes pensées

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Idunn »

Les écrire régulièrement permet de mieux s'en rappeler, et plus souvent, donc je te le conseille vivement Prisoner !
"Salut frère, prends soin de toi." Fernand Tuil -

Ma Galerie : L'Histoire Sans Fin
Mon Salon : Le Boudoir
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Prisoner »

Je viens d balancer un carnet et un stylo près du lit.

vendredi 11 septembre 2015 8:56

Cette nuit j'ai rêvé que j'étais à une sorte de festival/village avec des boutiques et autre. Je ne sais pas où. Assez pauvre, sol sale, boutiques délabrées. Et j'étais avec des gens (que je ne connais pas en vrai).
A un moment on croise un vieil homme qui s'était bricolé une prothèse car il était c.. de jatte. Il se balançait dessus et contrôlait l'avancée d'une jambe ou de l'autre avec des sortes de commandes qu'il avait dans la bouche. Chaque jambe mécanique se terminait par deux mollet-pieds de manequin de boutique, ou jambe de poupée selon ce qu'il avait trouvé sûrement.
Un des mecs avec qui j'étais me dit qu'il y a une sorte d'association de c.. de jattes dans le coin. Et justement voilà que nous passons devant. Il y a à l'entrée un petit groupe de gonzesses c.. de jatte, on va vers elles, elles sont super enjouées. Et on discute, et je commence même à sortir avec une c.. de jatte brune.
Ensuite nous partons avec nos c.. de jattes qu'il faut souvent porter pour les asseoire dans le bus ou autre (sinon certaines ont des chaises, d'autres des prothèses) vers un bar assez tranquile mais sale aussi, où il y a une sorte de spectacle de cabaret permanent. On commande des verres, puis il y a le spectacle. D'abord les hommes qui dansent, les femmes c.. de jatte kiffent bien, puis les femmes dansent et on en rajoute un peu pour faire ch... nos copines c.. de jatte.
Après on repart, mais je ne me souviens pas de la suite s'il y en a une.

Je ne sais pas si ça valait la peine de le noter celui là.

Ah si le truc marrant, c'est que ce matin je suis parti retirer un papier administratif, et la gonzesse était très ressemblante avec ma c.. de jatte ^^ à part les jambes.
Avatar du membre
Idunn
Messages : 150
Enregistré le : jeudi 03 septembre 2015 15:30
Localisation : Dans mes pensées

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Idunn »

C'est marrant comme rêve. ^^ Je me demande pourquoi dans ton rêve t'étais l'un des seuls à avoir des jambes... Peut-être que tu te sens un peu plus libre que les autres, physiquement ou mentalement ? Je sais pas... Mais j'adore réfléchir sur mes rêves ou ceux des autres.
Par contre si tu ne trouves pas d'explications logiques, c'est peut-être que le rêve n'avait rien d'intéressant à dire, ça arrive aussi. Sympa comme rêve en tout cas.
"Salut frère, prends soin de toi." Fernand Tuil -

Ma Galerie : L'Histoire Sans Fin
Mon Salon : Le Boudoir
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Prisoner »

Ah non y avait que le vieux du début et les 2 ou 3 gonzesses qui n'avaient pas de jambes, tout le monde autour et dans notre "bande" avait des jambes hein. J'ai pas dit que tout le monde était c.. de jatte.

Sinon cette nuit j'ai rêvé que j'étais en syrie (ou dans le coin) que j'étais avec ma famille là bas dans une espèce de ces petites maisons typiques, couleur terre sèche. Je vivais avec des parents et des frères et soeurs. Dans ce rêve j'étais un autre. Plus jeune et d'un autre pays donc. Et j'avais un ancien ami qui était devenu jihadiste (alors de quel bord, maintenant y en a tellement des jihadistes là bas qu'on ne sait plus). Et il passait à la maison, équipé de toutes ses armes, pour faire sa petite inspection, pas d'alcool, de clopes, pas de représentation iconographique etc. Même mes parents (ceux du rêve qui n'étaient pas ceux de la réalité) devaient faire semblant d'être sympathisants.
Et à la fin du rêve, je lui montrais un petit coran, et je lui disais que j'allais le lire. Non pas parce que j'étais devenu croyant, mais pour pouvoir en discuter avec lui. D'ailleurs, je lui proposais de m'aider car il parlait mieux arabe que moi. Il était content mais très suspicieux. Et il avait raison car je voulais simplement qu'il arrête de me faire ch.... Je voulais qu'en le lisant avec moi il se rende compte de la connerie du truc.
Syno

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Syno »

Cette nuit j'ai rêvé d'Ellen Pao (mon idole du moment).
Avatar du membre
Idunn
Messages : 150
Enregistré le : jeudi 03 septembre 2015 15:30
Localisation : Dans mes pensées

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Idunn »

En ce moment je fais des rêves bizarres, pas vraiment des cauchemars, mais des rêves qui me mettent mal à l'aise quand j'y repense, des rêves désagréables.

Par exemple, j'ai rêvé que j'avais eu un enfant, un petit garçon. J'en prenais grand soin dans mon rêve, je le trimbalais partout et je semblais l'adorer (apparemment c'est l'idée que mon cerveau a de la maternité ^^) et puis ma mère s'est énervée. Elle disait qu'on n'avait pas d'enfant à mon âge, alors elle me l'a enlevé pour le conduire à un espèce d'orphelinat. J'étais furieuse, et triste à mon réveil...
Une autre fois, j'ai rêvé que je vivais de nouveau chez mon père. J'étais nerveuse parce que je savais qu'au moindre faux-pas, sa femme et lui me remettraient à la rue... Je prenais un bain et ma belle-mère me demande à travers la porte, de loin, un truc que je ne comprends pas. Comme je suis prostrée (j'ai peur d'elle dans le rêve, peur qu'elle me mette dehors) et que je ne réponds pas, mon père défonce littéralement la porte de la salle de bains en m'engueulant, comme quoi quand on me parle, je dois répondre. A ce moment-là, je suis nue et je lui demande de sortir en pleurant à chaudes larmes. J'ai peur, j'ai honte d'être nue devant lui, je me sens horriblement mal, je m'en veux de pas avoir répondu... Plus tard dans le rêve, j'étais encore dans la salle de bains et mon copain était dans la baignoire. Il était tout habillé, trempé et souriait, me tendait les bras l'air de dire "Tout va bien, je suis là". Mais ça ne me consolait pas du tout...

Bref, des rêves auxquels je n'aime pas trop repenser... Et ça m'arrive presque chaque nuit en ce moment, je ne comprends pas.
"Salut frère, prends soin de toi." Fernand Tuil -

Ma Galerie : L'Histoire Sans Fin
Mon Salon : Le Boudoir
Avatar du membre
hooray4humans
Messages : 24
Enregistré le : mardi 17 novembre 2015 20:31

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par hooray4humans »

Cette nuit, j'ai fait un reve mystico chelou : j'ai reve que je partais en pleine campagne sur un velo moteur avec la Sale Famine (le mec de Peste Noire. Pas du tout un groupe que j'écoute. Je ne sais pas d'où il sortait... un personnage qu'on peut qualifier de "tendancieux" dans la vraie vie) car mon pere devait me chercher à Nantes mais il etait defoncé aux champignons hallucinogènes et du coup ma mere l'avait quitté. Bref, il faisait super beau, on roulait sans casque et son velo moteur allait hyper vite. Genre un solex qui roule à 120.... Il prenait chaque virage hyper serré. On fini par arriver dans un tout petit village vraiment bizarre mais super agréable. Là on est allongé dans l'herbe tranquillement sous les arbres et je me rends compte qu'il y a plein de mecs de l'armee couchés à plat ventre cachés sous des feuilles, derriere des souches d'arbres, etc ... tous à plat ventre. En face un autre "camp". Donc on se retrouve allongés en plein milieu d'un champ de bataille quoi. On fini par reussir à se casser et là on va dans la maison de Famine qui est glauque et froide et qui pue. Je sais plus trop bien ce qu'il se passe mais je decide de bouger et de me ballader. Dans le petit village je vois une toute petite chapelle avec un petit cimetière en haut d'un talus. Il n'y avait pas de chemin pour y aller alors je monte le talus hyper raide et me griffe les jambes et les bras avec des ronces. En haut, il y a 4/5 tombes très vieille. Dont une où c'est juste une plaque en or ciselée tres jolie mais vieille. Je rentre dans la chapelle qui est... vide. Il y a juste une vieille console et un ecran. Je commence à jouer à une sorte de Street Fighter où je bats Saint Pierre puis Dieu en "perfect" (c'est à dire que je jouais Ryu vs Dieu. Mais je jouais contre la machine quoi, pas contre Dieu). Avec des combos incroyables ! Ce rêve est complètement débile.

Ensuite un homme rentre dans la chapelle. Je l'avais déjà vu en rentrant dans le village, et il me suivait de loin depuis un moment. Là je le vois apparaître et l'idée de faire l'amour avec lui me traverse l'esprit. Mais il est vraiment étrange et je le vois pas bien car il est en contre jour, la lumière vient de derrière lui. Alors je pars et là je ne sais plus trop ce qu'il se passe.

Et après c'est tendu, je sais plus pourquoi mais on retient une fille en otage dans la maison de Famine. Ca se passe plutôt bien même si elle est attachée à une chaise. Je lui mets du scotch transparent sur les yeux pour qu'elle puisse "voir quand même". Dans mon rêve c'était un geste "sympa". Mais la fille en fait on dirait moi. D'ailleurs, à un moment je vois ce qu'elle voit à travers le scotch.
Il y a mon frere qui est là et le mec dont le surnom est Famine. On est très énervés contre nos ennemis (non identifies) mais sympa avec l'otage quoi. Apres, c'est encore plus flou. Mon pere reussi à venir me chercher complètement défoncé. Il est dans le petit village mais je sais pas où. Et puis je me reveille.
Le rêve en lui même est assez bizarre et un peu violent/tendu, mais ce petit village était vraiment charmant et la lumière était très agréable. Je pouvais presque sentir le soleil sur moi et les feuilles, les arbres, l'odeur de la chapelle poussiéreuse, les ronces, etc.

Ca faisait très longtemps que je n'avais pas fait un rêve qui ne soit pas complètement anxiogène car qui ressemble trop à la réalité. D'habitude je fais des rêves ultra violents, ou très très anxiogène. Là c'était un peu la ballade.

--edit--
Prisoner a écrit :
Cette nuit j'ai rêvé que j'étais à une sorte de festival/village avec des boutiques et autre. Je ne sais pas où. Assez pauvre, sol sale, boutiques délabrées. Et j'étais avec des gens (que je ne connais pas en vrai).
A un moment on croise un vieil homme qui s'était bricolé une prothèse car il était c.. de jatte. Il se balançait dessus et contrôlait l'avancée d'une jambe ou de l'autre avec des sortes de commandes qu'il avait dans la bouche. Chaque jambe mécanique se terminait par deux mollet-pieds de manequin de boutique, ou jambe de poupée selon ce qu'il avait trouvé sûrement.
Un des mecs avec qui j'étais me dit qu'il y a une sorte d'association de c.. de jattes dans le coin. Et justement voilà que nous passons devant. Il y a à l'entrée un petit groupe de gonzesses c.. de jatte, on va vers elles, elles sont super enjouées. Et on discute, et je commence même à sortir avec une c.. de jatte brune.
Ensuite nous partons avec nos c.. de jattes qu'il faut souvent porter pour les asseoire dans le bus ou autre (sinon certaines ont des chaises, d'autres des prothèses) vers un bar assez tranquile mais sale aussi, où il y a une sorte de spectacle de cabaret permanent. On commande des verres, puis il y a le spectacle. D'abord les hommes qui dansent, les femmes c.. de jatte kiffent bien, puis les femmes dansent et on en rajoute un peu pour faire ch... nos copines c.. de jatte.
Après on repart, mais je ne me souviens pas de la suite s'il y en a une.

Je ne sais pas si ça valait la peine de le noter celui là.

Ah si le truc marrant, c'est que ce matin je suis parti retirer un papier administratif, et la gonzesse était très ressemblante avec ma c.. de jatte ^^ à part les jambes.
Mais il est excellent ce rêve ! Et toi tu n'étais pas c.. de jatte ? Tu avais vu un c.. de jatte dans la journée ??
yakapo
Messages : 3
Enregistré le : lundi 11 janvier 2016 17:28

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par yakapo »

Bonjour, cette nuit j'ai fait un cauchemar très flippant. Je me suis réveillée en pleine nuit avec une angoisse jamais connue jusqu'alors.
Voilà, mon cauchemar a commencé par un homme assassiné qui se trouvait dans un fossé. ensuite, je me suis faite violée puis assassinée à mon tour.
Qu'est-ce que cela signifie ? Merci
empty

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par empty »

J'ai rêvé de ma grand-mère paternelle, qui est décédée.
J'ai rêvé que je lui chantais une chanson (je ne sais plus laquelle) et que je finissais en pleurs dans ses bras.

Et, effectivement, je me suis éveillée dans la foulée... les larmes aux yeux.

mardi 21 juin 2016 7:49
J'ai rêvé d'Audrey. Qu'on était complices.
On marchait, en discutant. Puis elle m'effleurait les fesses de la main... et je me jetais sur elle. -___________-
Je lui cognais le dos un peu trop fortement contre un mur, sans faire exprès.
Et du coup... ça me faisait relâcher mon étreinte.

Le pire des rêves possibles.
Sors de ma tête, bon sang. Je veux qu'tu ne sois plus RIEN.
Répondre