De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Syno

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Syno »

Cette nuit j'ai rêvé d'Ellen Pao (mon idole du moment).
Avatar du membre
Idunn
Messages : 150
Enregistré le : jeudi 03 septembre 2015 15:30
Localisation : Dans mes pensées

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Idunn »

En ce moment je fais des rêves bizarres, pas vraiment des cauchemars, mais des rêves qui me mettent mal à l'aise quand j'y repense, des rêves désagréables.

Par exemple, j'ai rêvé que j'avais eu un enfant, un petit garçon. J'en prenais grand soin dans mon rêve, je le trimbalais partout et je semblais l'adorer (apparemment c'est l'idée que mon cerveau a de la maternité ^^) et puis ma mère s'est énervée. Elle disait qu'on n'avait pas d'enfant à mon âge, alors elle me l'a enlevé pour le conduire à un espèce d'orphelinat. J'étais furieuse, et triste à mon réveil...
Une autre fois, j'ai rêvé que je vivais de nouveau chez mon père. J'étais nerveuse parce que je savais qu'au moindre faux-pas, sa femme et lui me remettraient à la rue... Je prenais un bain et ma belle-mère me demande à travers la porte, de loin, un truc que je ne comprends pas. Comme je suis prostrée (j'ai peur d'elle dans le rêve, peur qu'elle me mette dehors) et que je ne réponds pas, mon père défonce littéralement la porte de la salle de bains en m'engueulant, comme quoi quand on me parle, je dois répondre. A ce moment-là, je suis nue et je lui demande de sortir en pleurant à chaudes larmes. J'ai peur, j'ai honte d'être nue devant lui, je me sens horriblement mal, je m'en veux de pas avoir répondu... Plus tard dans le rêve, j'étais encore dans la salle de bains et mon copain était dans la baignoire. Il était tout habillé, trempé et souriait, me tendait les bras l'air de dire "Tout va bien, je suis là". Mais ça ne me consolait pas du tout...

Bref, des rêves auxquels je n'aime pas trop repenser... Et ça m'arrive presque chaque nuit en ce moment, je ne comprends pas.
"Salut frère, prends soin de toi." Fernand Tuil -

Ma Galerie : L'Histoire Sans Fin
Mon Salon : Le Boudoir
Avatar du membre
hooray4humans
Messages : 24
Enregistré le : mardi 17 novembre 2015 20:31

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par hooray4humans »

Cette nuit, j'ai fait un reve mystico chelou : j'ai reve que je partais en pleine campagne sur un velo moteur avec la Sale Famine (le mec de Peste Noire. Pas du tout un groupe que j'écoute. Je ne sais pas d'où il sortait... un personnage qu'on peut qualifier de "tendancieux" dans la vraie vie) car mon pere devait me chercher à Nantes mais il etait defoncé aux champignons hallucinogènes et du coup ma mere l'avait quitté. Bref, il faisait super beau, on roulait sans casque et son velo moteur allait hyper vite. Genre un solex qui roule à 120.... Il prenait chaque virage hyper serré. On fini par arriver dans un tout petit village vraiment bizarre mais super agréable. Là on est allongé dans l'herbe tranquillement sous les arbres et je me rends compte qu'il y a plein de mecs de l'armee couchés à plat ventre cachés sous des feuilles, derriere des souches d'arbres, etc ... tous à plat ventre. En face un autre "camp". Donc on se retrouve allongés en plein milieu d'un champ de bataille quoi. On fini par reussir à se casser et là on va dans la maison de Famine qui est glauque et froide et qui pue. Je sais plus trop bien ce qu'il se passe mais je decide de bouger et de me ballader. Dans le petit village je vois une toute petite chapelle avec un petit cimetière en haut d'un talus. Il n'y avait pas de chemin pour y aller alors je monte le talus hyper raide et me griffe les jambes et les bras avec des ronces. En haut, il y a 4/5 tombes très vieille. Dont une où c'est juste une plaque en or ciselée tres jolie mais vieille. Je rentre dans la chapelle qui est... vide. Il y a juste une vieille console et un ecran. Je commence à jouer à une sorte de Street Fighter où je bats Saint Pierre puis Dieu en "perfect" (c'est à dire que je jouais Ryu vs Dieu. Mais je jouais contre la machine quoi, pas contre Dieu). Avec des combos incroyables ! Ce rêve est complètement débile.

Ensuite un homme rentre dans la chapelle. Je l'avais déjà vu en rentrant dans le village, et il me suivait de loin depuis un moment. Là je le vois apparaître et l'idée de faire l'amour avec lui me traverse l'esprit. Mais il est vraiment étrange et je le vois pas bien car il est en contre jour, la lumière vient de derrière lui. Alors je pars et là je ne sais plus trop ce qu'il se passe.

Et après c'est tendu, je sais plus pourquoi mais on retient une fille en otage dans la maison de Famine. Ca se passe plutôt bien même si elle est attachée à une chaise. Je lui mets du scotch transparent sur les yeux pour qu'elle puisse "voir quand même". Dans mon rêve c'était un geste "sympa". Mais la fille en fait on dirait moi. D'ailleurs, à un moment je vois ce qu'elle voit à travers le scotch.
Il y a mon frere qui est là et le mec dont le surnom est Famine. On est très énervés contre nos ennemis (non identifies) mais sympa avec l'otage quoi. Apres, c'est encore plus flou. Mon pere reussi à venir me chercher complètement défoncé. Il est dans le petit village mais je sais pas où. Et puis je me reveille.
Le rêve en lui même est assez bizarre et un peu violent/tendu, mais ce petit village était vraiment charmant et la lumière était très agréable. Je pouvais presque sentir le soleil sur moi et les feuilles, les arbres, l'odeur de la chapelle poussiéreuse, les ronces, etc.

Ca faisait très longtemps que je n'avais pas fait un rêve qui ne soit pas complètement anxiogène car qui ressemble trop à la réalité. D'habitude je fais des rêves ultra violents, ou très très anxiogène. Là c'était un peu la ballade.

--edit--
Prisoner a écrit :
Cette nuit j'ai rêvé que j'étais à une sorte de festival/village avec des boutiques et autre. Je ne sais pas où. Assez pauvre, sol sale, boutiques délabrées. Et j'étais avec des gens (que je ne connais pas en vrai).
A un moment on croise un vieil homme qui s'était bricolé une prothèse car il était c.. de jatte. Il se balançait dessus et contrôlait l'avancée d'une jambe ou de l'autre avec des sortes de commandes qu'il avait dans la bouche. Chaque jambe mécanique se terminait par deux mollet-pieds de manequin de boutique, ou jambe de poupée selon ce qu'il avait trouvé sûrement.
Un des mecs avec qui j'étais me dit qu'il y a une sorte d'association de c.. de jattes dans le coin. Et justement voilà que nous passons devant. Il y a à l'entrée un petit groupe de gonzesses c.. de jatte, on va vers elles, elles sont super enjouées. Et on discute, et je commence même à sortir avec une c.. de jatte brune.
Ensuite nous partons avec nos c.. de jattes qu'il faut souvent porter pour les asseoire dans le bus ou autre (sinon certaines ont des chaises, d'autres des prothèses) vers un bar assez tranquile mais sale aussi, où il y a une sorte de spectacle de cabaret permanent. On commande des verres, puis il y a le spectacle. D'abord les hommes qui dansent, les femmes c.. de jatte kiffent bien, puis les femmes dansent et on en rajoute un peu pour faire ch... nos copines c.. de jatte.
Après on repart, mais je ne me souviens pas de la suite s'il y en a une.

Je ne sais pas si ça valait la peine de le noter celui là.

Ah si le truc marrant, c'est que ce matin je suis parti retirer un papier administratif, et la gonzesse était très ressemblante avec ma c.. de jatte ^^ à part les jambes.
Mais il est excellent ce rêve ! Et toi tu n'étais pas c.. de jatte ? Tu avais vu un c.. de jatte dans la journée ??
yakapo
Messages : 3
Enregistré le : lundi 11 janvier 2016 17:28

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par yakapo »

Bonjour, cette nuit j'ai fait un cauchemar très flippant. Je me suis réveillée en pleine nuit avec une angoisse jamais connue jusqu'alors.
Voilà, mon cauchemar a commencé par un homme assassiné qui se trouvait dans un fossé. ensuite, je me suis faite violée puis assassinée à mon tour.
Qu'est-ce que cela signifie ? Merci
empty

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par empty »

J'ai rêvé de ma grand-mère paternelle, qui est décédée.
J'ai rêvé que je lui chantais une chanson (je ne sais plus laquelle) et que je finissais en pleurs dans ses bras.

Et, effectivement, je me suis éveillée dans la foulée... les larmes aux yeux.

mardi 21 juin 2016 7:49
J'ai rêvé d'Audrey. Qu'on était complices.
On marchait, en discutant. Puis elle m'effleurait les fesses de la main... et je me jetais sur elle. -___________-
Je lui cognais le dos un peu trop fortement contre un mur, sans faire exprès.
Et du coup... ça me faisait relâcher mon étreinte.

Le pire des rêves possibles.
Sors de ma tête, bon sang. Je veux qu'tu ne sois plus RIEN.
Lodimie

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Lodimie »

Bonjour,

Je suis dans une impasse et je viens de perdre mon travail à cause des hypocrites qui se croyaient supérieures à
moi mais qui étaient au même niveau que moi, et bien cette nuit et ce matin car j'ai réussis à me rendormir, j'ai
fait le cauchemar de tout ce qu'elles m'ont fait endurées, alors je ne vous dit pas le réveille que j'ai eu

mardi 01 novembre 2016 14:28

Je fais assez souvent des cauchemars même avec un sommeil léger


lundi 07 novembre 2016 12:26


Horrible, j'arrête pas de faire des cauchemars
Détachement

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Détachement »

... Que je fouettais un fermier (encore un fermier).
Et que j'étais une sorcière et je m'étais trouvé un homme viking ... Il voulait absolument me lécher les pieds et moi je trouvais ça insupportable.

Pourquoi 90% de mes rêves sont m3rdiques ?
Parce que j'ai un chat pardi !
Je cherche encore le rapprochement entre le fermier parcontre ...
Non, en fait, je ne veux pas savoir.
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2882
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par incarmal »

Pour ma part j'ai rêvé que la voisine de dessus avait sonné à la porte pour gueuler car elle en avait marre de m'entendre faire de la guitare et que son homme avait des horaires décalés et que je l'empêchais de dormir....

C'est vrai que je fais 1h00 de guitare tous les jours et je pense que ce rêve révèle une crainte réelle de déranger.
Les voisins m'ont toujours affirmé jusqu'ici ne rien entendre et notre appartement est plutôt bien insonorisé alors je me fais probablement du mouron pour rien...mais bon voilà c'était mon rêve quoi.
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Paul35000
Messages : 1353
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2016 21:00
Localisation : Dans le fond de la cuvette des toilettes

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Paul35000 »

Sans doute du fait de l'AD, j'ai remarqué que mon inconscient avait tendance à produire de nombreux rêves (plutôt "banals" ) qui me poussent parfois à les confondre avec la réalité. C'est-à-dire que certains souvenirs me viennent à l'esprit et je ne sais plus si j'ai véritablement vécu ces souvenirs ou si ce sont juste des productions de mon esprit.
J'imagine que cela arrive à tout le monde de temps à autre, c'est plus la fréquence de ce phénomène qui me parait remarquable.

Ceci dit, ce n'est pas un effet secondaire extrêmement gênant, simplement un peu perturbant et curieux.
Audette

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Audette »

C'est la troisième fois et trois nuits que je rêve que je me fais ré hospitaliser en clinique psychiatrique !
Détachement

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Détachement »

Ça m'arrivait aussi les rêves dont je ne savais pas si c'était la réalité ou non. Mais à l'époque, je ne prenais pas d'AD. Toujours pas d'ailleurs. La seule fois où j'en ai pris, je ne faisais plus de rêves / ou ne m'en rappelais plus. Mais cela m'arrive par périodes.
Je ne pense pas qu'il faille tout imputer aux médicaments.
Là je suis dans une période faste !

Cette nuit j'ai rêvé que j'avais des grosses veines dures et enflées, que ma peau faisait des rainures de bois et que mes pieds se transformaient en racines
Et je me suis ensuite coupée pour voir jusqu'où mon rêve allait aller
Il y avait de la sève qui coulait waaaaaah

Évidemment, voilà la grosse-chute-qui-tue-à-moi ... sinon ça ne serait pas mes rêves

Je vois un chihuahua débouler,
Ce malheureux jappe,
Il lève la patte,



et me pisse dessus ...
Paul35000
Messages : 1353
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2016 21:00
Localisation : Dans le fond de la cuvette des toilettes

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Paul35000 »

Cette nuit, rêve étrange, désagréable mais pas à proprement parler un cauchemar :
Je me retrouve dans un hôpital en tant que visiteur.
Les malades sont alités dans une même grande pièce de forme rectangulaire mais hiérarchiser en fonction de leur age et de la gravité de leur situation, dans le fond de la salle, se trouvent les patients qui sont le plus prêt de leur mort : ils sont en train de gémir et de se lamenter dans la solitude.
A ce moment la, je récite une phrase que m'avait dit un jour un de mes proches et qui m'avait marqué : "à partir de 25 ans (soit mon age, le corps ne se met plus à grandir mais commence à pourrir." )


Ça a au moins le mérite d’être assez révélateur de mes angoisses...
Avatar du membre
Idunn
Messages : 150
Enregistré le : jeudi 03 septembre 2015 15:30
Localisation : Dans mes pensées

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Idunn »

Révélateur en effet.
Cette nuit, rêve étrange, désagréable mais pas à proprement parler un cauchemar
Tous mes rêves me font cet effet-là en ce moment. Je vois mon amoureux me délaisser pour d'autres filles toutes les nuits.
"Salut frère, prends soin de toi." Fernand Tuil -

Ma Galerie : L'Histoire Sans Fin
Mon Salon : Le Boudoir
Détachement

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Détachement »

Auriez-vous aussi vos cinq sens accrus dans vos rêves ?
Dans les miens, je sens les odeurs, j'ai une vision accrue, j'entends hyper bien, et j'ai même la sensation du toucher et du goût prononcé dans mes rêves. Ce n'est pas des interprétations de mes sensations dans mes rêves mais je ressens vraiment toutes ces choses avec acuité.

Je viens de faire un rêve vraiment haut en couleurs plus que d'habitude (même si je fais des rêves de débile en général ) ... si ce n'est presque "synesthésique".
Avatar du membre
Idunn
Messages : 150
Enregistré le : jeudi 03 septembre 2015 15:30
Localisation : Dans mes pensées

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Idunn »

Pour répondre à ta question, Détachement, mes sens ne sont absolument pas décuplés dans mes rêves... Mon ouïe et ma vue sont à peu près les mêmes qu'éveillée, je dirais. Pour le toucher, le goût et l'odorat, je ne ressens quasiment rien en revanche.
"Salut frère, prends soin de toi." Fernand Tuil -

Ma Galerie : L'Histoire Sans Fin
Mon Salon : Le Boudoir
Paul35000
Messages : 1353
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2016 21:00
Localisation : Dans le fond de la cuvette des toilettes

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Paul35000 »

J’ai rêvé de Rugby.
On a encore perdu contre les Anglais.
Voila.
Ereshkigal

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Ereshkigal »

J'ai eu quelques visions fantasmagoriques la nuit dernière.

Tandis que j'errais çà et là à travers des ténèbres pestilentielles, je fus soudain invoquée par une vieille sorcière dont les yeux smaragdins scintillaient avec une malice si enfantine qu'elle contrastait radicalement avec son apparence décrépite. Elle se mit à parler dans une langue sibylline a priori inconnue de l'Homme, mais je parvenais tout de même à la comprendre pour des raisons toutes aussi incompréhensibles. C'était, disons-le clairement, une sorte de prédiction funeste selon laquelle j'étais condamnée à mourir dans d'atroces souffrances afin d'expier les péchés les plus abominables de mes aïeux. J'étais en quelque sorte le catalyse sur lequel se condensait toute la haine que nourrissait le peuple à l'égard de ma famille. D'après elle, j'avais vu le jour uniquement dans ce but et, quoi que je fisse, je ne pouvais pas échapper à ce destin horrible, fût-il effroyablement inique. Paniquée, je lui jetai un regard courroucé et me téléporterai de je ne sais quelle manière. J'étais dans un lieu rempli de chimères où était condensée toute la souffrance du monde. Je ressentis une forme d'appréhension indicible à l'idée d'être perdu dans un endroit aussi atypique, et plus le temps passait, plus je me sentais à deux doigts de perdre l'esprit. J'entendis un corbeau hululer au loin et, les yeux injectés de sang, il me foudroya du regard avant de se métamorphoser en une créature improbable, mélange satanique d'insectes difformes et purulents, et de créatures démoniaques dont la laideur infâme me donna envie de vomir. La créature étrange se mit à éclater d'un rire aux accents sardoniques ; je savais pertinemment qu'elle prenait un malin plaisir à plonger mon âme torturée dans les gouffres de la folie. J'étais pétrifiée, incapable de remuer le petit doigt. La créature cessa de rire, ce qui ne me manqua pas de me surprendre. Elle reprit son souffle, contempla ses pieds hideux, et, comme si elle cherchait dans son esprit fuligineux quelque tour afin de mieux me tourmenter, s'approcha lentement de moi en souriant de façon énigmatique. Arrivée à ma hauteur, je pus sentir son souffle méphitique frôler mon visage blêmi par le froid. Il ouvrit sa bouche béante, et je fus étonné de voir y sortir un serpent dont la peau majestueuse scintillait comme des joailleries d'une magnificence absolue. Le serpent avait un air à la fois hautain et empli d'intelligence ; c'était clairement un être doué d'intelligence. Il s'enroula lentement autour de ma peau pâle pour me susurrer des paroles qui me plongèrent dans un malaise insondable : il voulait que je devinsse, moi, un vulgaire humain dont l'existence n'avait plus la plus infinitésimale once de valeur, son esclave pour l'éternité. Ses yeux rougeoyants me dévoraient avec une voracité insatiable ; je tombai instantanément sous l'emprise de son charme démoniaque.
Avatar du membre
Eaves
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2017 1:43

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Eaves »

En dehors des crises d'insomnie, de somnambulisme, de paralysie nocturne, etc.. Le rêve fait partie de mon quotidien agité (de 1 à 5 par nuit)... Et apparaît plus souvent sous sa forme désagréable : le cauchemar ou la terreur nocturne.
Celui de ma nuit dernière m'obsède beaucoup trop. Je me permet de l'écrire afin d'aller dormir un peu plus "sereinement".

Réveil en pleine nuit.
Chose courante, je me lève pour me rendre aux toilettes. La sortie de la chambre s'effectue par le couloir qui débouche sur toutes les autres pièces de l'appartement. J'allume la lumière.
Une gamine fantomatique de 10ans s'y trouve. Si sa tenue simple constituée d'une robe d'été n'alarme en rien, son corps en revanche est un véritable tas de plaies autrefois béantes et désormais recousues grossièrement au fil.
Elle lève la tête et commence à me hurler que tout est de ma faute. Elle court vers moi en continuant son dialogue incriminant. Je tente de lui échapper en sortant dans l'entrée principale de la maison. Mes voisins y sont et ignorent mes appels, la tête honteusement courbée.
Pour apaiser le spectre, je l'emmène caresser mes animaux.

Même si c'est un cauchemar qui se termine sur une note apaisante, les détails précis de mon appartement présents dans l'illusion sont vraiment angoissants.
Audette

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Audette »

J'ai rêvé, enfin plutôt "cauchemardé" (ça se dit ?) beaucoup cette nuit... J'ai l'habitude des cauchemars. Le nombre de fois où j'ai tué quelqu'un, qu'un proche est mort ou que je me suis suicidée... ! Cela est sans doute dû à ma colère refoulée et à mes angoisses profondes
butterfly14

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par butterfly14 »

Moi qui ne me souviens presque jamais de mes rêves, j'ai rêvé de la mort de ma mère alors qu'elle est décédée il y a 10 ans ... enfin ça fera 10 ans dans 12 jours, je pense que la date anniversaire approchant ça me travaille
Répondre