Première demande de CLM - Perdue

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Ella75
Messages : 207
Enregistré le : mercredi 16 avril 2014 16:57
Localisation : Paris

Première demande de CLM - Perdue

Message par Ella75 »

Bonjour à toutes et tous,

Je craque. Je ne sais pas par quel bout prendre les choses. Comme je le dis dans un autre message j'ai obtenu un CMO du 01/09 au 01/10.
Aujourd'hui j'avais RDV avec ma psy qui me suit régulièrement depuis 2011 à qui je comptais demander les certificats (au moins le détaillé) pour la demande de CLM. Mais manque de chance, maladresse de ma part ou question de circonstances, elle avait peu de temps, aucun autre rendez-vous possible avant le 24/10 et m'a renvoyée pour tout vers mon médecin traitant ! J'ai eu l'impression désagréable que je l'ennuyais et qu'elle se débarrassait de moi.

Vu l'urgence pour mon employeur (nécessité d'anticiper car le 24/09 ce sera beaucoup trop tard) je me suis donc tournée vers mon médecin traitant. Voici ce qu'elle a écrit.

Certificat général

Mme X.Y. est en arrêt de travail à partir du 01/09/14 jusqu'au 01/10/2014.
L'état de la patiente justifie un congé longue maladie de la durée de 3 mois.

A Paris le 08/09/14.


Certificat détaillé

Je soussigné Dr A, Docteur en Médecine, certifie que l'état de santé de Mme X.Y. justifie un congé longue maladie de la durée de 3 mois. La patiente est en affection de longue durée pour syndrome dépressif sévère. Elle a un suivi psychiatrique régulier.
Traitement actuel :
(liste)
Mme X.Y. est en arrêt de travail à partir du 01/09/14 jusqu'au 01/10/14
N° de SS : ....
Adresse :...
A disposition pour éventuelles ultérieures informations.

signature


J'envoie ou pas ? Avec ma lettre de demande bien sûr. Vous croyez que ça suffit ? Ou que ça vaut le coup de redemander à ma psy quand je la reverrai le 24 septembre, en espérant qu'elle ait davantage de temps ? A noter aussi que vendredi je vois un autre psy, mais pour le 3e RDV seulement, dans un cadre hospitalier. Une sorte d'hôpital de jour.

Je suis à la croisée des chemins. Le conseil de personnes passées par là pourrait m'aider.

Je me croyais quasiment assurée d'obtenir un super certificat super soigneusement rédigé, super argumenté, super sérieux. Mon médecin traitant est super mais là je ne la sentais pas assurée du tout de ce qu'elle devait/pouvait mettre, ni comment le mettre. Elle me demandait ce qu'il fallait mettre, et du coup je ne savais pas trop.

Question subsidiaire :

Pour le 1er octobre, il faut de toute façon que je me fasse faire un nouvel arrêt de travail, n'est-ce pas ?
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Première demande de CLM - Perdue

Message par bennou »

Bonjour Ella06,

Je pense qu'il faut tout envoyer, pour au moins être convoquée pour une expertise.

Concernant le certificat d'un psychiatre, tu peux le ramener le jour de l'expertise. Donc, si tu as une date pour l'expertise, arrange toi pour faire établir le certificat avant et le ramener chez l'expert. Ce sera bon.

En attendant, il faudra faire une prolongation de ton arrête de travail à compter du 1 octobre. :smile:
Répondre