Etifoxine (Stresam)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
coco
Messages : 17
Enregistré le : jeudi 12 juillet 2007 8:23
Localisation : alsace

Etifoxine (Stresam)

Message par coco »

Me revoilà encore ! C'est vraiment l'angoisse ce matin ! cette boule à l'estomac ne me lâche pas, je suis sure qu'elle va tenir jusqu'à ce soir. Heureusement mon mari ne travaille pas cet am. Donc je ne serai pas seule. Mon psy m'a prescrit du STRESAM à la place du lysanxia pour l'angoisse. J'en ai pris mais j'ai eu des palpitations et grosse envie de dormir. Les effets secondairres du stresam disparaissent ils au bout d'un certain temps? Quelqu'un peut il m'aider en me faisant part de son experience sur ce médoc. J'attends beaucoup de ce forum, j'espère pouvoir vous apporter un peu aussi. A bientôt. COCO
J'ai choisi la vie à tout prix !
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Etifoxine (Stresam)

Message par claudine »

Bonjour coco,

Je n'ai jamais pris le médicament dont tu parles et je ne peux donc te répondre. Quand je suis trop angoissée, je prends de l'Atarax (je crois qu'il n'entraîne pas de dépendance ).
Avatar du membre
coco
Messages : 17
Enregistré le : jeudi 12 juillet 2007 8:23
Localisation : alsace

Etifoxine (Stresam)

Message par coco »

merci de votre aide. Je commence a comprendre un peu mieux le fonctionnement du forum en surfant. J'ai appelé mon medecin ce matin qui m'a dit de prendre 1 demi lysanxia tout de suite et un entier ce soir. Ca va un peu mieux. Mon mari est là aussi et ce soir j'ai prévu une sortie. Mais j'appréhende déjà demain matin. Je r^ve de me réveillée et de n'avoir plus aucun symptome. J'ai tellement envie d'ensortir. Et puis defois je me dis que je devraisarrêter tous ces médicaments. Avant ma période depressive j'étais quelqu'un de très zen. dites moi que c'est possible d'en guérir.
J'ai choisi la vie à tout prix !
Avatar du membre
maryrose
Membre d'honneur
Messages : 626
Enregistré le : jeudi 22 février 2007 21:21

Etifoxine (Stresam)

Message par maryrose »

coco , je pense , pour ma part que l on peut s'en sortir

je pense qu'on a tous ce rêve de se réveiller sans angoisses , sans tocs , sans peurs ...
avec mon AD et ma thérapie , je vais un peu mieux alors pourquoi pas toi ?
mais ne laisse pas tomber ton traitement , c'est trop important , suis bien les conseils de ton doc

courage
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Etifoxine (Stresam)

Message par claudine »

coco a écrit :
Et puis defois je me dis que je devraisarrêter tous ces médicaments..

Bonsoir coco,

Je l'ai fait plusieurs fois et la chute a été plus grande à chaque fois

Suis les conseils de ton médecin et garde toujours l'espoir de t'en sortir (c'est très important).
Avatar du membre
coco
Messages : 17
Enregistré le : jeudi 12 juillet 2007 8:23
Localisation : alsace

Etifoxine (Stresam)

Message par coco »

Merci à tous et toutes pour vos conseils. Grace à sous je suis à nouveau motivée pour prendre mes medocs et je garde espoir. Je vais continuer le lysanxia quelques jours puis je vais essayer de passer au stresam (sans accoutumance parait-il). Bonne soirée et bon courage
J'ai choisi la vie à tout prix !
Avatar du membre
cleo31
Messages : 520
Enregistré le : vendredi 11 décembre 2009 8:54

Etifoxine (Stresam)

Message par cleo31 »

je prend du stressam mais je me demander si j'en prennais pas trop (ma mére me dit que oui)

j'en prend 2 le matin 1 le midi et 2 le soir.

En plus de mon zoloft et de lexomil (suivant les besoins)

je trouve que la dose que je prend me convient. Mais est-ce pas trop?

Merci pour vos réponse.
"why does my heart feel so bad?"

mon histoire
mon salon
Beholder
Messages : 25
Enregistré le : mardi 18 août 2015 21:29

Etifoxine (Stresam)

Message par Beholder »

Bonsoir,

Mercredi 19 ( il y a 2 semaines ) je suis allé consulter un généraliste qui m'a prescrit 3 prises de Stresam par jour pendant 2 semaines puis seulement 2 prises pendant 2 autres semaines. Donc bientot je vais 'devoir' diminuer ce médicament, même s'il ne me fait pas grand chose, il a quand même relancer un peu mon appétit, diminuer la nausée au travail ( la source de mon stress ) et m'aide à m'endormir.
Selon ce même médecin c'est un médicament qui peut susciter une dépendance et que donc il souhaite pas que j'en prenne trop longtemps, je dois normalement retourner voir ce médecin dans un peu plus de 2 semaines.
J'appréhende beaucoup le fait de diminuer le nombre de gélules à prendre à tel point que ca m'angoisse (paradoxale ?).
J'envisage de peut être continuer la prise de 3 gélule contre l'avis du médecin si vraiment le jour J je ne le sens pas.

Est-ce que des personnes ont connu un cas à peu près similaire ? Un avis en général ?

D'avance merci.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Etifoxine (Stresam)

Message par Archaos »

Hello,

Pour la dépendance j'ai quelques doutes mais ce n'est pas un médicament anodin : http://www.medisite.fr/a-la-une-anxioly ... .2035.html

A mon avis pas de souci en diminuant ce médicament
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Juin2016
Messages : 17
Enregistré le : vendredi 10 juin 2016 15:58

Etifoxine (Stresam)

Message par Juin2016 »

Bonjour,

Je suis sous antidépresseurs (paroxetine).
Je vois mon médecin demain et je voudrais reprendre des anxiolitiques car ça ne va pas fort, les angoisses reviennent...
J'ai déjà pris du stresam mais ça me donne très mal au ventre...
Avez-vous été dans ce cas et avez-vous trouvé un anxiolitique qui laisse vos intestins en paix ?
Merci d'avance.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Etifoxine (Stresam)

Message par Brocheuse26 »

Bonjour Juin2016,

Je ne te témoignerai pas avoir eu de maux de ventre sous benzodiazépine, car ça n'a pas été mon cas.
Cependant, comme il en existe une bonne quantité différentes, je crois que tu pourras trouver un benzo qui laisse tes intestins tranquilles.
Avatar du membre
Juin2016
Messages : 17
Enregistré le : vendredi 10 juin 2016 15:58

Etifoxine (Stresam)

Message par Juin2016 »

Elle m'a prescrit Atarax.
Je teste depuis hier et pour l'instant pas d'effets secondaires.
On verra sur le long terme.
Avatar du membre
LucyWhyle
Messages : 154
Enregistré le : mardi 19 janvier 2016 14:42

Etifoxine (Stresam)

Message par LucyWhyle »

Moi aussi j'avais très mal au ventre avec le Stresam, je n'ai jamais su pourquoi ?

Mais avec atarax et lexomil tout va bien :)
Je me sens vide, complètement vide, je ne ressens plus rien.
Avatar du membre
Juin2016
Messages : 17
Enregistré le : vendredi 10 juin 2016 15:58

Etifoxine (Stresam)

Message par Juin2016 »

Bonjour,

Et bien l'atarax me convient pour l'instant, aucun maux de ventre mais je n'en prends que ponctuellement.
Répondre