Dossier MDPH pour l'AAH

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
catherine
Messages : 3
Enregistré le : samedi 13 septembre 2014 8:27

Dossier MDPH pour l'AAH

Message par catherine »

Bonjour,

Je n'ai pas eu le temps de faire le tour du forum et je m'en excuse, j'espère être au bon endroit pour poser ma question, je me présente j'ai 43 ans, j'ai pratiquement toujours travaillé (sauf pour mes opérations ALD), j'étais dynamique, une vie dite "normale", (j'étais secrétaire de direction et j'ai un métier juridique également)

Depuis 3 ans je suis malade, j'ai eu plusieurs opérations en 15 ans (environ 14)... J'ai du arrêter mon activité donc il y a 3 ans, 2 opérations entre temps...

j'ai envoyé mon dossier à la MDPH fin août donc tout nouveau. J'ai fait pas mal de recherche à ce sujet car je ne connaissais en rien l'AAH, MDPH et sa durée longue pour avoir une réponse, et ces refus... Je vis du RSA, en arrêt de maladie... Difficile de me soigner certains traitements non remboursés

J'ai vu, vécu, depuis mes pathologies la descente au enfer financière. J'ai appris que malheureusement j'étais un cas absolument pas isolé.

Ma question et je suis bien sûr consciente que vous n'êtes pas médecins de la MDPH, mais je viens vers vous pour avoir un peu votre avis sur mon futur, dossier accepté AAH ou pas vraiment de chance... cela m'empêche de dormir et engendre un mal être comme beaucoup.

le dossier MDPH a été rempli par ma psychiatre que je vois depuis plusieurs mois, suite à toutes mes opérations qui m'ont fragilisé sur le plan psychologique

dans mon dossier elle a noté dixt : bipolaire sévère, dépressif profonde, troubles phobiques (agoraphobie +++) ; cognition : trouble cognitif en rapport avec état dépressif
retentissement sur l'emploi : aucune possiblité de chercher et d'exécuter une activité professionnelle ; préconisation : AAH

dans mon dossier il y a une lettre de mon endocrinologue-gynécologue, j'ai eu la thyroide retiré il y a 2 ans, on n'arrive pas à me doser"La patiente souffre beaucoup et ne peut assurer un travail en continuité", elle parle également de mon endométriose-adénomysose que j'ai eu et qui a engendré des adhérences intestinales, douleurs 24h/24

j'ai également une lettre dans le dossier d'un chirurgien qui indique que j'ai eu "beaucoup d'opérations et pas des moindres" et que mes douleurs (ventre) sont chroniques et je souffre d'une cruralgie suite à une opération en mars

la psychiatre à noté mes anthécédents : endométriose sévère donc hystérectomie, réimplantation de l'urtére, névralgie du nerf pudendal...

j'ai peur que mon dossier soit refusé, car en toute sincérité je suis vraiment dans l'incapacité de travailler même 30 mn... on m'a dit que mes antécédents physiques ne feraient rien dans la balance acceptation de la MDPH

l'attente entre 6 mois et 1 an pour avoir un refus ou acceptation c'est à dire "ouf je vais pouvoir faire des courses et me soigner" m'angoisse encore +. Pour l'instant je vais au resto du coeur, mon RSA me permet tout juste de payer le loyer et l'assurance voiture...

je vous pose la question sachant que vous ne pouvez y répondre à 100 %, votre avis et avec franchise bien sûr, je ne veux pas qu'on me rassure, je veux savoir où je vais...

j'espère avoir été cohérente dans ma question, ma description, désolée si ce n'est pas le cas :priere: merci de votre compréhension sur ma question cela me stress énormément, j'aimerais comme on dit poser mes valises pour me soigner :fleur: Catherine
Avatar du membre
Suricat
Messages : 1721
Enregistré le : lundi 07 octobre 2013 12:38

Dossier MDPH pour l'AAH

Message par Suricat »

Bonjour, bienvenue ici :fleur:

Alors je n'y connais rien (ça ne t'aide pas) mais vu ce qu'on écrit tes médecins tu as (malheureusement) un bon dossier qui devrait pouvoir être accepté. Mais je ne suis pas de la MDPH.
Par contre, je peux me tromper mais il me semble que la reconnaissance du statut de travailleur handicapé et l'obtention de l'AAH sont 2 choses distinctes : on peut très bien n'avoir que l'un des 2, et l'un n'entraîne pas l'autre. Je crois qu'il faut faire 2 demandes. Maintenant comme je te disais, je n'y connais rien, mais j'ai de vagues souvenirs d'avoir lu ça plusieurs fois.

J'espère que d'autres répondront mieux :wink2:
Mon terrier.
Le coin des chercheurs d'or : emploi, LM, CV, formations
catherine
Messages : 3
Enregistré le : samedi 13 septembre 2014 8:27

Dossier MDPH pour l'AAH

Message par catherine »

merci suricat :offre:

le statut travailleur handicapé ne m'aidera pas car j'ai déjà du mal à passer le balai :down: j'en ris devant l'écran car avant c'était banal, maintenant je dois m'y préparer avec 2 ricorée et 2 h à l'avance...

Si je n'ai pas l'AAH c'est mon logement que je vais perdre, telle est la réalité, si je pouvais faire un mi-temps j'y serais déjà... si je pose cette question c'est que je veux me préparer à tomber de haut :pense:

c'est gentil d'avoir répondu
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Dossier MDPH pour l'AAH

Message par Archaos »

Bonjour Catherine,

Ta demande me semble tout à fait légitime, j'espère que tu obtiendras cette aide :smile:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
catherine
Messages : 3
Enregistré le : samedi 13 septembre 2014 8:27

Dossier MDPH pour l'AAH

Message par catherine »

Merci Archaos

moi aussi j'espère avoir un avis, bon dimanche et bon café :cafe:
Répondre