Comment faire comprendre a mon medecin que je ne vais pas bien ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Comment faire comprendre a mon medecin que je ne vais pas bien ?

Message par lodiz »

Il ne le feront pas... au pire, un petit retard de paiement mais il n'ya aucune faute à punir, juste un retard de papier

:Zen0:
colibri27
Messages : 13
Enregistré le : lundi 15 septembre 2014 15:05

Comment faire comprendre a mon medecin que je ne vais pas bien ?

Message par colibri27 »

Bonsoir,

Voilà, cette histoire m'angoissait un peu quand même, du coup je suis allée voir l'assistante sociale de la cpam. Elle m'a dit que ce cas de figure se présentait très souvent, notamment durant les vacances ou les médecins sont absents et ne remplissent pas les protocoles. Elle m'a dit que le principal est qu'il soit finalement déposé, et que le simple fait qu'il soit traite va relancer le versement de mes IJ. Elle m'a formellement déconseillé d'envoyer un quelconque courrier de contestation, car je n'ai rien a contester ( ça n'est pas une erreur de ma part) et elle m'a dit qu'un recours allait embrouiller et ralentir la machine ! Dans la mesure ou elle traite ce genre de soucis au quotidien, je vais suivre son opinion. En effet, je n'ai pas envié de mettre le bazar en faisant une contestation.

Voilà, je voulais vous tenir au courant, et je vous informerais de la suite.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Comment faire comprendre a mon medecin que je ne vais pas bien ?

Message par Archaos »

Merci du retour, l'AS a raison, pas la peine d’embrouiller les choses si c'est courant comme situation.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
colibri27
Messages : 13
Enregistré le : lundi 15 septembre 2014 15:05

Comment faire comprendre a mon medecin que je ne vais pas bien ?

Message par colibri27 »

Bonjour à tous,

un petit tout ici pour donner des nouvelles et aussi vous faire part de ma nouvelle angoisse : je suis à nouveau convoquée chez le medécin de la sécu...
Depuis ma dernière visite ici, j'ai changé deux fois de traitement, laissé tombé ma psychologue et je vois un psychiatre.
En effet, mon premier traitement, qui était Seroplex, n'a pas résolu tous mes problèmes. Je me sentais toujours très peu motivée, amorphe, fatiguée... Mon médecin traitant m'a changé pour cymbalta. toujours pareil, pas vraiment motivée, toujours et même plus fatiguée qu'avant, seule amélioration : la libido est revenue, mais la contrepartie, c'est qu'il m'a fait prendre huit kilos en trois mois et je commençais à perdre des cheveux.
J'ai arrêté la psychologue car elle me faisait perdre mon temps, vraiment : en une demi-heure de consultation, elle me racontait sa vie et ne m’interrogeait pratiquement jamais. Si elle le faisait, j'avais à peine le temps de répondre qu'elle reprenait ses monologues qui me gavaient. Je pense qu'elle essayait de me faire passer des messages de cette manière, mais ça n'est pas ce que j'attendais en terme de thérapie.
Ma psychologue comme mon médecin traitant avaient toutes deux le même objectif : me pousser à affronter mes employeurs, source de cette depression qui n'en finit pas. Je n'arrive pas à comprendre leur façon de faire : est-ce aider un dépressif que de le forcer à affronter la source de son mal avant même qu'il n'ai compris pourquoi il a réagit ainsi ? En clair, me médecin commençait à me dire que si je ne faisais rien (porter plainte, aller au tribunal demander une rupture de contrat, bref les afronter), il ne serait pas possible longtemps de prolonger mes arrêts. Si ça n'est pas me forcer la main...

J'ai commencé à voir mon psychiatre début mai (les délais sont longs pour avoir un rendez-vous), et là bizarrement, j'ai l'impression que ça avance. J'ai eu droit à un nouveau traitement, en remplacement du Cymbalta, il s'agit de Ixel. Je le prends depuis une semaine, donc pour l'instant, pas vraiment de résultats. Mais ce praticien me pose des questions, m'écoute, me fait parler de moi, et en tire je suppose des déductions. J'espère donc vraiment que son travail couplé à ce nouveau traitement vont porter leurs fruits, car j'en ai marre d'être dans cet état.

J'aimerais faire des projets, mais je ne m'en sens pas le courage, un rien me fatigue, intellectuellement comme physiquement, je n'arrive pas à me concentrer, j'ai souvent la tête vide (comme si je n'étais plus là).

Donc, pour finir, je viens de recevoir une convocation pour un nouvel entretien à la sécu. le précédent était début décembre, cela fait donc plus de six mois qu'ils ne m'ont pas honoré de leur invitation, mais si je prends ça à la dérision ici, en réalité, je suis pétrifiée. A nouveau, peur qu'ils me jugent fainéante et qu'ils veuillent me renvoyer au boulot (alors que je n'arrive même pas à aller dans la ville ou se trouve ma boite de peur de les rencontrer).

Pouvez-vous m'aider en me disant à quoi s'attendre lors d'un deuxième contrôle ? N'estiment-ils pas que l'on devrait être soigné, et qu'il est temps de retourner bosser ? Mon dieu, si cela me tombait dessus, cela me ferait repartir au point zéro, le peu de progrès que j'ai fait s'envolerait...

Merci de votre attention, ça n'est pas facile de parler de tout ça aux gens qui ne comprennent pas.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Comment faire comprendre a mon medecin que je ne vais pas bien ?

Message par Archaos »

colibri27 a écrit :

Pouvez-vous m'aider en me disant à quoi s'attendre lors d'un deuxième contrôle ? N'estiment-ils pas que l'on devrait être soigné, et qu'il est temps de retourner bosser ? Mon dieu, si cela me tombait dessus, cela me ferait repartir au point zéro, le peu de progrès que j'ai fait s'envolerait...

Bonjour Colibri,

C’est tout à fait normal d’être convoqué régulièrement, ça doit même être automatique je pense.

Tu pourras lui parler de ton nouveau traitement et psychiatre :smile:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Comment faire comprendre a mon medecin que je ne vais pas bien ?

Message par lodiz »

:Zen0: :console:
colibri27
Messages : 13
Enregistré le : lundi 15 septembre 2014 15:05

Comment faire comprendre a mon medecin que je ne vais pas bien ?

Message par colibri27 »

Ma hantise, c'est qu'il veuille me renvoyer au boulot... Je compte bien sûr lui expliquer tout ce qui m'est arrivé, et aussi les symptômes qui persistent et que personnes ne prend en compte (j'ai des douleurs partout dans le corps, notamment au niveau des épaules, cervicales), mon médecin n'en fait pas cas et me dis que ce sont des douleurs liées à la dépression, qu'elle disparaitront avec la maladie... J'en ai vraiment marre, car si ça se trouve, j'ai autre chose mais on ne voit que la dépression. J'espère donc que ce médecin contrôleur sera compréhensif, mais aussi qu'il pourra me donner des pistes quant à ces douleurs qui m'empoisonnent la vie au quotidien. Je vous tiens au courant, et merci pour votre présence :mercipoli:
colibri27
Messages : 13
Enregistré le : lundi 15 septembre 2014 15:05

Comment faire comprendre a mon medecin que je ne vais pas bien ?

Message par colibri27 »

Bon bin voilà, deuxième visite au médecin de la sécu faite. Je suis tombée sur une médecin très gentille, à l'écoute, qui semblait vraiment comprendre, du moins c'est toute l'impression qu'elle donnait.

Elle m'a demandé ce qui avait évolué depuis décembre, date de ma dernière visite chez eux, je lui ai donc expliqué tout, mes sautes d'humeurs, la persistance de mes douleurs.

Elle m'a dit qu'il fallait continuer avec le psychiatre, car je ne le voit pas depuis longtemps, m'a demandé si j'étais toujours embauchée dans l'entreprise où avait démarré mon problème de dépression, puis elle a conclu en me disant : "c'est bon pour moi, je ne vous embête pas plus longtemps". Je suppose donc qu'elle ne me renvoie pas au travail ? Dans ce cas, elle me l'aurait dit non ? Désolée pour les questions débiles, mais je doute tellement de tout... La dernière fois, la médecin que j'avais vue m'avait dit "votre arrêt est justifié, continuez de vous soigner", mais la, non... J'en ai marre de me tordre l'esprit :zinzin:
Répondre