Anxiété, je n'arrive même plus à tenir une conversation avec quelqu'un

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Eddy24
Messages : 3
Enregistré le : mardi 16 septembre 2014 14:11

Anxiété, je n'arrive même plus à tenir une conversation avec quelqu'un

Message par Eddy24 »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.
Je me présente, Eddy, 24 ans, 182cm pour 70kg.
Je ne fume pas et je ne bois pas.

Il y a presque deux mois j'ai cru avoir des problèmes cardiaques quand j'ai été réveillé en pleine nuit avec un accès de tachycardie très intense (sans raison) puis ça s'est calmé plusieurs minutes après et je m'étais recouché 1h après...
Malheureusement une semaine plus tard en y repensant, ruminant, je dirais que j'ai fais une sorte de crise d'angoisse (hyperventilation, bouffées de chaleur, direction les urgences) j'ai par la suite à tout pris voulu vérifier si c'était grave et si ça avait un lien avec le problème de la nuit, j'ai entamé les examens (prise de sang, radio thorax, echocardiographie, Doppler, Holter 48h, épreuve d'effort...) BREF LA TOTALE!
Evidemment tout est revenu négatif, je suis en pleine santé sur le plan physique et pour le coup je n'ai rien compris, je pensais qu'il y aurait un problème...

Sauf que mon cerveau lui pendant ces 2 mois d'examens a été complètement retourné... Maintenant je sais qu'il n'y à rien et pourtant j'ai toujours des douleurs thoraciques intenses ainsi que des douleurs dans le dos et cervicales, mon cerveau est complètement bloqué (somatisation je pense), je tourne au ralenti, j'ai peur de faire ce que je faisais avant, j'ai peur de mourir sur place, bref c'est invivable. Par moment j'ai des sensations de ratés au niveau du cœur, des trous dans la respiration, un mal de gorge (sensation de ganglions durs et douloureux), des brûlures de l'eosophage, j'ai du mal à déglutir, du mal à manger... Je n'arrive plus à aller dans les endroits ou il y à du monde (magasins, restaurants, cinéma tout ça impossible, même aller chez des gens que j'aime), je ressens des bouffées de chaleur intenses, bouche sèche, chute de tension, sensation de malaise et mort imminente.
J'ai vu 2 ostéopathes, acupuncture, faciathérapie, mais la sensation que ce n'est pas ce qu'il me faut, j'y suis trop mal à l'aise...
Je n'arrive plus à tenir une conversation avec quelqu'un, j'ai la voix qui s'enroue, la bouche sèche, j'arrête pas de boire de l'eau, quand je tousse ça me brûle enfin bref il parait que c'est des crises d'angoisse et dans ma famille du monde est passé par là... Et leur délivrance à tous ont été les médicaments (AD entre autres).
Maintenant dans mon travail j'ai énormément de mal avec les clients, c'est très compliqué...
Je viens d'avoir un arrêt de travail pour 1 mois (je compte partir un peu au bord de mer, changer d'air).

J'ai tenté la médecine douce et la relaxation depuis 2 mois, mais je n'arrive pas à me détendre, je ne prends plus aucun plaisir à rien...
Dès que quelque chose sort de l'ordinaire j'ai de nouveau la gorge qui se resserre et tous les symptômes désagréables qui me font penser à une maladie grave...

Je prends depuis 1 mois du Lexomil (Bromazepam), au début à raison de 3/4 par jour, maintenant j'en prends 1/4 par jour (je ne souhaite pas trop de dépendance), ça apaise très légèrement mais je ne ressens pas d'amélioration...
Je fais de gros efforts sur moi-même, j'essaie de comprendre ce qu'il m'arrive, c'est très dur. Je ne comprends pas, du coup parfois je pleure, je me bloque et je m'isole (et en même temps j'ai peur de rester seul trop longtemps).
Je me force à manger pour ne pas maigrir car je n'ai plus d'appétit, j'ai peur, je dors mal (je me réveille plusieurs fois dans la nuit), je ne suis pas serein...

J'ai l'impression d'être au fond du gouffre, mon médecin traitant m'avait prescris il y a déjà 1 mois de la Paroxétine MYLAN 20mg 1 comp, me disant que cet AD m'aiderait à aller mieux et m'aiderait à rompre ce cycle infernal et vicieux, cette rumination 24h/24...

Je pensais que je n'avais pas besoin de ça pour m'en sortir, que je suis trop jeune pour ça, maintenant je doute, je ne sais pas si ce médicament pourrait réellement m'aider, si c'est trop tôt... J'ai peur de trop m'enfoncer...
J'ai vu plusieurs médecins, ils pensent tous à une anxiété généralisée, début de dépression...
J'ai vécu des événements perturbants (il y à 5 ans), perte de 2 membres proches de ma famille, mais je ne pense pas trouver de liens, je crois que j'ai surtout eu peur de mourir...
Que pensez-vous de ma situation?
Merci d'avance pour vos réponses. :sad:
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Anxiété, je n'arrive même plus à tenir une conversation avec quelqu'un

Message par ami1 »

Salut,

personnellement la paroxétine m'avait bien aidé pour les symptômes que tu vis jusqu'au sevrage que j'ai fait TOUT SEUL, sans suivi médical (A NE JAMAIS FAIRE !!!!!).
Depuis, je n'ai jamais retrouvé un AD efficace donc je galère.

J'espère que tu auras des conseils plus précis que le mien mais chacun réagit différemment avec les AD.

Tiens le coup, tu ne vas pas mourir d'angoisse mais je suis bien placé pour savoir ce que cela représente comme souffrance.

:console:
Avatar du membre
Eddy24
Messages : 3
Enregistré le : mardi 16 septembre 2014 14:11

Anxiété, je n'arrive même plus à tenir une conversation avec quelqu'un

Message par Eddy24 »

Salut, merci pour ta réponse!

Tu veux dire que la Paroxétine (au bout d'un certain temps) à atténué tes symptômes, du genre les douleurs tout ça??
Moi je suis en train de me détruire l'estomac à force de stresser...
J'ai des crampes musculaires, mal de cervical, cœur qui s'emballe, mal thorax un reflux qui me brûle le gosier..
Je n'ai plus d'appétit, je maigris, je me force à manger mais ça "coince", je dors mal et tout ce que j'ai décris plus haut...
Je tousse un peu aussi et je crache "jaune", il parait que c'est le reflux...
C'est un état permanent, jamais de répit...

Sincèrement, si ça peut m'aider je crois que je vais essayer, même les effets secondaires ne pourraient pas être pire que ce que je subit en ce moment, j'ai l'impression que je vais mourir à chaque instant. :sad:
Avatar du membre
Eddy24
Messages : 3
Enregistré le : mardi 16 septembre 2014 14:11

Anxiété, je n'arrive même plus à tenir une conversation avec quelqu'un

Message par Eddy24 »

Je ne sais pas ce qu'il faut faire...
J'arrête pas de maigrir c'est horrible, même en me forçant à manger je perds du poids ça me tue...
C'est normal d'avoir une tension à 9/6, alors que chez le médecin elle est à 13/7?

Pfff... Ça va bien se finir en dépression cette affaire... Remarquez, je suis peut-être à moitié dedans déjà... :coma:
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Anxiété, je n'arrive même plus à tenir une conversation avec quelqu'un

Message par Zooey »

Eddy,

D'abord bienvenu sur le forum ! :smile:

Ensuite écoute tu m'as l'air d'aller vraiment très mal. Cela a une répercussion forte sur tous les domaines de ta vie. Tu es jeune, certes, mais là, si le médecin que tu as vu t'a proposé des médicaments, c'est qu'il pense que tu en as besoin.

Oui la paroxetine - ou une autre molécule, par exemple escitalopram - peuvent vraiment t'aider. Pour te dire, je faisais cet hiver comme l'hiver dernier des crises d'angoisses hypocondriaques comme les tiennes et j'étais tourmentée constamment par des pensées incessantes et insupportables. Bon beh quelques mois plus tard, on va pas dire que je saute de joie, mais je n'ai plus ces crises d'angoisses paroxystiques, mes idées sont un peu plus "normales" si je puis dire, et j'arrive mieux à me réjouir, à communiquer etc.

Le lexo, très bien, mais ça ne fait qu’atténuer dans l'immédiat le ressenti. Ce qui est plutôt une bonne chose, y'a pas de raison de passer par de tels ressentis, ça ne sert strictement à rien, à part à t'isoler dans la souffrance, et plus longtemps tu restes comme ça plus tu vas perdre du temps et avoir du mal à remonter.
Mais donc, cela ne guérit absolument pas. C'est + comme une sorte de paracétamol, tu as mal au crâne, tu prends un cachet, ça passe, mais ça empêche pas que le mal de tête revienne le lendemain ou un autre jour. Le problème, en effet, c'est la dépendance. Tu fais bien d'être parcimonieux.

Pour aller mieux, il y a donc des chances que tu ais besoin d'un AD.
Et pense à trouver un thérapeute (un psychiatre peut être à la fois prescripteur et thérapeute - comme ça c'est remboursé).

Mais le plus urgent là, c'est que tu arrives à refaire les choses du quotidien, que tu t'isoles pas plus, que tu sois moins angoissé, que tu puisses reprendre le cours de ta vie.

Une fois que le médicament aura agi (ça prend quelques semaines pour le premier apaisement, puis encore du temps pour se sentir vraiment mieux progressivement), tu pourras entamer une psychothérapie - il est prouvé que cela permet d'éviter les rechutes.

Allé courage, je peux te jurer que tu peux sortir de ce ressenti.
phantom
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 15 octobre 2014 22:49

Anxiété, je n'arrive même plus à tenir une conversation avec quelqu'un

Message par phantom »

Bonjour eddy , bonjour tous

Mon histoire ressemble quelques peu à la tienne (voir presentation en bas de post)

Rassure toi, comme toi , j'avais peur de prendre des médocs.A chaque prise j'imaginais m'intoxiquer, et faire un truc dangereux :enrond: , je ne sais toujours pas si c'est vrai, mais je pense qu'une médication raisonnée (surtout avec les anxios) permet de donner un coup de pied au fond pour remonter.
J'ai toujours peur d'ailleurs des cachets, sauf que j'en prends depuis 2an.Et on peut dire qu'entre le mec flippé d'il y a deux ans et aujourd'hui , ça va mieux. Merci la chimie de m'avoir donner du repit. :jap:

Ce que mon psychiatre m'a expliqué c'est que les psychotropes, évite l'éducation au stress .Chaque periode de soufrance psychique apprends le stress a ton cerveau, les médicaments permets de les brider chimiquement, et donner du repit comme la drogue finalement :oui: mais pour la bonne cause. Sous reserve toujours d'un travail psychotherapique qui lui seul te donnera les clés de tes angoisses. Si tu

--edit--

A vous tous ,

J'étais à 0.50/jour d'alprazolam + tercian le soir (8 ggtes).
Aujourd'hui je suis a 1/2 0.25mg l'apresmidi et 1/4 0.25 le soir, ce la fait 2an que je "consomme" de l'alprazolam . Et je me sens pret a m'en debarrasser.

Je suis à ce palier depuis plusieurs mois alors que j'avais reussi a diminuer de facon suffisament continue jusqu'à présent.

L'alprazolam, sa consommation , son inneficacité a dose constante sur le long terme n'est pas de bonne augure, je le vois comme une épée d'amoclés . je veux continuer a descendre pour atteindre un niveau 0. :box:
D'aprés vos diverses experiences.vais-je devoir prendre des doses (même infimes ) toute ma vie ? Existe t-il dans le "sevrage" des paliers ? et Quels sont les moyens de les contourner ( sevrage via un ad type dexorat , sport, sophrologie) ?

Merci à ceux qui me liront et prendront le temps de me répondre.
Ma présentation
viewtopic.php?t=29250
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Anxiété, je n'arrive même plus à tenir une conversation avec quelqu'un

Message par Zooey »

phantom a écrit :
Ce que mon psychiatre m'a expliqué c'est que les psychotropes, évite l'éducation au stress .Chaque periode de soufrance psychique apprends le stress a ton cerveau, les médicaments permets de les brider chimiquement, et donner du repit comme la drogue finalement :oui: mais pour la bonne cause. Sous reserve toujours d'un travail psychotherapique qui lui seul te donnera les clés de tes angoisses.
Il est excellent ton psychiatre :up2: tout médoc peut être intéressant si sa prescription est encadrée et expliquée correctement!
Et mon psy m'a dit sensiblement pareil pour les AD, en gros ça évite d'épuiser le cerveau et les fonctions cognitives, pour une meilleure récupération après.
Et il est clair que ça peut également limiter les "mauvais souvenirs" de certaines situation, et ainsi éviter "d'apprendre" qu'on ne saura pas faire face dans une future situation similaire...
Répondre