| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lili
|
Posté le: Dimanche 19 Novembre 2006 17:50 Sujet du message: Dépression et crise d'angoisse : que faire? |
|
|
C'est encore moi aprèsu une tite sieste jsais pas ce que g eu je me suis affalée sur mon lit
Pour celles et ceux qui ont deja eu de crises d'angoisses, quels sont vos trucs pour les faire passer plus rapidement ou éviter qu'elles montent en puissance quand vous les sentez arriver? Moi j'essaye la respiration que j'ai apprise en relaxation mais ca marche pas. |
|
|
 |
Valanice
|
Posté le: Dimanche 19 Novembre 2006 17:57 Sujet du message: |
|
|
Prendre RV chez son médecin. Ou y aller en dehors des heures de RV!
Ou téléphoner à son psy. Quand on ne vient pas d'arrêter bêtement!
![wink [wink]](images/smiles/icone_wink2bi.gif) |
|
|
 |
Valanice
|
Posté le: Dimanche 19 Novembre 2006 17:59 Sujet du message: |
|
|
| Valanice a écrit: |
Quand on ne vient pas d'arrêter bêtement!
|
Tite précision c'est pour moi que je dis ça |
|
|
 |
dorine

|
Posté le: Dimanche 19 Novembre 2006 20:14 Sujet du message: |
|
|
Tu sais les psys quand tu es mal et que tu les appelles, ils ne peuvent jamais dire grand chose a part prendre un nouveau rendez vous
je pense qu'il doit exister des numéros d'urgences psy?
ca fait longtemps que tu ne voies plus ton psy?
bises
dorine |
|
|
 |
zabeille

Inscrit le: 04 Oct 2006 Messages: 439 Localisation: Hauts-de-Seine
|
Posté le: Dimanche 19 Novembre 2006 22:31 Sujet du message: |
|
|
Coucou Lili,
moi quand une crise d'angoisse monte ben soit j'essaye de faire un truc qui habituellement me fait plaisir et m'occupe l'esprit (dans mon cas,l'aquarelle par exemple) ou alors la deuxième option c'est de venir me ballader sur internet et surtout ici car lire les messages des autres m'aide à oublier.Tu dois pouvoir trouver des petits "trucs" qui empêchent l'angoisse de trop monter.
Comme te l'a dit Archaos,c'est une très bonne idée d'aller consulter au centre pour étudiants...car je trouve ton médecin un peu "léger" sur les grosses crises d'angoisse que tu as, sans parler des antidépresseurs...
Courage à toi
Bises
Zab |
|
|
 |
lili
|
Posté le: Dimanche 19 Novembre 2006 22:59 Sujet du message: |
|
|
Et quand vous êtes dans un endroit où il n'est pas possible de faire ce que l'on veut?
Comme par hasard (pour m'emmerder oui ) j'ai souvent mes crises d'angoisses quand je ne suis pas chez moi pour les gérer au mieux (là mon ptit remède c'est appeler une copine comme si je n'avais rien et parler de totalement autre chose) : parfois à la fac en plein cours (je peux pas me lever ni parler pour penser à autre chose) et souvent quand je suis au boulot le week end (en caisse donc forcément faut faire face aux clients quoi qu'il arrive).
C'est ce qui m'est arrivé samedi et c'est pour ca que je n'ai pas réussit à gérer surtout qu'il y avait du monde. |
|
|
 |
Cassiopée
|
Posté le: Dimanche 19 Novembre 2006 23:58 Sujet du message: Bonsoir Lili |
|
|
Je m'excuse de n'avoir pas pris le temps de lire tes messages et d'y répondre mais il y a tellement de sujets sur le forum et je n'ai pas le temps que je voudrais. Tout ce que je viens de retenir de tous vos messages c'est ton malaise, ta souffrance, tes angoisses et ce temps qui passe et l'urgence et de la colère aussi face à tout ça. Il me semble que tu devrais t'accorder l'aide et les soins que tu mérites. Il ne me parait plus temps de tergiverser comme ça, tu as trop mal, il existe non seulement des n° d'urgence psychiatrique mais des services hospitaliers d'urgence psychiatrique ou en attendant que tu trouves un psychiatre et un traitement qui te conviennent vraiment , on t'écoutera et on te donnera un traitement d'attente. Cela m'est arrivé d'avoir à vivre cela et je m'en suis trouvée mieux si ce n'est bien.
Prends soin de toi et permets aussi aux soignants de t'aider.
Courage
Cassiopée ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 8845 Localisation: Aux alentours de Paris
|
Posté le: Lundi 20 Novembre 2006 5:08 Sujet du message: numéros |
|
|
Bonjour à tous
Comme je crois que cela s'imposait j'ai mis une liste de numéros d'urgences
Amitiés
Archaos ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) |
|
|
 |
lili
|
Posté le: Lundi 20 Novembre 2006 17:09 Sujet du message: |
|
|
j'ai été au centre de santé et le généraliste m'a répondu "ha ben ca sert à rien que je vous donne un traitement faut prendre rdv avec le psy".Comme si du simple fait d'avoir un nouveau psy allait faire disparaitre instantanément mes crises d'angoisses...Bref je me déM.... !!! Autant vous dire que ca m'a foutu le moral en l'air et que ca va pas du tout ce soir.Ca confirme qu'une fois de plus tout le monde se fout de mes souffrances.Si à la prochaine crise d'angoisse j'arrive pas à lutter et que je vais au bout des pulsions suicidaires qui arrivent à ces moments là ben faudra pas s'étonner !!!
En plus je dois aller en cours (comme si 18h30 c'était une heure pour faire cours )dans cet état.J'suis tellement enervée que j'en ai mal à la tête et envie de vomir.Et j'sais pas comment arrêter de pleurer avant d'y aller. ![très triste [très triste]](images/smiles/icone_crying.gif) |
|
|
 |
Valanice
|
Posté le: Lundi 20 Novembre 2006 17:46 Sujet du message: |
|
|
| dorine a écrit: | T
ca fait longtemps que tu ne voies plus ton psy?
|
Hou j'y suis vite retournée, et l'échine basse!
![rire [rire]](images/smiles/icone_newlaugh.gif) |
|
|
 |
Valanice
|
Posté le: Lundi 20 Novembre 2006 17:50 Sujet du message: |
|
|
| lili-33 a écrit: | | j'ai été au centre de santé et le généraliste m'a répondu "ha ben ca sert à rien que je vous donne un traitement faut prendre rdv avec le psy". |
C'est fou ça un traitement ça remplace pas la thérapie mais ça dépanne! La généraliste que j'avais vue pour avoir des anxios (je n'alignais plus deux mots) m'a même donné un xanax pour attendre entre les midis l'ouverture de la pharmacie!
Peux-être peux tu avoir un petit quelque-chose en pharmacie? |
|
|
 |

|
Posté le: Lundi 20 Novembre 2006 19:06 Sujet du message: Bonjour |
|
|
Courage lili
Je n'ai jamais eu affaire à des centre de santé comme le tien mais peut être sont ils un peu dépassés par les situations comme la tienne .
Au début de ma dépression j'ai fait aussi mon chemin de croix comme tu le fais et c'est vrai qu'on à l'impression parfois que tout le monde s'en fout
Alors voilà ce que je ferais à ta place : tu vas dans les pharmacies de ton coin et tu demandes simplement l'adresse de "bons médecins" qui ne font pas que de l'homéopathie
Ce sera quand même mieux que de faire l'annuaire et sans rentrer dans les détails ils pourront quand même t'écouter un peu.
Il se peut que tu sois obligées dans faire deux ou trois, l'idéal serait de tomber sur le pharmacien directement parce que parfois les employés...
Tiens-nous au courant
Amitiés
Archaos qui te soutient et est déjà passé par là ![dub [dub]](images/smiles/icone_dub.gif) |
|
|
 |
lili
|
Posté le: Lundi 20 Novembre 2006 20:11 Sujet du message: |
|
|
en plus mon rendez vous avec le psy n'est que le 8 décembre!!!
je v essayer de tenir jusque là avec les 3 anxio qu'il me reste et je vais vraiment lui faire part de mes besoins et si lui ne m'écoute pas je ferais le tour des médecins
mais g bon espoir car à part ce généraliste qui m'a envoyé bouler les autres médecins du centre sont très compétents et compréhensifs.J'y vais pour de la relaxation, de l'acupuncture anti-stress et de l'ostéopathie et ils ont tous bien compris mes besoins.L'ostéopathe a quand même dit qu'il avait rarement vu quelqu'un d'aussi stressé que moi : partout ou il me touchait j'étais tendue .A la base j'y allais pour des tensions dans le dos et des migraines et il a su rien qu'en palpant mon ventre que j'étais dépressive et que je refoulais plein d'émotions négatives.Et je lui avais rien dit!!! En plus il était jeune et beau j'ai failli lui sauter dessus
En tout cas vos messages me font du bien ce forum est vraiment super. ![up2 [up2]](images/smiles/icone_pouce.gif) |
|
|
 |

|
Posté le: Lundi 20 Novembre 2006 20:37 Sujet du message: Ostéopathes... |
|
|
Dans mon long cheminement, j'ai aussi essayé l'ostéopathie .
Et comme toi il a trouvé mon ventre dur comme du béton (en plus à l'époque je faisais des abdos )
En tout cas si c'est gratuit profites en moi c'était 400francs la séance non remboursée, je suis parti au bout de la troisième . Il m'avait même fait commander une petite poche remplie de liquide a porter autour du coup. mes amis me prenait pour un fou .
Vraiment ravi que ce forum te fasse du bien
Amitiés
Archaos naïf en son temps |
|
|
 |
lili
|
Posté le: Mardi 21 Novembre 2006 11:29 Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui g le moral ca fait du bien.Sans doute parce que j'ai décidé de ne plus aller en cours de math et de probabilitéss, deux cours que j'ai le mardi et dans lesquels je galère tellement qu'ils me donnent selon les semaines maux de tête ou crises d'angoisses.
J'ai donc décidé de ne plus y aller mais cela compromet mon année universitaire car cela compte pour 1 unité sur 3 de mon semestre...
Mais je me vois aller voir mes profs et leur dire "bonjour je suis phobique de vos cours vous pouvez m'en dispenser?"
En tout cas aujourd'hui je suis remotivée pour les cours je v travailler un peu ce que je n'ai pas fait depuis deux semaines !!! Pourvu que ca dure et que ca ne soit que passager.
Cette après-midi je vais ausi voir un nutritionniste pour mes problèmes alimentaires (je suis en quelque sorte boulimique sauf que je ne me fait pas vomir après avoir ingurgité des quantités de nourriture jusqu'à me faire mal au ventre).Il semblerait que je comble le vide de ma vie par la nourriture mais je commence à grossir et je ne voudrais pas qu'un problème de poids s'ajoute à tous les autres.J'espère que je ne me heurterait pas aux habituels "force toi à bien manger" ou "force toi à ne pas manger quand tu n'as pas faim". |
|
|
 |
|