| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Libellule

Inscrit le: 14 Juil 2007 Messages: 23 Localisation: Vers la Suisse!
|
Posté le: Samedi 14 Juillet 2007 18:27 Sujet du message: Besoin de votre avis EMDR |
|
|
Bonjour,
Je me suis présentée dans l'entrée du forum et j'aimerai absolument avoir vos conseils et expériences sur l'EMDR et l'hospitalisation psychiatrique. Ceux qui y sont allés ou ont tenté la méthode EMDR ont ils approuvés ces décisions. Merci car je ne sais pas à qui en parler. Je ne connaît personne dans mon entourage qui puisse m'aider (je ne veux pas être qualifiée de folle!)
Un grand merci d'avance pour vos futures réponses et soutiens. |
|
|
 |
virginie88

|
Posté le: Samedi 14 Juillet 2007 18:53 Sujet du message: |
|
|
bonjour Libellule,
pour EMDR je connai..... enfin mon oncle voulai absolument que j'essaye... il m'a même preter un livre pour me prouver l'efficasité....
j'ai testé 10 seconde grand maxi.... ça me faisai trés mal aux yeux!!
je n'ai pas voulu retenter malgrés qu'il insiste...
attention, je ne dit pas que ca ne marche pas!!!
c'est certainement parce que j'ai du mal a y croire, que j'ai même pas envi d'essayer que ça me procure ces douleurs.....
il est prof (mon oncle) il l'a fait faire a qq un de ces éléves, et apparement il a obtenu de trés bon resultat!
tu ne risque rien d'essayer....
pour l'hospitalisation psychiatrique, je ne peux pas te renseignier mais tu devrai avoir d'autre membre du forum qui pourrons t'en dire plus...
![bye [bye]](images/smiles/icone_bye.gif) |
|
|
 |
Libellule

|
Posté le: Samedi 14 Juillet 2007 18:57 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton conseil! J'espère que d'autres memebres pourront t'émoigner car il faut que je prenne une décision et je souhaiterai que ce soit la bonne Oui je sais comme tout le monde!
Mais c'est vrai que je suis dedans depuis trois mois et je n'en peux plus. Moi qui suis si perfectionniste j'ai du mal à m'accepter comme ça! |
|
|
 |
Missbluekitty

|
Posté le: Dimanche 15 Juillet 2007 13:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour !
J'ai été hospitalisée en service psy pendant 3 mois et demi dont une semaine et demi en secteur fermé et le reste en secteur ouvert.
J'ai été très bien encadrée et soignée par l'équipe. Il y avait de l'ergothérapie (activités manuelles, perles, etc...), des groupes de parole, de la gym, de la relaxation, des ateliers...
Moi aussi j'avias très peur d'y aller, d'ailleurs j'ai fait tout un cinéma à ma famille pour y entrer, mais je me suis adaptée et tout s'est bien passé. Par rapport aux autres patients, j'avais peur de me retrouver avec des gens aux pathologies assez lourdes, mais ça n'a pas été le cas. Tout s'est bien passée et ça m'a profité. J'y suis entrée car je ne mangeais plus et je faisais des crises. Je pensais que ces crises étaient de la spasmophilie mais c'était des crises d'angoisse. Le diagnostic a été une dépression atypique. J'ai pu remanger et atteindre les 56 kgs alors que je suis rentrée à 35 kgs. (Je fais aujourd'hui 57 kgs 700).
Mon conseil est de ne pas hésiter à y aller, d'accepter le traitement et de le prendre bien régulièrement selon l'ordonnance.
En espérant que vous irez bientôt mieux et que ces conseils vous aideront.
Missbluekitty. |
|
|
 |
Libellule

|
Posté le: Dimanche 15 Juillet 2007 16:15 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour ton témoignage, ça me rassure! Car c'est vrai c'est un mot qui fait horriblement peur mais je pense que c'est une solution que je ne peux éviter (j'espère simplement que ca durera un peu moins longtemps). Tu me rassures aussi sur les autres patients car j'avais peur qu'il y est des cas lourds (je suis quand même gonflée car je m'estime en être un!). Mais bon je suis toujours consciente de ce que je dis sauf que j'ai plus gout à rien. Une chose qui est sure : j'ai toujours décidé de rester en vie (même si on a des idées noires sombres) et n'ai jamais fait de tentative de scuicide
Alors j'espère quèe si j'y vais ca sera positif et que je pourrai redemarrer dans le monde qu'est la vie
Encore merci ![bye [bye]](images/smiles/icone_bye.gif) |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Dimanche 15 Juillet 2007 16:43 Sujet du message: |
|
|
EMDR ça consiste en quoi?
Merci Missbluekitty pour ton témoignage si positif qui ne peut que les encourager à se soigner.
![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
virginie88

|
Posté le: Dimanche 15 Juillet 2007 19:51 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | EMDR ça consiste en quoi? |
c'est un exercice oculaire
ça conciste a regarder de droite a gauche, et aissi de suite, le plus loin possible, sans bouger la tête tout en pensant au soucis ou phobie qui nous géne.
un certain psychiatre (david je sais plus comment) l'a tester et apriori ça fonctionne trés bien.
bonne soirée a tous ![bye [bye]](images/smiles/icone_bye.gif) |
|
|
 |
Libellule

|
Posté le: Dimanche 15 Juillet 2007 20:05 Sujet du message: |
|
|
Le docteur David Servan Schreiber qui d'ailleurs à sorti un livre intitulé : Guérir (le stress, l'anxiété et la dépression sans médicaments ni psychanalyse) aux éditions Robert Laffont. J'ai vu un reportage à la télé et ca avait l'air vraiment miraculeux. Certains témoignent que c'est la seule thérapie qui a marchée après les médocs et hospi .Petit conseil aussi : il prone les Oméga 3 mais attention a ceux qui existent sur le marché (suivant les dosages les guérisons recherchées peuvent être différentes : Moi je conseille Omega 3 des laboratoires C............*
Voili Voilou!
* merci d'éviter la publicité pour un laboratoire (modération claudine) Tu peux toutefois communiquer les coordonnées, en privé, aux membres intéressés. |
|
|
 |
virginie88

|
Posté le: Dimanche 15 Juillet 2007 20:17 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Le docteur David Servan Schreiber qui d'ailleurs à sorti un livre intitulé : Guérir (le stress, l'anxiété et la dépression sans médicaments ni psychanalyse) aux éditions Robert Laffont. |
merci beaucoup Libellule pour ce complement d'information.....
c'est éffectivement bien de ce livre que je te parlai....
je ne retrouvai plus sont non, et je n'ai plus le livre.
bonne soirée ![bye [bye]](images/smiles/icone_bye.gif) |
|
|
 |
Mélusine

Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages: 666 Localisation: Dans ses baskets
|
Posté le: Dimanche 15 Juillet 2007 20:59 Sujet du message: |
|
|
Pour la technique oculaire, je ne peux rien vous dire : je ne connaissais pas.
Par contre, les hospitalisations, je connais ! Pour ma part, j'entamerai mon 6ème séjour en psy le 9 aout. Je vais dans une maison de santé pas loin de Toulouse où on est vraiment bien. Comme activités, il y a l'oxygénation le matin à 9h, gym douce à 10h30, cafét' ouverte à partir de 10h30, ergothérapie de 10h30 à 11h15, repas ; cafét' de 12h30 à 13h30 ; ergothérapie à 13h jusqu'à 17h30 ou badminton/tennis de table à 13h30, piscine si le temps le permet jusqu'à 18h. Le soir de 17h à 18h la bibliothèque est ouverte et on peut emprunter des livres pour le temps que l'on veut pour 20 centimes par livre emprunté. La cafét' est aussi ouverte de 15h30 à 18h.
Voilà pour les activités. Pour le suivi médical : visite d'un psy tous les matins + rendez-vous possible 2 fois par semaine avec le référent (et les autres si on veut). Il y a une psychologue (qui est québécquoise) très gentille. Il y a un groupe de parole tous les mardis après-midi sur les troubles addictifs.
Sinon, petit déj' dans les chambres (sauf annexe), repas le midi et le soir en salle (différente selon si on est ou pas au régime et si on peut manger seul ou pas). Selon les cas, on peut aussi manger en chambre (ça, c'est le sort réservé aux anorexiques).
Voilà en gros, le tout dans un parc boisé de 6 hectares.
La première fois que j'y suis allée, j'appréhendais un peu, mais maintenant, j'y vais les yeux fermés ![Wink [Wink]](images/smiles/icon_wink.gif) |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Dimanche 15 Juillet 2007 21:49 Sujet du message: |
|
|
| Libellule a écrit: | | Le docteur David Servan Schreiber qui d'ailleurs à sorti un livre intitulé : Guérir (le stress, l'anxiété et la dépression sans médicaments ni psychanalyse) aux éditions Robert Laffont. J'ai vu un reportage à la télé et ca avait l'air vraiment miraculeux. Certains témoignent que c'est la seule thérapie qui a marchée après les médocs et hospi . |
Bonsoir libellule,
La dépression est une maladie psychologique grave qui nécessite un traitement approprié.
Je pense donc qu'il faut rester prudent quand tu parles de " seule thérapie qui marche" ![pense [pense]](images/smiles/icone_think.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Libellule

|
Posté le: Dimanche 15 Juillet 2007 22:02 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Claudine!
Je suis d'accord avec toi qu'il faut rester prudent en disant que c'est la seule thérapie qui marche. Ce n'est pas ce que j'ai dit mais simplement des témoignages recueillis par des patients à la télévision et sur Internet. Je dis simplement que ca semble miraculeux et je voulais savoir sur le forum si des personnes l'avait testée.
C'est important de voir les résultats moi je ne peux pas la conseiller mais en tout cas je pense que l'on peut essayer sans toutefois bannir les médicaments qui a mon avis lors des depressions graves sont malheureusement obligatoires. Mais rien ne nous empechent de prendre en complément certains produits naturels comme les Oméga 3 qui sont moins toxiques.
J'espère avoir été mieux comprise. Bisous à tous!
En revanche Claudine tu peux m'écrire en RP si tu as méthode qui a marché chez toi. |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Dimanche 15 Juillet 2007 22:13 Sujet du message: |
|
|
libellule,
Je pense comme toi que l'on peut essayer, en complément des AD et d'une psychothérapie, des méthodes plus douces (sophrologie, relaxation....).
J'ai déjà eu l'occasion de parler de ce qui marche très bien sur moi, à savoir l'acupuncture, l'ostéopathie et l'hypnose médicale. Je te précise toutefois que je ne considère les méthodes que je viens de citer que comme des moyens d'évacuer ma souffrance intérieure et mes angoisses et que je suis sous AD. _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
nanou

|
Posté le: Lundi 16 Juillet 2007 13:31 Sujet du message: |
|
|
bonjour à tous et en particuliers à toi libellule
c'est interessant cette thérapie...mais j'aimerais bien savoir comment ça fonctionne...je vais essayer de trouver ce bouquin à prêter...
en ce qui concerne l'hospitalisation...toutes les expériences sont personnelles...
en ce qui me concerne,tout ce que j'ai fait de mon plein gré a été très positif...
j'ai fait de longs séjours dans 2 cliniques différentes...très confortables et avec des équipes et des activités sympa...
en ce qui concerne l'HP...mon avis est plus réservé...d'abord on se trouve avec d'autres patients qui ont des pathologies différentes et parfois c'est impressionnant...puis il y a souvent moins d'activités proposées...surtout si tu ne restes pas longtemps...
mais je pense que si ton médecin te le conseille...il faut foncer...lui te connait et sait où tu en es...
à mon avis ce qu'il faut absolument éviter c'est de se voiler la face...et d'attendre d'être tellement mal que d'autres sont obligés de prendre la décision pour toi....
en principe ça reste pour ton bien...mais qd tu te retrouves enfermée...c'est épouventable...
je pense à vous et vous envoie tout mon courage!!! ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ va,vis et deviens... |
|
|
 |
|