Trouble anxieux généralisé qui s'est installé durablement

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Juslz89
Messages : 3
Enregistré le : mardi 14 octobre 2014 11:21

Trouble anxieux généralisé qui s'est installé durablement

Message par Juslz89 »

Salut à tous, je m'appelle Nathan, j'ai 29 ans, je suis professionnel de santé paramédical dans un service d'urgences. Je vais vous expliquer mon parcours, mes craintes quant à la suite, etc...
Je suis à la base quelqu'un nerveux anxieux de nature ( ongles rongés, bégaiement, légère hypocondrie et légères somatisations, maux de têtes quotidiens...)

Tout démarre en Janvier dernier au travail où je commence par faire une série de malaise, palpitations, vertiges, tension. Boum! J'arrive plus à avancer. On me prend en charge aux urgences... Le comble! Pouls à 90 en permanence, tension à 18, vertiges, malaise. Batterie d'examens, tout nickel! On me file un Atarax et je repars chez moi quand ca se calme mais j'ai l'impression d'être passé dans une moissonneuse batteuse, mais toujours ces vertiges permanents qui restent tout de même.

Je vais voir le médecin traitant, il me donne du Séroplex et du Xanax et arrêt maladie de 3 semaines pour décrocher. Et là la descente aux enfers, je commence par le 5 mg. Je pouvais plus rien faire de mes journées, la nuit, l'impression de délirer, rêver éveillé. Une tension nerveuse extrême, j'aurai tout péter dans la baraque, impossible de rester assis, une légère fièvre à 38, je mange plus et je perds 5 kgs.

Je vais revoir mon médecin traitant qui me dit vous êtes beaucoup trop tendu, c'est soit aller en psy soit voir un psy en ville. Etant professionnel de santé, je me voyais mal intégrer l'HP (les collègues entre eux discutent.... bof pour le boulot après!)