Quelle est votre pire hantise ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Colombine
Messages : 188
Enregistré le : mardi 15 juillet 2014 6:23
Localisation : Lille (Nord)

Quelle est votre pire hantise ?

Message par Colombine »

Bonsoir,

J'ai eu cette idée en allant au toilette tout à l'heure ( :up2: ) en fermant les yeux . Je me suis dis que la seule chose quand je ferme les yeux qui me rappelle le monde qui m'entoure c'est les sons . Et donc si j'étais sourde, quand je fermerais les yeux ça serait presque comme si j'étais morte sauf que je serais encore consciente . Et CA pour moi, ça serait mon pire cauchemar ! Être morte toute en en ayant conscience ! J'aurais donc tout le temps de penser à ma vie, à la façon de je suis morte, à mes proches qui vivent leur vie sans moi, et ça serait une véritable horreur ! Car je ne vous le cache pas, je suis suicidaire, et si je le suis c'est bien pour une chose : je crois (du moins j'espère de tout mon coeur) que lorsque je serais morte, j'arrêterais de penser, ce qui serait un énorme soulagement ! Alors la pire chose ça serait une vie après la mort, que ce soit au paradis où en enfer, je ne veux pas passer l'éternité à ressasser toutes les erreurs que j'ai pu commettre dans ma vie .
Et c'est ma peur d'être consciente d'être morte qui me fait avoir peur dans le noir ( oui j'ai peur du noir :ange: enfin bcp moins depuis que je dors dans les bras de mon amoureux toutes les nuits :love1: même s'il a des putains de spasmes pendant la nuit qui me font sursauté à chaque fois !)

Enfin voilà, ça c'est ma hantise . J'aimerais savoir quelles sont les vôtres ? Si vous aussi il y a des choses qui, quand vous y pensez, vous font angoisser terriblement ! Je penses que ça peut faire du bien de partager ça entre nous, et peut-être d'essayer de se psychanalyser un peu pour savoir d'où proviens cette peur !
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17841
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Quel est votre pire hantise ?

Message par Archaos »

Bonjour Colombine,

J'ai scindé le sujet en deux , l'autre partie ici : viewtopic.php?t=29249

Une de mes hantises est d'être coincé dans un "tuyau" et de ne plus pouvoir ni avancer ni reculer :enrond:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Colombine
Messages : 188
Enregistré le : mardi 15 juillet 2014 6:23
Localisation : Lille (Nord)

Quel est votre pire hantise ?

Message par Colombine »

D'accord Archaos ! Tu as raison c'est sans doute beaucoup plus claire comme ça !

Tu ne serais pas un peu claustrophobe par hasard ?
Et en tout cas c'est une hantise tout à fait compréhensible ! Je penses que moi aussi je serais en panique d'être coincé dans une situation dans laquelle je ne peux rien ni avancer ni reculer !
C'est peut-être la peur de ne pas avancer dans ta propre vie ? De ne pas pouvoir contrôler ce qui peut arriver et de se retrouver dans une situation délicate dont tu ne peux pas t'extirper ? En tout cas c'est comme ça que je l'interprète, mais tu dois savoir mieux que moi ce qui te fait peur !
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17841
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Quel est votre pire hantise ?

Message par Archaos »

C'est peut-être la peur de ne pas avancer dans ta propre vie ? De ne pas pouvoir contrôler ce qui peut arriver et de se retrouver dans une situation délicate dont tu ne peux pas t'extirper ? En tout cas c'est comme ça que je l'interprète, mais tu dois savoir mieux que moi ce qui te fait peur !
Tout à fait et mes rêves les plus angoissants qui reviennent souvent sont des rêves ou je n'avance pas et où je tourne en rond (perdu dans une ville etc...) :enrond:

:jap:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Colombine
Messages : 188
Enregistré le : mardi 15 juillet 2014 6:23
Localisation : Lille (Nord)

Quel est votre pire hantise ?

Message par Colombine »

Tu connais le film The Descent ? Un film qui a dû sans doute t'effrayer si tu l'as déjà vu :wink2:

Moi aussi souvent dans mes rêves je n'arrive pas à avancer, je marche au ralentis ou je rampe par terre alors que je devrais être en train de courrir ! C'est très frustrant . J'en ai parlé à ma mère et elle m'a dit que c'était sans doute pcq j'avais l'impression de stagner dans ma vie alors que j'aimerais avancer . Ca doit être la même chose pour toi (du moins c'est l'explication la plus logique d'après moi) .
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17841
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Quel est votre pire hantise ?

Message par Archaos »

Colombine a écrit :
Tu connais le film The Descent ? Un film qui a dû sans doute t'effrayer si tu l'as déjà vu :wink2:
Oui je l'ai vu (le 2 aussi) mais je suis un peu trop habitué au film d’horreur pour que cela m'effraye :smile2:
Moi aussi souvent dans mes rêves je n'arrive pas à avancer, je marche au ralentis ou je rampe par terre alors que je devrais être en train de courrir ! C'est très frustrant . J'en ai parlé à ma mère et elle m'a dit que c'était sans doute pcq j'avais l'impression de stagner dans ma vie alors que j'aimerais avancer . Ca doit être la même chose pour toi (du moins c'est l'explication la plus logique d'après moi) .
Ça fait longtemps que tu fais ces rêves ? J'ai aussi cette impression de ne pas pouvoir courir ou marcher, comme si mes muscles ne répondaient pas.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Quel est votre pire hantise ?

Message par Zooey »

Ma pire hantise... à la rigueur j'ose pas trop le dire car quelque part, je suis un peu superstitieuse, c'est presque dangereux de le dire...
ça concerne mes neveux et ma fratrie, disons le risque de disparition pour pas aller dans le détail.
Mes parents, ça me fait peur; parfois j'ai l'impression que c'est arrivé sans que je sois encore au courant, ça me fait froid dans le dos.
Mais c'est dans l'ordre des choses, enfin, si c'est pas un évènement soudain. Ils sont âgés quoi.
Mais les enfants, et leurs parents, ça ce serait terrible.

Quant à moi, pour moi, le pire, serait de tomber d'une certaine hauteur. Ou l'amputation, le moment où ça arrive (et par extension, pour mes proches pareil, ça m'horrifie, la chute et l'amputation). Ou d'être tellement malade ou tellement accidentée que je sois sans défense dans un lit d'hôpital avec ma famille autour et que je puisse plus mettre de limite, plus avoir d'intimité.

Mais je peux pas dire que ce soit un truc qui me fasse peur, d'être morte et inconsciente, ou d'être morte et consciente.
L'inconscience à la rigueur est plus angoissante à mon sens, parce que c'est le néant et que c'est incompréhensible, ça fait peur parce que je ne peux visiter cet endroit à l'avance en allant sur google map quoi :smile:

Les tunnels ça me fait pas peur, être coincée... bon je sais pas, si je suis coincée y'a des chances que je finisse par paniquer quand même :intero: m'enfin c'est pas une peur que j'ai.
Avatar du membre
Colombine
Messages : 188
Enregistré le : mardi 15 juillet 2014 6:23
Localisation : Lille (Nord)

Quel est votre pire hantise ?

Message par Colombine »

Archaos a écrit :
Oui je l'ai vu (le 2 aussi) mais je suis un peu trop habitué au film d’horreur pour que cela m'effraye :smile2:
Haha, tout comme moi ! Mais je t'ai posé la question car mon petit ami lui a peur de l'eau et aussi des endroits confinés comme les grottes en général, et ça l'angoisse de regarder des films d'horreur qui se passe sous l'eau ou dans une grotte . Je voulais lui montrer le film Sanctum mais je lui ai à peine lu le synopsis qu'il m'a dit que c'était hors de question ! Pourtant ce film est plutôt pas mal !
Archaos a écrit :
Ça fait longtemps que tu fais ces rêves ? J'ai aussi cette impression de ne pas pouvoir courir ou marcher, comme si mes muscles ne répondaient pas.
Dans mes souvenirs ça a commencé à peu près lors de ma dernière hospitalisation en clinique psychiatrique . En tout cas c'est à ce moment là que ça revenait plus souvent . Dans mes rêves c'est souvent des situations où je veux fuir, mais je n'y arrive pas . Après j'ai aussi entendu une théorie comme quoi ça serait pcq notre corps est endormi mais notre cerveau est persuadée de courir du coup ça provoquerait un genre de "bug" qui donnerais cette impression . Ca semble plutôt logique mais bon, ça reste toujours assez frustrant et très bizarre comme sensation ! Et je penses qu'il y a tout de même une interprétation psychologique là dedans (la peur de ne pas avancer dans sa propre vie etc) .
Zooey a écrit :
être tellement malade ou tellement accidentée que je sois sans défense dans un lit d'hôpital avec ma famille autour et que je puisse plus mettre de limite, plus avoir d'intimité.
Ca avec la peur d'être amputée, je dirais que c'est la peur de l'handicap globalement non ? Ce qui t'effraie, c'est de devoir être dépendante des autres pour vivre . Du moins c'est l'explication la plus logique que je trouve . C'est une peur assez rationnelle . Après, la chute, je sais pas . Tu n'aurais pas un peu le vertige ou la peur du vide ?
Zooey a écrit :
L'inconscience à la rigueur est plus angoissante à mon sens, parce que c'est le néant et que c'est incompréhensible
Pour moi l'inconscience c'est plus rassurant . Car je me dis que si je ne suis pas consciente, je ne peux pas être angoissée ! Après tout quand tu t'évanouïe, tu ne ressens rien, pas de peur ni de joie, juste rien du tout . Pour moi être consciente rime avec le fait d'avoir des émotions, des sentiments, de ressentir encore qqch . Alors que si t'es inconsciente, tu n'es pas dans la capacité de te poser des questions et de ressentir quoi que ce soit !
Et le néant, il n'y a rien à comprendre, c'est juste du vide et du rien ! L'absence de toute chose, pour moi beaucoup plus attrayant que toute la souffrance et les problèmes qui existent dans la vie (et qui coexistent donc avec toutes les bonnes choses car sans les bonnes choses il n'y aurai pas de mauvaises choses et vice et versa ! le mal n'existe que grâce au bien et le bien n'existe que grâce au mal, si on supprime les deux il n'y a plus rien et pour moi ça serait bcp mieux comme ça !) Bon après c'est mon côté suicidaire dépressive qui parle bien sûr :sue:

Mais en tout cas, c'est très intéressant de voir vos points de vue à tous !
Avatar du membre
Violette3
Messages : 218
Enregistré le : lundi 13 octobre 2014 7:03

Quel est votre pire hantise ?

Message par Violette3 »

Ma pire hantise serait de me rater si jamais je ferais une TS et de devoir vivre avec un handicaps à cause de cela...d'être consciente et d'être encore plus mal que maintenant... Un ami de mon père à le visage gravement déformer à cause d'une TS qu'il a fait et sa m'a un peu traumatiser quand j'était jeune.
«Très tôt j’ai compris que, dans la vie, il fallait être heureux ; depuis, je vis sous pression»
-Nelly Arcan
Ma Garlerie
Mon Salon
Avatar du membre
Colombine
Messages : 188
Enregistré le : mardi 15 juillet 2014 6:23
Localisation : Lille (Nord)

Quel est votre pire hantise ?

Message par Colombine »

Violette3 : Au moins tu sais d'où viens cette hantise ! C'est totalement logique et normal, moi non plus je ne voudrais pas être handicapé à vie à cause d'une TS . Personnellement je penses que ça me pousserait à retenter de plus belles en veillant à ne pas me louper cette fois !

Âme sensible s'abstenir :
D'ailleurs, j'ai regardé un épisode de South Park tout à l'heure (oui ça peut sembler hors sujet mais vous allez comprendre) et un mec essayait de se suicider en se tirant une balle dans la tête (basique) et n'arrêtait pas de se louper (il meurt donc dans d'affreuses souffrances) et la balle lui a arraché la machoire (bien gore et tout forcément) . J'ai demandé à mon petit ami si c'était possible et il m'a dit qu'effectivement avec le recul de l'arme au moment du coup de feu, la balle peut dévier et apparemment ça arrive que des gens survivent mais avec une mâchoire complètement arrachée . [SPOIL] AMERICAN HORROR STORYComme on le voit dans le dernier épisode avec le clown défiguré quand il raconte son histoire! [FIN DU SPOIL] !

Je ne suis pas sûre que ce post respecte toutes les règles du forum mais je suis sûre qu'Archaos veillera à ce qu'elles soient respectés :wink2:


:fleur:
Avatar du membre
Violette3
Messages : 218
Enregistré le : lundi 13 octobre 2014 7:03

Quel est votre pire hantise ?

Message par Violette3 »

Ouep c'était justement avec un fusil qu'il s'est rater, je le trouve courageux, il vie bien maintenant... Personnellement sa me paralyse quand je suis en crise, ce qui est bien je crois... enfin.
Sinon j'ai vraiment peur l'hiver des déneigeuse (chasse-neige), quand je marche dans le rue j'ai peur de me faire "manger" par l'un de ces monstre... :newblush:
Un jour il y en avait une petite pour déneiger les trottoir qui était derrière moi ( à plus de 10 mètres), mais sa m'a totalement fait paniquer et j'ai couru jusqu'à chez moi... voilà :newblush:
«Très tôt j’ai compris que, dans la vie, il fallait être heureux ; depuis, je vis sous pression»
-Nelly Arcan
Ma Garlerie
Mon Salon
Avatar du membre
Colombine
Messages : 188
Enregistré le : mardi 15 juillet 2014 6:23
Localisation : Lille (Nord)

Quel est votre pire hantise ?

Message par Colombine »

Violette3 :
Personnellement sa me paralyse quand je suis en crise, ce qui est bien je crois... enfin.
Si ça t'empêche de tenter de mettre fin à tes jours alors oui je penses que c'est une bonne chose !
Sinon j'ai vraiment peur l'hiver des déneigeuse (chasse-neige), quand je marche dans le rue j'ai peur de me faire "manger" par l'un de ces monstre... :newblush:
Un jour il y en avait une petite pour déneiger les trottoir qui était derrière moi ( à plus de 10 mètres), mais sa m'a totalement fait paniquer et j'ai couru jusqu'à chez moi... voilà :newblush:
Ca me rappelle ma cousine qui avait peur de l'aspirateur quand on était petite (comme les chats :sue: ) ! Même si c'est sûr qu'un chasse-neige c'est beaucoup plus impressionnant ! Mais je penses que ceux qui conduisent les chasses-neiges (les chasseurs de neige ?? :rire1: ) ont des mesures de sécurité pour éviter de "manger" des gens dans la rue (du moins je l'espère!) :wink2:
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Quel est votre pire hantise ?

Message par Prisoner »

la vie.
Avatar du membre
Philea
Messages : 3064
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 19:59
Localisation : Paris

Quel est votre pire hantise ?

Message par Philea »

Ma hantise est la maladie d'alzheimer ou "corps de lewy", maladie similaire, dont est mort mon père l'été dernier et que j'ai vu décliner progressivement pendant 7 ans (j'allais le voir chaque semaine).

J'ai des troubles de la mémoire (certains) que je ne peux expliquer par le stress ni la dépression et ça me fait très peur. Et encore plus récemment, depuis que j'ai vu que les benzodiazépines provoquaient un risque accru de ces maladies lorsqu'elles étaient prescrites sur du long terme : ça fait plus de 20ans que je prends ces saloperies...
Jamais le psy qui m'a suivi pendant de nombreuses années ne m'a prévenu des effets néfastes de ces médicaments. C'est moi qui lui ai demandé de me proposer d'autres anxiolytiques d'un autre type : substitution sans transition à une molécule dont les effets m'ont fait croire que ce nouveau traitement me convenait pas et donc retour direct aux mêmes benzos par le psy.
Ce médecin ne m'a jamais proposé de diminution ni de méthode de sevrage (dont je ne connaissais ni le terme ni la possibilité à l'époque) ou changer pour un autre avec une durée d'élimination plus courte pour moins de nocivité. J'essayais seule de réduire mes doses au minimum mais je n'ai jamais pu arrêter complètement. :-/
tilly

Quel est votre pire hantise ?

Message par tilly »

Je suis angoissée rien qu'à vous lire.
Ma pire hantise c'est qu'il arrive quelque chose aux gens que j'aime. Je fais régulièrement des cauchemars atroces où mes parents ont un cancer, ce genre de chose.
Et en deuxième position, ce serait de me faire enlever comme dans le film "Taken", de ne plus revoir ma famille et d'être livrée à des choses horribles.
Et enfin, d'être en fauteuil roulant.
Répondre